Je suis d'accord pour dire que l'affaire appartient à Dieu. Mais très honnêtement, te lancerais-tu dans l'ouverture d'une entreprise avec aucun capital, aucune base en économie, aucune connaissance tout simplement parce que c'est "le destin et que tout appartient à Dieu"?
Quand on se lance dans un engagement et que l'on veut que celui-ci soit durable, on maximise les chances de notre côté. Et ne se marier que sur quelques critères qui ne sont ni représentatifs de la personne, ni déterminants dans son individualité, et ne pas rendre en compte certains ingrédients nécessaires à un bon cadre évolutif de la relation, c'est du suicide.
détrompes toi , quand on choisi cette base , on a des critéres . à partir de là , ce n'est pas se marier avec le ou la premiére venue . je ne dis pas qu'il ne faut pas faire connaissance , ne mélange pas tout .
Je suis d'accord, ces valeurs là sont aussi nécessaires et déterminantes dans le choix d'un conjoint. Mais ce n'est pas parce qu'une femme est pieuse et a un bon comportement que je l'aimerai pour autant, sinon je risquerais de tomber amoureux de beaucoup de monde
. L'amour marital et l'amour général que l'on peut avoir pour une personne pieuse n'est pas comparable. J'espère ne pas avoir à développer ce point-là.