Tout ce qui est en gras est faux! La crise économique comparée à la votre est insignifiante, on était bien parti avant l'apparition du covid qui a freiné le tourisme, la rente des immigrés, conjuguée à une sécheresse exceptionnelle que beaucoup de pays ont connue. Oui les inégalités existent mais sont loin de se creuser comme tu le souhaites, au contraire, les différents gouvernement font de l'inégalité leur priorité. Enfin quand tu dis que la dette explose tu me fais juste rire.
Si l'Algérie n'était pas un pays gazier la dette serait colossale coco car il n'y a rien pour l'éponger. Au moment où on cause ici l'Algérie va devoir avoir recours au FMI sinon ce sera une crise historique. Si le GAZ lâche c'est toute l'économie algérienne qui s'effondre. Mais tu as l'air de penser naïvement que le fait que votre PIB soit supérieure au nôtre signifie que le peuple vit mieux, détrompe toi ptit bounif. La PDT, l'huile, le sucre, la semoule, les oignons....Ce sont de mauvais signes qui n'annoncent rien de bon.
D'ailleurs sans hydrocarbures et selon le dernier rapport du FMI, rendu public en avril dernier, l’Algérie risque d'être surpassée par le Maroc en 2025, sur fond de prévisions d’un PIB algérien de 151,5 milliards de dollars en 2021, devant rester quasi-stable jusqu’à l’année 2025.
En revanche, d’après ces prévisions, le PIB marocain s’inscrirait sur une trajectoire haussière, en passant de 124 milliards de dollars en 2021 à 153 milliards de dollar en 2025, pour atteindre 162 mdd en 2026, ce qui permettrait au Royaume de devancer Alger pour deux années consécutives (2025 et 2026).
Et tout ça sans hydrocarbures mon frère!
Pour finir, nous n'avons pas besoin d'être suédois, norvégiens.......juste des Marocains khouya bounif!