En Afghanistan, les études supérieures interdites aux femmes

A leur retour au pouvoir, les talibans avaient promis de se montrer plus souples, notamment en ce qui concerne la scolarisation des filles, mais ils sont largement revenus à leur interprétation ultrarigoriste de l’islam.

Leur interprétation de meerde tout court.

Car même les ultra rigoristes ne peuvent pas nier des traces historiques des enseignements des femmes, leur participation dans la guerre et même en tant qu'auditeur des marchés au temps d'Omar Ibn Al Khattab, the rigorist en chef de l'époque.

Bon, comme les afghans n'ont pas combattu et ont battu retraite en déposant les armes, tant pis pour eux.

A leur retour au pouvoir, les talibans avaient promis de se montrer plus souples, notamment en ce qui concerne la scolarisation des filles, mais ils sont largement revenus à leur interprétation ultrarigoriste de l’islam.
L'avenir d'une nation repose sur l'éducation des femmes.
L'avenir des talibans s'assombrit de jour en jour. On en reparle dans quelques années...

Ils avaient pas separés les etudiants par un rideau ?
Ils sont manipulés par ceux qui les ont mis en place, c pas possible autrement .🤷‍♀️

Qu'est ce que les femmes ont encore le droit de faire dans ce pays.
Les religieux ne sont pas qualifiés pour gouverner un pays.
y a qu'en iran qu'ôn le fait , mais labas les femmes sont de bonnes scientifiques dans le regimes des mollahs

Vous étes trop bons les gars..vous soucier des femmes afghanes...quelle profondeur de coeur..donnez au moins 10 centimes à la prochaine SDF en france sans l'insulter

l'hypocrisie de l'humain m'a toujours sidéré

y a qu'en iran qu'ôn le fait , mais labas les femmes sont de bonnes scientifiques dans le regimes des mollahs
À part quelques potiches faire-valoir, les femmes iraniennes ne participent pas au gouvernement mollah-chique.

À part quelques potiches faire-valoir, les femmes iraniennes ne participent pas au gouvernement mollah-chique.
y a pas que science po dans la vie . J'ai pas parlé de pouvoir mais d'education . Elles sont diplomées en sciences et physique nucleaire les iraniennes sous le regime des mollahs. La seule chose qu'ils imposent c le voile.

y a pas que science po dans la vie . J'ai pas parlé de pouvoir mais d'education . Elles sont diplomées en sciences et physique nucleaire les iraniennes sous le regime des mollahs. La seule chose qu'ils imposent c le voile.

Ils imposent bien plus que cela

Le lien ci-dessous liste tout ce qu'elles n'ont pas

Sans parler du marché du travail

Ils imposent bien plus que cela

Le lien ci-dessous liste tout ce qu'elles n'ont pas
Rien n'est parfait en terre d'islam
Mais les iraniennes des mollah ne sont pas les plus a plaindre . Elles font des hautes etudes, travaillent , conduisent . Y a pire comme condition feminine chez les musulmans.

Rien n'est parfait en terre d'islam
Mais les iraniennes des mollah ne sont pas les plus a plaindre . Elles font des hautes etudes, travaillent , conduisent . Y a pire comme condition feminine chez les musulmans.

"Pas les plus à plaindre" ne signifie pas qu'elles ne le sont pas. Le droit de faire des études ne doit pas faire fermer les yeux sur toutes les autres discriminations qu'elles subissent.

Ce n'est qu'un cache-misère brandi par certains défenseurs de ce pays, comme si le droit d'étudier compensait toutes les injustices qu'elles subissent.

Vous étes trop bons les gars..vous soucier des femmes afghanes...quelle profondeur de coeur..donnez au moins 10 centimes à la prochaine SDF en france sans l'insulter

l'hypocrisie de l'humain m'a toujours sidéré
Tu prends les autres pour qui ? Et toi-même, tu te prends pour qui à juger les gens sans rien savoir d'eux ni de ce qu'ils font ?

La haine t'aveugle...
Et visiblement, critiquer les talibans pour ce qu'ils infligent aux femmes afghanes est trop pour toi vu que tu traites d'hypocrites ceux qui le font.
Du coup, toi, tu cautionnes ce qu'ils font ? :prudent:

L'occident a abandonné ce pays. Les défenseurs des régimes islamistes - certains sur ce forum-même - ont applaudi à l'époque le départ des américains et le retour des Talibans, en parlant de "révolution musulmane".

Pour quel résultat ? Le régime le plus obscurantiste du monde, une misère sociale et économique et le désespoir de tout un peuple.

Elle est belle, la révolution...

La femme est a plaindre partout sur cette terre . Meme en occident . Les working poor c elles et les classes les plus defavorisées c elles
Mais on parlait d'education donc de travail.

Ca, c'est du nivellement par le bas et une forme de nihilisme.

N'avoir la perfection nulle part ne signifie pas que les droits des femmes et leurs libertés fondamentales ne sont pas bien plus élevés en certains pays que d'autres. Et que donc elles sont loin d'être partout à plaindre avec la même intensité.

Tu prends les autres pour qui ? Et toi-même, tu te prends pour qui à juger les gens sans rien savoir d'eux ni de ce qu'ils font ?

je les prends pour ce qu'ils sont, des radins individualistes haineux islamophobes, qui n'en ont rien à cirer des droits des femmes afghanes, ils voient juste l'opportunité d'éjaculer et degueuler leur haine, ni plus ni moins

N'avoir la perfection nulle part ne signifie pas que les droits des femmes et leurs libertés fondamentales ne sont pas bien plus élevés en certains pays que d'autres. Et que donc elles sont loin d'être partout à plaindre avec la même intensité.
On est d'accord . Elles sont plus a plaindre en afganhistan, qu'en iran, qu'en occident .

J'y vois pas de nihilisme dans mes propos

Quelle est la définition du mot nihilisme ?

1. Tendance révolutionnaire de l'intelligentsia russe des années 1860, caractérisée par le rejet des valeurs de la génération précédente. 2. Négation des valeurs intellectuelles et morales communes à un groupe social, refus de l'idéal collectif de ce groupe.

je les prends pour ce qu'ils sont, des radins individualistes haineux islamophobes, qui n'en ont rien à cirer des droits des femmes afghanes, ils voient juste l'opportunité d'éjaculer et degueuler leur haine, ni plus ni moins
Et toi, tu fais quoi là ?
cela ressemble beaucoup à ce que tu reproches aux autres : cracher de la haine, ni plus ni moins.
Objectivement, les restrictions qu'infligent les talibans aux femmes en particulier (et aux autres sans nul doute aussi) sont révoltantes :
  • pas le droit de sortir sans voile
  • restriction de l'accès au travail
  • pas le droit de sortir sans chaperon masculin
  • pas le droit de voyager
  • interdiction d'aller dans des salles de sport
  • interdiction d'aller dans des parcs publics
  • interdiction d'aller à l'école
  • interdiction d'aller au collège
  • et maintenant, suite logique, interdiction d'aller à l'université
  • ...

En toute objectivité, trouves-tu normal le sort des femmes afghanes ?

Et toi, tu fais quoi là ?
cela ressemble beaucoup à ce que tu reproches aux autres : cracher de la haine, ni plus ni moins.
Objectivement, les restrictions qu'infligent les talibans aux femmes en particulier (et aux autres sans nul doute aussi) sont révoltantes :
  • pas le droit de sortir sans voile
  • restriction de l'accès au travail
  • pas le droit de sortir sans chaperon masculin
  • pas le droit de voyager
  • interdiction d'aller dans des salles de sport
  • interdiction d'aller dans des parcs publics
  • interdiction d'aller à l'école
  • interdiction d'aller au collège
  • et maintenant, suite logique, interdiction d'aller à l'université

En toute objectivité, trouves-tu normal le sort des femmes afghanes ?

occuppez vous de vos femmes sdf et de vos femmes malheureuses, nettoyez devant votre porte, ensuite vous serez crédible

vous n'en avez rien à secouer des femmes afghanes

toi non plus visiblement...

Mois je m'occupe de mes oignons, et ma foi m'a habitué à donner depuis tout petit aux plus nécessiteux c'est même une obligation morale et divine

Alors les éructations de grognards islamophobes qui soudainement se soucient de femmes à 10000 km de chez eux, alors qu'en même temps ils ne pensent qu'a leur g...le dans la vie courante et changent de trottoir lorsqu'ils voient un sdf

Quand il a fallu rendre hommage à Mariam Mirzakhani
Seule femme titulaire de la médaille field
Des journeaux iraniens ont publiés une photo d'elle non voilée
Un énorme aveu ...de leur tartuferie

Mois je m'occupe de mes oignons, et ma foi m'a habitué à donner depuis tout petit aux plus nécessiteux c'est même une obligation morale et divine

Alors les éructations de grognards islamophobes qui soudainement se soucient de femmes à 10000 km de chez eux, alors qu'en même temps ils ne pensent qu'a leur g...le dans la vie courante et changent de trottoir lorsqu'ils voient un sdf
Tu ne réponds pas à la question, pourtant directe...
et essaie encore de noyer le poisson en accusant les autres de choses dont tu ne sais rien.

La question te gêne tant que ça ?
C'est pourtant pas compliqué : trouves-tu normal les restrictions dont sont soumises les femmes afghanes : oui/non

Tu ne réponds pas à la question, pourtant directe...
et essaie encore de noyer le poisson en accusant les autres de choses dont tu ne sais rien.

La question te gêne tant que ça ?
C'est pourtant pas compliqué : trouves-tu normal les restrictions dont sont soumises les femmes afghanes : oui/non

Tu demands à un ultra-communautariste d'émettre là une critique sur un pays musulman :).

Ne sais -tu dolnc pas que c'est au-dessus de ses forces ? Les seules critiques qu'il produit sont à l'encontre unilatéralement du monde non-musulman.

J'y vois pas de nihilisme dans mes propos

Quelle est la définition du mot nihilisme ?

1. Tendance révolutionnaire de l'intelligentsia russe des années 1860, caractérisée par le rejet des valeurs de la génération précédente. 2. Négation des valeurs intellectuelles et morales communes à un groupe social, refus de l'idéal collectif de ce groupe.

Le nihilisme signifie ici au sens philosophique de tout mettre sur un même pied en se contentant de dire "ce n'est parfait nulle part donc ne disons rien"

Retour