En Afghanistan, les études supérieures interdites aux femmes

Ce n'est pas comme si personne n'avait essayé de les dégager...
Mais ils font mieux et plus que s'accrocher, ces petites bêtes. 🤷🏾‍♂️

L'Afghanistan est un bodel à ciel ouvert et il lui faut une main de fer pour le gouverner.

Il y avait Masud, un grand résistant... certains ont flambé le dernier espoir de l'Afghanistant en l'assissant. Avec lui, ça aurait été un système "islamique" mais lui au moins, ne foutait pas des burqas obligatoires pour tous et était pour l'enseignement des femmes.

Sinon il y a combien de Talibans? Une estimation de 2009 parle de 25000 personnes... ok, l'auteur est septique et te dit OK, le chiffre doit fluctuer en fonction du support extérieur du Pakistan (voisins chics!) qui accueille des "réserves de Taliban"... allez, disons 50000 au total.

Combien dans les forces armées afghanes? 180 000.

Vu que je suis africaine comme toi, mon QI n'est pas terrible non plus mais je ne suis pas trop bête pour comprendre que ces chiffres montrent un sérieux problème : où sont-ils ? Et comment ils ont laissé le Taliban reprendre tout.

Puisqu'ils ont l'air de vouloir Taliban, tant pis pour leur gueule et que ceux qui ont pitié de ces femmes aillent combattre, je ne compte pas me porter volontaire.

13 membres du corps professoral du département de pharmacie de l'Université de Kabul ont exprimé leurs objections contre l'interdiction de l'éducation des filles et ont déclaré que la décision était cruellement injuste et blessante.
FlC9_S1acAALppg.jpg

Fier et fort ': Manifestation en solo contre l'interdiction de l'université des talibans...
si courageux !!!!

Fk-1L3iXwAQO5jq.jpg

La bravoure est le deuxième nom des sœurs. Compte tenu des circonstances difficiles et du changement d'agenda géopolitique, comparer leur lutte avec n'importe où dans le monde est injuste. Leur mobilité est contrôlée, le travail n'est pas autorisé, l'éducation est interdite.
Se tenir devant une mitrailleuse lourde demande du courage.

L'Afghanistan est un bodel à ciel ouvert et il lui faut une main de fer pour le gouverner.

Il y avait Masud, un grand résistant... certains ont flambé le dernier espoir de l'Afghanistant en l'assissant. Avec lui, ça aurait été un système "islamique" mais lui au moins, ne foutait pas des burqas obligatoires pour tous et était pour l'enseignement des femmes.

Sinon il y a combien de Talibans? Une estimation de 2009 parle de 25000 personnes... ok, l'auteur est septique et te dit OK, le chiffre doit fluctuer en fonction du support extérieur du Pakistan (voisins chics!) qui accueille des "réserves de Taliban"... allez, disons 50000 au total.

Combien dans les forces armées afghanes? 180 000.

Vu que je suis africaine comme toi, mon QI n'est pas terrible non plus mais je ne suis pas trop bête pour comprendre que ces chiffres montrent un sérieux problème : où sont-ils ? Et comment ils ont laissé le Taliban reprendre tout.

Puisqu'ils ont l'air de vouloir Taliban, tant pis pour leur gueule et que ceux qui ont pitié de ces femmes aillent combattre, je ne compte pas me porter volontaire.

2009 c'est loin quand même
C'est dur de dire comment ça a évolué à partir de là
Ça a très bien plus triplé par exemple

Enfin bref je comprends l'essence de ton message
C'est vrai qu'à un moment, un peu comme pour les personnes, il n'y a que le peuple qui peut s'aider lui même

2009 c'est loin quand même
C'est dur de dire comment ça a évolué à partir de là
Ça a très bien plus triplé par exemple

Enfin bref je comprends l'essence de ton message
C'est vrai qu'à un moment, un peu comme pour les personnes, il n'y a que le peuple qui peut s'aider lui même

Et je sais que c'est injuste non seulement pour ces femmes mais pour le peuple en entier (si elles vont à l'université, c'est que même les hommes de leurs familles sont pour) sans résistance armée, pas de liberté.

Des chiffres de 2021: https://www.dw.com/en/why-the-afgha...tive of size,for the former Afghan government.

On est à 80000 à peu près pour le Taliban contre... 300000 soldats du gouvernement afghan, bon, le ratio reste toujours élevé mais si ces gens comprenaient qu'ils ne sont pas des fonctionnaires civiles, mais des gens qui défendent le pays , ils auraient pris les armes.

Dans cette vidéo, Shahabuddin Delawar, ministre des Mines des talibans, a déclaré lors de la 'Conférence de paix inter-afghane' à Doha en 2018 que les talibans donnent aux femmes le droit de travailler et d'étudier.
Deux ans après leur arrivée au pouvoir, les talibans ont fermé les centres éducatifs et forcé les femmes à rester à la maison. Les critiques accusent les talibans de mentir.

Regarde la pièce jointe در این ویدیو شهاب الدین دلاور، وزیر معادن طالبان، در «کنفرانس صلح بین الافغانی» در دوحه در سرط...mp4

Commentaires :

- Ces barbares ont diffamé l'islam dans le monde avec leur ignorance.

- Preuve que les talibans sont des hypocrites.

Le hadith :
Il y a trois signes d'un hypocrite : quand il parle, il dit un mensonge, quand il fait une promesse, il la rompt, et quand un dépôt lui est confié, il le trahit.
Nous voyons ces 3 signes chez les talibans !

Après l'interdiction de la scolarisation des filles par les talibans, le secrétaire général de l'Organisation de la coopération islamique a appelé à la mobilisation des érudits du monde islamique contre cette décision des talibans.

Hossein Brahim Tahe a déclaré que la décision des talibans de priver les femmes d'éducation n'est pas fondée sur la charia islamique et que les érudits islamiques devraient élever la voix contre cette action des talibans.

FlKRxcwWIAEbLuy.jpg

Après l'interdiction de la scolarisation des filles par les talibans, le secrétaire général de l'Organisation de la coopération islamique a appelé à la mobilisation des érudits du monde islamique contre cette décision des talibans.

Hossein Brahim Tahe a déclaré que la décision des talibans de priver les femmes d'éducation n'est pas fondée sur la charia islamique et que les érudits islamiques devraient élever la voix contre cette action des talibans.

Regarde la pièce jointe 342813
Depuis quand les Talibans écoutent les érudits?
Ils se croient eux-mêmes érudits, ça leur suffit... 🤷🏾‍♂️:)

«Ils ont littéralement effacé les femmes de la vie publique. Quelle est la prochaine étape ? Demanderaient-ils aux femmes d'arrêter de respirer ? Ils font ce qu'ils veulent sans aucune responsabilité »
(Fawzia Koofi = ex députée, vice-présidente de la Chambre. A déjà échappé à un attentat de taliban en 2008. Blessée par balle en 2020. Exfiltrée en 2021)

Regarde la pièce jointe They have literally erased women from public life. What’s the next step _ Would they ask women...mp4

Le ministère allemand du Développement va suspendre les paiements à l’Afghanistan en raison de l’interdiction faite aux femmes dans les organisations humanitaires. En 2021, le gouvernement allemand avait alloué un total de 600 millions d’euros d’aide humanitaire à l’Afghanistan

Dans un pays aussi dépendant de l’aide internationale que l’Afghanistan, cela pourrait avoir un impact massif :
Selon le Programme alimentaire mondial, plus de 22 millions d’Afghans, soit la moitié de la population, n’a déjà pas suffisamment à manger.

Le ministère allemand du Développement va suspendre les paiements à l’Afghanistan en raison de l’interdiction faite aux femmes dans les organisations humanitaires. En 2021, le gouvernement allemand avait alloué un total de 600 millions d’euros d’aide humanitaire à l’Afghanistan

Dans un pays aussi dépendant de l’aide internationale que l’Afghanistan, cela pourrait avoir un impact massif :
Selon le Programme alimentaire mondial, plus de 22 millions d’Afghans, soit la moitié de la population, n’a déjà pas suffisamment à manger.
De quel impact parle-t-on?
Ces ordures n'en ont cure...

De quel impact parle-t-on?
Ces ordures n'en ont cure...
Il était une fois, en Afghanistan
Des hommes fanatiques et méchants
Qui imposaient leur loi par la force
Et ne respectaient ni l'homme ni la femme

Ces ordures n'en ont cure
De l'humanité, de la paix
Ils sèment la terreur, la haine
Et ne respectent pas le droit

Ils brisent les rêves, les espoirs
De ceux qu'ils ont pris en otage
Ils sont sans pitié, sans compassion
Et ne connaissent que la guerre

Mais leur règne sera de courte durée
Car le monde ne tolère pas
Leur ignorance et leur cruauté
De l'humanité, de la justice
Mais un jour, ils paieront le prix
De leurs actions odieuses

Jean de la Godless.

On les a "laissés" pcq l'armée régulière afghane ainsi que l'ex-président Ashraf Ghani ont "courageusement" fui le pays devant l'avancée des Talibans sans même les combattre, dans la foulée du départ des américains.

"Délaissé" serait donc plus approprié que "laissé". On a choisi d'abandonner tout un peuple aux mains d'intégristes barbus par lâcheté, indifférence et nombrilisme.

Mais que tous ceux qui poussent des hauts cris d'indignation depuis des années devant toute intervention extrérieure dans un pays musulman en criant au post-colonialisme, assument à présent ce qui se passe quand leurs voeux sont exaucés.

On les a "laissés" pcq l'armée régulière afghane ainsi que l'ex-président Ashraf Ghani ont "courageusement" fui le pays devant l'avancée des Talibans sans même les combattre, dans la foulée du départ des américains.

"Délaissé" serait donc plus approprié que "laissé". On a choisi d'abandonner tout un peuple aux mains d'intégristes barbus par lâcheté, indifférence et nombrilisme.

Mais que tous ceux qui poussent des hauts cris d'indignation depuis des années devant toute intervention extrérieure dans un pays musulman en criant au post-colonialisme, assument à présent ce qui se passe quand leurs voeux sont exaucés.

Le lien avec mon post?

درس و مشق ام را نگیر! ویدیو ارسالی از کودک دانش‌آموز که خطاب به طالبان می‌گوید «ملک‌ و مسجد مال تو/ درس و مشق‌ام را نگیر!»

«Ne prends pas mes cours !
«la mosquée est à vous/ne prenez pas mes cours et mes devoirs ! »
Regarde la pièce jointe درس و مشق ام را نگیر!__ویدیو ارسالی از کودک دانش_آموز که خطاب به طالبان می_گوید «ملک_ و مسجد م...mp4

گناه من دختر بودن‌م است؟! کودک دختر دانش‌آموز می‌گوید: «من به جرم دختر بودنم، با محروم شدن از حق آموزش، مجازات می‌شوم.»
« Est-ce ma faute si je suis une fille ?!
Je suis punie en étant privée du droit à l'éducation à cause du crime d'être une fille.»
Regarde la pièce jointe گناه من دختر بودن_م است؟!__کودک دختر دانش_آموز می_گوید_ «من به جرم دختر بودنم، با محروم شدن از...mp4

Il était une fois, en Afghanistan
Des hommes fanatiques et méchants
Qui imposaient leur loi par la force
Et ne respectaient ni l'homme ni la femme

De l'humanité, de la paix
Ils sèment la terreur, la haine
Et ne respectent pas le droit

Ils brisent les rêves, les espoirs
De ceux qu'ils ont pris en otage
Ils sont sans pitié, sans compassion
Et ne connaissent que la guerre

Mais leur règne sera de courte durée
Car le monde ne tolère pas
Leur ignorance et leur cruauté
De l'humanité, de la justice
Mais un jour, ils paieront le prix
De leurs actions odieuses

Jean de la Godless.
Que dieu t'entende... ;)

Léger HS.
Quoique......
Xcuse, @Trackergirl

Réfugiés afghans à la frontière turco-iranienne. Fuir le régime des talibans pour se retrouver enchaînés et frappés jusqu'au sang....
Bienvenus chez vos frères musulmans :cool:

Regarde la pièce jointe Graphic! Afghan refugees in the Turkey-Iran border. https___t.co_kVNwFPkf2h.mp4

Pas mieux chez les "musulmans" pakistanais :
L'extrême cruauté de la police pakistanaise envers les Afghan, qui sont allés se faire soigner., Mais ils sont attachés avec des cordes comme des animaux et chassés. S'il y avait eu un gouvernement indépendant en Afghanistan, la police sectaire du Pakistan n'aurait pas pu faire cette injustice envers les Afghans dans leur hostilité envers les Pachtounes.
Regarde la pièce jointe پاکستانی پولیس کا مجبور افغان باشندوں سے ظلم کی انتہا جو بیچارے نہایت تنگ دستی میں علاج معالجہ...mp4

Léger HS.
Quoique......
Xcuse, @Trackergirl

Réfugiés afghans à la frontière turco-iranienne. Fuir le régime des talibans pour se retrouver enchaînés et frappés jusqu'au sang....
Bienvenus chez vos frères musulmans :cool:

Regarde la pièce jointe 343720

Pas mieux chez les "musulmans" pakistanais :
L'extrême cruauté de la police pakistanaise envers les Afghan, qui sont allés se faire soigner., Mais ils sont attachés avec des cordes comme des animaux et chassés. S'il y avait eu un gouvernement indépendant en Afghanistan, la police sectaire du Pakistan n'aurait pas pu faire cette injustice envers les Afghans dans leur hostilité envers les Pachtounes.
Regarde la pièce jointe 343721

Dans le coran, l'histoire de Jonas (Yunus), n'est malheureusement pas un hasard... ils sont pris dans le ventre des baleines maintenant.

Et comme d'habitude, ce sont les plus faibles, les malades , les femmes et les enfants qui paient.

Les hommes étrangers ne pouvant se trouver en compagnie de femmes afghanes,
une grande parties de l'éducation mais aussi et surtout la santé des filles, des femmes enceintes, les parturientes
étaient prises en charge par de femmes travaillant pour des ONG qui n'ont plus le droit de travailler.

Qui va soigner efficacement les femmes, les filles ? Qui va les aider à accoucher ?

L'espérance de vie à la naissance, mais aussi l'espérance de vie tout court va drastiquement baisser en Afghanistan

Les talibans ont également fermé les cours de braille où étudiaient les filles aveugles.

les cours de braille pour aveugles dans la province de Kunar ont commencé il y a trois mois et des dizaines de filles aveugles y étudiaient.

Des cours d'éducation en braille étaient disponibles dans différentes provinces d'Afghanistan, qui étaient gérées avec le soutien financier de l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), et maintenant les talibans ont fermé tous ces centres d'éducation.

Bien que ce programme ait été lancé à Kunar depuis seulement trois mois et que c'était la première fois qu'une éducation pouvait être dispensée aux femmes aveugles de Kunar, mais selon les étudiantes, elles avaient beaucoup appris pendant cette courte période.

.Cependant, les talibans ont également bloqué l'enseignement secondaire et supérieur pour les femmes en Afghanistan jusqu'à nouvel ordre, ce qui fait que le gouvernement taliban fait face à de vives réactions au niveau national et international.
U1qKdDF_.jpg

La situation des enfants afghans dans les prisons de Karachi.

Le dirigeant du PTM, Manzoor Ahmed Pashteen, a écrit avec la photo :

'Les filles afghanes ont été privées du droit à une vie universitaire dans leur village-patrie, et quand elles sortent de leur pays d'origine, le monde les met en prisons.'

FlFxYhcX0AEPB9w.jpg

Retour