C’est qui ? Il est méchantSi je me rappelle bien ce Himari parle a une ministre Chinoise.
Tfou.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C’est qui ? Il est méchantSi je me rappelle bien ce Himari parle a une ministre Chinoise.
Tfou.
C'etait leur premier ministre. Il est en prison maintenant.C’est qui ? Il est méchant
Quel que soit la personne en face de lui, même une ouvrière chinoise, c'est d'un tel manque de respect, j'imagine pas Bourita parler de la sorte.Si je me rappelle bien ce Himari parle a une ministre Chinoise.
Tfou.
la force de frappe algérienne comme dit tebounEn Algérie, l'incroyable bataille autour de la pomme de terre
En proie aux pénuries, le pays a vu le prix du kilo de patates presque tripler. Une inflation qui attise la colère des ménages et laisse entrevoir l'inefficacité du gouvernement.www.slate.fr
Triste d'en arrivée là...
La vidéo résume tout...
Ironie j'espère ? 100€ vivre convenablement?En Algérie, pays de mes ancêtres, le salaire national minimum garanti correspondant à une durée légale hebdomadaire de travail de quarante (40) heures, équivalent à 173,33 heures par mois, est fixé à vingt mille dinars (20.000 DA) par mois, soit un taux horaire de 115,38 dinars.
1 euros = 218 dinars algérien à l'achat.
20000 dinars = 107,5 Euros
taux d'aujourd'hui
Aujourd'hui 1kg de pommes de terre vaut jusqu'à 1euros .
Un salaire minimum vous permet d'acheter un sac de 100kg de pomme de terre ce qui reste raisonnable.
Avec 100 euros par mois en Algérie, on peut vivre très bien.(logement, nourriture, voiture, habillement, loisirs... Et faire en plus quelques économies par mois).
Ce sont les revenus du gaz et du pétrole qui permettent des salaires minimums aussi confortables.... De 100 euros par mois.
En Algérie, oui bien sûr.Ironie j'espère ? 100€ vivre convenablement?
Faut être prudent avec ces chiffres !pourtant l'algerie le premier producteur de pommes de terre en monde arabe , quelque 5.8 million de tonnes , le maroc deuxieme avec seulement 1,4 million de tonnes , il ya quelque chose qui va pas , l'egypte 100 million d'habitants n'a pas de punerie , les algerien ont besoin du systeme soika marocain , ou le vendeur n'a meme 1M4 pour stocker ses patate or il doit tous liquider le jour meme
Un Euro le kilo de pomme de terre c’est chère quand même…@saintjohn ,
Ce que je veux dire par ma lumineuse intervention, c'est que le salaire minimum d'un Algérien qui est de 100 euros par mois équivaut le prix d'un sac de patate de 100 kg.
Mais ce n'est pas n'importe quelle patate.Un Euro le kilo de pomme de terre c’est chère quand même…
Je veux pas en rajouter plus ..Mais ce n'est pas n'importe quelle patate.
Enrichie d'une nuance de citron, d'un arrière-goût salé et d'une vague note aromatique de noix, cette pomme de terre libère l'une des saveurs les plus délicates que le palais peut percevoir.
C'est la seule variété que consomme l'algérien.
D'où son prix élevé.
cela fait quand meme plus de 100kgs/an/pers...alors que la moyenne en France est de 50kgs/an/pers (a titre de comparaison sans plus)
. J'aime bien les pommes terre et Belges et du nord le France... Variétés dont la "Bintje". Rien à avoir avec d' autres variétés vendues dans d'autres pays...
.j'ai bien dis a titre de comparaison...il y a production et exportation ...exemple l'Allemagne qui produit plus que la France ne serait pas le premier exportateur
Celles disponibles au Maroc, que ce soit la Désirée (jaune) ou la Nicola (rouge) sont excellentes.. J'aime bien les pommes terre et Belges et du nord le France... Variétés dont la "Bintje". Rien à avoir avec d' autres variétés vendues dans d'autres pays...
La rouge , j’aime bienCelles disponibles au Maroc, que ce soit la Désirée (jaune) ou la Nicola (rouge) sont excellentes.
Salam
Après la patate l'oignon.
Just wanna make u know, texan clando :Je ne peux plus manger de patates. Elles me font peur. Dans le supermarche
j'evite de les rregarder. Ca me rappelle les Frackchis faisant la queue.
Le pays a les moyens pour tout d'après vous, vous êtes bien classés pour tout, mais au final tout n'est bon que sur le papier. Je trouve au contraire que tu dois t'inquiéter au lieu de fanfaronner .L'Algérie est le 16 ème producteur mondial d'oignon.
Et m'oblige pas à te fournir son classement concernant plusieurs commodités, tu vas moins parler. Le pays a les moyens d'exporter plusieurs types de fruits et légumes.
Franchement, descends de ton cheval, je réponds à tout ceux qui passent leur journée à critiquer. Contrairement aux brasseurs de vents, j'avance des chiffres avec des sources.Le pays a les moyens pour tout d'après vous, vous êtes bien classés pour tout, mais au final tout n'est bon que sur le papier. Je trouve au contraire que tu dois t'inquiéter au lieu de fanfaronner .
Pour exporter il faut être autosuffisant. Il y a anguille sous roche. Charité bien ordonnée commence par soi-même.
Vous etes aussi premier exportateur d'huile et de semoule....tooz! Vous exportez et en même temps vous n'avez rien. Tout est à paradoxe chez vous. Si tu avances comme excuses les spéculateurs c'est encore plus grave. Ça signifie que ton régime ne contrôle rien ou alors il laisse faire, ou alors il est à la ramasse.