En Afghanistan, les études supérieures interdites aux femmes

si respecter la femme c'est pouvoir la reluquer du matin au soir oui effectivement nous ne la respectons pas de la même façon
Déjà, je ne reluque pas les femmes du matin au soir, ma femme me suffit, pas besoin de coller à la caricature que tu décris là. :)

Oui, moi je respecte les femmes comme les êtres humains et les adultes qu'elles sont.

a moins que tu es récemment embrasser l'islam nous ne sommes pas des frères
Tu as tes codes. C'est ton droit.
Selon les codes de chez moi, nous sommes tous frères, mon frère.

Même mes frères qui estiment ne pas être mes frères, n'en sont pas moins, pour moi, mes frères. 🤷🏾‍♂️:)
Prends ça comme ça sans t'en formaliser.

Faut le dire aux sites musulmans comme celui que je cite qui propagent ces versions de l'islam et ils sont legions et au fait quel verset interdit l'université aux femmes?

Si les sites "musulmans" suivaient réellement le coran, on n'en serait pas là.

Maintenant, si tu disais "musulman", pas de soucis, je te laisse avec eux lol mais le coran ne dit absolument rien de ça.

60.8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

60.9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

Ceux qui le défendent sont clairement ces "musulmans".

L'occident a abandonné ce pays
l'occident a été chassé de ce p

Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion.
les 800'000 juifs expulsés des pays arabo musulmans lors de la création de l'Etat d'Israël, sans UNRWA pour leur venir en aide

Tu nous donnera le rayon d'action maximum que nous devons observer pour nous soucier de quelque chose.
Ta foi t'as 'habitué' comme tu dis à donner aux seuls musulmans pour avoir droit au paradis n'est ce pas? Nous on appelle pas ça de la charité on donne à tout le monde et on ne croit pas forcément aller au paradis pour ça:
'Le comportement de celui qui donne la Zakat à des non- musulmans est illicite, et il n’en sera ainsi pas rendu quitte, car la Zakat ne doit pas être donnée à un non-musulman, sauf ceux dont les cœurs sont à gagner à l’Islam. Et même cela soulève une polémique '
Tu veux aussi que la zakat soit prélevé parmi non musulmans (qui sont imposables) qui en sont dispensés... ? En dehors de cet impôt, y a les aumônes surérogatoires (sadaqat)....

Encore un qui aborde un sujet qui ne connait pas.

Tu veux aussi que la zakat soit prélevé parmi non musulmans (qui sont imposables) qui en sont dispensés... ? En dehors de cet impôt, y a les aumônes surérogatoires (sadaqat)....

Encore un qui aborde un sujet qui ne connait pas.
Je viens de me relire . Les non musulmans sont par leur "nature" non imposable, bien sûr.

Bref, ne faites pas comme le flooder en chef qui pratique la vérité orientée (ou le mensonge par omissions). Une de ses spécialités...
Ou alors ne parlez pas de choses que vous ne maîtrisez pas...

@ sheratan , @godless , @zaher 73 et @Difkoum, que personne ne lui a proposé diyafa
les ignorants qui répriment les femmes sont arabes qu'il parlent le perse le chinois ou amazigh pour moi sont des arabes
car ils répriment la femme au nom de la religion, et cette religion est en arabe et ne peut être expliquée qu'en arabe.
Verset coranique : إنَّهُ لتنزيلُ رَبِّ العالَمِينَ نَزَلَ بِهِ الرُّوحُ الأمينُ عَلَى قلبِكَ لتكونَ مِنَ المُنذِرينَ بِلسانٍ عَرَبِيٍّ مُبينٍ
Je n'incrimine pas la religion musulmane. Ce sont les ignares qui la sabotent et se l'accaparent.

Remballe !!!
Combien de Palestiniens chassés de leur terre ?
PALESTINE est la carte de visite de tous les algériens. Crier Palestine ne procure aucun risque pour eux
Crier pour les pauvres gens qui font des kilomètres de queue pour avoir une bouteille de gaz, 1kg de pommes de terre, une bouteille d'huile, 1 kg de farine. Là on ne dit surtout pas mot, c'est à cause des palestiniens looool

@ sheratan , @godless , @zaher 73 et @Difkoum, que personne ne lui a proposé diyafa
les ignorants qui répriment les femmes sont arabes qu'il parlent le perse le chinois ou amazigh pour moi sont des arabes
car ils répriment la femme au nom de la religion, et cette religion est en arabe et ne peut être expliquée qu'en arabe.
Verset coranique : إنَّهُ لتنزيلُ رَبِّ العالَمِينَ نَزَلَ بِهِ الرُّوحُ الأمينُ عَلَى قلبِكَ لتكونَ مِنَ المُنذِرينَ بِلسانٍ عَرَبِيٍّ مُبينٍ
Je n'incrimine pas la religion musulmane. Ce sont les ignares qui la sabotent et se l'accaparent.

Ce qui est bien avec des personnes comme toi, c'est que vous vous discréditez tout seul.

Tu as oublié d'ajouter "qu'ils parlent français, darija, allemand, breton, corse, hébreu, alsacien, pygmée, marsien..." :P
C'est stupide.
Si quelqu'un n'est pas arabe, il n'est pas arabe, point. :)

Trop dur d'avouer que tu t'es planté? :)

En tout cas révise ta géographie, ton ethnologie, ton anthropologie, la linguistique, etc, ça te permettra de solidifier un peu tes affirmations... ;)

Mohammad Zaher Shah est né à Kaboul le 15 octobre 1914, second fils de Mohammad Nadir Shah, futur roi d’Afghanistan, et de son épouse Mah Parwar Begum.

Il est scolarisé au lycée français Esteqlal puis au collège Habiba de Kaboul. Son père ayant été nommé ministre plénipotentiaire à Paris, il y poursuit ses études d'abord au lycée Janson-de-Sailly puis au lycée Michelet et enfin à Montpellier.

En 1959, il veut moderniser son pays par la mise en place de la scolarisation et en encourageant l'émancipation des femmes, en particulier en les autorisant à ne pas porter de voile

"Visages souvent découverts, montrées à l'école ou à l'université, parfois même en min-jupes dans la rue, ces représentations tranchent avec l'image de la femme afghane dissimulée sous d'amples vêtements et cantonnée à un rôle d'épouse. Faut-il pour autant mettre en avant les années 1960 et 1970 comme une époque de liberté pour les femmes d'Afghanistan ? Si leur place dans la société n'avait rien à voir avec celle que leur réservent les talibans, il est nécessaire de souligner que ces clichés traduisaient, à l'époque, la réalité d'une fraction très réduite de la population féminine, minoritaire à Kaboul et bien plus encore à l'échelle du pays tout entier. "

Mohammad Zaher Shah est né à Kaboul le 15 octobre 1914, second fils de Mohammad Nadir Shah, futur roi d’Afghanistan, et de son épouse Mah Parwar Begum.

Il est scolarisé au lycée français Esteqlal puis au collège Habiba de Kaboul. Son père ayant été nommé ministre plénipotentiaire à Paris, il y poursuit ses études d'abord au lycée Janson-de-Sailly puis au lycée Michelet et enfin à Montpellier.

En 1959, il veut moderniser son pays par la mise en place de la scolarisation et en encourageant l'émancipation des femmes, en particulier en les autorisant à ne pas porter de voile

"Visages souvent découverts, montrées à l'école ou à l'université, parfois même en min-jupes dans la rue, ces représentations tranchent avec l'image de la femme afghane dissimulée sous d'amples vêtements et cantonnée à un rôle d'épouse. Faut-il pour autant mettre en avant les années 1960 et 1970 comme une époque de liberté pour les femmes d'Afghanistan ? Si leur place dans la société n'avait rien à voir avec celle que leur réservent les talibans, il est nécessaire de souligner que ces clichés traduisaient, à l'époque, la réalité d'une fraction très réduite de la population féminine, minoritaire à Kaboul et bien plus encore à l'échelle du pays tout entier. "

En effet, je me doute que l'accès aux études universitaires et ce mode de vie a l'occidentale était surtout celui des élites, tout comme dans la plupart des pays d'Afrique du Nord et du Levant à l'époque.
Je n'ai pas lu les échanges de ce thread... Je voulais juste illustrer avec un témoignage à charge symbolique...

Des femmes courageuses dans les rues de Kaboul aujourd'hui après l'interdiction des talibans sur l'éducation des femmes.

« Ils ont fermé les écoles, le monde est resté silencieux. Ils ont fermé nos universités. Silence. Maintenant nos cours éducatifs ?.
Que sommes nous sensés faire? nous tuer
? »
Regarde la pièce jointe Brave women out on the streets of Kabul today following Talibans BAN on female education.__“Th...mp4

'Dans une récente enquête Gallup, 98% des Afghans ont qualifié leurs conditions de vie de 'souffrances' sous le nouveau régime. Plus de 65% de la population du pays a besoin d'aide humanitaire.'
On peut supposer que désormais plus aucun pays ne leur viendra en aide.

Des femmes courageuses dans les rues de Kaboul aujourd'hui après l'interdiction des talibans sur l'éducation des femmes.

« Ils ont fermé les écoles, le monde est resté silencieux. Ils ont fermé nos universités. Silence. Maintenant nos cours éducatifs ?.

Que sommes nous sensés faire? nous tuer ? »
Regarde la pièce jointe 342079

'Dans une récente enquête Gallup, 98% des Afghans ont qualifié leurs conditions de vie de 'souffrances' sous le nouveau régime. Plus de 65% de la population du pays a besoin d'aide humanitaire.'

On peut supposer que désormais plus aucun pays ne leur viendra en aide.

J'ai vu qu elles avaient même interdiction d aller ds les parcs....

C est inhumain ce traitement

Ultra rigoriste ds quel sens ? Puisque c'est contraire à ce qu enseigne le coran ?

Va expliquer ça aux théologiens talibans qui pondent ces interprétations. Ils te justifieront la leur.

Ils sont une autre interprétation que toi des mêmes textes sacrés. Il n'y a hélas pas qu'une seule forme de lecture en islam...

Retour