En finir avec cette image négative

et si nous, musulmans de toute race, de toute culture, de pays différent, provenant de familles musulmanes, chrétienne, juives, non croyante et j'en passe on essayaient de vivre mieux, de faire des efforts chaque jours pour aider notre prochain, qu'il soit de race ou de couleur différente, qu'il soit de culture ou de religion différente.
juste s'entre aider, sans voir les defauts de l'autre, qu'ils pense comme nous ou qu'il pense différement.

Sa veut dire quoi ça ? que les religieux s'entre aide pas ?

ne serait ce pas justement la la chose à faire pour les musulmans, montrer que nous sommes la meilleur des communauté, non pas forcément de par nos croyance mais plus vite de par notre comportement, à l'égard de tous.
poster des messages expliquant que tel invention vient des gens sales, mécréant
poster des messages expliquant que frapper sa femme revient a montrer a dieu qu'on ne l'idolatre pas
que de ne pas saluer nos voisins mécréants, chrétiens, juifs est un bien....

au contraire, si nous essayons de passer au dessus de tout cela, de nos différences et montrons qu'etre musulman c'est etre humble, c'est etre honnete, doux, attentif aux choses qui nous entourent

cela serait il possible ?

Le problème c'est que quand on le fait (même par nature) on nous sort que nous somme hypocrite car on le fait que pour le paradis ! pas pour l'amour du prochain...donc on fait quoi ?

quelle image donnons nous aux gens qui passent sur ce forum, bien souvent ils doivent nous prendre pour des malades, pour des gens rongés par un cancer de haine

Notons que même si ce que tu dis est vrai, certains ne vivent que a travers le mauvais exemple d'un religieux pour justifié leur propre haine à l'égard de ceux qui sont plus juste y comprit...donc l'effort à faire doit provenir des deux camps, j'aimerais cité 4 pseudos mais la mauvaise foi de certains m'en empêche car ils prétendraient que je les utilise à des fin stratégique de propagandes de mes idées...

c'est juste un petit coup de gueule au vu de tous ces post qui circules dernierement et je me met dans le tas rassurer vous, j'ai autant de critiques a mon égard qu'au reste de ce que j'ai pu lire ou entendre

Là par contre je ne sais pas, je traîne plus trop sur le forum islam, mais des postes haineux tu en trouve souvent sur bladi et pas que dans le forum islam.

Le problème c'est que quand on le fait (même par nature) on nous sort que nous somme hypocrite car on le fait que pour le paradis ! pas pour l'amour du prochain...donc on fait quoi ?

Tu peux très bien faire le bien pour l'amour du prochain, c'est une recommandation de l'évangile et le Coran demande de suivre l'évangile, je l'ai lu dans le Coran!!

Même les gros **** faut les raisonné, du moins tenté, après sa dépend, pour certains je suis un *** que par le fait d'être croyant, pour d'autre un bon rien que par le fait d'être croyant.

Pour moi l'idiotie commence là tu voie.

Là encore dans l'évangile il est dit d'aimer jusqu'à nos ennemis. Donc tu as tout à fait raison. Peut être que si on les raisonne ils vont changer d'attitude.

Tu peux très bien faire le bien pour l'amour du prochain, c'est une recommandation de l'évangile et le Coran demande de suivre l'évangile, je l'ai lu dans le Coran!!

Relis bien mon propos l'ami :

"Le problème c'est que quand on le fait (même par nature) on nous sort que nous somme hypocrite car on le fait que pour le paradis ! pas pour l'amour du prochain...donc on fait quoi ?"

PS : Si on pratique l'islam c'est pas pour plaire ou déplaire mais par convictions.

Là encore dans l'évangile il est dit d'aimer jusqu'à nos ennemis. Donc tu as tout à fait raison. Peut être que si on les raisonne ils vont changer d'attitude.

Le problème c'est quand tu tombe sur quelqu'un de convaincue bonjour...je dis pas qu'il faut le convertir mais lui faire comprendre que tu es pas comme ça jusqu'au plus profonds de tes convictions.

Et c'est pas simple quand les gens sont formaté à croire qu'un religieux non conforme à leurs conception est un mauvais religieux.Notons aussi que pour certains religieux, un athée non conforme à leurs conception est un mauvais athée.

Encore une fois le travail est à faire dans les deux camps.

Mais encore une fois je dit toujours :

Dans chaque communautés, chaque pays, chaque religions, tu as les c... et les bons...

Même les gros **** faut les raisonné, du moins tenté, après sa dépend, pour certains je suis un *** que par le fait d'être croyant, pour d'autre un bon rien que par le fait d'être croyant.

Pour moi l'idiotie commence là tu voie.

Pas d'accord avec toi, j'ai pas de temps à perdre avec eux surtout dans le raisonnement!

Ceux qui te disent que tu l'es de par ta croyance ce sont eux les ****;):langue:

Pas d'accord avec toi, j'ai pas de temps à perdre avec eux surtout dans le raisonnement!

Ceux qui te disent que tu l'es de par ta croyance ce sont eux les ****;)

Je suis d'accord mais ceux qui prétende que je suis un gars bien parce que je suis musulmans en général disent que je suis pas si bien que ça quand je dis que je suis coraniste...;)

Retour