En couple mais pas sur la même longueur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fikfakzor
  • Date de début Date de début
C'est comme ça qu'on pousse certaines filles à se marier très jeunes, c'est beaucoup de pression. Je l'ai vécu comme ça même si mes parents n'étaient pas vraiment conservateurs....on est vite coincée. Compliqué car j'étais l'aînée, pour ma petite sœur ce fut plus simple car mes parents ont opté pour une autre stratégie
Oui, je te comprends.
C est vraiment très délicat parfois 🙏🏾

Je te donne un exemple : j ai un cousin qui s est marié. Il a juste fait petite fête et même mairie.
Mais vu que la famille de la fille voulait faire une grande fête avec plus de famille, hors de question de laisser leur fille aller vivre avec lui. Ce que je trouve parfaitement ridicule.
Obligés de vivre chacun chez leurs parents alors qu ils sont mariés...
Finalement avec ce virus, ils ont abandonné l idee d une autre fête et l ont "laissée"aller vivre avec son mari.
No comment.
Et la nana a bien la trentaine 🤦🏽‍♀️

Chez beaucoup de familles, marier une fille sans une grande fête est une sorte de honte, c'est comme si elle a été mariée pour cacher un "déshonneur" ou on voulait tellement se débarrasser d'elle qu'on l'a refourguée au premier venu et on lui a fait sa valise dès que la demande de mariage est terminée.

Il y a autre chose... une fille doit "coûter cher" sinon c'est une fille d'un statut inférieur voire une esclave, elles étaient les seules à être mariées sans grandes fêtes. Et si tu n'as pas une fête mémorable lol eh ben ta belle-famille pourra même t'insulter plus tard et te dire "te7ti 3lina rkhissa", eeeeh oui...

Les temps ont changé mais la mentalité et ces anciennes peurs sont restées. Beaucoup de filles font ça pour le bien des filles, pas vraiment pour frimer.

Va prendre un ticket de grattage à

Chez beaucoup de familles, marier une fille sans une grande fête est une sorte de honte, c'est comme si elle a été mariée pour cacher un "déshonneur" ou on voulait tellement se débarrasser d'elle qu'on l'a refourguée au premier venu et on lui a fait sa valise dès que la demande de mariage est terminée.

Il y a autre chose... une fille doit "coûter cher" sinon c'est une fille d'un statut inférieur voire une esclave, elles étaient les seules à être mariées sans grandes fêtes. Et si tu n'as pas une fête mémorable lol eh ben ta belle-famille pourra même t'insulter plus tard et te dire "te7ti 3lina rkhissa", eeeeh oui...

Les temps ont changé mais la mentalité et ces anciennes peurs sont restées. Beaucoup de filles font ça pour le bien des filles, pas vraiment pour frimer.

Quelle horreur ces mentalités !!
Finalement à quoi bon tout ça ? On leur demande même pas ce qu elles veulent et ce dont elles ont vraiment envie ?!
Tout ça pour le qu en dira-t-on?
C est ce que je déteste chez nous....toujours tributaires du regard des autres....et au final....les gens critiquent toujours quoi que tu fasses.

Salam
Je suis en couple depuis 1 an et demi avec une femme geniale qui est comme moi d'origine marocaine.
Le problème c'est que j'ai 22 ans et elle 20 ans, nous sommes pas prêt du tout pour le mariage, elle ne veut pas en entendre parler avant ces 25 ans..
Je suis loin d'être un homme très pieux, j'ai pas la plus forte des foi.
Voilà je suis encore puceau et ça me frustre l'idée de devoir patienter 5 ans, je respect tout à fais son choix de se préserver et l'aime comme un fou comme elle. Mais je sais pas quoi faire avec ma frustration, quand je suis avec elle, je ressens un puissant désir, j'essaye de mettre un peu de distance mais elle ne comprends pas vraiment, elle dit avoir besoin de mon affection.
Je sais pas trop quoi faire, je suis un peu perdu
Y'a rien à faire frérot, on est des Hommes on a été crée comme ça.

Mais du coup si tu n'es pas disposé à te marier, et ne peux supporter d'être proche d'une femme, reste célibataire jusqu'à avoir l'âge nécessaire au mariage.

Ca c'est si tu la joues textbook :D

reste célibataire jusqu'à avoir l'âge nécessaire au mariage.
Pourquoi ça va changer quoi s'il reste célibataire jusqu'au mariage ? ... Ah zerma comme ça il a pas à rester fidèle à quiconque et pourra "profiter" :defonce:

Non @Fikfakzor ne l'écoute pas, mauvais conseil chitanesque... reste avec elle et ça te permet aussi de te préserver jusqu'au mariage tant mieux..

Dans le sens, @laassir ir, que les parents se doutent bien qu'à 20 ans leur fille a déjà eu des coups de cœurs...et ils devraient être rassurés qu'un garçon sérieux se présente à eux ..
C'est pas sur qu'a 20 ans on ait deja eu des coup de coeur. C'est pas si vieux 20 ans, et t'as des filles pas précoces emotionnellement.

Y'a rien à faire frérot, on est des Hommes on a été crée comme ça.

Mais du coup si tu n'es pas disposé à te marier, et ne peux supporter d'être proche d'une femme, reste célibataire jusqu'à avoir l'âge nécessaire au mariage.

Ca c'est si tu la joues textbook :D

Et sa copine aussi, tu crois qu elle est en bois?
À eux de réunir les conditions, lui et elle. Ce ne sont pas des bébés.
Ce sera l'occasion pour eux de s aider et se soutenir.
Si se marier, c est juste pour avoir des relations sexuelles, ça ne sert à rien. Dans 2 ou 3 ans, il sera déjà lassé dans ce cas et voudra changer pour 1 autre. Voire elle aussi.
Différencier sentiments affectifs de désir sexuel merci. C est normal d en avoir mais tout miser sur ça,sans commentaire.

Pourquoi ça va changer quoi s'il reste célibataire jusqu'au mariage ? ... Ah zerma comme ça il a pas à rester fidèle à quiconque et pourra "profiter" :defonce:

Non @Fikfakzor ne l'écoute pas, mauvais conseil chitanesque... reste avec elle et ça te permet aussi de te préserver jusqu'au mariage tant mieux..
Tu sais lire ?

J'ai dis, plutôt que de rester avec elle et ne pas supporter ses pulsions, vaut mieux rester seul que de la pousser à la faute.

Les gens qui s'excitent tout seul derrière leur écran alors qu'ils n'ont RIEN compris à l'intervention, ça reste pareil Bladi c'est bien :D

:prudent:
À eux de réunir les conditions, lui et elle. Ce ne sont pas des bébés.
Ce sera l'occasion pour eux de s aider et se soutenir.
Si se marier, c est juste pour avoir des relations sexuelles, ça ne sert à rien. Dans 2 ou 3 ans, il sera déjà lassé dans ce cas et voudra changer pour 1 autre. Voire elle aussi.
Différencier sentiments affectifs de désir sexuel merci. C est normal d en avoir mais tout miser sur ça,sans commentaire.
Pour l'islam la fille est en bois oui. L^homme est faible devant ses pulsion mais l'honneur d'une femme est de les refouler:rolleyes:
Apres a 20 ans, quand on se projette pas encore dans le mariage c'est qu'on a pas encore des besoins sexuelles, mais qu'elle a juste besoin d'un copain qui sînteresse a elle, qui lui accorde de l'attention. Et ce type de fille existe à 20 ans . je le concois aisément.

Tu sais lire ?

J'ai dis, plutôt que de rester avec elle et ne pas supporter ses pulsions, vaut mieux rester seul que de la pousser à la faute.

Les gens qui s'excitent tout seul derrière leur écran alors qu'ils n'ont RIEN compris à l'intervention, ça reste pareil Bladi c'est bien :D

Désolée mais l auteur a bien dit que jamais il ne la pousserait à ce genre de chantage sordide.

Nous on l encourage à réunir les conditions pour pouvoir vivre son amour avec sa copine et venir se présenter chez ses parents.

Et pas la quitter comme un vulgaire objet tout ça parce qu il a envie de faire l amour.

Et tu emploies le mot "pulsions" : c est vraiment dégoûtant et ça fait pervers.

Dernière édition:
Désolée mais l auteur a bien dit que jamais il ne la pousserait à ce genre de chantage sordide.

Nous on l encourage à réunir les conditions pour pouvoir vivre son amour avec sa copine et venir se présenter chez ses parents.

Et pas la quitter comme un vulgaire objet tout ça parce qu il a envie de faire l amour.

Le souci , c'est que la copine n'est pas mure pour le mariage et n'a pas de besoins sexuels pour l'instant
Donc je suis pas persuadée que meme s'îl reunit les conditions pour se marier , elle meme soit prete pour le faire . Elle est pas mure pour cela. Elle vit juste sa jeunesse avec un copain. C'est sain et innocent . mais le mariage est pour plus tard
Voilà pourquoi je pense que cette union ne se fera pas , avec ses hyper fortes pulsions, il l'attendra pas 5 ans, sauf si c'est la femme de sa vie
mais ses intentions sont louables . On lui souhaite le meilleur.

Le souci , c'est que la copine n'est pas mure pour le mariage et n'a pas de besoins sexuels pour l'instant
Donc je suis pas persuadée que meme s'îl reunit les conditions pour se marier , elle meme soit prete pour le faire . Elle est pas mure pour cela. Elle vit juste sa jeunesse avec un copain. C'est sain et innocent . mais le mariage est pour plus tard
Voilà pourquoi je pense que cette union ne se fera pas , avec ses hyper fortes pulsions, il l'attendra pas 5 ans, sauf si c'est la femme de sa vie

C est vrai que 20 ans c est très jeune.
L auteur ne nous dit pas quel est le ressenti de sa copine.
Bonne continuation à eux.

J'emploie les mots qu'il me chante, et s'ils heurtent ta sensibilité ô combien légère, tu es libre d'ignorer mes posts :)

Quand t'auras été un mec de 22 piges tu me feras signe.

Le mot "pulsion" est interdit Minervie attention :D

On va le retirer du dictionnaire et des textes religieux également.

Ma sensibilité n est absolument pas heurtée par tes propos.

Les libidineux dans ton genre....je vois très bien. 😆
Mais le mot pulsion n'est pas pervers. C'est un mot plus propre meme que sexe o_O
Et je vois pas pourquoi un couple de 2 2 ans n'aurait pas de pulsions' Il y a un age pour en avoir , lequel ?
Le plus, c'est que cêst l'homme qui a des pulsions et pas la femme, donc pas le couple
Et y a pas de norme, ni d'age en matiere de pulsion ou de sexualité. C'est ce qu'on m'a appris.

Mais le mot pulsion n'est pas pervers. C'est un mot plus propre meme que sexe o_O
Et je vois pas pourquoi un couple de 2 2 ans n'aurait pas de pulsions' Il y a un age pour en avoir , lequel ?
Le plus, c'est que cêst l'homme qui a des pulsions et pas la femme, donc pas le couple
Et y a pas de norme, ni d'age en matiere de pulsion ou de sexualité. C'est ce qu'on m'a appris.
Je pense que tu te méprends sur mes propos.
J ai dit qu on n avait pas le ressenti de sa copine.
Par ailleurs y a absolument rien de sale dans le sexe, pourquoi un mot serait propre par rapport à un autre?
J emploie sans fausse pudeur le terme de FAIRE L AMOUR. Eh oui ds 1 couple qui s aime, on ne parle pas de pulsions: on réserve souvent ce terme dans les cas de violeurs ou autres pervers en qui les pulsions les poussent à faire qqchose.

En gros le posteur veut faire l amour avec sa copine.

Impossible car pas mariés.

Il dit l aimer à la folie : alors montre lui que tu l aimes et bâtissez vos projets à deux.

Si tu ne veux pas ou ne peut pas patienter c'est que finalement tes sentiments ne sont pas si forts.

Mis à part la question intime ce qui est compliqué c'est de ne pas se projeter. Je pense que si le couple se donne une échéance ça sera plus simple de patienter. La ils parlent d'en discuter dans 5 ans...ils ne sont pas prêts. Le plus simple aurait été de ne pas débuter une relation...mais c'est fait. Attendre 5 ans ça semble beaucoup, même elle si elle l'aime en aura marre à un moment donné. C'est plus simple de se préserver lorsque l'on limite drastiquement le contact avec le sexe opposé.

Te fatigues pas va, y'a rien en face.

En gros le posteur veut faire l amour avec sa copine.

Impossible car pas mariés.

Il dit l aimer à la folie : alors montre lui que tu l aimes et bâtissez vos projets à deux.

Si tu ne veux pas ou ne peut pas patienter c'est que finalement tes sentiments ne sont pas si forts.
Patienter 5 ans c'est pas mal si ils se voient régulièrement et se côtoient de près...mieux vaut ne plus se voir franchement.
Si on te dit attend 1 an on organise le mariage...c'est possible d'attendre bien sûr. C'est différent de se dire "on commence à discuter mariage dans 5 ans, en attendant on fait rien mais prenons nous dans les bras, partageons de l'affection mais pas trop surtout " . Compliqué

Patienter 5 ans c'est pas mal si ils se voient régulièrement et se côtoient de près...mieux vaut ne plus se voir franchement.
Si on te dit attend 1 an on organise le mariage...c'est possible d'attendre bien sûr. C'est différent de se dire "on commence à discuter mariage dans 5 ans, en attendant on fait rien mais prenons nous dans les bras, partageons de l'affection mais pas trop surtout " . Compliqué

Oui. Ce ne sont plus des gamins.
À leur âge beaucoup sont en couple voire cohabitent ensemble.
À eux de voir dans quelle direction ils mènent leurs projets.
Et si c est juste lié à du sexe, ce n est même pas la peine.
Cf les posts du pervers et de ses "conseils".😆

Je vais lire tout ça, petite pause café hhhhh

Je pense que tu te méprends sur mes propos.
J ai dit qu on n avait pas le ressenti de sa copine.
Par ailleurs y a absolument rien de sale dans le sexe, pourquoi un mot serait propre par rapport à un autre?
J emploie sans fausse pudeur le terme de FAIRE L AMOUR. Eh oui ds 1 couple qui s aime, on ne parle pas de pulsions: on réserve souvent ce terme dans les cas de violeurs ou autres pervers en qui les pulsions les poussent à faire qqchose.
Je parle de mots propres pour dire des mots eduqués . Pas pour dire que la sexualité est sale
Un mot est propre quand il revele et releve d'une bonne eduation et d'un haut niveau socio culturel
Quand on est bien elevé on ne parle pas de sexe mais de sexualité ou de rapports intime
Si certains mots relevant de l'intimité sont vulgaires voire meme obscene , ca ne veut pas dire que la sexualité elle, est vulgaire. Pas en ts les cas , en tt cas. Tu melanges tout.
Le mot pulsion est un mot poli et n'a rien de degoutant chez un couple de 22 ans , je maintiens.

C'est pourquoi je dis que cette relation n'a aucune chance d'aboutir au mariage . Il tiendra pas 5 ans vu ses besoins
De plus vu le jeune age de la copine, il se pourrait qu'apres 5 ans, elle concoive une autre personnalité comme mari. Pour l'instant elle pense petit ami mais pas mari. A voir.

Je parle de mots propres pour dire des mots eduqués . Pas pour dire que la sexualité est sale
Un mot est propre quand il revele et releve d'une bonne eduation et d'un haut niveau socio culturel
Quand on est bien elevé on ne parle pas de sexe mais de sexualité ou de rapports intime
Si certains mots relevant de l'intimité sont vulgaires voire meme obscene , ca ne veut pas dire que la sexualité elle, est vulgaire. Pas en ts les cas , en tt cas. Tu melanges tout.
Le mot pulsion est un mot poli et n'a rien de degoutant chez un couple de 22 ans , je maintiens.
C est toi qui mélanges tout. Relis depuis le début.
Pourquoi tu prends un ton condescendant pour m expliquer ce qu est la sexualité ? Je sais parfaitement que c est pas qqch de sale.....sans blague.

Puis un homme qui dit "j ai des pulsions sexuelles" pour ma copine, MOI je trouve cela pervers.
Dans 1 couple qui s aime on ne parle pas de pulsions....la blague.

Après c est ton avis. Je respecte.
Mais garde ton ton docte et condescendant pour qqun d autre.

Ce ne sont pas des gamins . Mais ce sont des adolescents . On l'est jusqu'a 24 ans de nos jours
Je ne connais personne de leur age en couple chez les musulmans, Pas de travail. Pas de logement pas de diplome, comment le pourraient ils ?

C est toi qui mélanges tout. Relis depuis le début.
Pourquoi tu prends un ton condescendant pour m expliquer ce qu est la sexualité ? Je sais parfaitement que c est pas qqch de sale.....sans blague.

Puis un homme qui dit "j ai des pulsions sexuelles" pour ma copine, MOI je trouve cela pervers.
Dans 1 couple qui s aime on ne parle pas de pulsions....la blague.

Après c est ton avis. Je respecte.
Mais garde ton ton docte et condescendant pour qqun d autre.

Non. C'est toi qui a commencé par prendre un ton condescendant pour m'expliquer que la sexualtié etait pas sale alors que le debat portait sur les mots, le vocabulaire. relis toi et assume tes coms.

Retour