En couple avec un non-musulman

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amel89
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous :) !

Il y a quelques temps je "sortais" avec un musulman.Je l'aimais,mais pas tant que ça.Mais je l'ai laissé tomber car il ne me correspondait pas du tout.Je suis vive,optimiste et je serais même capable d'aller faire le tour du monde comme ça sur un coup de tête.Et il était beaucoup trop coincé,trop arriéré,je me suis dit que je n'avais que 21 ans et que je devais profiter de la vie un max.Donc je l'ai quitté.
Il y a 6 mois,j'ai rencontré un garçon beau,intelligent,vif,athlétique,souriant et plein de charme.
Au niveau du caractère,je le considère comme mon double masculin.Il pense toujours comme moi.Mais ils n'est pas musulman et mes parents trouvent ça inadmissible et en plus,il a 4 ans de plus que moi.
En fait,il est métis.Moitié français,moitié camerounais.Je l'aime plus que mon ex-petit ami et c'est ce que mes parents n'arrivent pas à accepter.
En plus,nous avons eu des rapports sexuels (mais mes parents ne le savent pas,ils m'auraient déjà foutue à la porte).Je ne vois pas en quoi je fais mal.Ils auraient voulu me voir passer ma vie avec quelqu'un que je n'apprécie pas plus que ça ?

Aidez moi s'il vous plait !Je ne supporterais pas de m'embrouiller avec mes parents et d'avoir d'un côté mon petit ami ,et de l'autre côté mes parents !

et je suis désolé ma belle de te dire ca mais tes parents ont raison car ils ne veuelnt que ton bien et ton bonheur ne sui pas ta passion mais ta raison et meme si cest dur. Essais de parler religion avec lui amene le sur le chemin de lislam si tu laimes vraiment mais ne rejettes pas la decision de tes parents reflechis et projettes toi dans l avenir comment tu te vois dans dix ans avec lui ? voila j ne te juges pas et je te souhaites bon courage aalh mhak

Bonjour à tous !

Il y a quelques temps je "sortais" avec un musulman.Je l'aimais,mais pas tant que ça.Mais je l'ai laissé tomber car il ne me correspondait pas du tout.Je suis vive,optimiste et je serais même capable d'aller faire le tour du monde comme ça sur un coup de tête.Et il était beaucoup trop coincé,trop arriéré,je me suis dit que je n'avais que 21 ans et que je devais profiter de la vie un max.Donc je l'ai quitté.
Il y a 6 mois,j'ai rencontré un garçon beau,intelligent,vif,athlétique,souriant et plein de charme.
Au niveau du caractère,je le considère comme mon double masculin.Il pense toujours comme moi.Mais ils n'est pas musulman et mes parents trouvent ça inadmissible et en plus,il a 4 ans de plus que moi.
En fait,il est métis.Moitié français,moitié camerounais.Je l'aime plus que mon ex-petit ami et c'est ce que mes parents n'arrivent pas à accepter.
En plus,nous avons eu des rapports sexuels (mais mes parents ne le savent pas,ils m'auraient déjà foutue à la porte).
Je ne vois pas en quoi je fais mal.Ils auraient voulu me voir passer ma vie avec quelqu'un que je n'apprécie pas plus que ça ?

Aidez moi s'il vous plait !Je ne supporterais pas de m'embrouiller avec mes parents et d'avoir d'un côté mon petit ami ,et de l'autre côté mes parents !

Le mal? C'est super simple : ce n'est pas un musulman
Si toi même tu ne te considère pas comme musulmane c'est parfait mais si.. toi tu es musulmane c'est mal :D!!!
C'est pas une question de sentiment.. tous les parents veulent que leur fille soit heureuse et amoureuse... mais avec un musulman!!
Après fais ce que tu veux... si tu ne vois pas le mal c'est cool pour toi :D!

Bonjour à tous :) !

En plus,nous avons eu des rapports sexuels (mais mes parents ne le savent pas,ils m'auraient déjà foutue à la porte).Je ne vois pas en quoi je fais mal.Ils auraient voulu me voir passer ma vie avec quelqu'un que je n'apprécie pas plus que ça ?

pour qu'on t'aide il faut que tu nous files le numéro de tes parents qu'on leur parle un peu à ta place. je ne vois vraiment pas ce qu'on peut faire d'autre à part te conseiller de te prendre ton propre appart, t'as déjà passé l'âge d'être une enfant chez tes parents.
ps : t'as envie de connaitre leur vie sexuelle à eux ? en quoi la tienne les concerne ?

Le mal? C'est super simple : ce n'est pas un musulman
Si toi même tu ne te considère pas comme musulmane c'est parfait mais si.. toi tu es musulmane c'est mal :D!!!
C'est pas une question de sentiment.. tous les parents veulent que leur fille soit heureuse et amoureuse... mais avec un musulman!!
Après fais ce que tu veux... si tu ne vois pas le mal c'est cool pour toi :D!
c'est pas un mal, c'est une infraction à une règle islamique et c'est pas pire que ne pas faire ses 5 prières.

Bonjour à tous ) !

Amel, 21 ans....

Tiens...comme moi :eek: :eek:

Le même message provenant d'un homme n'aurait pas entrainé une telle réaction de Sarah... :)

Oui exactement! Pour un homme ce n'est pas "interdit" de se marier avec une non musulmane tant qu'elle n'est pas athé!

c'est pas un mal, c'est une infraction à une règle islamique et c'est pas pire que ne pas faire ses 5 prières.

C'est une infratction...donc c'est mal :langue:

Oui exactement! Pour un homme ce n'est pas "interdit" de se marier avec une non musulmane tant qu'elle n'est pas athé!

C'est une infratction...donc c'est mal :langue:
non c'est pas si simple. définis d'abord le mot mal.
les règles ne sont pas une question de bien et de mal qui sont souvent des notions subjectives. mais il faut savoir avoir conscience de l'existence de différents réferenciels pour le comprendre.

non c'est pas si simple. définis d'abord le mot mal.
les règles ne sont pas une question de bien et de mal qui sont souvent des notions subjectives. mais il faut savoir avoir conscience de l'existence de différents réferenciels pour le comprendre.

Rolalalalala "c'est mal" il ne faut pas le prendre au 1er degrès et essayer de comprendre son sens éthymologique! loool
Pour moi c'est mal! Tout simplement!! Faut pas chercher midi à 14h! :)

Quel musulman ne doit pas craindre Dieu ?
Celui qui flirte avant le mariage ? Celui qui trompe son homme/sa femme ? Celui qui vole ?

Si tu te bases sur çà, je pense que beaucoup peuvent d'ors et déjà s'inquiéter...

Es tu irréprochable ?

Biensûr que non!!!!

Mais elle nous demande conseil..je lui donne mon avis!!
Il est ou le rapport avec moi là?

Tu prefère que je lui dise "Ouais c'est super! tes parents ils abusent, ils ne veulent pas te voir heureuse! révolte toi"

Non mais!

et toi la sainte bergaga tu crains suffisement Dieu ou pas ?
t'as toujours fait tes 5 prières quotidiennes ?
donnes tu 2,5% de tes revenus aux pauvres ?
t'as déjà vu un film en streaming ou telechargé sur internet ?
t'as déjà insulté quelqu'un ?

Non mais la faut arrêter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Elle doit craindre Dieu comme nous tous!!!!
Olalalalala comment ovus ramener le truc à moi!!!
Vous êtes des fousssssssssssssssssssssssss mdrrrrr

bah t'as qu'à pas répondre au premier degré aussi, moi j'applique juste le fameux "tbe3 l'keddab 7tal bab dar" du dicton. :)

Par contre ton dicton il est hors sujet la!!!
Je vois vraiment pas le rapport!!!!

Et ma réponse été à prendre au 1er degrè!!!
Si tu veux je mettrai des "PS :à prendre au 1er degrè " si ça te permet de mieux dormir la nuit ;)

Non mais la faut arrêter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Elle doit craindre Dieu comme nous tous!!!!
Olalalalala comment ovus ramener le truc à moi!!!
Vous êtes des fousssssssssssssssssssssssss mdrrrrr
oui mais c'est tellement évident que c'est pas la peine de lui dire. si te dis que tu dois te laver le derch après avoir chié j'ai beau avoir raison ça manque quand même de courtoisie.
c'est pas pour rien que le ton moralisateur (haram) est proscris dans la charte. quand tu me ré)pondra lis le message au dessus de l'espace pour écrire :

Merci de respecter ces quelques règles
Nous tolérons aucune publicité, offres, casting ( nous supprimons les messages et nous excluons systématiquement)
Pas d'attaques personnelles
Pas de ton moralisateur ( haram ...)
Evitez le langage SMS
Ne répondez pas aux attaques, signalez le message en utilisant ce bouton présent dans chaque message
Evitez le "Hors sujet" ou de détourner les conversations. N'abusez pas des "copier / coller"
Pas de message personnel. Utilisez votre messagerie privée
Merci de mettre un titre clair (évitez les "help", à l'aide ...)

cordialement

oui mais c'est tellement évident que c'est pas la peine de lui dire. si te dis que tu dois te laver le derch après avoir chié j'ai beau avoir raison ça manque quand même de courtoisie.
c'est pas pour rien que le ton moralisateur (haram) est proscris dans la charte. quand tu me ré)pondra lis le message au dessus de l'espace pour écrire :

Merci de respecter ces quelques règles
Nous tolérons aucune publicité, offres, casting ( nous supprimons les messages et nous excluons systématiquement)
Pas d'attaques personnelles
Pas de ton moralisateur ( haram ...)
Evitez le langage SMS
Ne répondez pas aux attaques, signalez le message en utilisant ce bouton présent dans chaque message
Evitez le "Hors sujet" ou de détourner les conversations. N'abusez pas des "copier / coller"
Pas de message personnel. Utilisez votre messagerie privée
Merci de mettre un titre clair (évitez les "help", à l'aide ...)

cordialement

Mais n'importe quoi!!
Elle nous demande pourquoi ses parents réagissent comme ça... je lui dis tout simplement que c'est pour cette raison!!
Après elle fait ce qu'elle veut en aucun cas je lui ai fait la morale à ce que je sacheeeeeeeeeeeeeeeeee!

Biensûr que non!!!!

Mais elle nous demande conseil..je lui donne mon avis!!
Il est ou le rapport avec moi là?

Tu prefère que je lui dise "Ouais c'est super! tes parents ils abusent, ils ne veulent pas te voir heureuse! révolte toi"

Non mais!

Si elle te semble heureuse avec lui, oui, c'est la réponse attendue...

Retour