Combien de chances pour que l'amour tombe pile poil sur la personne que l'on a choisi?
il n'y a pas de chances ou non , cela fait partie du destin et aussi de la confiance en ALLAH . qu'on le veuille ou non , qui dit mariage dit forcément risque , comme la dit juste dans l'autre sujet c'est extrémement variable et tout aboutissant appartient à ALLAH . que t'ouvre une entreprise ou que tu te maris , tu as beau prendre toutes les sécurités possible , l'affaire appartient à ALLAH . par conséquent , partant de la , j'estime qu'il faut se rapprocher au maximum d'une union basé sur la religion et sur la soumission à ALLAH .
Et tu te trompes, très sincèrement. Les bases peuvent être tout à fait solides, l'amour ne viendra pas forcément pour autant. Un sentiment n'obéit pas à des règles précises et il serait naïf de croire que celui-ci viendrait "confirmer" des bases solides.
pour moi si , mes sentiments obéissent à des valeurs que j'apprécie . ce que j'évite à tout prix de mélanger avec de faux sentiments qui sont illusions , comme le désir ...
Partant de cela, l'image que tu donnes du mariage devient un jeu de hasard: on choisit une personne en espérant que l'amour viennent. Du coup, je te renvois à mes questions: Comment imaginer partager la vie d'une personne que l'on aime "pas encore"? Comment est-il possible de ce jeter dans un piège à risque en ce disant "j'espère que l'amour viendra au fur et à mesure"? Que se passe-t-il si l'on se rend compte que la personne possède des caractéristiques qui font qu'on ne pourra pas l'aimer?
ce n'est pas un jeu de hasard , il faut être humble et se dire que tout dépend d'ALLAH , de Sa volonté . c'est à lui qu'appartient l'aboutissement de toute chose .
C'est comme si tu me disais: puisque la religion et le bon comportement sont des caractéristiques suffisantes pour une base solide, alors l'amour viendra forcément. À cela je répond: pas du tout. Des personnes pieuses qui ont un bon comportement, il y en a pas mal, ce n'est pas pour autant que cela fait de moi un être prédisposé à les aimer
.