Elle tue son mari violent durant son sommeil

Une fois de plus, qui responsabiliser?
S'il existait réellement un système où la violence faite aux minorités était réprimandée, ce genre de choses arriveraient peut-être moins souvent...
Une femme restant persuadée qu'elle est de seconde zone, peut-on lui donner tort d'avoir assassiné son mari violent?
Situation difficile à juger...
si la nénette a exclu le divorce comme échappatoire, c'est un terrible indicateur de la pression sociale exercée sur les personnes les plus vulnérables.

Mala yedjul d-yek w-argaz ,ens tetsed,mala tedjul d-yek tamghart ,ens tbedded (si un homme te menace,dors sans soucis,si une femme te menace,passe la nuit à veiller) proverbe amazigh
Imula n rebbi fellas,c'est triste .

Sa famille devrait aussi écoper de quelques années de prison. Je les vois s d' ici entrain de la faire culpabiliser à chaque ue fois qu' elle trouve refuge chez eux: non il faut que tu rentre chez toi, le gazon n' est pas plus vert chez les autres, tu n' es rien sans lui, tu vas nous faire honte f fdouar, il n' y a pas de femmes divorcées dans la famille, regarde ta mère a supporté beaucoup plus que ça, personne ne voudra plus de toi avec un enfant sur les bras, rentre chez toi toi et sous gentille avec ton mari sinon il va trouver une autre femme..... mentalité dyal elwil Yalatif.

si la nénette a exclu le divorce comme échappatoire, c'est un terrible indicateur de la pression sociale exercée sur les personnes les plus vulnérables.

la pire des situations, des femmes qui s'entendent bien avec leur mari, mais comme souvent elle habite chez les beaux parents, donc tout le monde la prend pour la boniche, la belle mère, le beau père et même les frères sœurs.
Ils poussent même le mari à lui donner une correction parce que sinon, il n'est pas rajel, khassou 7kem fiha et elle ne doit pas lever la tête.

et bien sûr quand la femme n'en peut plus et elle se réfugie chez ses parents
jiw chaykho 3liha
iwa sabri 3la wlidatek
et ils la font revenir à l'enfer.

faut pas réveiller la louve car ça se termine souvent très mal pour un mari...ton proverbe est connu chez nous aussi en europe...une fois qu'une femme se réveille alors elle peut tuer son mari la nuit ou quand il ne s'y attend pas effectivement...c'est juste une question de temps parfois et de femme aussi...

La femme quand elle menace, elle est sérieuse ,c'était juste un proverbe !

faut pas réveiller la louve car ça se termine souvent très mal pour un mari...ton proverbe est connu chez nous aussi en europe...une fois qu'une femme se réveille alors elle peut tuer son mari la nuit ou quand il ne s'y attend pas effectivement...c'est juste une question de temps parfois et de femme aussi...

salam

je l'a connaissait pas...pourquoi elle est sortie ce proverbe?

moi j'la trouve mechante quand meme

elle aurait pu se contenter de le castrer nan?

qui a sorti les proverbes? bah tu sais certains sont aussi vieux que ce Monde....demande à notre gentil Amazigh...chez nous aussi on a plein de proverbes ou dictons en rapport avec la vie et ce monde...;)

salam

je l'a connaissait pas...pourquoi elle est sortie ce proverbe?

Tu ne connais pas son degré de souffrance, ce qu'elle a enduré, la ligne de rupture....la violence dans un couple, une famille tu sais pas ce que celà peut engendrer même sur des enfants... même un enfant peut tuer son père ou sa mère si on le pousse à bout....je la comprends...

Oui elle aurait pu, perso j'aurais fais comme elle, à dégommer complètement...faut toujours abattre l'animal qui a la rage, c'est une question de survie!

moi j'la trouve mechante quand meme

elle aurait pu se contenter de le castrer nan?

si tu dois castrer un violeur ou un pédophile alors pas d'anesthésie, à l'arrache avec tenailles russes, hache trop rapide, couteau à steak tiens...avec des dents...:D

.... oui mais techniquement c'est plus compliqué quand même...elle n'avait pas d'anesthésiant dans sa boîte à pharmacie...

Tu ne connais pas son degré de souffrance, ce qu'elle a enduré, la ligne de rupture....la violence dans un couple, une famille tu sais pas ce que celà peut engendrer même sur des enfants... même un enfant peut tuer son père ou sa mère si on le pousse à bout....je la comprends...

Oui elle aurait pu, perso j'aurais fais comme elle, à dégommer complètement...faut toujours abattre l'animal qui a la rage, c'est une question de survie!

salam

elle aurai pu juste divorcer...

Toutes les femmes ne sont pas des Madalenas ou des Driankes ou des Maryvonnes....toutes les femmes n'encaissent pas la souffrance pareillement, chacune d'entre nous est unique...je sais que je pourrais tuer perso si on me fait vraiment mal ou à ma famille....d'autres ne le pourraient pas...

salam

elle aurai pu juste divorcer...

Toutes les femmes ne sont pas des Madalenas ou des Driankes ou des Maryvonnes....toutes les femmes n'encaissent pas la souffrance pareillement, chacune d'entre nous est unique...je sais que je pourrais tuer perso si on me fait vraiment mal ou à ma famille....d'autres ne le pourraient pas...

salam

hamdoulillah! qu'on n'as su encaisser..tuer? je pense pas que pourrai mais me sacrifier pour sauver les autres...

Retour