Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
A bon, aide nous a comprend stpC'est fou comme bon nombre lisent de travers et y va de sa propre interprétation tout en étant à côté de la plaque, à aucun moment ça parle de viol conjugal, de chantage religieux ou de forcer qui que ce soit.
C'est bien de mettre en lumière vos propres lacunes.
A bon, aide nous a comprend stp
C'est fou comme bon nombre lisent de travers et y va de sa propre interprétation tout en étant à côté de la plaque, à aucun moment ça parle de viol conjugal, de chantage religieux ou de forcer qui que ce soit.
C'est bien de mettre en lumière vos propres lacunes.
C’est bizarre quant même, à moyen que ce soit des anges, pervers, qui aime regarder des gens, faire l’amourA comprendre pourquoi selon abou Hourayra la femme qui se refuse à son mari serait maudite par les anges jusqu'au matin?
Non, je n'ai pas cette prétention. Ça mérite un tafsir entier.
C'est possible après, moi je me fais bien maudire régulièrement pour des motifs qui pèsent pas un pet de coucou et ça dure pas qu'une nuit
les anges sont de sacrés amateurs de voyeurisme à ce qu'on lit !Il est dit dans les deux Sahîh du hadith d'Abou Hourayra رضي الله عنه, que le Prophète صلى الله عليه وسلم dit :
"Si l'homme appelle sa femme au lit (pour des rapports conjugaux) et qu'elle refuse le mettant en colère toute la nuit, les anges la maudissent jusqu'au matin."
Suivant une version chez Al-Boukhârî : "Si l’homme invite sa femme à la couche conjugale et qu’elle se refuse, les anges se mettront à la maudire jusqu'au matin."
Suivant la version de Mouslim : "Celui qui est au ciel ne cesse de la maudire jusqu'à ce que l'époux soit satisfait d'elle."
je viens d'écrire la même chose et quand j'ai posté mon message , j'ai lu le tien ... bravo !C’est bizarre quant même, à moyen que ce soit des anges, pervers, qui aime regarder des gens, faire l’amour
C’est bizarre quant même, à moyen que ce soit des anges, pervers, qui aime regarder des gens, faire l’amour
Bah vas-y, donne-nous ton exégèse de ces textes.
Parce qu'un mec qui « rapporte » un hadith disant que des « anges » maudissent la femme qui se donne pas à son mari quand celui-ci le réclame, cela est pour le moins suspect.
Un peu comme la brochette des leaders religieux qui identifient leurs propres intérêts et valeurs à la « volonté de Dieu ».
En vérité, tu avais vu mon message avant de mettre le tiens, tu es un tricheur en t’as remarquéje viens d'écrire la même chose et quand j'ai posté mon message , j'ai lu le tien ... bravo !
A bon, dans forum islam, je me suis vanté de Fourniquet?Tu sais @compassion je t'ai déjà bien déjà vu ici tenir des propos de pervers et te vanter de forniquer, je vois pas en quoi tu serais apte à venir ouvrir ton caquet en fait. Explique moi je t'en prie.
A bon, dans forum islam, je me suis vanté de Fourniquet?
Donc tu peux facilement retrouver, les postes et les cités ici !
Je t’en prie fais le comme cela tu resteras crédible !
Il faut vraiment être musulman déranger qui n’a rien compris à la religion pour cité un hadith d'Abou Hourayra, pour faire culpabiliser ( peurs)ça propre femme, pour qu’elle écarte ses jambes pour la pénétrer comme une moins que rien !
Traiter les anges de tordues, qui maudissent les femmes, qui sont fatiguées ou non pas l’esprit à faire des choses avec leur époux faut pas être lucide
Honnêtement j’ai pas besoin de ton avis sur la question, je préfère prendre le sujet à la dérision,
En gros les anges font du waswas aux femme jusqu’au matin, c’est le comportement du diable pas des anges
Je vais me fatiguer pour des andouilles pareil, lisez pas de travers:
Les anges la maudissent jusqu'à ce qu'elle revienne
Les anges la maudissent jusqu'à ce qu'elle revienne et hadith sur Les anges la maudissent jusqu'à ce qu'elle reviennewww.hadithdujour.com
Hadith: Lorsqu'un homme invite sa femme à rejoindre sa couche, qu'elle se refuse à lui et qu'il passe ainsi la nuit en étant en colère contre elle, les Anges la maudissent jusqu'au matin. - Encyclopédie des paroles prophétiques traduites
Hadith: Lorsqu'un homme invite sa femme à rejoindre sa couche, qu'elle se refuse à lui et qu'il passe ainsi la nuit en étant en colère contre elle, les Anges la maudissent jusqu'au matin. - Encyclopédie des paroles prophétiques traduiteshadeethenc.com
Est-il vrai que les anges maudissent la femme qui refuse de satisfaire son mari ? - Islam et Musulmans
Question : Est-il obligatoire pour une femme de toujours satisfaire le désir sexuel de son mari, même si elle est de mauvaise humeur ? Est-il vrai que les anges la maudissent si elle refuse de satisfaire son mari, mais le mari lui-même va-t-il avoir la malédiction des anges s’il ne satisfait pas...www.islametmusulmans.com
Et puis si le couple ça va pas, il divorce, c'est encore à préciser en 2023 que le droit au divorce est parfaitement légitime en islam?
Allez donc vous faire voir, c'est bien vous qui pêcher avec votre maudite langue. Et "nicky l'arnaque" on les compte même plus tes prédictions de gourou du dimanche qui ont capotées. Vous vous prenez pour qui sérieux?
Je vais me fatiguer pour des andouilles pareil, lisez pas de travers:
Les anges la maudissent jusqu'à ce qu'elle revienne
Les anges la maudissent jusqu'à ce qu'elle revienne et hadith sur Les anges la maudissent jusqu'à ce qu'elle reviennewww.hadithdujour.com
Hadith: Lorsqu'un homme invite sa femme à rejoindre sa couche, qu'elle se refuse à lui et qu'il passe ainsi la nuit en étant en colère contre elle, les Anges la maudissent jusqu'au matin. - Encyclopédie des paroles prophétiques traduites
Hadith: Lorsqu'un homme invite sa femme à rejoindre sa couche, qu'elle se refuse à lui et qu'il passe ainsi la nuit en étant en colère contre elle, les Anges la maudissent jusqu'au matin. - Encyclopédie des paroles prophétiques traduiteshadeethenc.com
Est-il vrai que les anges maudissent la femme qui refuse de satisfaire son mari ? - Islam et Musulmans
Question : Est-il obligatoire pour une femme de toujours satisfaire le désir sexuel de son mari, même si elle est de mauvaise humeur ? Est-il vrai que les anges la maudissent si elle refuse de satisfaire son mari, mais le mari lui-même va-t-il avoir la malédiction des anges s’il ne satisfait pas...www.islametmusulmans.com
Et puis si le couple ça va pas, il divorce, c'est encore à préciser en 2023 que le droit au divorce est parfaitement légitime en islam?
Allez donc vous faire voir, c'est bien vous qui pêcher avec votre maudite langue. Et "nicky l'arnaque" on les compte même plus tes prédictions de gourou du dimanche qui ont capotées. Vous vous prenez pour qui sérieux?
juste une question, les anges ont des ailes ?
Un mariage est un contrat, les deux parties ont des devoirs...
Aucun des deux n'est l'esclave de l'autre mais chacun a des obligations, l'homme comme la femme, et satisfaire l'autre en fait partie...
C'est pas ça que les féministes entendent par consentement.
La femme peut refuser un rapport pour quelque raison que ce soit et même si elle n'est pas en mesure d'exprimer cette raison en mots. Il faut respecter ces limites qu'elle pose.
Elle a pas à présenter d'excuse qui se devrait d'être jugée « valable ». C'est pas comme les enfants qui s'absentent de l'école ou les employés s'absentant du travail!
Encore une fois, le mec est pas enchaîné à son épouse. Si son mariage le satisfait pas, il peut divorcer. Il serait donc d'autant plus mal avisé de se plaindre!
Tu vois ça avec ta femme, c'est pas mon problème...Si un homme ressent un besoin à satisfaire et que sa femme serait satisfaite si elle n'avait pas de relation sexuelle, comment qu'on fait ?
Tu vois ça avec ta femme, c'est pas mon problème...
oui, je l'ai aussi lu ...C'est stipulé dans le Coran qu'ils peuvent en être doté.
Tout se passe très bien après 23 ans, je ne demandais pas un conseil.
Je te posais une question sérieuse, j'ai pas bien compris quel sexe tu défends. Selon toi, quelle satisfaction prime sur l'autre, celle de l'homme ou celle de la femme ?
c'est qu'elle ne t'aime pas ...Si un homme ressent un besoin à satisfaire et que sa femme serait satisfaite si elle n'avait pas de relation sexuelle, comment qu'on fait ?
Toi tu en fais exprès car tu es depuis longtemps sur ce forum et on a déjà expliqué moult fois que ce hadith a une porté pédagogique càd : une femme capricieuse qui joue avec son mari en le privant de relations sexuelles est avertie par ce hadith!!! certaines femmes pour obtenir ce qu'elles veulent font chanter leur mari en leur tournant le dos...est ce normal? après on s'étonne que l'homme puisse prendre une co-épouse ou alors une maîtresse!!! dans un couple il y a le dialogue si monsieur n'a pas envie ou madame et bien on en parle : problème de santé, fatigue, lassitude dans le couple, l'amour s'en va etc....donc il existe le divorce tout simplement, il vaut mieux divorcer que de créer de la fitna dans un couple, une famille etc....Parce qu'un mec qui « rapporte » un hadith disant que des « anges » maudissent la femme qui se donne pas à son mari quand celui-ci le réclame, cela est pour le moins suspect.
Toi tu en fais exprès car tu es depuis longtemps sur ce forum et on a déjà expliqué moult fois que ce hadith a une porté pédagogique càd : une femme capricieuse qui joue avec son mari en le privant de relations sexuelles est avertie par ce hadith!!! certaines femmes pour obtenir ce qu'elles veulent font chanter leur mari en leur tournant le dos...est ce normal? après on s'étonne que l'homme puisse prendre une co-épouse ou alors une maîtresse!!! dans un couple il y a le dialogue si monsieur n'a pas envie ou madame et bien on en parle : problème de santé, fatigue, lassitude dans le couple, l'amour s'en va etc....donc il existe le divorce tout simplement, il vaut mieux divorcer que de créer de la fitna dans un couple, une famille etc....
Le Coran est très clair :
" Elles sont pour vous un vêtement et vous l'êtes pour elle "
« Et comportez-vous convenablement envers elles »
« Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. »
« Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien . "
Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.
[Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent !
Quel sexe je défend?... Aucun, pourquoi en défendre un plus que l'autre?... C'est pas discriminatoire?
Le message n'était pas assez clair?... les deux ont des devoirs et aucun n'est l'esclave de l'autre...
Si... il peut y avoir des mauvaises raisons....des 2 côtés d'ailleurs...quand on est en couple il y a une communauté de vie et de lit...on appelle celà en France le devoir conjugal...Si dans le couple la communauté de lit ne fonctionne pas il vaut mieux se séparer plutôt que se déchirer ou fauter à l'extérieur!!!Même alors, il y a pas de « mauvaise raison » pour une femme de refuser son consentement.
Je m'engagerai pas sur la voie périlleuse de distinguer des refus valables et des refus qui le sont pas.
Les femmes sont libres.
oui, je l'ai aussi lu ...
doté de 2 , 3 ou 4 ailes...
2 ailes , j'arrive à imaginer , 4 ailes aussi ... mais 3 ailes ? la troisième ils la mettent où ?
Le aya dont tu fais allusion, ça parle de paires مَثْنَى.oui, je l'ai aussi lu ...
doté de 2 , 3 ou 4 ailes...
2 ailes , j'arrive à imaginer , 4 ailes aussi ... mais 3 ailes ? la troisième ils la mettent où ?
Si... il peut y avoir des mauvaises raisons....des 2 côtés d'ailleurs...quand on est en couple il y a une communauté de vie et de lit...on appelle celà en France le devoir conjugal...Si dans le couple la communauté de lit ne fonctionne pas il vaut mieux se séparer plutôt que se déchirer ou fauter à l'extérieur!!!
Pour mémo un homme en France a obtenu un divorce "pour faute" car sa femme refusait d'avoir des relations avec lui depuis longtemps !!!