Salam MarxIslam.http://www.bladi.info/7696852-post168.html
En lisant les trois sources, tu ne tes pas trouvé face au même souci que tu as trouvé avec les Hadiths ? Les trois sources saccordent-elles sur la même chose et nous offrent-elles le même enseignement ? Pourquoi les juifs ne reconnaissent pas le nouveau testament et pourquoi les deux, juifs & chrétiens, ne reconnaissent pas le Coran ni la prophétie de Muhammad (sws) censée être annoncée par la Bible ? Où est-il ce texte biblique qui confirme ce quon trouve annoncé au Coran ? Pourquoi chrétiens et musulmans ne perçoivent pas Jésus de la même manière ? Qui a raison entre les deux et qui se trompe ? Et sur quelle base, va-t-on nous baser pour dire que ce groupe a raison et lautre non ?
A la lecture des trois sources présentées comme Parole dAllah, on se trouve face à de nombreuses contradictions, on se pose beaucoup de questions, on touche quil ya un souci entre les trois et si face à ces contradiction, ces questions, et ce souci avec les différentes paroles attribuées à Dieu, on appliquait le même comportement que tu as appliqué face au souci que tu as trouvé avec les paroles attribuées à Muhammad (sws), on va finir par rejeter tout ce qui a été attribué à Dieu Mais si on commence à faire recours à notre raison pour faire le tri entre ce qui peut être attribué à Dieu et ce qui ne peut pas lêtre attribué, on doit appliquer la même méthodologie avec ce qui est attribué à Muhammad (sws).
parmi les chose les plus importent de mon enseignement, il a était de chercher a connaitre les autres et la basse de leur enseignement et de comprendre comment ils perçoivent se qui a était révéler a eux,
et de ne pas juger activement le sens de leur compréhension,
pour les Hadiths j'ai eux le plaisir de te dire se qui en étais,
la thora et l'évangile révéler a musa et 3issa son bien la parole de créateur et son citer dans le coran point barre,
mes dans le même cas ils son point révéler en ma langue,
je considère que le créateur a fait la part des chose comme il se dois, un coran simple a comprendre pour des Arabes qui on de la réflexion, avec le meilleur des récits, et des lois très clair pour ceux qui ne cherchent pas a influence ou a trouve des excuse pour se déroger
passe un bon week-end
wa salam