Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C’est aussi l’effet ignorance : des interdépendance économiques, du fonctionnement de l’Europe et du fait que sans l’Europe, les crises qu’ont traversé quelques pays Européens aurait été pires. C’est comme si pour avoir fait un massage cardiaque trop tardivement à une personne, on t’accusait de ses séquelles, parce que c’est toi qu’on a vu la toucher. C’est en gros le niveau de « compréhension » de la situation qu’on trop de gensIl n'y a rien de surprenant, c'est l'effet crise et désespoir des politiques en place.
Un tiers des sièges… de quoi on va avoir l’air face au reste de l’Europe, un pays de « sociopathes » ou d’irresponsables. Pour un des deux principaux fondateurs de l’UE en plus, quelle déchéance.
Ce ne sera pas avant 22h au moins. Il y aura deux émissions spéciales à la TV si tu veux, et les résultats seront annoncés : Liste des partis politiques européens, Message #109. Normalement c’est déjà commencé, mais ils ne peuvent encore avoir les résultats.quelqu'un sait ou on peut trouver les résultats de tous les pays sur un seul site ?
De Gaulle avait eu le nez fin de toute façon...
L'Union Européenne est une dictature, il s'agit ni plus ni moins que d'imposer des décisions à des peuples qui n'en veulent pas!
De Gaules a aussi dit "les Français sont des veaux"![]()
Bien sur et il avait raison le Général!
Je préfère pas demander pour UDI‑MoDem, si tu ne le cite pas, c’est qu’il n’est pas bien haut.
Il se dit que malgré les scores du FN, ces partis n’auront pas trop de pouvoir de nuisance, et qu’il ne pourrons pas faire de blocage. Les raisons seraient : les membres de l’UE n’ont pas tous de tels partis, chez certains membres, le score de ces partis est plus bas que prévu, et il y a assez de députés d’autres partis qui en plus semblent montrer de bonnes dispositions à collaborer entre eux, ce qui est censé être suffisant pour faire contrepoids.
Ce sera une prédiction pour laquelle il faudra patienter avant de savoir si elle se vérifie ou pas…
Il a dit quelque chose ou il fait juste la tête ?Ohhhhhhh Valls a pris sa tête des mauvais jours, l'heure est grave
La France a peur !
Il a dit quelque chose ou il fait juste la tête ?
Il a dit quelque chose ou il fait juste la tête ?
Ah si il a parlé ! C'était même une allocution enregistrée ... j'aimerais bien savoir à quelle heure exactement elle a été enregistrée![]()
De Gaulle : 1890 — 1970, … ce n’était pas le même monde. Les commentaires qu’il a put faire sur l’Europe ne sont plus recevables rien que pour ça.De Gaulle avait eu le nez fin de toute façon...
L'Union Européenne est une dictature, il s'agit ni plus ni moins que d'imposer des décisions à des peuples qui n'en veulent pas!
wellah, bismillah, un score à deux chiffresUDI/MODEM: 10%
De Gaulle : 1890 — 1970, … ce n’était pas le même monde. Les commentaires qu’il a put faire sur l’Europe ne sont plus recevables rien que pour ça.
Sur le sentiment qu’à le peuple qu’on lui impose des choses, je ne dirai rien parce que ça n’est pas le sujet, mais il y aurait à dire. Tiens, d’ailleurs j’avais ouvert ce sujet, resté sans réponses ni participations : Les citoyen(ne)s, valent‑ils mieux que les politiques ?.
De Gaulle : 1890 — 1970, … ce n’était pas le même monde. Les commentaires qu’il a put faire sur l’Europe ne sont plus recevables rien que pour ça.
Sur le sentiment qu’à le peuple qu’on lui impose des choses, je ne dirai rien parce que ça n’est pas le sujet, mais il y aurait à dire. Tiens, d’ailleurs j’avais ouvert ce sujet, resté sans réponses ni participations : Les citoyen(ne)s, valent‑ils mieux que les politiques ?.
C’est aussi tout à fait en rapport, et que ce topic soit resté mort, ça ne m’a pas échappé et ça signifie aussi quelque chose (pas de bonne augure).Belle tentative pour ressusciter ton poste.![]()
![]()
Salam shivvah,Je doute que la blonde soit sa copine tu dois confondre lol
Par contre mm sur bladi il y'en a qui doivent jubiler.![]()
Re Drianke,hibou57 est pas frontiste...par contre le FN 1 er parti de France rien de surprenant aujourd'hui...L'UMPS a bossé pour depuis quelques années...
faudrait qu'on trouve la vidéo ou le discours sur le web...
Vos désirs sont des ordres
http://www.bfmtv.com/video/bfmtv/po...n-seisme-s-adresse-a-politiques-25-05-199493/
Général de Gaulle a dit:« Pour pouvoir aboutir à des solutions valables, il faut tenir compte de la réalité. La politique n'est rien d'autre que l'art des réalités. Or, la réalité, c'est qu'actuellement l'Europe se compose de nations. C'est à partir de ces nations qu'il faut organiser l'Europe et, s'il y a lieu, la défendre
Sur la base de cette alliance, il faut bâtir une Confédération, c'est-à-dire un organisme commun auquel les divers Etats, sans perdre leur corps, leur âme, leur figure, délèguent une part de leur souveraineté en matière stratégique, économique, culturelle.
Mais, à cette Confédération, on doit donner une base populaire et démocratique. Ce sont les peuples qui ont à la créer. Encore faut-il le leur demander. La première étape doit être un vaste référendum, organisé simultanément dans tous les pays intéressés. Il y aura là, au surplus, une grande force pour appuyer ceux qui veulent la communauté et une affirmation vis-à-vis des Etats totalitaires au-delà du rideau de fer.
Mon opinion est que les institutions confédérales doivent comporter : le Conseil des Premiers ministres ; une Assemblée procédant du suffrage universel et une autre représentant les réalités régionales, économiques, intellectuelles, morales, des Etats participants ; enfin une Cour, dont les membres, inamovibles, seront choisis parmi des magistrats.
Ainsi se mettent à vivre en coopération régulière et organisée les peuples de l'Europe. Le temps et les événements auront à faire ensuite le reste. Je crois bien qu'ils le feront parce qu'à moins de catastrophes, en marchant vers l'unité de l'Europe, on marche dans le sens de l'Histoire ».
C’est aussi tout à fait en rapport, et que ce topic soit resté mort, ça ne m’a pas échappé et ça signifie aussi quelque chose (pas de bonne augure).
Merciiiiiiiiiii
il frise l'occlusion intestinale là![]()
Re Hibou57,Non, ou seulement en terme de tapage. Parce que qu’elle puisse remporter un second tour aux nationales, c’est pas gagné.
Il ne faut pas oublier que en plus de l’abstention, ces élections n’ont pas été prise aux sérieux par beaucoup de gens qui n’en ont pas compris les enjeux (ce qui est bien dommage).
Aux nationales, il y a des enjeux mieux compris, et le fameux second tour.
Mais bon, ça part H.S. là, ici c’est les Européennes![]()
Re Hibou57,
Tu m'expliques c'est quoi le rapport avec un second tour aux nationales ?
Un moment faut arrêter de chercher des excuses. C'est la politique umps qui a conduit à ce résultat.
Après cette débâcle, il doit faire quoi le capitaine de pédalo![]()
Salam harissagirl,ben elle a raison tout le monde s en tape des européennes moi la première
alors que les frontistes se mobilisent pour chaque election
Re Hibou57,
Tu m'expliques c'est quoi le rapport avec un second tour aux nationales ?
Un moment faut arrêter de chercher des excuses. C'est la politique umps qui a conduit à ce résultat.
Après cette débâcle, il doit faire quoi le capitaine de pédalo![]()
Re shivvah,Ce qui a amené à cette débâcle c'est que les gens sont ****.
Ils n'ont pas compris que le ps n'a pas augmenté les impôts pour le fun mais parce que les caisses sont vides, l'état est endetté et que pour faire une politique de gauche il faut avoir de l'argent!
Hollande l'a toujours dit, ça sera difficile, il y'aura des moments difficile.
Le problème des Français est qu'ils ont vécu au dessus de leur moyens pendant 40 ans et qu'ils pensent qu'ils peuvent continuer comme ça alors que la France est étranglée par la dette.
Il n' y'avait pas le choix tout le monde devait contribuer à faire baisser le déficit.
L'état ne ramasse pas l'argent sur les arbres et ça les Français ne veulent pas le comprendre tout le monde veut garder ses privilèges et espère que c'est qq'un d'autres qui va payer.
Je reprendrai la phrase de de Gaulle: "Les Français sont des veaux"
Re shivvah,
Pourquoi tu m'engueules
Alors si Hollande l'a toujours dit, moi je dis plus rien![]()
J'ai pas suivi les résultats...
Tu parles pour la France ou la belgique?