En direct : elections européennes

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Bein c'est les rêveurs qui ont fait avancer le monde. Sans eux on serait resté à la préhistoire. C'est par ce qu'il y a des gens qui ont rêvé, cherché, exploré, expérimenté...Qu'on est là ou on en est. Alors un peu de respect pour les utopistes:D
Certains rêveurs seulement pas tous : les rêveurs pragmatiques.
 
En attendant Schultz avait promis un SMIC minimum pour l'Allemagne et il l'a fait

Donc ne sois pas de mauvaise foi lol

Mouarf ! le contexte allemand est sensiblement différent: Merkel doit cohabiter avec diverses formations politiques, elle n'a pas de majorité absolue.

Le parlement européen sera tout à droite ou tout a gauche ... tu sais ce qu'il va dire Junker que la gauche européene va réclamer un smic EU ?

Schäissdreck :D
 
on en veut pas en Europe on veut pas de la ***** américaine qui nourrit ses bovins aux bonbons...on en veut pas de ce traité transatlantique non plus...

Ça, aucune loi ne t’oblige à en acheter si tu n’en veux pas. C’est un choix supplémentaire offert. Ce n’est pas l’interdire qu’il faut, mais exiger l’étiquetage pour que chacun(e) puisse faire son choix en connaissance.

N.B. Tu sais que l’eau du robinet est chlorée ? ;)
 
Qu'est ce qu'a fait l'Islande ? elle a nationalisé, rendu l'argent aux épargnants, des gens comme toi, comme moi ...

Il ne s'agit pas de communisme, système que j'execre mais de substituer à des institutions qui ne font plus leurs métiers (banque de détail) et profitent des trous dans la raquette pour s'enrichir sur le dos des citoyens.

Pas besoin de s'appeler Melenc(h)on pour dire haut et fort cela ... il est ou l'autre camembert pour qui j'ai vôté, qui avait promis de lutter contre la finance ? Ah oui j'oubliais, la taxe démago à 75% ... et dire que le plus compétent de tous s'est grillé en allant foutre son argent en Suisse. Moi je l'attends toujours la lutte contre la finance ... enfin si c'est ça sa priorité.

Quant aux lobbyistes, ce sont les mêmes députés que vous avez décidé d'envoyer au parlement qui les "nourrissent" et les entretiennent.
Des banques et assurances qui utilisent l'argent des salariés des retraités des chômeurs des étudiants pour spéculer
et tant pis si elles perdent .
Il y a aussi le gros problème de la fed .
 
Ça, aucune loi ne t’oblige à en acheter si tu n’en veux pas. C’est un choix supplémentaire offert. Ce n’est pas l’interdire qu’il faut, mais exiger l’étiquetage pour que chacun(e) puisse faire son choix en connaissance.

N.B. Tu sais que l’eau du robinet est chlorée ? ;)

Ecrit en minuscule sachant que c'est un composé chimique donc tu ne le décèleras pas sur la boite de conserve et tu le sais très bien. Preuve en est, la France va interdire les OGM de Mosanto mais l'Europe dans toute sa splendeur va lui demander de se mettre au niveau européen.

Le chlore dans l'eau ? et ça:

Le poulet chloré américain va-t-il faire son retour dans les rayons des supermarchés européens ? C'est ce que souhaite Bruxelles qui a présenté hier un projet de règlement visant à autoriser. la désinfection au chlore des volailles dans l'Union. Une initiative désapprouvée par les Etats membres.

Pourquoi ne trouve-t-on plus en Europe, depuis 1997, de poulets en provenance des Etats-Unis ?

Parce que les producteurs américains utilisent une solution chlorée pour éliminer les bactéries, en particulier les salmonelles. Or, aucune substance chimique de décontamination microbienne n'est autorisée par l'Union pour les aliments d'origine animale. Les Européens privilégient les contrôles d'hygiène tout au long de la chaîne alimentaire. Des règles plus exigeantes et plus coûteuses destinées à respecter un niveau élevé de bien-être des animaux et à produire de la viande de volaille de qualité.

Ce traitement est-il dangereux ?

L'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a rendu, en avril, un avis prudent. Selon ses experts, «bien que ces substances soient utilisées depuis longtemps, il n'existe pas de données publiées indiquant qu'elles peuvent entraîner une tolérance bactérienne accrue à ces substances ou une résistance accrue aux antibiotiques thérapeutiques»«un approfondissement des recherches»«incapable de dire si elle tuait ou réduisait de manière efficace les bactéries sur les volailles»Quelles sont les motivations de la Commission européenne ?

Malgré les sifflets des unions de consommateurs, des agriculteurs et des écologistes, Bruxelles s'obstine. C'est qu'elle a promis aux Américains de faire avancer le dossier avant le sommet Europe-Etats-Unis de juin auquel doit assister George Bush. Les Américains ont fait de la commercialisation de leurs poulets en Europe un test pour juger de la volonté européenne de renforcer les liens commerciaux bilatéraux. Selon la chambre de commerce américaine, l'exportation de poulet pourrait représenter jusqu'à 117 millions d'euros par an.

Que dit le projet de règlement ?

Pour faire avaler le morceau aux Etats membres, le texte pose des garde-fous. Les volailles devront être rincées à l'eau potable et identifiées par un étiquetage pour informer les consommateurs. Le texte encadre l'utilisation des substances chimiques (concentration maximale, temps de contact avec les carcasses.) Enfin, l'autorisation de ces substances serait décidée pour deux ans, et de nouveaux avis scientifiques seraient demandés.

Les Etats membres peuvent-ils mettre en échec la Commission ?

Avant même que la Commission ne mette son texte sur la table, elle a dû essuyer un tir de barrage des Etats membres. La semaine dernière, 21 des 27 ministres de l'Agriculture se sont opposés à la levée de l'interdiction. La France, premier producteur européen de volailles, est déterminée. «Les Etats-Unis peuvent faire ce qu'ils veulent chez eux, mais les consommateurs européens ont d'autres exigences»,
 
Voyons goless tu sais qu'il y a des choses qu'ils ne faut pas dire .
Heu non, tu me surestimes, là. Parce que je ne sais pas... :)

Je dois respecter la hiérarchie .
Ah bon? Ok. Alors moi, ton chef, je t'ordonne de donner l'entièreté de tes explications... :P

Les explications il faut les chercher dans le passé et les saints écrits .
Alors cherche encore. Quand tu auras trouvé, viens les exposer clairement, plutôt que de te cacher derrière leur "longueur" pour masquer leur vacuité... ;)

Bonne soirée, mon frère, en fait ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas croisé, tu m'as manqué... ;)
(Qu'on ne se méprenne pas, on va pas se lancer dans un mariage pour tous... :P )
 
Mouarf ! le contexte allemand est sensiblement différent: Merkel doit cohabiter avec diverses formations politiques, elle n'a pas de majorité absolue.

Le parlement européen sera tout à droite ou tout a gauche ... tu sais ce qu'il va dire Junker que la gauche européene va réclamer un smic EU ?

Schäissdreck :D


On parlait de schultz qui a instauré le SMIC en Allemagne :D

Tu pourrais au moins lui dire Bravo pour ça lol

toi qui tient tellement au SMIC lol

Quant à Juncker pérso je ne lui fais absolument pas confiance et je ne l'aime pas:eek:
 
C'est bon maintenant, le traité transatlantique ravageur et l'avancement de l'union européenne totalitaire seront bloquer.
Pour Jean-Marie Le Pen, François Hollande doit tirer les leçons de la "déroute de l'UMPS". Selon le président d'honneur du FN, le président doit "dissoudre l'Assemblée nationale" car "il n'est pas possible qu'un mouvement qui recueille 25% des voix soit représenté par 2 députés à l'Assemblée".
 
Ils l'auront c'est la loi . Il faut que tous aient eu la possibilité d'avoir eu le message avant ce fameux jour .
****
Un groupe parlementaire permet de déposer des amendements et d'accéder facilement aux rapports des commissions parlementaires, ce qui n'est pas possible pour les non-inscrits, qui peuvent moins peser à Strasbourg. Les groupes disposent également d'un budget accordé par l'Union européenne.
De la part de gens qui ne participent même pas à la moitié des votes du Parlement et qui ne sont guère là que pour pointer ? Ils ne vont pas trop les user les dossiers, c’est sûr. Par contre, les sous en plus, c’est sûr qu’ils ne vont pas se priver d’en profiter. Les amendement ? Des amendement qui concernerait la france seule ? (ils disent bien « non à l’Europe, oui à la france ») Ça fera rire tout le monde.

Leur logique sera celle du pourrissement, comme d’habitude, sans rien apporter d’utile.
 
Bein comme le frique ça nourrit pas son homme, l'état offre un petit lopin de terre à chaque habitant ainsi que quelques animaux et aux moins on aura de quoi bouffer quand le système se pétera la gueule:D
Okay, tu es effectivement dans l’utopie complète là. Tu es déjà allé dans une grande ville de disons 150 000 ou 300 000 habitants ? Essais juste une fois, et quand tu es sur place, essaie d’envisager l’application de ta solution…
 
On parlait de schultz qui a instauré le SMIC en Allemagne :D

Tu pourrais au moins lui dire Bravo pour ça lol

toi qui tient tellement au SMIC lol

Quant à Juncker pérso je ne lui fais absolument pas confiance et je ne l'aime pas:eek:

Mais le père Schultz c'est un mec bien à priori ... mais on en reviens toujours à l'Europe etc ...

Enfin encore une fois, dans une semaine une fois les grands discours moralisateurs et alarmées de la classe politique française, on reviendra au train quotidien. Et je continuerais comme tant d'autre à filer TR au clodo en bas de la rue, oublié par l'Europe ...
 
:eek::eek::eek::eek: mon dieu un salaire minimum garanti dans chaque Etat indexé sur le PIB et la valeur du travail ... ce qui éviterais à Norbert Dantressangle (transporteur N°1 en France) d'aller affrêter des cars entiers de roumains, de leur faire signer des contrats à 2€/h avec les conditions de travail roumains bien sur ... et une fois le boulot finit de les renvoyer au bled !

Ah mais si c'est vrai, le futur commissaire Martin Schultz portera se projet ... ou pas :D

Je t'ai présenté un constat sur l'Europe, un erzatz de solutions que d'un revers de main tu as désigné comme utopiste ! faut pas te plaindre du retour de bâton ...

De toute façon ca va être comme les municipales, les divas de l'UMP et du PS vont êtres consternés, le FN va pavaner et dans 1 mois on aura déjà oublié toute cette farce.

Tu crois sérieusement que nous ne serons pas dans les plus chers, et que cela empêcherait aux sociétés implantées en France d'aller voir ailleurs?
 
Pour ce qui est des lobby je suis archi contre
Les lobbies ne sont pas toujours mauvais. C’est quand la corruption entre en scène qu’ils sont mauvais. Sinon, hors‑corruption, tu peux imaginer les lobbies comme des groupes de gens et donc un banal exercice démocratique ou citoyen.

Les lobbies sont par exemple les bien venus pour le Parlement Européens, pour leurs avis consultatifs. Ils ne sont pas les bienvenus quand ils manipulent ou achètent les députés.
 
Dernière édition:
Pour Jean-Marie Le Pen, François Hollande doit tirer les leçons de la "déroute de l'UMPS". Selon le président d'honneur du FN, le président doit "dissoudre l'Assemblée nationale" car "il n'est pas possible qu'un mouvement qui recueille 25% des voix soit représenté par 2 députés à l'Assemblée".
Bah, c'est habituel de la part d'un parti de l'opposition qui gagne une électionde faire de la surenchère. :)
D'autre part, le débat sur proportionnelle ou majoritaire ne date pas d'aujourd'hui, chaque système ayant ses justifications et ses faiblesses. :)
 
Tu crois sérieusement que nous ne serons pas dans les plus chers, et que cela empêcherait aux sociétés implantées en France d'aller voir ailleurs?

1. On mets en place un scmic qui a défaut d’empêcher le dumping social le ralentit
2. On mets enfin en place un directive qui oblige un travailleur étranger à être payé au salaire local et non au salaire de son pays d'origine (parce qu'on l'attends toujours ...)
3. On interdit à une entreprise bénéficiaire en France de délocaliser son activité ...

Et y'en a plein des choses comme ça ... et qu'on me taxe pas de mélenchoniste parce que j'l'ai pas attendu pour avoir ses idées là :D
 
En 2005 le peuple avait été contre le traité de Lisbonne il n'a pas été entendu .
Dans 500 ans, il y aura encore pour en parler… :claque:

Puis il n’a rien fait de mal le traité de Lisbonne, et les gens qui ont voté contre, ne comprenaient pour la plupart même pas ce qu’il était, et ont pris le référendum, pour une référendum « pour ou contre l’Europe » et s’imaginaient que voter Non allait faire on ne sait quoi, arrêter l’Europe ou la chambouler complétement (ce n’était juste pas possible aussi simplement). Puis comme souligné à l’époque, il n’y avait pas de Plan‑B, et alors c’était soit passer outre, soit le blocage complet… et avec un blocage complet, on aurait eu que des crises à répétition.
 
Les lobby sont par exemple les bien venus pour le Parlement Européens, pour leurs avis consultatifs. Ils ne sont pas les bienvenus quand ils manipulent ou achètent les députés.

Mais tu sais très bien qu'ils ne font que ça ... on compte plus les scandales à ce sujet. Les sociétés ou associations de lobbying en faveur du progrès social se comptent sur les doigts des mains.

C'est pas Kfrat foods qui avait essayé d'acheter des eurodéputés avec des vulgaires "paniers gourmands" et l'une d'elle avait dénoncé cela. Mosanto, tu crois qu'il fait du lobbying pourquoi ? Qui est assez naïf pour croire que le système n'est pas pourri de l'intérieur ...
 
Alors cherche encore. Quand tu auras trouvé, viens les exposer clairement, plutôt que de te cacher derrière leur "longueur" pour masquer leur vacuité... ;)
Ne pas injurier les gloires par exemple comme le font les ignorants quant aux explications il y a un programme
qui doit être tenu . L'avenir n'est pas rose en tout cas si tu veux savoir même pire que les anciens temps .
Parfois j'ai des images mais je n'arrive pas positionner .Tu vois je t'ai donné quelque chose .
 
Dans 500 ans, il y aura encore pour en parler… :claque:


L’article 123 du traité de Lisbonne

L’article 123 du Traité de Lisbonne stipule que : « 1. Il est interdit à la Banque centrale européenne et aux banques centrales des États membres, ci-après dénommées « banques centrales nationales », d’accorder des découverts ou tout autre type de crédit aux institutions, organes ou organismes de l’Union, aux administrations centrales, aux autorités régionales ou locales, aux autres autorités publiques, aux autres organismes ou entreprises publics des États membres ; l’acquisition directe, auprès d’eux, par la Banquecentrale européenne ou les banques centrales nationales des instruments de leur dette est également interdite »

En clair les états signataires s’interdisent de se financer directement à taux zéro auprès de leur banque centrale ou de la BCE. Ils sont obligés de s’adresser aux banques privées qui leur proposent les taux qu’elles décident tout en se finançant actuellement elles mêmes à un taux quasi nul auprès de la BCE.


Oh ******, c'est la base de la crise grecque ! ******** de français qui avaient voté contre ...
 
@Hibou57

Non les Lobby n'ont absolument pas leur place à Bruxelles, ils ne sont élus par personne par conséquent ils ne devraient pas être pressent. (surtout que l'on trouve les plus nuisibles, agro-alimentaire, pharmaceutique pour ne citer que ceux-là)

Et si l'on accepte les Lobbys alors forcément cela va de paire avec la corruption, ça fausse le jeu démocratique.

Les lobby ne sont pas toujours mauvais. C’est quand la corruption entre en scène qu’ils sont mauvais. Sinon, hors‑corruption, tu peux imaginer les lobby comme des groupes de gens et donc un banal exercice démocratique ou citoyen.

Les lobby sont par exemple les bien venus pour le Parlement Européens, pour leurs avis consultatifs. Ils ne sont pas les bienvenus quand ils manipulent ou achètent les députés.[/quote]
 
1. On mets en place un scmic qui a défaut d’empêcher le dumping social le ralentit
2. On mets enfin en place un directive qui oblige un travailleur étranger à être payé au salaire local et non au salaire de son pays d'origine (parce qu'on l'attends toujours ...)
3. On interdit à une entreprise bénéficiaire en France de délocaliser son activité ...

Et y'en a plein des choses comme ça ... et qu'on me taxe pas de mélenchoniste parce que j'l'ai pas attendu pour avoir ses idées là :D

Mélenchon c'est donc un copiteur. :D

Te rends-tu au moins compte qu'entre la théorie et la pratique il y a un fossé? C'est beau sur le papier, cela paraît facile, mais je pense que tu ne mesures pas les règles du droit des sociétés pour dire ce que tu avances. Alors sur le fond, je veux bien, mais comment? Parce que dis donc il va en falloir une réforme d'envergure de tout le droit des affaires, tu n'imagines pas les dizaines d'années que cela prendra. :eek:
 
Mélenchon c'est donc un copiteur. :D

Te rends-tu au moins compte qu'entre la théorie et la pratique il y a un fossé? C'est beau sur le papier, cela paraît facile, mais je pense que tu ne mesures pas les règles du droit des sociétés pour dire ce que tu avances. Alors sur le fond, je veux bien, mais comment? Parce que dis donc il va en falloir une réforme d'envergure de tout le droit des affaires, tu n'imagines pas les dizaines d'années que cela prendra. :eek:

Alors au risque de passer pour un gros démago, et je préviens d'emblée que je cautionne pas l'ensemble de son action politique mais le père Hugo Chavez, il a rien demandé à personne quand il a nationalisé les grandes compagnies pétrolières au grand Dam d'Exxon et autres compagnies pétrolières américaines. Et ca lui a pas pris 50 ans ... c'est bien beau quand j'entends Cambadélis et consort dirent qu'il faut dire ***** à Bruxelles, moi j'attends qu'ils posent leurs ******** sur la table.

"La seule limite à notre épanouissement de demain sera nos doutes d'aujourd'hui."

Je dis pas que c'est facile, la je serais un doux rêveur utopiste. Je dis juste, quand poseront ils la première brique ?

Nota bene: Melenchon n'est qu'un usurpateur qui prends aux grand penseurs ... il n'a rien inventé et moi encore moins.
 
De la part de gens qui ne participent même pas à la moitié des votes du Parlement et qui ne sont guère là que pour pointer ? Ils ne vont pas trop les user les dossiers, c’est sûr. Par contre, les sous en plus, c’est sûr qu’ils ne vont pas se priver d’en profiter. Les amendement ? Des amendement qui concernerait la france seule ? (ils disent bien « non à l’Europe, oui à la france ») Ça fera rire tout le monde.

Leur logique sera celle du pourrissement, comme d’habitude, sans rien apporter d’utile.
Regarde les chiffres .
C'est le meilleur score du FN aux européennes, et de très loin : 10,95% en 1983, 11,7 en 1989, 10,52% en 1994, 5,7% en 1999, 9,81% en 2004, 6,34% en 2009.
**
Pourquoi tu juges avant d'avoir vu ? qui profite de ce parlement avec l'argent des contribuables depuis des décennies ?
J'ai pas dit que le fn allait résoudre les problèmes causés par les partis comme l'umps en gros mais il doit informer .
Le mal est très profond ça va être difficile .
 
Pour François Bayrou, président du MoDem, les résultats des européennes sont la preuve d'une "décomposition de la vie politique française". "La gauche est dans le grave échec que tout le monde voit et il y des tensions, crispations, difficultés, problèmes énormes du côté de l'UMP", explique-t-il sur TF1.
 
Dans 500 ans, il y aura encore pour en parler… :claque:

Puis il n’a rien fait de mal le traité de Lisbonne, et les gens qui ont voté contre, ne comprenaient pour la plupart même pas ce qu’il était, et ont pris le référendum, pour une référendum « pour ou contre l’Europe » et s’imaginaient que voter Non allait faire on ne sait quoi, arrêter l’Europe ou la chambouler complétement (ce n’était juste pas possible aussi simplement). Puis comme souligné à l’époque, il n’y avait pas de Plan‑B, et alors c’était soit passer outre, soit le blocage complet… et avec un blocage complet, on aurait eu que des crises à répétition.
Une Europe sans frontière c'est bien à condition que la vraie justice et le droit règne . Est ce le cas ?
Je dirais la même chose en Afrique du Nord .
 
Ne pas injurier les gloires par exemple comme le font les ignorants quant aux explications il y a un programme
qui doit être tenu . L'avenir n'est pas rose en tout cas si tu veux savoir même pire que les anciens temps .
Parfois j'ai des images mais je n'arrive pas positionner .Tu vois je t'ai donné quelque chose .
Oui, j'avais bien constaté que tu as du mal à "positionner"...
"Parfois", c'est peu dire... ;)
 
on en veut pas en Europe on veut pas de la ***** américaine qui nourrit ses bovins aux bonbons...on en veut pas de ce traité transatlantique non plus...
C’est un des problèmes de la société, ce qui la bloque : croire que ses préférences personnelles doivent nécessairement aussi être imposées aux autres.

Je parlais de liberté de choix. C’est possible de ne pas aimer sans imposer aux autres de ne pas aimer; tant que ça n’en fait pas une obligation subie pour soi‑même, il n’y a rien de mal.
 
Quand tu as du pétrole (et que ça te rapporte beaucoup) tu peux sans doute te permettre de nationaliser quand tu n'as pas de pétrole (mais que tu des idées dixit Giscard d'Estaing lol) tu dois favoriser les investissements étrangers.(entre autre pas que bien évidemment)

Et la nationalisation de tout et n'importe quoi n'est pas compatible avec l'investissement, si tu veux faire fuir les investisseurs étrangers (et donc détruire des millions d'emplois) alors oui la nationalisation est la solution.

Chaque pays à ses spécificités ce qui marche pour l'un ne marchera pas forcement pour l'autre.

Alors au risque de passer pour un gros démago, et je préviens d'emblée que je cautionne pas l'ensemble de son action politique mais le père Hugo Chavez, il a rien demandé à personne quand il a nationalisé les grandes compagnies pétrolières au grand Dam d'Exxon et autres compagnies pétrolières américaines. Et ca lui a pas pris 50 ans ... c'est bien beau quand j'entends Cambadélis et consort dirent qu'il faut dire ***** à Bruxelles, moi j'attends qu'ils posent leurs ******** sur la table.

"La seule limite à notre épanouissement de demain sera nos doutes d'aujourd'hui."

Je dis pas que c'est facile, la je serais un doux rêveur utopiste. Je dis juste, quand poseront ils la première brique ?

Nota bene: Melenchon n'est qu'un usurpateur qui prends aux grand penseurs ... il n'a rien inventé et moi encore moins.
 
Retour
Haut