En direct: Poutine annonce une “opération militaire” en Ukraine, des explosions entendues à Kiev

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Touring
  • Date de début Date de début
J'espère une défaite militaire Ukro-Nazie la plus rapide possible pour une remise en marche de l'Ukraine la plus rapide possible. Une Ukraine qui pourra s'entendre à la fois avec la Russie de Poutine et avec le reste de l'Europe sans être une menace de l'OTAN contre la Russie. Ce n'est pas gagné mais il faut y croire!
Quand je vois qu’il faille 6 mois à un an à l’armée française pour démonter ses bases et quitter le Mali et quand je vois que presque la moitié de l'Ukraine est libéré, je me dis que la progression de l’armée russe après à peine une semaine dans un pays plus grand que la France est spectaculaire.

PS: Si la Russie avait choisi de procéder comme le font les États-Unis en bombardant les villes jusqu’à ce qu’il n’en reste plus rien, tout aurait été beaucoup plus vite.

Dernière édition:
Suite du post https://www.bladi.info/threads/direct-poutine-annonce-operation.534104/page-40#post-17530695 à propos de ce SU-25 abattu .
Un hélicoptère est venu secourir l'équipage du SU-25 (ou récupérer du matos..) ce matin. Il a été abattu à son tour.

La petite armée ukrainienne fait courageusement le boulot devant le rouleau compresseur russe.

Regarde la pièce jointe 309866
D'abord, il n'a pas été abattu, puisqu'on t'as dit qu'il a subit le dysfonctionnement dû sûrement aux systèmes de guerre électroniques russes très puissants et qu'il était évident du premier jour que le ciel était fermé en zone de guerre où il ne fallait pas aller.

La Roumanie a mis ça sur le dos du mauvais temps, c est ça oui !!

Pourquoi pas le fait que les pilotes des avions et hélicoptères , avaient le covid et étaient malades ?

Cette histoire du passé est à discuter dans un autre thread, il y a beaucoup de choses à contester sur tes chiffres et sur ta présentation des choses. Mais la vérité, réussit comme l’eau, à toujours trouver son chemin et à jaillir de sa source…, tôt ou tard…

*************************************************************************************************************

Aujourd'hui, c'est Kadyrov qui fournit des Tchetchènes à l’Armée russe pour la Police militaire dans des pays comme la Syrie.

Et en Ukraine, cette même armée participe fièrement à la sécurisation des territoires libérés.

Ceci dit je dirais que : le jeune Kadyrov pourrait être l’ héritier de Poutine surtout au vu de sa position intéressante en tant que sunnite attaché indubitablement à la Sainte Russie et au passage ça clouerait le bec d’ Erdogan ainsi que celle des Saoud , Emirati , etc !

Du passé que personne n'a oublié et qui poussent entre autre les civils d'Ukraine à fuir.
Pourquoi ces civils fuient ? Pourtant ils connaissent bien mieux les russes que nous, ils ont des liens familiaux avec eux, donc la propagande n'est pas vraiment l'explication.

Du passé que personne n'a oublié et qui poussent entre autre les civils d'Ukraine à fuir.
Pourquoi ces civils fuient ? Pourtant ils connaissent bien mieux les russes que nous, ils ont des liens familiaux avec eux, donc la propagande n'est pas vraiment l'explication.
Donc selon toi il n ' y a pas de civils qui acclament les russe, leurs libérateurs ?
Ce sont plutôt les soldats ukrainiens qui pillent les magasins comme à Bougas, avant de fuir, laissant les civils sans nourriture.

Démonstration faite que les soldats ukrainiens ne font pas de cadeau non plus à leur propre population. Drôle de courage de s’abriter derrière des écoles, de garder en otages des femmes et des enfants et de les affamer. L’Europe ne se sera guère occupée du Donbass. A priori, les massacres sont à géométrie variable suivant les intérêts américains. Vu leur autisme, Vladimir ne peut que continuer sa progression. Cette propagande antirusse n’atteint pas l’ensemble des français déjà anesthésiés par la politique sanitaire en dehors de toute logique. Le peuple russe doit être protégé de la mainmise de ce nouvel ordre mondial….en ce qui nous concerne, cela sera plus difficile avec ces pervers….

Puisse la Russie parvenir à ravitailler les civils pris en otages par les bandes mafieuses qui sévissent de plus belle en Ukraine.

Donc selon toi il n ' y a pas de civils qui acclament les russe, leurs libérateurs ?
Ce sont plutôt les soldats ukrainiens qui pillent les magasins comme à Bougas, avant de fuir, laissant les civils sans nourriture.

Démonstration faite que les soldats ukrainiens ne font pas de cadeau non plus à leur propre population. Drôle de courage de s’abriter derrière des écoles, de garder en otages des femmes et des enfants et de les affamer. L’Europe ne se sera guère occupée du Donbass. A priori, les massacres sont à géométrie variable suivant les intérêts américains. Vu leur autisme, Vladimir ne peut que continuer sa progression. Cette propagande antirusse n’atteint pas l’ensemble des français déjà anesthésiés par la politique sanitaire en dehors de toute logique. Le peuple russe doit être protégé de la mainmise de ce nouvel ordre mondial….en ce qui nous concerne, cela sera plus difficile avec ces pervers….

Puisse la Russie parvenir à ravitailler les civils pris en otages par les bandes mafieuses qui sévissent de plus belle en Ukraine.

Je dis pas qu'il n'y en a pas, évidemment qu'il y en a mais encore faudrait-il savoir combien.
Par contre ça n'enlève pas que plusieurs centaines de milliers de civils fuient le pays alors que normalement poutine n'est pas censé être une menace pour eux.

Je dis pas qu'il n'y en a pas, évidemment qu'il y en a mais encore faudrait-il savoir combien.
Par contre ça n'enlève pas que plusieurs centaines de milliers de civils fuient le pays alors que normalement poutine n'est pas censé être une menace pour eux.
C'est un fait, lors d'une guerre, ceux qui ont les moyens comme ceux qui risquent qq chose avec le nouveau pouvoir quittent le pays.
Je peux dire que la moitié de l'Ukraine est de prime abord pro-occidentale et donc antirusse. Rajoutons à cela la propagande et la russophobie des putschistes qui depuis le Maidan a endoctriné cette population, il est facile alors de comprendre pourquoi ils fuient.

La stratégie des ukronazis est exactement la même que celle du 3 ème Reich, c’est lorsque des milices très politisées sont plus puissantes que l’armée d’active régulière et lorsqu’elles s’insèrent dans l’armée pour dicter sa loi aux officiers d’active c'est à dire que l’armée standard est sous la coupe des bataillons SS … . Les Russes savent trop bien que les SS se sont battus à mort à Berlin, jusque sur les marches du Reichstag. Ils ont perdu bien trop d’hommes à vouloir prendre à tout prix le symbole « BERLIN », Poutine ne reproduira pas la même erreur. Sachant que les renforts peuvent venir soit de l’ouest, soit de la mer, il contourne les villes et bloque les voies de communication. Probable qu’il s’arrêtera à la frontière polonaise et attendra que l’isolement fasse son oeuvre et il reste encore la carte « Tchétchène » …. L’occident est échec et mat et j’espère que les dispositifs de guerre électronique de la Russie savent désactiver les équipements nucléaires de l’otan, ce serait magnifique (sachant qu’ils savent paralyser le GPS et le GLONASS)

« Le système financier international est en état d’effondrement absolu…L’Ukraine est un champ de bataille d’une guerre menée par l’empire financier de la City de Londres et de Wall Street ! »​

C'est un fait, lors d'une guerre, ceux qui ont les moyens comme ceux qui risquent qq chose avec le nouveau pouvoir quittent le pays.
Je peux dire que la moitié de l'Ukraine est de prime abord pro-occidentale et donc antirusse. Rajoutons à cela la propagande et la russophobie des putschistes qui depuis le Maidan a endoctriné cette population, il est facile alors de comprendre pourquoi ils fuient.

La stratégie des ukronazis est exactement la même que celle du 3 ème Reich, c’est lorsque des milices très politisées sont plus puissantes que l’armée d’active régulière et lorsqu’elles s’insèrent dans l’armée pour dicter sa loi aux officiers d’active c'est à dire que l’armée standard est sous la coupe des bataillons SS … . Les Russes savent trop bien que les SS se sont battus à mort à Berlin, jusque sur les marches du Reichstag. Ils ont perdu bien trop d’hommes à vouloir prendre à tout prix le symbole « BERLIN », Poutine ne reproduira pas la même erreur. Sachant que les renforts peuvent venir soit de l’ouest, soit de la mer, il contourne les villes et bloque les voies de communication. Probable qu’il s’arrêtera à la frontière polonaise et attendra que l’isolement fasse son oeuvre et il reste encore la carte « Tchétchène » …. L’occident est échec et mat et j’espère que les dispositifs de guerre électronique de la Russie savent désactiver les équipements nucléaires de l’otan, ce serait magnifique (sachant qu’ils savent paralyser le GPS et le GLONASS)

Ils n'ont normalement aucune raison de fuir

@godless
Si c'est le chef des services secrets russes qui le dit... :D

C'est parti, ça commence à violer...
Ils se la refont a la berlinoise ?
J’aime ton commentaire à un détail près.

STP, Ne pas confondre INFORMATION et COMMUNICATION. La première consiste à fournir un rapport des faits et à laisser réfléchir. Elle n’existe plus depuis longtemps à quelques rarissimes exceptions. La seconde nous dit comment il faut voir et interpréter les choses. Ça s’appelle du TOUT CUIT ou du PRÊT À PENSER.

Et les gogos y croient dur comme fer, c’est ça le plus triste

hatin ! arek ! ilazem eççber.
Ghadi nchofo.....
Je crains que tu seras déçu avant la fin de l’année.
Actuellement, tu as le bipolaire, l’axe USA-OTAN-UE & Co VS l’axe sino-russe & Co.
Si le premier continue à jouer au khon (et c’est bien parti), nous reviendrons à l’unipolaire qui sera l’axe sino-russe & Co.

on a bien des dizaines de milliers de sahraouis qui sont allés se "réfugier" à Tindouf! Pourtant ils connaissaient bien eux aussi les marocains. Qu'en pensez vous?

.....

PS: Si la Russie avait choisi de procéder comme le font les États-Unis en bombardant les villes jusqu’à ce qu’il n’en reste plus rien, tout aurait été beaucoup plus vite.
Ouais, t'as raison. Heureusement que les envahisseurs russes aux ordres du dickbag el poutino ne bombardent que les sites militaires ukrainiens :

KHARKIV, 04/02/2022, la ville après tirs d'artillerie et bombardements :

j5bhhx4eahl81.jpg

o4rbmx4eahl81.jpg

o65dsx4eahl81.jpg

Ouais, t'as raison. Heureusement que les envahisseurs russes aux ordres du dickbag el poutino ne bombardent que les sites militaires ukrainiens :

Regarde la pièce jointe 309940

Regarde la pièce jointe 309941

Regarde la pièce jointe 309942
En fait il ne fait même pas une guerre d’extension territoriale, c’est une guerre d’anéantissement

L’isolement économique de la russie n’est pas prêt d’être levé

MELITOPOL :

Les habitants, drapeau ukrainien en main, marchent vers les envahisseurs russes pour bien leur montrer qu'ils ne sont pas les bienvenus.
Avis aux clowns qui tentent une propagande en essayant de faire croire que la population ukrainienne collabore.

On sent la gêne des soldats russes qui sont pris au dépourvu. La propagande d'el poutino leur avait mis dans la tête qu'ils allaient délivrer le peuple ukrainien des nazis. Ils s'aperçoivent qu'ils ont en face d'eux un peuple frère, qui tient à sa liberté récente et n'a aucune envie de retourner sous le joug de la dictature russe.

Respect à ces messieurs qui ont mis leurs femmes et enfants à l'abri et restent, eux, devant l'ennemi.

Regarde la pièce jointe The people of Melitopol are trying to get the invading Russian soldier 360 x 386.mp4

Le p'tit Jésus puni el poutino.
Un accident est survenu cette nuit en Russie, près de Kurks, dans le village de Tetkino.
Le gouverneur de cette région, Roman Starovoit, a annoncé que le dépôt de munitions de la 1ère armée de tanks a explosé.
(soi-disant lors de la réparation d'un véhicule de combat)

Regarde la pièce jointe 309950
Si on se permet de rêver, c’est peut‑être un sabotage de la part d’opposants Russes à poutine et dans ce cas il pourrait y en avoir d’autres.

Je me disais justement que l’idéal serait de pouvoir détruire le matériel militaire directement en russie, mais je me demandais comment, à part la voie des airs …

Cher @3roubi:

Tu as choisi de nous choquer par des images de destruction dont la finalité est de diaboliser tes adversaires. Mais durant 8 années de calvaire, tu ne semblais pas gêné par le bombardement des populations du Donbass ces dernières années, 13 000 morts …

Mais vois-tu, le pouvoir en Ukraine est bien occupé par une bande de drogués qui a volé les revenus du gaz. Une loi raciale a été votée. Des monuments au Collaborateur nazi Stepan bandera ont été érigés. Et deux bataillons nazis ont déjà été incorporés dans l’armée régulière.

Ukraine-2-20220305.png

Arrivée du Bartaillon nazi Azov à mariopol en août 2020.

Ukraine-3-20220305.png.jpg

Le président Zelenski élève le nazi Dmytro Kotsyubaylo au titre de héros de la nation à l’Assemblée nationale. Kotsyubaylo a succédé à Dmitro Yarosh à la tête du Secteur droit.

Question objectivité, tu n'as rien à m'envier. Seulement, je suis certain que les images ou les vidéos que tu diffuses sur bladi, tournent en boucle dans nos mainstreams. J'avoue que je suis l'un des rares à les découvrir grâce à toi et à ce site :D. Mes images ou vidéos, bien qu'elles soient censurées constituent le chaînon manquant dans nos médias " libres ", car elles viennent compléter ou ré-informer les lecteurs.

La Russie y va prudemment et méthodiquement dans sa conquête de la partie Est de l Ukraine pour éviter un maximum les pertes civiles et destructions d infrastructures.

Évidemment cela aurait pu se terminer plus vite en employant la méthode barbare des usa en Irak, à savoir bombardements aveugles sur les villes. Mais la Russie n est pas un état criminel

Rassure toi, l'armée russe ainsi que ses alliés, contrôlent une bonne partie de l Ukraine, surtout le 1/3, à l est, en attendant que Marioupol et Kharkov tombent sous leur contrôle
Ce n'est qu'une question de jours.

En février 2022, on a accusé les Russes d’avoir détruit le mémorial de Babi Yar, or, d’après le site est intact. Et on reproche à cette occasion aux médias russes, leur «génie diabolique de la propagande».

Les forces américaines continuent de former de nouvelles unités de Daech au Moyen-Orient et dans les pays africains, et il est prévu qu’ils soient transférés afin de participer à des activités de sabotage et terrorisme en Ukraine via le territoire de la Pologne.

Syrie-20220305.jpg

Ces personnes ont été envoyées à la base d’al-Tanf contrôlée par les États-Unis, où ils ont suivi une formation spéciale sur les méthodes de perpétration d’actes de sabotage et de terrorisme, en mettant l’accent sur la région du Donbass.

VUES DE QUELQUES VILL
Mais la Russie n est pas un état criminel

........

ORDRE EST DONNÉ DE NE PAS TOUCHER AUX CIVILS

......d'après le troll au service du dictateur el poutino
Résultat de bombardements dans plusieurs villes d'Ukraine le 04/02/2022

g5jimiblhgl81.jpg
.

Et pour ta gouverne, je n'ai pas d'ennemi, **.
Comme toujours, j'ai un penchant certain pour le faible : palestinien, irakien, afghan, yemenite, ....ukrainien.

Dernière modification par un modérateur:
Retour