En couple mais pas sur la même longueur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fikfakzor
  • Date de début Date de début
Non. C'est toi qui a commencé par prendre un ton condescendant pour m'expliquer que la sexualtié etait pas sale alors que le debat portait sur les mots, le vocabulaire. relis toi et assume tes coms.
J assume entièrement mes commentaires et les maintiens.

Le posteur @Fikfakzor ,
Ça serait bien que tu nous dises ce qu en pense ta copine. C est quand même vous les 1ers concernés.
Bonne soirée.

Ce ne sont pas des gamins . Mais ce sont des adolescents . On l'est jusqu'a 24 ans de nos jours
Je ne connais personne de leur age en couple chez les musulmans, Pas de travail. Pas de logement pas de diplome, comment le pourraient ils ?

Là je suis d accord.
Mais justement c est different des couples non musulmans qui peuvent cohabiter ensemble qqs temps.
La case mariage est obligatoire chez les musulmans.
A eux de voir si leur couple tient d ici là. Là ils verront la force de leurs sentiments.

Pourquoi ça va changer quoi s'il reste célibataire jusqu'au mariage ? ... Ah zerma comme ça il a pas à rester fidèle à quiconque et pourra "profiter" :defonce:

Non @Fikfakzor ne l'écoute pas, mauvais conseil chitanesque... reste avec elle et ça te permet aussi de te préserver jusqu'au mariage tant mieux..
C'est avec elle que je veux profiter pas avec une autre, j'ai pas du tout envie de la quitter, je le supporterai mal et elle aussi

J assume entièrement mes commentaires et les maintiens.

Le posteur @Fikfakzor ,
Ça serait bien que tu nous dises ce qu en pense ta copine. C est quand même vous les 1ers concernés.
Bonne soirée.
J'ai pas encore eu l'occasion de lui en reparler, mais souvent elle me disait qu'elle se sentait pas prête au mariage, qu'elle veut dépendre de personne plutard..
Le mariage aussi me fait peur, mais c'est la seule manière de construire quelque chose chez nous.

J'ai pas encore eu l'occasion de lui en reparler, mais souvent elle me disait qu'elle se sentait pas prête au mariage, qu'elle veut dépendre de personne plutard..
Le mariage aussi me fait peur, mais c'est la seule manière de construire quelque chose chez nous.

Vous avez la chance de vous plaire et vous entendre bien. DIALOGUEZ sans tabou et dites-vous vos ressentis, craintes.
Faites les choses pour vous accomplir et soyez patients. Le temps et la maturité feront le reste.
👍🙏🏾

Il est obviously trop tot pour vous de parler mariage .
Donc vivez votre histoire, reussissez vos etudes, trouvez un travail et ensuite vous aviserez
La seule facon de combler tes pulsions c'est le mariage . Alors on sait pas comment tu vas faire pour y remedier , on a aucune solution
Le mieux c'est de pas se projeter si loin dans le futur et d'avancer ...ensemble.

Vous avez la chance de vous plaire et vous entendre bien. DIALOGUEZ sans tabou et dites-vous vos ressentis, craintes.
Faites les choses pour vous accomplir et soyez patients. Le temps et la maturité feront le reste.
👍🙏🏾
Et la fornication les guette , ce d'autant que les sentiments sont là
Un exemple de liaison dangereuse pour la fille. J'ai peur pour elle
@Fikfakzor

👍🙏🏾

👍🙏🏾
Normalement t'as raison je devrais pas avoir peur de sa réaction et etre moin insecure :/
J'espère que ça marchera🤲

Il est obviously trop tot pour vous de parler mariage .
Donc vivez votre histoire, reussissez vos etudes, trouvez un travail et ensuite vous aviserez
La seule facon de combler tes pulsions c'est le mariage . Alors on sait pas comment tu vas faire pour y remedier , on a aucune solution
Le mieux c'est de pas se projeter si loin dans le futur et d'avancer ...ensemble.
Oui il y a pas de solution à part la patience et continuer à avancer, j'essaye de moin penser au desir mais ça reste toujours dans une petite partie de ma tête

Bonjour. Je comprends parfaitement ta frustration, mais sache que si tu précipites les choses, tu risques de briser ton couple. Je te conseille simplement d’en parler à ta copine et de voir ce qu’elle en pense. Bien sûr, ne lui mets pas la pression, mais exprime ce que tu ressens. Elle saura trouver une solution ou simplement te rassurer… Bonne journée.

Salam
Je suis en couple depuis 1 an et demi avec une femme geniale qui est comme moi d'origine marocaine.
Le problème c'est que j'ai 22 ans et elle 20 ans, nous sommes pas prêt du tout pour le mariage, elle ne veut pas en entendre parler avant ces 25 ans..
Je suis loin d'être un homme très pieux, j'ai pas la plus forte des foi.
Voilà je suis encore puceau et ça me frustre l'idée de devoir patienter 5 ans, je respect tout à fais son choix de se préserver et l'aime comme un fou comme elle. Mais je sais pas quoi faire avec ma frustration, quand je suis avec elle, je ressens un puissant désir, j'essaye de mettre un peu de distance mais elle ne comprends pas vraiment, elle dit avoir besoin de mon affection.
Je sais pas trop quoi faire, je suis un peu perdu
Vous pouvez vous marier même en étant étudiants, vous n'êtes pas obligé d'avoir des enfants de suite et attendre de travailler et de finir vos études. il faut la convaincre de ça.

Oui mais tu peux voyager avec ton mari en amoureux c est encore mieux 😍

les 1ères années de mariage c est trop bien t as encore pas trop de responsabilités tu peux « profiter « en étant marié
Faut pas voir le mariage comme une prison
Arfff ça me rend trop nostalgique !! J'aimerai retourner à mes premières années de mariage 🤩😍

Refaite vous une cérémonie de mariage et partez quelque part avec vos marie, en laissant vos enfants chez les grands parents :D

On nous a lavé le cerveau avec ces histoires de "cage dorée" qu'est le mariage... il doit la ressurer mais en même temps, il n'est pas son padre, son job n'est pas de la rassurer tout le temps, il faut également une certaine adhérence sinon ils ne sont pas compatibles, leur couple (marié bien entendu) ne tiendra pas longtemps.
Tu veux dire par la qu'il faudrait qu'il la consomme avant le mariage ? 🤔

Salam
Je suis en couple depuis 1 an et demi avec une femme geniale qui est comme moi d'origine marocaine.
Le problème c'est que j'ai 22 ans et elle 20 ans, nous sommes pas prêt du tout pour le mariage, elle ne veut pas en entendre parler avant ces 25 ans..
Voilà je suis encore puceau et ça me frustre l'idée de devoir patienter 5 ans, je respect tout à fais son choix de se préserver et l'aime comme un fou comme elle. Mais je sais pas quoi faire avec ma frustration, quand je suis avec elle, je ressens un puissant désir, j'essaye de mettre un peu de distance mais elle ne comprends pas vraiment, elle dit avoir besoin de mon affection.

Salam,

De nombreux jeunes hommes et jeunes femmes sont dans ta situation ou l'ont été. Aux âges que vous avez ce que tu ressens est normal, et je pense qu'elle doit le ressentir aussi même si elle ne l'exprime pas ou le gère mieux.
Mon avis personnel...
Les gens se marient de plus en plus tard, beaucoup de mes connaissances ont attendu des années avant de pouvoir se marier, que leur situation le leur permette. Malheureusement, dans le monde actuel, le moment auquel une personne est apte à se marier et fonder une famille arrive des années après celui à partir duquel ses hormones s'activent. Le laps de temps entre les deux est frustrant, mais c'est comme ça. Et pour beaucoup, cet intervalle est rallongé par la recherche de la bonne personne, et contrairement à la construction d'une situation stable, cette étape-là est à durée indéterminée...
Ne sous-estimes pas la difficulté de trouver une personne que tu aimes et avec laquelle tu te sens prêt à franchir le pas du mariage. Le marché est rude, les relations hommes/femmes sont compliquées. Le monde actuel est sans pitié avec les pauvres et les faibles. Qu'elle veuille avoir une situation stable avant de t'épouser est une précaution nécessaire.
Même si cela te parait énorme, 5 ans ça passe très vite quand vous êtes en train de finir des études, d'entrer dans le monde du travail, de commencer des projets à deux. Ce serait très bête de risquer une histoire d'amour pour une frustration que tu ne pourras vraisemblablement pas éviter si tu es parti pour te marier par amour et ne pas fauter, et qui sera de toutes façons satisfaite quand vous serez mari et femme Inchallah.

Bon courage

Vous pouvez vous marier même en étant étudiants, vous n'êtes pas obligé d'avoir des enfants de suite et attendre de travailler et de finir vos études. il faut la convaincre de ça.
Il faut aussi convaincre les parents . Tous ne seraient pas d'accord. Mais ce serait la solution en effet.

Salam
Parles en lui je pense - elle fera l’effort aussi de son côté de ne pas stimuler ton désir et de ne pas te blâmer pour les distances que tu prends (si elle n’en connais pas la cause elle pourrait penser que c’est sa faute ou qu’il y a un pbm ou une incompatibilité affective)

Je me permets de te partager mon avis car j’ai été avec un garçon comme toi (ya de ça plusieurs années lol j’avais l’âge de ta copine :D), et pareil je ne comprenais pas ses prises de distance ponctuelles, j’en étais même à penser qu’il y avait un pbm de mon côté ou une incompatibilité affective - et je pense qu’il l’a senti car un jour il m’a tt explique, cash - ca m’avait vraiment énormément touché de voir qu’il ne cherchait même pas à négocier ou questionner mon choix malgré le fait qu’il ne le partageât aucunement, et de voir la force et la volonté dont il Pouvait faire preuve pour nous deux

Vous êtes ensemble et vous vous aimez, c’est normal d’avoir du désir l’un pour l’autre, faut pas en avoir honte - et en particulier avec elle :) en parler rapproche énormément dans un couple tu verras, la communication peut résoudre bcp de petits maux !

Bonne continuation à tous les deux vous avez l’air choupi comme tout :love:

Retour