Elle ose dire la vérité

arretez de quemander une reconnaissance que vous n'aurais jamais!

Vous etes musulmans et c'est le gros probleme pratiquant, croyant ou uniquement d'origine c'est un probleme qui remonte au moyen age.
Exact avant 1492 en Espagne le problème était de ne pas être musulmans
Les temps ont chaagé en 1492.

Elle est courageuse !!
Punezzzz ça fait flipper ce sentiment d être née en France et après 40 ans de vie à la française ne pas se sentir Francaise !!
Allah ikoune f3awnkoumm o saff !!
La communauté musulmane a besoin des sociologues français......[/QUOTE
Elle est courageuse !!
Punezzzz ça fait flipper ce sentiment d être née en France et après 40 ans de vie à la française ne pas se sentir Francaise !!
La communauté musulmane a besoin des sociologues français.........
Que risque t elle en France avec ce type de discours?
Moins que toi pour tes interventions sur le net.:rolleyes:

quand je me sens mal dans un endroit je le quitte, je ne force pas les gens à changer la déco pour me plaire !
et pourquoi pas, quand on vit dans une démocratie, qu'est ce qui me générait a moi et a toi que chacun puisse prendre la parole, proposer...
mais tu le peux.
Par contre les parôles racistes, d'appel à la violence, non.

Vous etes musulmans et c'est le gros probleme pratiquant, croyant ou uniquement d'origine c'est un probleme qui remonte au moyen age.

les juifs aussi devraient être discriminés mais n'ont plus ce problème

Les médias incitent à la judéophilie et à l'islamophobie,

ce "problème" peut donc être réglé par l'éducation et l'orientation de l'information.

quand je me sens mal dans un endroit je le quitte, je ne force pas les gens à changer la déco pour me plaire !
et pourquoi pas, quand on vit dans une démocratie, qu'est ce qui me générait a moi et a toi que chacun puisse prendre la parole,...
je répondais a une bladinaute, regarde plus haut, qui me disait en clair que si j'étais pas contente il fallait que je me casse, vu que je suis française je ne sais pas ou je pourrais aller

les juifs aussi devraient être discriminés...
je déteste les clichés, malgré ce que je vais te dire, en plus c'est pas un cliché c'est une réalité, suite aux fermetures des camps et que les juifs ont réussi a se relever, ils ont compris que le pouvoir n'était plus dans la politique mais dans les médias et si tu regardes, dans les médias tous types confondus ils sont ultra présents ce qui fait le regard sur le juif a changé.

lol…
tu peux m'expliquer ce qu'il dit j'ai l'impression d'avoir compris quelque chose qui pourrais m'énerver

j'vois pas ce qu'il y a...
Elle est courageuse !!
La communauté musulmane a besoin des sociologues français......
et pourquoi pas, quand on vit dans une démocratie, qu'est ce qui me générait a moi et a toi que chacun puisse prendre la parole,...
je...

Tu peux faire comme nos ascendants.
Ils ne savaient même pas parler la langue du pays ou ils sont émigrés.
par contre je ne suis pas certain que tu trouveras mieux ailleurs.
regarde la vidéo à partir de 2' 50"
Bon visionnage
http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid1784-c-les-guignols.html?vid=1211403

lol…
tu peux m'expliquer ce qu'il dit j'ai l'impression d'avoir compris quelque chose qui pourrais m'énerver

j'vois pas ce qu'il y a......
je n'arrive pas a regarder la vidéo
je sais que je peux partir bien sur mais j'ai pas envie si dans ma vie a chaque qu'il y a quelque chose qui va pas je partais j'arais déjà fais le tour de la terre plus d'une fois et je commencerai a réfléchir pour voir si sur Mars les problèmes existent ou pas ? lol

lol…

j'vois pas ce qu'il y...
Pour la vidéo tu vas sur Canal + les guignols.
Perso je n'ai jamais eu de problème en France.
Et je m'y considère comme chez moi.

lol…

j'vois pas ce qu'il y......
c'est les guignols de quel jour ?
moi aussi c'est chez moi en France que je veuille ou pas d'ailleurs, mais je trouve, et à juste titre, qu'une majorité d la population française (parfois sans s'en rendre compte même) à cause des médias, des politiques , ect ect ne m'accepte pas et me considére comme on considére nos parents et pour eux c'est logique que je fasse exactement les memes métiers que nos parents exerçaient que j'ai ou pas d'autres diplômes .

moi aussi c'est chez moi en France que je veuille ou pas d'ailleurs, mais je trouve, et à juste titre, qu'une majorité d la population française (parfois sans s'en rendre compte même) à cause des médias, des politiques , ect ect ne m'accepte pas et me considére comme on considére nos parents et pour eux c'est logique que je fasse exactement les memes métiers que nos parents exerçaient que j'ai ou pas d'autres diplômes .
.[/QUOTE]
C'est les guignols semaine 6 de 2015.
Il y a deux sujets.
J'ai surement l'age de tes parents et dèjà c'est à dire dans les années 70 prendre un poste de direction dans ma socièté puis la direction générale et la Présidence.
Tous les frères et sœurs (8) ont suivi des chemins identiques.
Les parents étaient illettrés.
Par contre ils ont investi sur nous et non dans une grande maison au bled.
Nos enfants suivent la même voie. Les 2 plus agés sont ingénieurs et ont du boulot.
Par contre notre maman n'a jamais voulu que nous vivions dans une cité.
Certains d'entre nous sont même allé dans des écoles cathos.
Une sooeur est même prof dans une université catholique. Et elle est bien sur musulmane.
Faut se bouger les fesses et arrêté de faire du misérabilisme.
C'est normal qu'un gaori mette en avant son fils ou ses parents.
Nous sommes d'ailleurs les champions de la question.
Par contre le gaori est pragmatique, si tu es bon , travailles et fais pas "ch..".
Il te donne des responsabilités même les clefs de la maison.
A 26 j'étais directeur des achats d'une grosse socièté.
Et à 38 le Pdg.
Donc ce que j'ai fait chacun peut le faire.
J'ai un frère qui a aussi suivi le même parcourt dans une grande boite de matériaux.
Soyons pragmatique et investissons sur nous.
Les bons réussissent.
J'en connais vraiment beaucoup.
Par contre aucun n'est resté au milieu de la communauté.
Est ce le résultat d'une cause à effet?
Peut être.

Elle est courageuse !!
La communauté musulmane a besoin des sociologues français.........
l'amalgame des musulmans ça existe, et même pire des vrais Calimeros, aussi, tous les français ne son pas égaux il a les riches les influents. le paumé, les démunis...
moi aussi sa fait 40 ans que je fait de la pétanque et je n'ais connu que des adversaires

moi aussi c'est chez moi en France que je veuille ou pas d'ailleurs, mais je trouve, et à juste titre, qu'une majorité d la population française (parfois sans s'en rendre compte même) à cause des médias, des...
J'ai pas très bien pourquoi tu nous expose ta vie, peut etre crois -tu etre un exemple légitime ? je sais pas
on est pas tous des délinquant en survet, vendant du shit sur bladi, mais ce que je dis c'est une réalité et il faut l'accepter, la société français, les français ne nous considére pas etre des français "légitime" à cause de notre différence, différence qu'ils se targuent etre une richesses pour la France mais c'est pas vrai, faut mettre les points sur les i, si tu n'ai pas assimiler en France t'es pas français.
Je trouve regrettable ton propos: celui qui consiste a dire que le faite de côtoyer des gens qui nous ressemble (communauté maghrébine) c'est cela qui peut etre une entrave a l'ascension sociale.

Elle est courageuse !!
La communauté musulmane a besoin des sociologues...
toi aussi "ça fait quarante que tu fais de la pétanque" ???? le site y bugue ou quoi ???? je comprends plus rien moi

Je n'avais pas lu ses messages, je suis :eek: par tant de haine et une telle vision des autres.
Je ne pense pas qu'il faille en vouloir au gens parce qu'il ont des préjugés, car c'est une chose naturelle. Je pense que beaucoup de préjugés existent de tous côtés, le seul moyen de lutter contre est de montrer qu'une autre vision existe que la sienne et que tout le monde ne pense pas la même chose au sein d'une pseudo catégorie ("les musulmans", "les français qui se croient de souche", etc.). Je suis venu lire ce forum pour voir d'autres points de vue que le mien, et j'interviens maintenant de temps en temps pour essayer de donner le point de vue d'un français dit "de souche" lorsque des généralisation comme ça sont faites.

Bref, même si je me suis senti un peu insulté par les propos de fouziaaaa sur les "français qui se croient de souche", je ne lui en veux pas car je sais que lorsqu'on subit le racisme et la discrimination, on a tendance ensuite à penser que tout le monde est comme ça (c'est naturel comme réaction). J'aimerais juste maintenant que personne ne généralise et si possible que les opinions évoluent (vœux pieux évidemment) :)

Elle ose dire la vérité devant Valls et Belkacem en plein meeting PS [ #Charlie #Voile #Intégration ]

[MEDIA]

Elle ose dire la vérité devant Valls et Belkacem en plein meeting PS [ #Charlie #Voile #Intégration ]

Comme beaucoup de musulmanes...
y a belle lurette qu l on sais ça elle vien de ce reveiller??:prudent:

lol…

j'vois pas ce qu'il y a......

passage interessant, qui montre bien que la caricature du musulman est la plus pitoyable des trois...

Je me reconnais totalement dans son discours ! J'ai cette impression qu'étant petit(avant 2001 en gros) je me sentais plus français et mieux intégré qu'aujourd'hui.

je...
Je ne suis pas français de souche , mais ma famille est dans le même patelin depuis mini 4 siècles .
Pourtant mes collègues de bureau ne boivent pas de vin ni ne mange du porc. Par contre ils ne nous font pas ... Avec la religion, je ne sais pas si ils pratiquent et n'en aie rien a battre , et c'est réciproque .
Ce qu'il y a de mignon c'est que les français qui se croient de souche font toute sorte d'amalgame, généralisent, etc
Mais par contre on ressent toute la nuance de certains français à l'égard d'autres français .
Fais ce que je dis pas ce que je fais quoi ;)

Et vous avez raison les "minorités " , bouh que je n'aime pas ce mot, étaient mieux représenter en 1990 ;)

Par contre aucun n'est resté au milieu de la communauté.
Est ce le résultat d'une cause à effet?
Peut être.

A-t-on plus tendance à se tirer dans les pattes que d'autres communautés qui au contraire sont plus soudées ?
exact et on voit lus la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le notre.

Ni valls ni belkacem n'applaudissent, quand les gens applaudissent belkacem ne se sent même pas concerné, et veut éviter d'entendre le succès en faisant la causette !!

Elle ose dire la vérité devant Valls et Belkacem en plein meeting PS [ [HASHTAG]#Charlie[/HASHTAG] [HASHTAG]#Voile[/HASHTAG] #Intégration ]

Elle ose dire la vérité devant Valls et Belkacem en plein meeting PS [ [HASHTAG]#Charlie[/HASHTAG] [HASHTAG]#Voile[/HASHTAG] #Intégration ]

Comme beaucoup de musulmanes nées dans les années 60-70, elle a cru comme beaucoup en l’intégration et … en la France tout simplement.

Mais la vérité est crue à entendre et sa mère lui avait déjà dit contrairement à beaucoup d’entre nous :

” Ma mère m’a dit : ” Tu sais ma fille tu pourras faire ce que tu veux tu ne seras jamais considérée comme une française ! ” Aujourd’hui j’ai pris conscience qu’elle avait raison … “

Suite sur le site : http://www.islametinfo.fr/2015/02/0...n-plein-meeting-ps-charlie-voile-integration/

Que de pleurniche!

La France Black Blanc Beur n'existe que chez les bisounours et au PS avant les élections.Son combat est louable mais vain,pour le moment pour être ou plutôt pour être considéré comme français faut répondre à certains critères qu'elle n'a pas,c'est un fait.Les antillais sont français depuis des siècles mais toujours considérés comme immigrés et madame croit sincèrement que parce qu'elle est de la 3 génération ,elle sera de facto française?

J'ai cessé de rêver depuis longtemps ,c'est pas demain que ça changera peut etre dans 200 ans ou plus.Un polonais fraîchement arrivé qui parle bien français aura bien plus facile que moi pour se fondre dans la société française,it's the truth ,le reste n'est que démagogie et candeur inopportune.

Elle aurait du écouter maman.

Dernière modification par un modérateur:
Retour