Trackergirl
VIB
Ce n'est pas comme si personne n'avait essayé de les dégager...
Mais ils font mieux et plus que s'accrocher, ces petites bêtes.
L'Afghanistan est un bodel à ciel ouvert et il lui faut une main de fer pour le gouverner.
Il y avait Masud, un grand résistant... certains ont flambé le dernier espoir de l'Afghanistant en l'assissant. Avec lui, ça aurait été un système "islamique" mais lui au moins, ne foutait pas des burqas obligatoires pour tous et était pour l'enseignement des femmes.
Sinon il y a combien de Talibans? Une estimation de 2009 parle de 25000 personnes... ok, l'auteur est septique et te dit OK, le chiffre doit fluctuer en fonction du support extérieur du Pakistan (voisins chics!) qui accueille des "réserves de Taliban"... allez, disons 50000 au total.
Who Are the Taliban?
The Taliban are mostly local, accepted by the Afghan population. Most are basically farmers. They know what they stand for, and they view the foreigners as a threat to their families and their values.
carnegieendowment.org
Combien dans les forces armées afghanes? 180 000.
Afghanistan: number of troops by country 2020 | Statista
As of June 2020, Germany contributed 1,300 troops to the NATO resolute supporting mission in Afghanistan.
www.statista.com
Vu que je suis africaine comme toi, mon QI n'est pas terrible non plus mais je ne suis pas trop bête pour comprendre que ces chiffres montrent un sérieux problème : où sont-ils ? Et comment ils ont laissé le Taliban reprendre tout.
Puisqu'ils ont l'air de vouloir Taliban, tant pis pour leur gueule et que ceux qui ont pitié de ces femmes aillent combattre, je ne compte pas me porter volontaire.