Elles refusent le mariage traditionnel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oussama07
  • Date de début Date de début
Il est illusoire de croire que l'amour viendra avec n'importe quelle femme ou n'importe quel homme, sous prétexte que certains critères sont présents.
C est justement a cause de criteres implicites que nous aimons telle ou telle personne.L amour n est pas hasardeux.Nous sommes tous conditionnes a aimer plus ou moins telle ou telle personne fonction de criteres specifiques.C est l homogamie sociale,le fait d entamer une demarche ou l on recherchera a se mettre avec une personne possedant les criteres qui peuvent nous faire fondre revient a la meme chose que tomber sur cette personne sans la chercher,puisque de toutes facons c est la reunion de ces criteres qui conditionnera notre amour,que l on la cherche et que l on se mette directement avec elle ou que l on attende d abord de la connaitre ne limite en rien nos chances d en tomber amoureux si elle possede certains criteres qui constitueront le socle.

de plus le faite de vivre avec une nouvel personne, fait qu'avec ce-que l'on peut lui apporter comme savoir ou elle peut nous donne comme savoir, peut la rendre ou nous rendre un autre personne

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point-là et te soutiens. C'est justement le propre de l'homme d'évoluer selon les conditions dans laquelle il se trouve, en apprenant des choses qu'il ne savait pas, en vivant des choses qu'il n'avait jamais vécu.

C'est la raison pour laquelle je suis partisan de l'idée selon laquelle une relation ne peut se faire sans au préalable se définir un objectif commun. Lorsque nous avons un but en face de nous, les moyens peuvent certes changer selon notre évolution personnelle, mais la fin, l'objectif reste toujours un point de rattachement.

Tu soulignes un point crucial ;).

premièrement , on ne peut pas parler d'amour sans l'avoir vécu
secondement , ne pas confondre aimer quelqu'un et s'aimer a travers lui
troisièmement , il y a peu de divorce avec les mariage arrangé par la famille, car le mari ou la femme ont peur du qu'en dira t'on !
c'est pas de Dieu qu'ils ont peur mais de leur famille...

Je suis d'accord pour dire que l'affaire appartient à Dieu. Mais très honnêtement, te lancerais-tu dans l'ouverture d'une entreprise avec aucun capital, aucune base en économie, aucune connaissance tout simplement parce que c'est "le destin et que tout appartient à Dieu"?

Quand on se lance dans un engagement et que l'on veut que celui-ci soit durable, on maximise les chances de notre côté. Et ne se marier que sur quelques critères qui ne sont ni représentatifs de la personne, ni déterminants dans son individualité, et ne pas rendre en compte certains ingrédients nécessaires à un bon cadre évolutif de la relation, c'est du suicide.

détrompes toi , quand on choisi cette base , on a des critéres . à partir de là , ce n'est pas se marier avec le ou la premiére venue . je ne dis pas qu'il ne faut pas faire connaissance , ne mélange pas tout .

Je suis d'accord, ces valeurs là sont aussi nécessaires et déterminantes dans le choix d'un conjoint. Mais ce n'est pas parce qu'une femme est pieuse et a un bon comportement que je l'aimerai pour autant, sinon je risquerais de tomber amoureux de beaucoup de monde :D. L'amour marital et l'amour général que l'on peut avoir pour une personne pieuse n'est pas comparable. J'espère ne pas avoir à développer ce point-là.

tu sembles bien d'accord qu'il y a une prédisposition et cela est normal puisqu'ALLAH nous prescrit de se marier entre croyants , à partir de là , tu as un élément de la base , ce qui n'est pas suffisant . il y a la vision de la religion et les critéres personnelles ...

C est ce que j ai fait,seulement nous n en sommes pas venu aux memes conclusions tout simplement.
pas du tout tu as fait une corrélation entre l'augmentation du nombre de divorces et le fait de se connaitre ou de se fréquenter avant le mariage
c'est bien pour cela que je t'ai dit que tu faisais une generalisation

Mais bien sure que tu l es comme nous tous ici.A partir du moment ou nos interpretations sont partielles,elles sont d office partiales.Je ne dis pas que tu l es expres par-contre.

tu ne repond toujours pas à ma question
puis je savoir pourquoi ?

C est justement a cause de criteres implicites que nous aimons telle ou telle personne.L amour n est pas hasardeux.Nous sommes tous conditionnes a aimer plus ou moins telle ou telle personne fonction de criteres specifiques.C est l homogamie sociale,le fait d entamer une demarche ou l on recherchera a se mettre avec une personne possedant les criteres qui peuvent nous faire fondre revient a la meme chose que tomber sur cette personne sans la chercher,puisque de toutes facons c est la reunion de ces criteres qui conditionnera notre amour,que l on la cherche et que l on se mette directement avec elle ou que l on attende d abord de la connaitre ne limite en rien nos chances d en tomber amoureux si elle possede certains criteres qui constitueront le socle.

n'importe quoi.
les criteres definisse le cadre de recherche, pas l'amour
le sentiment amoureux n'est pas rationnel, ni logique donc ton raisonnement est faux.

pas du tout tu as fait une corrélation entre l'augmentation du nombre de divorces et le fait de se connaitre ou de se fréquenter avant le mariage
c'est bien pour cela que je t'ai dit que tu faisais une generalisation

Oui bien entendu puisque la generalisation est le passage oblige dans un tel debat sans enquete prealable.La seule facon objective de repondre serait de dire "je ne sais pas".A partir du moment ou je reponds je suis oblige de generaliser.

tu ne repond toujours pas à ma question
puis je savoir pourquoi ?
Quelle question?
n'importe quoi.
les criteres definisse le cadre de recherche, pas l'amour
le sentiment amoureux n'est pas rationnel, ni logique donc ton raisonnement est faux.
Ce n est pas mon raisonnement,c est le raisonnement de Durkheim qui empiriquement parlant en est arrive a ces conclusions et a invente le concept d homogamie sociale. (apres une enquete d objectivisation,voila bien au contraire quelque chose de rationnel)
C est ton sens commun qui s exprime la,tes pre-notions qui te font avoir un avis tout a fait partiel sur le sujet et te font idealiser l amour comme un coup de foudre,comme un sentiment irrationnel fruit du hasard.

http://webetab.ac-bordeaux.fr/Etablissement/SudMedoc/ses/1999/fam2_99.htm

Quelle question?

donc pour toi tu prend 2 personnes lambda, tu les maries forcement elles vont s'aimer ?

C est ton sens commun qui s exprime la,tes pre-notions qui te font avoir un avis tout a fait partiel sur le sujet et te font idealiser l amour comme un coup de foudre,comme un sentiment irrationnel fruit du hasard.

l'amour et le coup de foudre c'est complètement différent d'une part.

je n'idéalise rien du tout, si ton raisonnement etait vrai les couples amoureux seraient homogène en terme d'education, d'age ou de classe sociale d'ethnie, etc,etc...
hors ce n'est pas du tout le cas il te suffit de regarder autour de toi.

l'amour et le coup de foudre c'est complètement différent d'une part.

je n'idéalise rien du tout, si ton raisonnement etait vrai les couples amoureux seraient homogène en terme d'education, d'age ou de classe sociale d'ethnie, etc,etc...
hors ce n'est pas du tout le cas il te suffit de regarder autour de toi.
Je repete,ce n est pas mon raisonnement,c est le raisonnement empirique de Durkheim.

Objectivement parlant il est bien plus pertinent que ton "regarde autour de toi"

Je repete,ce n est pas mon raisonnement,c est le raisonnement empirique de Durkheim.

Objectivement parlant il est bien plus pertinent que ton "regarde autour de toi"

a bon donc tu pretend que toute personne qui evolue dans ton milieu social de predilection est suceptible de devenir ton amoureu(se)x ?

je continue à dire tu car il est evident que tu es d'accord avec lui.

vite appelle meetic tu tiens un filon.

Personnellement, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à connaître quelqu'un avant le mariage... Je pense que rencontrer quelqu'un n'empêche pas de conserver sa chasteté, et par ailleurs, comment s'assurer de la piété de quelqu'un sans l'en entendre parler ? Personnellement je ne ferai jamais confiance à une fille qui se dise "pieuse" sans jamais l'avoir vu m'expliquer cela droit dans les yeux.
Donc c'est justement mon "conservatisme" même qui me pousserait rencontrer la personne de nombreuses fois (mais jamais dans un contexte intime, toujours dans un endroit neutre et pas seuls).

Tout le monde dira "je suis gentil et je suis très croyant" mais ce n'est qu'en parlant avec la personne qu'on le saura vraiment.

Certains me diront "oui mais si c'est ta mère/ta cousine/une amie de ta mère" qui propose ce mariage, tu as de bonnes "références". Ce à quoi je réponds : je ne fais confiance qu'à Allah et à ce que je vois, non pas que je doute de leur bonne foi pour autant...

premièrement , on ne peut pas parler d'amour sans l'avoir vécu
secondement , ne pas confondre aimer quelqu'un et s'aimer a travers lui
troisièmement , il y a peu de divorce avec les mariage arrangé par la famille, car le mari ou la femme ont peur du qu'en dira t'on !
c'est pas de Dieu qu'ils ont peur mais de leur famille...

on dit en arabe "3ayno l3a9l"! Ton post est La raison à l'état pur!

Personnellement, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à connaître quelqu'un avant le mariage... Je pense que rencontrer quelqu'un n'empêche pas de conserver sa chasteté, et par ailleurs, comment s'assurer de la piété de quelqu'un sans l'en entendre parler ? Personnellement je ne ferai jamais confiance à une fille qui se dise "pieuse" sans jamais l'avoir vu m'expliquer cela droit dans les yeux.
Donc c'est justement mon "conservatisme" même qui me pousserait rencontrer la personne de nombreuses fois (mais jamais dans un contexte intime, toujours dans un endroit neutre et pas seuls).

Tout le monde dira "je suis gentil et je suis très croyant" mais ce n'est qu'en parlant avec la personne qu'on le saura vraiment.

Certains me diront "oui mais si c'est ta mère/ta cousine/une amie de ta mère" qui propose ce mariage, tu as de bonnes "références". Ce à quoi je réponds : je ne fais confiance qu'à Allah et à ce que je vois, non pas que je doute de leur bonne foi pour autant...

Tu fait confiance a Allah ?
Si tu lui fait confiance tu devrait savoir que fréquenter une femme c'est interdit en Islam.Que tu soit seul avec elle ou dans un endroit ou y a du monde c'est pareil puisque aux départ c'est avec elle que tu sort donc. Les discourt du genre y a aucun mal patatipatata sa me fait rire tu te croit plus fort que sheitane c'est ça ?!
L'être humains a été crée faible ...

Salam Kheireddine ^^

Le probleme est le meme que tu la rencontre avant ou non.Et si elle s evertue a cacher ce qu elle ne veut pas que tu voies et s invente une piete de sorte a obtenir le mariage?

Le fait de frequenter avant la personne ne permet absolument pas de la connaitre puisqu elle peut tout a fait cacher sa vraie personnalite de sorte a obtenir le mariage ;)

Salam Kheireddine ^^

Le probleme est le meme que tu la rencontre avant ou non.Et si elle s evertue a cacher ce qu elle ne veut pas que tu voies et s invente une piete de sorte a obtenir le mariage?

Le fait de frequenter avant la personne ne permet absolument pas de la connaitre puisqu elle peut tout a fait cacher sa vraie personnalite de sorte a obtenir le mariage ;)

donc pour toi c'est cohérent de dire qu'une personne va s'engager avec toi pour la vie en commençant par te mentir sur ses buts et ses motivation ?

si tu part du principe que l'autre est malhonnête inutile de vouloir se marier alors.

franchement tout ça c'est de la *****; il est evident que rencontrer aimer et vivre avec quelqu'un t'apprend des choses sur elle.

donc pour toi c'est cohérent de dire qu'une personne va s'engager avec toi pour la vie en commençant par te mentir sur ses buts et ses motivation ?
Bien sure.Certaines personnes pour obtenir le mariage avec d autres sont pretes a mentir pour cacher les defaults qui peuvent deplaire a l autre.Et j affirme a posteriori.

si tu part du principe que l'autre est malhonnête inutile de vouloir se marier alors.

Ou ai je dit cela?
J ai dit que cela ne permettrait pas de connaitre forcement sa vraie personnalite,je ne dis pas qu il faille en douter,la est toute la nuance non-percue par Biovibs.
franchement tout ça c'est de la *****; il est evident que rencontrer aimer et vivre avec quelqu'un t'apprend des choses sur elle.

Oui effectivement ca apprend des choses,faut il encore qu elles refletent la vraie personnalite de la personne ^^ mais bon comme je t ai deja dit tu ne fais qu exprimer ici ton sens vecu,ton manque d experience fait que tes avis sont bien trop partiels et donc partials.

Bien sure.Certaines personnes pour obtenir le mariage avec d autres sont pretes a mentir pour cacher les defaults qui peuvent deplaire a l autre.Et j affirme a posteriori.

Ou ai je dit cela?
J ai dit que cela ne permettrait pas de connaitre forcement sa vraie personnalite,je ne dis pas qu il faille en douter,la est toute la nuance non-percue par Biovibs.

mentir c'est malhonnete, cacher sa personnalité c'est malhonnete.
donc oui tu l'affirmes

alors je repose la question quel est l'interet de se marier sur des bases faussées ?
pour l'argent ?
pour faire plaisir à la famille ?
pour quitter ses parents ?

explique moi

Oui effectivement ca apprend des choses,faut il encore qu elles refletent la vraie personnalite de la personne ^^ mais bon comme je t ai deja dit tu ne fais qu exprimer ici ton sens vecu,ton manque d experience fait que tes avis sont bien trop partiels et donc partials.

mon manque d'experience ?
je me demande lequel de mes amis IRL tu es ?
d'ailleur tu serais surpris

toi tu part du principe que le mariage est une fin en soit ce qui n'est pas vrai non plus et ne fait que refleter ton etroitesse d'esprit sur les rapports homme/femme.

voila j'ai 27 ans je veux faire la moitié du dine et chaque fois quand me propose une jeune fille celle-ci cherche toujours à préparer le terrain à l'avance ça ne sera que par telephonne elle refusent toutes le mariage traditionnel es c'est légale ce genre de mariage se connaitre avant meme de conclure le mariage par un acte officiel.
Pour rebondir sur le titre , cela ne s'appelle pas un mariage traditionnel

C'est un mariage conformement aux regles islamiques et non traditionnelles

mentir c'est malhonnete, cacher sa personnalité c'est malhonnete.
donc oui tu l'affirmes

De quoi? lol pose moi clairement tes questions car je ne comprends absolument rien a ce que tu dis.
alors je repose la question quel est l'interet de se marier sur des bases faussées ?
pour l'argent ?
pour faire plaisir à la famille ?
pour quitter ses parents ?

Tout simplement car la personne peut nous plaire et physiquement et/ou par ses actes,il n y a pas besoin de chercher midi a 14 heures.
mon manque d'experience ?
je me demande lequel de mes amis IRL tu es ?
d'ailleur tu serais surpris

Mais bien sure ton manque d experience.Il suffit juste de prendre ta question precedente pour le mettre en lumiere (et ce n est pas dit mechamment)
toi tu part du principe que le mariage est une fin en soit ce qui n'est pas vrai non plus et ne fait que refleter ton etroitesse d'esprit sur les rapports homme/femme.
Au lieu de "m insulter",etaye plutot que de dire "je dis que c est ca et puis c est tout"

De quoi? lol pose moi clairement tes questions car je ne comprends absolument rien a ce que tu dis.
ça ne m'etonne pas
Tout simplement car la personne peut nous plaire et physiquement et/ou par ses actes,il n y a pas besoin de chercher midi a 14 heures.
tu regarde trop les comédies romantiques hollywoodiennes.
Mais bien sure ton manque d experience.Il suffit juste de prendre ta question precedente pour le mettre en lumiere (et ce n est pas dit mechamment)
et en plus tu insistes
mort de rire.

Au lieu de "m insulter",etaye plutot que de dire "je dis que c est ca et puis c est tout"

t'insulter ?
lol
relis ce que TOI tu ecrit sur moi et on en reparle.

Retour