Je vais te dire une chose : l'inversion accusatoire ça te dit qqch ?
Regarde toi un peu, jusque là tu étais contre les islamistes, contre le voile et te voilà devenu aujourd'hui plus royaliste que le roi !
Cette scène est bien connue : lors d’un discours datant de la fin des années 1950, le président égyptien Gamal Abdel Nasser raille ouvertement les dirigeants des Frères musulmans qui entendent imposer à toutes les femmes le port du voile dans l’espace public, avec cette ironie typiquement égyptienne – ou nassérienne – qui fait aussi de l’exercice politique une plaisante démonstration de l’esprit, bien loin de la lourdeur bureaucratique actuelle.
Qu'en est-il de la révolution syrienne ?
Pour succéder à Bachar al-Assad, c’est le djihadiste professionnel al-Joulani qui prend les rênes du pouvoir, le bougre ayant fait tour à tour allégeance à Al-Qaïda et à l’État islamique, avant de fonder le Front al-Nosra – dont les membres peuvent revendiquer comme fait d’armes le massacre, entre autres, de dizaines de civils alaouites et druzes entre 2013 et 2015…
Ainsi, tout est sous contrôle au Moyen-Orient, le progrès est en marche ! Et l’État d’Israël, «seule démocratie de la région», peut continuer de coloniser, bombarder, affamer et priver de soins le peuple palestinien en toute impunité. Il ne manquerait plus que les «libérateurs» – terroristes à moitié repentis – de la Syrie se présentent sur nos écrans en costumes-cravates pour finir de nous convaincre de leur bonne foi… Le pauvre Nasser doit se retourner dans sa tombe !
Maalesh et
fuck off.