Elles me disent que je parle comme un gwere

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ilaliui
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je suis assez choqué...
J'avais branché une nana sur inchallah.com
On a discuté et bon ya un truc qui m'a pas plu. Je lui ai dis que je voulais pas continuer à parler avec elle. Puis elle m'a sorti que je l'intéressait pas car je parlais comme un gwere.

Soucis c'est que c'est pas la première fois que ça m'arrive. Une femme rencontre sur le net m'avais raccrocher au nez en me disant "ahhhhhhhhh mais tu parle comme un gwere ahhhhhhhhh"

Ça vous ai déjà arrivé ? Pour vous c'est péjoratif de parler français sans accent de mec de cité ?

fais pas ton Jean mouloud aussi lol

Ca m'est déjà arrivé aussi, un collègue de travail qui trouve ma manière "trop propre" de parler drôle. Depuis, je lui dis "Wesh" en guise de bonjour tous les matins, ça ne lui plait pas non plus. Je ne sais plus quoi faire :D

Faut alterner 1 jour sur 2 avec ce genre de skyzo :
Wesh khoya le Lundi
Bonjour mon cher et distingué collègue le Mardi
:D

Une personne m'a déjà sortie que je parlais comme une "gawriya" car je ne faisais pas assez de fautes de français quand je m'adressais à elle...

Ça me fait penser à mon ancienne boss
Je parlais normal et parfois ça m’arrive de dire « il me semble que ... »
Et une fois elle explose de rire
Je la regarde j’ai pas compris
Elle me dit tu me fais rire quand tu dis il me semble que ...
Genre elle a pas l’habitude de voir des rebeux parler correctement ou que sais je

Il m'est arrivé à peu près la même chose avec des jeunes qui m'ont traité de "vendu" parce qu'à leurs yeux je parlais trop bien. Je leur ai répondu en arabe en demandant qui était capable de me répondre, qui connaissait El Fatiha, etc.... Ils se sont mis à bégayer (c'est une de leur expression :D). Au final je suis parti en disant "c'est à se demander qui est le vendu entre vous et moi!!!".

On me le disait souvent aussi que je parlais comme une gwere :confused:

Ca m'est déjà arrivé aussi, un collègue de travail qui trouve ma manière "trop propre" de parler drôle. Depuis, je lui dis "Wesh" en guise de bonjour tous les matins, ça ne lui plait pas non plus. Je ne sais plus quoi faire :D

Ça en fait des témoignages qui en disent long sur les clichés qu'on peut avoir sur les arabes! :claque:

Pour ma part, une arabe qui parlait avec ma mère dans le bus lui a dit que je parle bien le français :eek: euhh c'est normal je suis née j'ai grandi en France donc encore heureux!
C'est le contraire qui devrait déranger...

Ça en fait des témoignages qui en disent long sur les clichés qu'on peut avoir sur les arabes! :claque:

Pour ma part, une arabe qui parlait avec ma mère dans le bus lui a dit que je parle bien le français :eek: euhh c'est normal je suis née j'ai grandi en France donc encore heureux!
C'est le contraire qui devrait déranger...
Ça m'attriste
On est sensé se dépasser pour avoir un meilleur avenir et une meilleure place dans la société et au final pour certains on devrait se complaire dans la médiocrité
On ne sera jamais pris au sérieux à ce rythme

Ça m'attriste
On est sensé se dépasser pour avoir un meilleur avenir et une meilleure place dans la société et au final pour certains on devrait se complaire dans la médiocrité
On ne sera jamais pris au sérieux à ce rythme

C'est exactement ça! Ils veulent qu'on leur confirme les idées reçues sur les arabes :claque:alors que des français de souche qui parlent en wesh wesh j'en ai entendu à la pelle :rolleyes:

Je crois qu'on ne va jamais en finir avec le racisme même si on a 100% de cadres parmi les maghrébins de France...

Je suis assez choqué...
On a discuté et bon ya un truc qui m'a pas plu. Je lui ai dis que je voulais pas continuer à parler avec elle. Puis elle m'a sorti que je l'intéressait pas car je parlais comme un gwere.

Soucis c'est que c'est pas la première fois que ça m'arrive. Une femme rencontre sur le net m'avais raccrocher au nez en me disant "ahhhhhhhhh mais tu parle comme un gwere ahhhhhhhhh"

Ça vous ai déjà arrivé ? Pour vous c'est péjoratif de parler français sans accent de mec de cité ?
Si tu un homme on dit gawri. Gwere cest pluriel.voilá

Je suis assez choqué...

J'en connais des meufs qui aiment les mecs qui parlent un jargon de quartier .
Parler a la " gwere " pour elles c'est no way .
Elles veulent des hommes qui te placent des wech wech a tout bout de champs , des 7aytistes quoi :D .

Je préfere un homme qui parle correctement qu'un qui se donne un genre à parlé comme un mec de cité .

Parler comme un gwere c est quoi tu m explique et ces quoi un atout parler correctement en francais n es pas l atour des blanc
Entièrement d'accord, l'expression " parler comme un gwere me dérange " avoir une bonne elocution, avoir un langage riche, avoir une bonne expression de la langue francaise, conviendrait mieux, car cela ne s'acquiere pas sans éducation et n'est pas inné non plus....

Je suis assez choqué...

Tu perds rien. Elle sont juste debiles.

Le petit copain de ma petite sœur me trouvait snob et trop bourgeois parce que je ne parlais pas comme ça.
Lui c'était un genre qu'il se donnait, un normand catho qui bossait comme pizzaiolo chez un turc, il habitait dans un petit immeuble de 3 étages et quelques appartements au milieu des champs, il portait des habits qu'il voyait portés par des gars des cités à la télé, il les imitait, " je suis de la cité, j'vais te fonsdé la teuta ……".:D
:love:

Ca veut dire quoi parler "comme un gwere" ?

Ca veut dire que tu parles bien, sans accent d'un gars fraichement immigres, ou sans accent de banlieusard ?

Si c'est ca, je lui aurait dit que je ne m'abaisse pas a parler comme un cassos pour plaire a d'autres cassos :)

Ca veut dire quoi parler "comme un gwere" ?

Ca veut dire que tu parles bien, sans accent d'un gars fraichement immigres, ou sans accent de banlieusard ?

Si c'est ca, je lui aurait dit que je ne m'abaisse pas a parler comme un cassos pour plaire a d'autres cassos :)

Ouh la la elles n'ont qu à bien se tenir c'est que tu fais peur en parlant comme ça

Je suis assez choqué...

En fait je crois qu elle veut dire que tu parles comme une gonzesse style avec des manières

Cest vrai quand tu vois un maghrébib se la jouer jean feançois de la tour t'as juste envie de la baffer parce qu il y en a bcp ils se dpnnent un genre qui ne leur va pas du tout

Parle normal inutile de sortir les grands mots ze3ma pour lui montrer que t en a soit disant dans le citron

En fait je crois qu elle veut dire que tu parles comme une gonzesse style avec des manières

Cest vrai quand tu vois un maghrébib se la jouer jean feançois de la tour t'as juste envie de la baffer parce qu il y en a bcp ils se dpnnent un genre qui ne leur va pas du tout

Parle normal inutile de sortir les grands mots ze3ma pour lui montrer que t en a soit disant dans le citron

Sortir de grands mots c'est ne pas parler normalement ?:rolleyes:
Quels sont les "grands mots" concernés ? :claque:

Sortir de grands mots c'est ne pas parler normalement ?:rolleyes:
Quels sont les "grands mots" concernés ? :claque:

Demande lui quels sont ces grands mots cest à lui qu'on repproche de parler comme un gawri

Ya aussi ceux qui utilisent des smileys au lieu de faire des phrases, en général ils sont incapables d'exprimer par des mots ce qu'ils veulent dire alors ils utilisent une sorte de language des signes.

Je suis assez choqué...

On m'a fait le reproche à plusieurs reprises mais pas que de maghrébins.

Beaucoup n'aime pas que tu parles aisément le français il préfèrerait te voir ponctuer ta phrase avec des wesh et des wallah.

Tu n'as rien perdu

Moi je te salue pas jai jamais pu blairer les cireur de pompe professionnel

Même tes petits coups de griffe me font l'effet de petites caresses

ça te va pas du tout de parler darija ça se voit que tu le maîtrises pas du tout et tu veux faire genre tu le parles...ahahah en plein dans le sujet mais inversé ça sonne tellement faix ton "mchi tnaqaz"

Pour l'amour de la darija et au nom de tout les marocains laisse cette langue tranquille tu la corrompt

Sayonara petit matou

LOL

Maouu !

Ça c'est ce que vous croyez pour vous rassurer vous vous ditzles qu ils préfèrent que vous parliez un français de banlieusard, ça n'a rien à voir avec le fait que tu parles un bon français, c'est plutôt la manière dont certains parlent avec des manières qui ne meur vont pas.

Jen ai croisé des comme ça, ça prend un accent parisien ridicule et des manières de faux aristo, chez certains cest tellement ridicule que t as envie effectivement de les frapper.

Soyez vous même

C'est quoi être nous même? Tu rentres les gens dans des stéréotype a deux francs six sous.

Comment au téléphone on peux appréhender les manières de l'autre? Faut pas essayer de rentrer dans des justifications vaseuses. Comme beaucoup un maghrébin qui s' exprimerait bien c'est pas naturelle pour toi donc tu trouves ça ridicule. Comme quoi les stéréotype ne sont pas véhiculé que par les autres ;)

Ça c'est ce que vous croyez pour vous rassurer vous vous ditzles qu ils préfèrent que vous parliez un français de banlieusard, ça n'a rien à voir avec le fait que tu parles un bon français, c'est plutôt la manière dont certains parlent avec des manières qui ne meur vont pas.

Jen ai croisé des comme ça, ça prend un accent parisien ridicule et des manières de faux aristo, chez certains cest tellement ridicule que t as envie effectivement de les frapper.

Soyez vous même

Perso jamais croisé de MRE parlant avec un accent parisien ou forçant le trait ... ça doit existé bien évidemment. Les seuls marocains que j'ai entendu parler en imitant l'accent "parisien", c'était au Maroc avec certains natifs qui essaient parfois de forcer le trait... c'est le plus souvent risible, bien qu'il n'y a rien de méchant.

Et pour les MRE au Maroc, j'en croise parfois avec l'accent "cité"... ils me font souvent de la peine, généralement ils ne maitrisent ni le français, ni le darija.

oui tellement efféminé qu'elle ma réécris sur le site pour savoir si je lui avais pas plu
tes ridicule
sous prétexte que tu parle francais avec un accent de racailleux, tu pense qu'on devrait te suivre dans ton délire
Qu'est ce quebtu veux y a que les gens désespérés ou des gens qui s ennuient dans leur vie pour aller dans ces sites pourrits

Tu parles sans accent racailleux oh la la mais on va te donner une medaille ça doit être ton seul fait d'arme

C'est quoi être nous même? Tu rentres les gens dans des stéréotype a deux francs six sous.

Comment au téléphone on peux appréhender les manières de l'autre? Faut pas essayer de rentrer dans des justifications vaseuses. Comme beaucoup un maghrébin qui s' exprimerait bien c'est pas naturelle pour toi donc tu trouves ça ridicule. Comme quoi les stéréotype ne sont pas véhiculé que par les autres ;)

En quoi ça serait pas naturel pour moi? Je n'ai moi même aucun accent. Je parle un très bon français. (À l'oral ça se voit mieux hein). Cest pas ça que je relève mais les manières que certains font quand ils parlent, ça existe surtout que t'en as certains ils se mettent même à avoir la même mentalité, c'est ce qu on appele faire des manières.
Vous vous la petez un peu les club des sans accents comme si vous aviez acomplis je ne sais pas quoi, en plus vous dénigrez ceux qui ont un accent parce qu'avoir un accent pour vous ça veut forcément dire = débile, racaille, délinquant, cassos.
Vos belles leçons de tolérence et d'ouverture d'esprit se sont vite envolées...alors que si ça se trouve ils n'ont pas eu la chance d'avoir une bonne éducation.

T en as même qui se mettent a avoir la mentalité des ptis gwers, j'en ai connu une au lycée comme ça j'ai pas pu me retenir de la frapper, ça l'a aidé elle a retrouvé la raison et sa vraie personnalité

T'as très bien compris ce que veut dire se donner un genre...

Perso jamais croisé de MRE parlant avec un accent parisien ou forçant le trait ... ça doit existé bien évidemment. Les seuls marocains que j'ai entendu parler en imitant l'accent "parisien", c'était au Maroc avec certains natifs qui essaient parfois de forcer le trait... c'est le plus souvent risible, bien qu'il n'y a rien de méchant.

Et pour les MRE au Maroc, j'en croise parfois avec l'accent "cité"... ils me font souvent de la peine, généralement ils ne maitrisent ni le français, ni le darija.

En tout cas toi tu maîtrises parfaitement la langue de vipère

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour