@tajali ,
@typologie,
@olma1 on a besoin de vos contribution avec le plus grand nombre de références.
L’interdiction s’est faite en 2 temps, la première , ne pas prier en étant alcoolisée, la seconde interdiction totale.
Ô les croyants! N’approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu’à ce que vous compreniez ce que vous dites
4:43
Ils t’interrogent sur le vin (Al-khamr) et les jeux de hasard (al-maysir). Dis : “Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité”
2:219
( 5:90 ) O les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de di
vination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez.
-------------
c'est
ivre du L
ivre parce que derrière les mots il y d'autres mots c'est un peu comme les bulles de champagne. les bulles font des colonnes, provenant dans le liquide c'est invisible.
interDIT c'est dans toute la terre c'est plein de DIT et le ParaDIS c'est pareil, pour que cela ce réalise l'encre
il n'y a pas de Paradis au sens où vous l'entendez.
11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant
que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement
tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu. v.18.109 et v.31.27. des nombres incalculable.
"à moins que ton Seigneur n'en décide autrement" signifie si plus petit, si on lui donne à mANGEr car Allah est un champ magnétique très puissant c'est un horiZon au centre de la terre Sud Nord, le ciel représente les étages le Seigneur est dedans Allah c'est la partie qui enseigne, les signes c'est des groupes de lettres
IL FAUT BIEN VOUS DIR QUE CE N'EST PAS ECRIT POUR NE RIEN DIRE LA SEPARATION DU "BIEN" ET DU "MAL" N'ETAIT PAS NECESSAIRE
le péché c'est de volé l'information d'où l'utilité, EX le VENDREdi c'est de VENDRE dieu.
le VIN c'est pas vue comme de l'alcool, le lecteur fait une grave erreur c'es la base des deVINs des diVINités des diVINs
diVI
Nation
47.15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable,
et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?
le lait le vin et le miel
les ruisseaux sont le contenu des lignes magnétique (produit de la foudre, donc électrique) verset 2.55. /2.56./7.143/11.67.
tout cela pour des diVISIONS on t'explique un énergie, pas d'un sadique cruel et rancunier. la morale n'est pas compatible avec la science.
ce verset n'est pas à la bonne place ? Sache que Dieu lit le Coran de bas en haut
5.93. Ce n'est pas un pêché pour ceux qui ont la foi et font
de bonnes oeuvres en ce qu'ils ont consommé (du vin et des gains des jeux de hasard avant leur prohibition) pourvu qu'ils soient pieux (en évitant les choses interdites après en avoir eu connaissance) et qu'ils croient ( en acceptant leur prohibition) et qu'ils fassent de bonnes oeuvres; puis qui (continuent) d'être pieux et de croire et qui (demeurent) pieux et bienfaisants. Car Allah aime les bienfaisants.