En finir avec cette image négative

» Par le Temps ! L’homme est certes, en perdition, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance. Sourate ’Asr 103 v 1-3

ca sert a rien de sortir des verset ou des sourate tu peu faire dire le tout et son contraire le principal c'est juste d'etre logique avec toi meme et les autres

Pour le un sur mille

Quand a RAJ , excuses moi de te dire que tu n'as rien compris au message de JOHN....
Ne te compares pas aux mauvais, mais cherches plutot a t'améliorer et a montrer que tu as dans ton coeur et entre tes mains ,ce qu'ils leurs manques....

C pas grave tu peux le dire.

Mais tu vois ce qui ne ma pas plus dans son message c ke sa vise que les musulmans, c comme si tout est de notre faute et il prend comme exemple quelque post de ce forum pour generaliser sur tout les musulmans du monde!!!
Il parle de haine ou je ne sais quoi, alors qu'on est la population la moin raciste au monde, voir on ne l'est pas du tout...etc...

Le vrai problème de tout ce bordel dans le monde, la source de tout ces maux ce sont tout simplement, comme je l'ai deja di, les criminels sionistes, americains et leurs medias qui controlent 80% des medias (J.T, reportages, films...etc...) dans le monde qu'on regarde tout les jours et ils nous amènent a croire qu'on est reelement le problème alors que la seule faute qu'on a commis (pour eux) c d'avoir cru en Allah et d'y croire jusqu'a la fin inchallah.

Et moi personnellement je n'aime pas trop de ce genre de messgae, car derrière la beauté des mots, se cachent des attaquent empoisonnés et stigmatisantes envers les musulmans et l'Islam tout court.
D'ailleur la suite des commentaires de certaines personnes prend le relai et attaquent les gens qui croient en Dieu pour les ridiculiser et faire passer le message "on est au 21eme siècle, croire en Dieu ne sert a rien, faites ce que vous voulez"...etc... alors que ce sont des victimes de ce sytème.

Et aussi de ce qui est "d'ameliorer l'image de l'Islam envers les gens", je ne trouve pas sa juste. "Ameliorer notre Islam (foi) envers Allah" serait plus approprié.

Mais tu vois ce qui ne ma pas plus dans son message c ke sa vise que les musulmans, c comme si tout est de notre faute et il prend comme exemple quelque post de ce forum pour generaliser sur tout les musulmans du monde!!!
Il parle de haine ou je ne sais quoi, alors qu'on est la population la moin raciste au monde, voir on ne l'est pas du tout...etc...

Le vrai problème de tout ce bordel dans le monde, la source de tout ces maux ce sont tout simplement, comme je l'ai deja di, les criminels sionistes, americains et leurs medias qui controlent 80% des medias (J.T, reportages, films...etc...) dans le monde qu'on regarde tout les jours et ils nous amènent a croire qu'on est reelement le problème alors que la seule faute qu'on a commis (pour eux) c d'avoir cru en Allah et d'y croire jusqu'a la fin inchallah.

je suis musulman et je suis dans un forum musulman, a quoi cela servirait que je m'adresse aux personnes non croyantes ou aux juifs ou aux chrétiens ? explique moi un peu ca
apres, moi ce qui me préocupe, c'est les fais des personnes de la meme croyance que moi, pas le voisin. tu ne fais encore une fois que démontrer ce qui est trop habituel dans la communauté, c'est pas moi c'est l'autre, nous on est les meilleurs, nous on est pas raciste, nous on est parfait, donc nous on doit pas changer, on est déjà trop bon. je parle de haine, y a pas de haine dans le monde musulman ? je parle pas de l'islam mon frere je te parle du monde musulman, pas de haine, la population la moins raciste du monde voir pas raciste du tout ???? tu vis ou toi, dans le pays des bisounours. tas pas du entendre trop souvent les discours de certains "imam" de savants qui nous sortent des phrases qui aurait fait frémir le plus dur des sérial killer que la terre a pu porter, faut un peu arreter de sortir de tels innepties tels que chez nous y a pas de racisme, on est les meilleurs.
y a des problemes, des gros problemes, trop de haine, beaucoup trop.
tu me dis qu'il n'y en a pas, regarde rien que sur ce forum entre personne de meme race, de meme culture bien souvent et surtout de meme religion, regarde comment on se comporte entre nous, regarde les messages honteux qui peuvent etre dis, la facon dont on voit bien souvent l'autre, qui ne croit pas comme nous, on le compare a un animal, a un poison qui nous ronge, on parle de l'éliminer dans bien des post, et tu oses dire pas de haine, pas de racisme !!!!!!!!!!!!!!! redescends sur terre mon frere, il serait temps de te réveiller.
sache mon frere que si il n'y avait pas de haine chez nous, pas de racisme, il n'y aurait tout simplement pas de quoi faire des émissions tv, il n'y aurait pas d'essence pour ces sioniste et méchants américains comme tu dis. si certains de nos savants arraitaient de pondres des fatwas a la *** qui sont plus insultant pour le musulman que n'importe quel discours du pen ca nous aiderait, sans combustible il ne peut y avoir de feu

de toute façon y'a de tout dans ce monde, c'est ce qui fait qu'il y a un paradis et un enfer après cette vie..
oui a part que pour certain il semblerait que sont ceux qui crée l'enfer sur terre qui vont au paradis et je vois mal un paradis avec tout gens psychotique et fanatique qui auront contribué a crée des société ou on persecute les gens aller au paradis ou alors ce serait plus paradis que de ce retrouvé a devoir vivre pour l'eternité avec tes boureau

je suis musulman et je suis dans un forum musulman, a quoi cela servirait que je m'adresse aux personnes non croyantes ou aux juifs ou aux chrétiens ? explique moi un peu ca
apres, moi ce qui me préocupe, c'est les fais des personnes de la meme croyance que moi, pas le voisin. tu ne fais encore une fois que démontrer ce qui est trop habituel dans la communauté, c'est pas moi c'est l'autre, nous on est les meilleurs, nous on est pas raciste, nous on est parfait, donc nous on doit pas changer, on est déjà trop bon. je parle de haine

On est (nous musulmans) la population la moins raciste au monde. Je lai dis, je le redis et je le maintien. C'est plus un constat qu'une valorisation, et meme on peut le prendre dans le sens de la valorisation car si on se ne valorise pas par nous meme, personne ne le fera a notre place et encore moins les sionistes.
De toute façon eux l'image qu'ils donnent de nous dans leur medias est a peu près la meme que ce que tu as écris sauf que tu la mis sous la forme d'auto-critique en te considerant comme un musulman car pour la masse visée, un musulman qui s'auto critique de n'importe quelle manière en surveillant bien de ne pas depasser les limites est enormement mieux acceuilli que pour un non musulman.

Tu commence ta phrase par "je suis musulman" ensuite tu vide ton sac!!
En parlant des musulmans :
"y a des problèmes, de gros problèmes, trop de haine, beaucoup trop!!!"
"racisme!!!"
"on le compare a un animal, a un poison qui nous ronge"
"on parle de l'elimner"...etc...

Donc j'ai des question, toi qui te considère musulman et par consequent tu faiu parti de cette population que tu vien de decrire : dis moi quels sont les gros problèmes que vous avez? Pourquoi vous avez trop de haine, beaucoup trop et envers qui? Tu dis que tu es raciste mais envers qui?

Pour moi, musulman aussi, je me reconnais absolument pas dans cetteo population la.

Ensuite pour changer un peu, tu laisse les musulmans de coté et tu te prends aux imam et aux savant en les faisant passer pour des demons pire que les sionistes en disant que leur fatwa "fait fremir le plus dur serial killer que la terre a pu porter"
Donc je te demande quelles sont ces fatwas la? Et quels sont ces savant la?
Et tu fini par sous entendre que si nos savants arretaient ces fatwa (fictives) le mode irai beaucoup mieux.

Quelle manière de voir le monde...!!!

salam je suis musulman qui ne suit aucun savant ni hadith

Abu Darda a rapporté que le prophète (Mahomet) a dit : Allah a créé Adam quand il l'a créé. Alors il a frappé son épaule droite et en a sorti la race blanche comme si c'était des graines, et il a frappé son épaule gauche et en a sorti la race noire comme si c'étaient du charbon. Alors il a dit à ceux qui étaient à son coté droit : Du coté du paradis et je ne m'en soucie pas. Il a dit à ceux qui étaient sur son épaule gauche : Du coté l'enfer et je ne m'en soucie pas

ibn tamyia
"La majorité des savants sont d'avis que l'ethnie Arabe est meilleure que les autres, tout comme les Qurayshites sont meilleurs que les non Qurayshites et de même, les Banû Haashim sont meilleurs que d'autres qu'eux"

Sa chaîne de transmission est excellente, et cela a été rapporté par Muhammad Ibn Abi 'Umar Al 'Adani et Sa'id dans son Sunan.

Et lorsque 'Umar rédigea le code définissant les modalités du partage du butin, il classa les gens en fonction de leurs origines. Il commença par ceux qui étaient les plus proches du Messager d'Allah, et ce n'est qu'après les Arabes que les non-Arabes ont été évoqués. Tel était ce code à l'époque des Califes bien guidés (Al Khoulafa Ar-Rashidoun), des Califes des Bani Oumayyah (les Ommeyyades) et des Califes de Bani Al 'Abbass (les Abbassides), jusqu'à ce que les choses aient été modifiées. Les ahadith et les athar allant dans ce sens sont nombreux, et le plus authentique est celui que nous avons evoqué.

La raison qui singularise cette vertu - et Allah est plus savant - s'explique par ce qu'Allah leur a octroyé aussi bien dans la raison que dans la langue, le comportement et les actions. En effet, la vertu provient soit de la science utile, soit des bonnes actions.

Et la base de la science est contenue dans la force de la raison, qui est la compréhension, la faculté de mémorisation et l'éloquence, qui est elle-même la force du langage, aussi bien dans le discours que dans les expressions utilisées. Et les Arabes sont les plus performants en termes de compréhension, de mémorisation et de faculté de discours et d'emploi d'expressions. Leur langue est la plus complète des langues, aussi bien dans le discours que dans la richesse de ses sens.

Quant aux actions, elles sont bâties sur le comportement, qui est l'instinct créé dans l'esprit d'une personne. Les Arabes ont un instinct de volontariat plus prononcé que quiconque, et ils sont plus à mêmes que quiconque d'agir avec générosité, tolérance, bravoure et loyauté. Avant l'Islam, ils possédaient déjà cette disposition naturelle à faire le bien mais elle a été entravée par le fait qu'ils ne possédaient ni science rélévée, ni trace de Législation (Shari'ah), et ils ne s'affairaient pas dans la science, à l'inverse des autres qui possédaient les Livres révélés ainsi que les paroles des Prophètes, mais qui se sont égarés par la faiblesse de leur raison et la fourberie de leur instinct.

Pour moi, musulman aussi, je me reconnais absolument pas dans cetteo population la.

QUOTE]

a quoi donc cela servirait de discuter avec quelqu'un qui a autant de mauvaise foi, sérieusement
tu vas me dire que tu ne lis pas les hadiths, que tu ne vois jamais des choses tel que je l'ai dis, alors la coté mauvaise foi tu fais fort
je n'ai pas posté ce message pour faire des histoires, juste pour dire qu'il serait bien qu'on en finisse avec la mauvaise image données aux musulmans, pour se faire cela ne peut se faire qu'avec une sérieuse auto critique et sans cacher les pommes pourries.
malheureusement, des personnes comme toi existeront toujours, y en aura toujours qui diront non c'est pas vrai, on est les meilleurs, c'est justement ce comportement de l'autruche qui fait que beaucoup d'autres ont des problemes dans la vie de tous les jours, ne trouvent pas de travail, sont refuser pour des apparetements ou autre.
sérieusement, oser me sortir qui sont ces savants, qui dit ceci, ou qui dit cela, c'est que tu connais vraiment pas ta les dérives de notre religion, je ne met jamais a aucun moment en cause l'islam, je met en cause le comportement de certains qui alimentent sans s'en rendre compte (quoi que je fini par me dire si c'est pas voulu de leur part) la méfiance, la haine du voisin, et c'est normal.
encore une fois, quand je vois de bons et pieux musulmans (c'est eux qui le dit) tel que sharia for belgium, qui se font féliciter par des cheik de pays musulmans pour le combat qu'ils menent en occident pour éradiquer ces mécréants, excuse moi de douter du message de paix de LEUR islam.
c'est pas en menacant les habitants de belgique de les rendre musulmans par la force ou de les mettre hors du pays que nous autres musulmans arriveront a vivre comme il faut au milieu d'autre peuple.

pour toute tes questions, j'aimerais que tu arretes de faire le naif et que tu fasses tes recherches par toi meme, c'est apres un long travail que j'en suis arrivé la mais il suffit de peu pour trouver ce genre de choses.

je discute avec des amis musulmans chaque jour, qui sont né ici en belgique ou qui sont arrivé tres jeune, ils travaillent, ont une famille, ne regarde pas la race ou la couleur ou la religion de quelqu'un pour lui tendre la main et ils sont les premiers à condamner ces comportements car cela nuit à leur famille et ne promet rien de rassurant pour leur enfants.

quand je vois ces personnes qui aiment se filmer pour propager leur haine, oui je me permet de le dire que cela te dérange ou non, mais ta réaction est tres simulaire a la réalité que je décris, le c'est pas vrai, c'est l'autre etc etc
quand on ose venir dire a des familles de ne pas mettre leur enfants a l'école, que l'école est mauvais pour leur enfant, excuse moi de douter encore une fois du message sois disant religieux derriere cela

j'ai des amis musulman de par leur parents qui créent des sites internet sur tout ce qui est du travail en belgique, des possibilités qui s'offrent a eux, ils essayent de montrer chaque jour une image différente du musulman, je parle pas d'islam encore une fois, ils sont habillé en costume, travail dans des banques, des agences, asbl et autre, oui, quand on est pas habillé en kami il est possible voir facile de trouver du travail, tout est question de présentation et moins souvent qu'on le pense de couleur ou de race, mais il faut en pousser des portes c'est vrai, moi qui suis blanc j'ai trouvé du travail moins rapidement que mes amis qui eux avaient une meilleur présentation, dois je parler de racisme anti blanc ?
je suis sincérement heureux que tu ne te reconnais pas dans cette population, mais ne vient pas me dire qu'elle n'existe pas

J'adhère complètement, de part notre religion nous devrions être les plus zen même face aux plus c°µ§. Sans aller jusqu'à l'orgueil mais nous avons la chance de connaitre les enseignements de Dieu et la pratique de notre prophète (psl) comme exemple pour notre vie quotidienne face aux épreuves.

Certains exemples sont quand même à ne pas suivre...

Et moi personnellement je n'aime pas trop de ce genre de messgae, car derrière la beauté des mots, se cachent des attaquent empoisonnés et stigmatisantes envers les musulmans et l'Islam tout court.
D'ailleur la suite des commentaires de certaines personnes prend le relai et attaquent les gens qui croient en Dieu pour les ridiculiser et faire passer le message "on est au 21eme siècle, croire en Dieu ne sert a rien, faites ce que vous voulez"...etc... alors que ce sont des victimes de ce sytème.

Et aussi de ce qui est "d'ameliorer l'image de l'Islam envers les gens", je ne trouve pas sa juste. "Ameliorer notre Islam (foi) envers Allah" serait plus approprié.

C'est la faute aux autres quoi....

Pour la religion elle est parfaite depuis le prophete alayhi essaltou wasselem ce qui est à ameliorer c'est notre foi en cette religion en Allah et en tout ce qui nous rapproche d'Allah

soubhanahou ,tu sais il ne faut rien attendre des autres comme tu l'as dis la oumma pourrait être parfaite dans son comportement les ennemis de l'islam trouverait le moyen de provoquer eux même in incident ou un crime et l'attribuer à un musulman juste pour que

l'image de tous les musulmans soit salie ,il faut tout simplement être des bons musulmans comme l'indique et l'ordonne Allah soubhanahou dans le coran et notre prophete alyhi essaltou wasselem dans la sounna sans vouloir plaire aux autres juste être ce qu'Allah veut

qu'on soit un bien pour nous mêmes et pour les autres humains tout ceci pour la satisfaction d'Allah car parmis tous ces gens non musulmans et non croyants on ne sait pas qui rentrera au paradis c'est la raison que notre mission est de tendre la main à tous

sauf à ceux qui declarent ouvertement et avec haine la guerre à la paix et à l'islam et même à tout ce qui es croyance et existence de Dieu!

L'image négative elle restera de tout manière et vous savez pourquoi ? Tout simplement car si sur 1000 Musulmans, y'en a 1 qui faute ne serait ce qu'une demi fois on va parler de lui sur toute les télés , faire du bourrage et du matraquage médiatique afin que l'opinion publique voie l'islam en ce sens.

L'islam n'était pas un probleme dans plein de pays européen de l'époque pourtant aujourd'hui depuis une 20 aines d'année le terrorisme a fait de l'islam le probleme numéro 1 de pas mal de pays européen.

Nous devons faire des effort pour parfaire notre religion et notre personne mais pas pour se faire bien voir, uniquement pour que dieu le voit tout simplement. Toute les louanges de ce bas monde ne valent pas le centième d'acte que l'on pourrait faire de bien vis a vis de dieu !!

Ce que les gens pensent ce n'est pas grave , de toute manière pour que les gens pensent bien faudrait qu'on change notre religion, qu'on change nos texte, que toute la terre deviennent rationnel...
Toute ces choses la sont du domaine de l'impossible pour moi, donc ça restera comme ça. Après je rejoins une partie du post sur le fait que l'on doit éviter de juger tel ou tel comportement et se positionner comme si on était dieux, mais ça touche du domaine de la religion au contraire.

Améliorons notre religion, améliorons notre foi, essayons de ne faire que du bien autour de nous et évitons de se soucier de ce que les gens pensent. La récompense on l'aura une foi que notre fin arrivera sur cet terre .

C'est la faute aux autres quoi....

comme toujours, c'est pas moi c'est les autres
j'avais posté il y a un an un texte, qui demandait simplement d'essayer de tous nous entendre, d'essayer de seulement faire le bien et certains ont compris
mais d'autres, le message c'est va le dire au méchants sioniste etc
donc la logique de certains c'est, puisque le voisin vole, moi je vole, en tant que musulman je suis pas pire vu que l'autre le fait, c'est ridicule quand meme
changer les mentalités, ca ne se fait pas sur quelques années, il faut du temps, beaucoup de temps, donc il serait temps de s'y mettre, pas pour nous, c'est perdu, peut etre pas pour nos enfants, ils devront continuer le travail commencé, mais pour nos petis enfants, et si sur deux générations ont a réussi a faire changer les gens et bien je pense que ca sera une victoire quoi qu'il arrive.
mais y a rien a faire, tu en auras toujours pour dire oui mais c'est les autres.
quand je lis que les musulmans sont certainement la communauté la moins raciste, franchement, sortir de tels conneries, rien que dans les pays musulmans y a du racisme entre eux, et pas qu'un peu
énormément d'arabes a bruxelles sont raciste, faut pas se leurer, j'ai assez de vécu avec pour le savoir, eux meme me l'avoue alors qu'en je lis une phrase comme ca ca me fait bien rire, se persuadé que chez nous tout est blanc va pas enlever les taches par miracle

quand je lis que les musulmans sont certainement la communauté la moins raciste, franchement, sortir de tels conneries, rien que dans les pays musulmans y a du racisme entre eux, et pas qu'un peu
énormément d'arabes a bruxelles sont raciste, faut pas se leurer,

C'est une chose qui m'a aussi frappé:

En général, de ce que je perçois, les musulmans ont encore plus de confilts raciaux et idéologiques que les occidentaux:

Algériens / Marocains=chiens et chats
Kabyles / Arabes algériens
Berbères / Non berbères
Tous les juifs en bloc= suspects: haine mélée de crainte
Lybiens / Touaregs
Maures / Noirs mauritaniens
Touaregs / Noirs musulmans
Egyptions / Marocains
Turcs / Kurdes

En effet,
On grosse partie du travail reste encore entre nos mains. Arrêter de nous comporter comme des illettrés incapables de réfléchir par nous même sans nous laisser influencer par des les mauvais côtés de nos milieux sociaux.

+1000 à johnnyjohn

Pour la religion elle est parfaite depuis le prophete alayhi essaltou wasselem ce qui est à ameliorer c'est notre foi en cette religion en Allah et en tout ce qui nous rapproche d'Allah

il faut tout simplement être des bons musulmans comme l'indique et l'ordonne Allah soubhanahou dans le coran et notre prophete alyhi essaltou wasselem dans la sounna sans vouloir plaire aux autres juste être ce qu'Allah veut !

Oui mais ça veut dire quoi pour toi? Doit on par exemple vouloir couper la mains aux voleurs comme dans l'Arabie moyennageuse ?

et si nous, musulmans de toute race, de toute culture, de pays différent, provenant de familles musulmanes, chrétienne, juives, non croyante et j'en passe on essayaient de vivre mieux, de faire des efforts chaque jours pour aider notre prochain, qu'il soit de race ou de couleur différente, qu'il soit de culture ou de religion différente.
juste s'entre aider, sans voir les defauts de l'autre, qu'ils pense comme nous ou qu'il pense différement.

ne serait ce pas justement la la chose à faire pour les musulmans, montrer que nous sommes la meilleur des communauté, non pas forcément de par nos croyance mais plus vite de par notre comportement, à l'égard de tous.

poster des messages expliquant que tel invention vient des gens sales, mécréant
poster des messages expliquant que frapper sa femme revient a montrer a dieu qu'on ne l'idolatre pas
que de ne pas saluer nos voisins mécréants, chrétiens, juifs est un bien....

au contraire, si nous essayons de passer au dessus de tout cela, de nos différences et montrons qu'etre musulman c'est etre humble, c'est etre honnete, doux, attentif aux choses qui nous entourent

cela serait il possible ?

quelle image donnons nous aux gens qui passent sur ce forum, bien souvent ils doivent nous prendre pour des malades, pour des gens rongés par un cancer de haine

c'est juste un petit coup de gueule au vu de tous ces post qui circules dernierement et je me met dans le tas rassurer vous, j'ai autant de critiques a mon égard qu'au reste de ce que j'ai pu lire ou entendre
malheureusement je ne pense pas que ce soit faisable.
nous sommes encore convaincus d'être les meilleurs et que si ça va mal c'est encore et toujours de la faute des autres.

oser dire que nous avons nos propres torts, et que nous ne sommes pas non plus étrangers à cette image négative que nous renvoyons, c'est se faire taxer de vendu.

je te conseille de la jouer individuel, car c'est peine perdue. ;)

Ca vient de quoi ce comportement négatif? Le Coran n'encourage pas le racisme, le vol ou la saleté. Bien au contraire. Alors pourquoi les musulmans sont ils souvent si incivils?
Je parle de ceux qui habitent en France, au Maroc ils se comportent tout à fait autrement.
Ca m'a beaucoup surpris cette différence, j'ai touvé les marocains parfaitement charmants, surtout les populations montagnardes dans l'Atlas, j'ai passé de très bons moments.
Est ce que ça vient du fait que la France est un pays non musulman et donc considéré comme "impur" ? Je me demande bien. Il y a aussi un manque d'accueil par les français de souche qui n'arrange pas les choses, ça c'est sûr.

je ne connais pas bien l'Islam et je me permeterai pas de juger mais faut dire que l'image que donne certain musulman est vraiment deplorable pour cette religion avec toute les croyance qui a meme des sectes on ne voit pas des choses comme ca.Je pense a des pays ou les gens sont obliger de croire sous peine de mort des pays ou c'est encore le moyen age une haine pour les gens d'autre confession un sentiment de superiorité de detenir la verité.

Heureusement que moi musulmane je ne me base pas sur les armées occidentales impérialistes criminelles chrétiennes pour me faire une image de tous les chrétiens du monde n'est ce pas

Heureusement que je ne me base pas sur les terroristes criminels juifs en Palestine pour me faire une idée de tous les juifs du monde hein

Vous avez la critique très très facile à l'égard des musulmans je trouve.

Par contre j'adhère au message de John.

Ca vient de quoi ce comportement négatif? Le Coran n'encourage pas le racisme, le vol ou la saleté. Bien au contraire. Alors pourquoi les musulmans sont ils souvent si incivils?
Je parle de ceux qui habitent en France, au Maroc ils se comportent tout à fait autrement.
Ca m'a beaucoup surpris cette différence, j'ai touvé les marocains parfaitement charmants, surtout les populations montagnardes dans l'Atlas, j'ai passé de très bons moments.
Est ce que ça vient du fait que la France est un pays non musulman et donc considéré comme "impur" ? Je me demande bien. Il y a aussi un manque d'accueil par les français de souche qui n'arrange pas les choses, ça c'est sûr.
les musulmans sont sales? tu confonds pas avec ce qui se dit sur les français? les français ont la réputation de ne pas se laver régulierement à travers le monde, les américains d'ailleurs les montre du doigt pour ça.

une étude d'ailleurs il ya qqs années avait révélé que les français étaient le peuple qui achetainet le moins de savon en europe.

si ya bien une chose que tu n'aurais pas du dire c'est bien celle là sutt que l'Islam nous impose l'hygiène.

les musulmans sont sales? tu confonds pas avec ce qui se dit sur les français? les français ont la réputation de ne pas se laver régulierement à travers le monde, les américains d'ailleurs les montre du doigt pour ça.

une étude d'ailleurs il ya qqs années avait révélé que les français étaient le peuple qui achetainet le moins de savon en europe.

si ya bien une chose que tu n'aurais pas du dire c'est bien celle là sutt que l'Islam nous impose l'hygiène.

Au risque d'entrer dans les clichés, je dois reconnaître que chez les gens que je visite, ce sont toujours les arabes le plus propres. Les français et les noirs, bon je vais rien dire on m'accuserait de racisme :D(bien évidemment ce n'est pas systématique).

Par contre il faut reconnaître que tout ce qui se trouve en dehors du seuil, on n'en a rien à foutre. Les parties communes etc, quand ce n'est pas chez nous il faut avouer qu'il y a beaucoup moins de respect.

Les français sont certes pas très hygiéniques, mais les maghrébins sont forts pour salir dehors! je parlais de jeter les choses par terre, faire des tags, ...Dans les quartiers à forte densité musulmane c'est souvent très sale. C'est aussi lié à la misère certes.

Mais des gamins qui jetent des trucs devant toi et qui te répondent insolemment ou t'insultent quand tu leur en fait la remarque, c'est qd même souvent des immigrés musulmans. La faute est aussi au laxisme de la société, au Maroc ce n'est pas comme ça.

Les français sont certes pas très hygiéniques, mais les maghrébins sont forts pour salir dehors! je parlais de jeter les choses par terre, faire des tags, ...Dans les quartiers à forte densité musulmane c'est souvent très sale. C'est aussi lié à la misère certes.

Mais des gamins qui jetent des trucs devant toi et qui te répondent insolemment ou t'insultent quand tu leur en fait la remarque, c'est qd même souvent des immigrés musulmans. La faute est aussi au laxisme de la société, au Maroc ce n'est pas comme ça.

Je connais pas le Maroc mais en Algérie c'est encore pire. Dans la rue où j'habitais des gens vidaient leurs ordures dans la rue sans sac :oh:!!!

Msakine les éboueurs, je sais même pas comment ils font pour ramasser.

Mais paradoxalement quand tu rentres à l'intérieur des appartements tout est nickel.

Au risque d'entrer dans les clichés, je dois reconnaître que chez les gens que je visite, ce sont toujours les arabes le plus propres. Les français et les noirs, bon je vais rien dire on m'accuserait de racisme :D(bien évidemment ce n'est pas systématique).

Par contre il faut reconnaître que tout ce qui se trouve en dehors du seuil, on n'en a rien à foutre. Les parties communes etc, quand ce n'est pas chez nous il faut avouer qu'il y a beaucoup moins de respect.

nos mamans nous empestent avec leur eau de javel, alors entendre des trucs aussi débiles de la part de dan ça me :confus: car nous sommes les 1eres victimes de la maniaquerie de nos mamans.

sinon que les arabes ne respecteraient pas l'espace publique plus que d'autres c'est de la piure fiction.
les attroupement de jeunes peut-être mais alors toutes confessions confondues, mais ça reste des jeunes avec les tares qui leur incombent.

Au Maroc c'est pas comme ça, va faire un tour à Casablanca alors tekhla3

nos mamans nous empestent avec leur eau de javel, alors entendre des trucs aussi débiles de la part de dan ça me :confus: car nous sommes les 1eres victimes de la maniaquerie de nos mamans.

sinon que les arabes ne respecteraient pas l'espace publique plus que d'autres c'est de la piure fiction.
les attroupement de jeunes peut-être mais alors toutes confessions confondues, mais ça reste des jeunes avec les tares qui leur incombent.

C'est en tout cas ce que j'observe, après effectivement ce n'est pas propre à une ethnie précise mais y'a des habitudes que tu trouves plus chez certains que chez d'autres.

Retour