En lisant les trois sources,

http://www.bladi.info/7696852-post168.html
En lisant les trois sources, tu ne t’es pas trouvé face au même souci que tu as trouvé avec les Hadiths ? Les trois sources s’accordent-elles sur la même chose et nous offrent-elles le même enseignement ? Pourquoi les juifs ne reconnaissent pas le nouveau testament et pourquoi les deux, juifs & chrétiens, ne reconnaissent pas le Coran ni la prophétie de Muhammad (sws) censée être annoncée par la Bible ? Où est-il ce texte biblique qui confirme ce qu’on trouve annoncé au Coran ? Pourquoi chrétiens et musulmans ne perçoivent pas Jésus de la même manière ? Qui a raison entre les deux et qui se trompe ? Et sur quelle base, va-t-on nous baser pour dire que ce groupe a raison et l’autre non ?

A la lecture des trois sources présentées comme Parole d’Allah, on se trouve face à de nombreuses contradictions, on se pose beaucoup de questions, on touche qu’il y’a un souci entre les trois… et si face à ces contradiction, ces questions, et ce souci avec les différentes paroles attribuées à Dieu, on appliquait le même comportement que tu as appliqué face au souci que tu as trouvé avec les paroles attribuées à Muhammad (sws), on va finir par rejeter tout ce qui a été attribué à Dieu Mais si on commence à faire recours à notre raison pour faire le tri entre ce qui peut être attribué à Dieu et ce qui ne peut pas l’être attribué, on doit appliquer la même méthodologie avec ce qui est attribué à Muhammad (sws).
Salam MarxIslam.

parmi les chose les plus importent de mon enseignement, il a était de chercher a connaitre les autres et la basse de leur enseignement et de comprendre comment ils perçoivent se qui a était révéler a eux,

et de ne pas juger activement le sens de leur compréhension,

pour les Hadiths j'ai eux le plaisir de te dire se qui en étais,

la thora et l'évangile révéler a musa et 3issa son bien la parole de créateur et son citer dans le coran point barre,

mes dans le même cas ils son point révéler en ma langue,

je considère que le créateur a fait la part des chose comme il se dois, un coran simple a comprendre pour des Arabes qui on de la réflexion, avec le meilleur des récits, et des lois très clair pour ceux qui ne cherchent pas a influence ou a trouve des excuse pour se déroger

passe un bon week-end

wa salam

oui,compassion tu as tout a fait raison
nsif dieu a fait descendre 3livres,enseignés par chacun des prophétes , dans un langue qui leur est propre, et compréhensif par chacun d'eux
et le message principale est passé il reste le méme pour tous dans son esprit,
ce qui les differencie? c'est qu'il a été enseigné pourcorrespondre a la sensibilité de chaque peuple ,pour que les messages soient acceptées
et qui répondaentt,au caractére de l'époque ou il ont été revelée
mais toujours actuelle puisque des centaines de millions de croyants le suiventencore de par
le monde

.............. c'est qu'il a été enseigné pourcorrespondre a la sensibilité de chaque peuple ,pour que les messages soient acceptées et qui répondaient,au caractére de l'époque ou il ont été revelés mais toujours actuelle puisque des centaines de millions de croyants le suiventencore de par le monde

La musique a évolué, la peinture a évolué, les transports ont évolué, la nature elle même a évolué.... et voici que des millions de gens restent accrochés a des textes millénaires... non évolués.

Paradoxal ?

Ou bien l'énorme masse des croyants est basiquement .... peu évoluée ?

Il n'est pas question de les traiter de ceci ou de cela, mais juste constater que moins élevée est la culture, la connaissance, etc... etc.... plus grande est la démonstration religieuse.

Donc l'évolution a de beaux jours encore devant elle !

Salam MarxIslam.

parmi les chose les plus importent de mon enseignement, il a était de chercher a connaitre les autres et la basse de leur enseignement et de comprendre comment ils perçoivent se qui a était révéler a eux,

la thora et l'évangile révéler a musa et 3issa son bien la parole de créateur et son citer dans le coran point barre,

je considère que le créateur a fait la part des chose comme il se dois, un coran simple a comprendre pour des Arabes qui on de la réflexion, avec le meilleur des récits, et des lois très clair pour ceux qui ne cherchent pas a influence ou a trouve des excuse pour se déroger

passe un bon week-end

wa salam

Certes il peu y avoir des vérités dans la thora et l'évangile mais c'est révolu. Aujourd'hui seul le Coran est authentique, il concerne notre génération, il est pour tout le monde même les chrétiens ou les juifs.

"133. Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : "Qu'adorerez-vous après moi" ? - Ils répondirent : "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis".
134. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient."
Sourate 2

Certes il peu y avoir des vérités dans la thora et l'évangile mais c'est révolu. Aujourd'hui seul le Coran est authentique, il concerne notre génération, il est pour tout le monde même les chrétiens ou les juifs.

"133. Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : "Qu'adorerez-vous après moi" ? - Ils répondirent : "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis".
134. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient."
Sourate 2

belle illustration qu'il n'est pas possible d'avoir un dialogue inter religieux ,serein ,comme
on pouvait l'esperer des bonnes volontés dans le topic , "la chretienté relooker "
on pourrait tenter pourtant de s'y essayer mais je crains que cela
ne soit pas possible dans ce cas ,cela n'a jamais réussi
dommage le débat reste a faire !

La musique a évolué, la peinture a évolué, les transports ont évolué, la nature elle même a évolué.... et voici que des millions de gens restent accrochés a des textes millénaires... non évolués.

Paradoxal ?

Il n'est pas question de les traiter de ceci ou de cela, mais juste constater que moins élevée est la culture, la connaissance, etc... etc.... plus grande est la démonstration religieuse.

Bonsoir tanja49

Voilà là un grand bon en arrière après une lecture attentive de ce que tu as écrit!
Amalgames et intolérance à peine dissimulé et, à te lire, certaines populations sont
décrites parmi ceux dont la stupidité est de rigueur.

Ce qui est paradoxal est que, peu importe l'époque à laquelle on appartient, il
existera toujours quelqu'un qui dénigrera l'autre. Le plus malheureux dans tout ça
est que, bien souvent, une religion différente en est la cause.

Ce qui est paradoxale est que certains ont des idées préconçues au point d'affirmer
qu'il existe des cultures moins évoluées. Or on ne peut pas parler de culture moins
évoluée qu'une autre! Du moins, c'est ce que l'on enseigne dans les écoles en France.

Ce qui est paradoxal est que tu te permets de prétendre qu'une partie de la population
mondiale est peu évoluée sous prétexte que l'Islam est la religion des gens de cette population.
Moi, je dis: ce que tu penses n'est pas forcément vrai mais ce que j'ai pu lire ici
dénote une méconnaissance de l'autre et de sa culture.

En vérité, rien de tout ça n'est paradoxale. Ce n'est juste qu'un mépris pour ceux qui ne
partagent pas les mêmes convictions que toi.
Un peu de déférence donc, juste un peu, c'est ce qu'on pourrait attendre d'un soixantenaire.

Bonsoir tanja49

Bonjour a toi.

Voilà là un grand bon en arrière après une lecture attentive de ce que tu as écrit!
Amalgames et intolérance à peine dissimulé et, à te lire, certaines populations sont
décrites parmi ceux dont la stupidité est de rigueur.

Je te conseille gentiment en tant que "soixantenaire" comme tu dis de relire et a quoi je réponds et ce que je réponds.

Cela te servira de réflexion pour la journée.

Ce qui est paradoxal est que, peu importe l'époque à laquelle on appartient, il
existera toujours quelqu'un qui dénigrera l'autre. Le plus malheureux dans tout ça
est que, bien souvent, une religion différente en est la cause.

J'ose espérer que tu a lu que le ditre du fil est EN LISANT LES TROIS SOURCES :D

qui est paradoxale est que certains ont des idées préconçues au point d'affirmer
qu'il existe des cultures moins évoluées. Or on ne peut pas parler de culture moins
évoluée qu'une autre! Du moins, c'est ce que l'on enseigne dans les écoles en France.

et qui parle de "culture moins évoluée" ?????:rolleyes:

Ce qui est paradoxal est que tu te permets de prétendre qu'une partie de la population
mondiale est peu évoluée sous prétexte que l'Islam est la religion des gens de cette population.
Moi, je dis: ce que tu penses n'est pas forcément vrai mais ce que j'ai pu lire ici
dénote une méconnaissance de l'autre et de sa culture.

Et ou ais-je visé l'Islam moi dans tout ça "de façon exclusive" ?????

Relis ... relis....

En vérité, rien de tout ça n'est paradoxale. Ce n'est juste qu'un mépris pour ceux qui ne
partagent pas les mêmes convictions que toi.
Un peu de déférence donc, juste un peu, c'est ce qu'on pourrait attendre d'un soixantenaire.

Tu sais quand on veut répondre a quelqu'un et faire un peu d'ironie sur son dos, ou sur son âge, il faut d'abord être sûr que l'on a bien compris ce que cette personne écrit.

Le mépris que tu inventes dans mes écrits est juste une petite victimisation usuelle car tu crois deviner que ce serait ta religion celle visée par le fait du peu de culture, alors reprends ma participation antérieure et fais un grand mea culpa.

Désolé de t'apprendre que la grande masse de "croyants" que ce soit dans les favelas de Rio, dans la banlieue de Mexico (pas très islamisants que je sache) et ceux par contre eux islamisants des rues de Kaboul, Karachi ou autres hindouistes de Bombay sont en effet d'un niveau culturel bas, peu scolarisés, vivant dans des conditions peu enviables et donc cible facile de par leur crédulité aux religieux de tout poil qui s'en servent parfaitement.

Bonne journée

Paradoxal ?

Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder, tu est comme ta signature, pour dire de telle bêtise tu a céder a ne pas utiliser la réflexion avec d'écrire :D

bien le bonsoirs a toi tanga

ou j'ai mal écrit ou tu a du mal a me lire dans le bon sens
Sourate 2
je voie pas la pertinent de ses verset dans mon sujet :rolleyes:

Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder, tu est comme ta signature, pour dire de telle bêtise tu a céder a ne pas utiliser la réflexion avec d'écrire :D

bien le bonsoirs a toi tanga

Me comparer a OSCAR WILDE est un honneur (ma signature) et quant au reste il faudrait m'expliquer ou serait la bêtise ?????

en fessent du Hs, a tu simplement compris le sens de l'intitulé ?

ou pense tu être mieux que les autres ?

Bien sur que je l'ai compris (l'intitulé de départ du fil j'espère que c'est à cela que tu te réfères).

Et je parle bien des trois religions, pas que d'une seule.

PS : loin de moi penser que je sois meilleur (ou pire d'ailleurs... ) que qui que ce soit. Chacun est chacun avec ses qualités et ses défauts.

Bien sur que je l'ai compris (l'intitulé de départ du fil j'espère que c'est à cela que tu te réfères).

Et je parle bien des trois religions, pas que d'une seule.

PS : loin de moi penser que je sois meilleur (ou pire d'ailleurs... ) que qui que ce soit. Chacun est chacun avec ses qualités et ses défauts.

mais moi je ne connais qu'une seul religion, le titre de l'intitulé n'est point les trois religion mais les trois sources !

Paradoxal ?

comme tu dis, Ou bien l'énorme masse des croyants est basique-ment .... peu évoluée ?

Salam MarxIslam.

passe un bon week-end

wa salam
je pense que je suis le seul a me comprendre

Et bien relis ta première intervention et tu verras bien que tu parles de toutes les trois religions, maintenant si tu comprends pas ce que tu écris toi... je n'y peux rien.
tu peut me mettre en gras ce-que j'ai pu écrire que j'ai point compris ????????

je pense que je suis le seul a me comprendre

tu peut me mettre en gras ce-que j'ai pu écrire que j'ai point compris ????????

Envoyé par compassion
Salam MarxIslam.

la thora et l'évangile révéler a musa et 3issa son bien la parole de créateur et son citer dans le coran point barre,​

a moins de me tromper tu parles bien de torah et évangile et de ta religion, donc tu parles bien des TROIS.

Envoyé par compassion
Salam MarxIslam.

la thora et l'évangile révéler a musa et 3issa son bien la parole de créateur et son citer dans le coran point barre,​

a moins de me tromper tu parles bien de torah et évangile et de ta religion, donc tu parles bien des TROIS.
si tu pense que la religion de musa et 3issa n'est pas la religion de Mohamed, oui tu te trompe :)

si tu pense que la religion de musa et 3issa n'est pas la religion de Mohamed, oui tu te trompe :)

Oui que non je ne me trompe pas, la religion de Moïse est la juive, celle de Jésus la chrétienne.... et celle que Mahomet (Mohammed pour te faire plaisir) a bâtie n'a fait qu'adapter les deux autres... mais surtout la première a sa langue.

Quelle idée de nommer Jésus Issa aussi.....:rolleyes:

Mais bon, une fois ceci étant dit..... je persiste et signe en disant que moins il y a de culture dans une population plus la religion est présente et la manipule.

Oui que non je ne me trompe pas, la religion de Moïse est la juive, celle de Jésus la chrétienne.... et celle que Mahomet (Mohammed pour te faire plaisir) a bâtie n'a fait qu'adapter les deux autres... mais surtout la première a sa langue.

Quelle idée de nommer Jésus Issa aussi.....:rolleyes:

Mais bon, une fois ceci étant dit..... je persiste et signe en disant que moins il y a de culture dans une population plus la religion est présente et la manipule.
plus tu a de culture et plus tu a de préjuger, le jours ou tu lira le coran sans préjuger, on en reparlera le jours ou tu comprendra ce-qu'est un rappel et une révélation a un peuple sans livre on en-reparlera ;)

le créateur ne change pas sa parole il la révélé en plusieurs lange,

plus tu a de culture et plus tu a de préjuger, le jours ou tu lira le coran sans préjuger, on en reparlera le jours ou tu comprendra ce-qu'est un rappel et une révélation a un peuple sans livre on en-reparlera ;)

le créateur ne change pas sa parole il la révélé en plusieurs lange,

Non : plus tu as de culture, plus tu mets a sa juste valeur les textes dits religieux et les dogmes qui vont avec.

Et moins tu te laisses embobiner par le message des religieux "bien intentionnés" et tu peux d'avantage relativiser tout cela et le ramener a sa juste valeur.

Et quand tu regardes de par le monde le niveau culturel, alphabétisation, pauvreté, niveau de vie, etc... etc.... c'est bien là ou tout cela est déficient que la religion est encore prépondérante... Je ne dis pas qu'il n'y en ait pas ailleurs, mais elle est, sauf exceptions et il y en a, moins "fanatique" et bien moins "dogmatique".

Ta foi est dans le message coranique, je ne te la critique pas, c'est ton droit le plus strict.

Mais le rappel, si rappel il y a ... fut pour les arabes de l'Arabie de l'époque de votre prophète.

Les autres, n'avaient nul besoin de rappel, car ils avaient depuis des siècles et des millénaires pour les juifs tout ce qu'ils avaient besoin en ça.

le problème c'est que les juif ne veulent pas partager leur religion, il étaient le peuple élu et voulais le rester...

les christianisme fut aussi un rappel, car les juifs ne voulais pas propager leur religions, la difference est flagrante avec le christianisme ...

l'islam est le sceau final des révélation , et cette fois ci, au lieu de faire des miracles classique, Dieu a révélé le livre et la sagesse , c'est a dire la genèse et les lois pour les hommes.

j'avais un amis chrétiens qui me disait que le Coran avait été copié sur les l'évangile et la thora, je lui ai dit que "si Dieu confirme vos livre c'est beaucoup mieux que s'il nous sortait une toute nouvelle croyance , non ?"

ce qui est dommage pour le Coran, c'est qu'il est pollué par les hadiths, et c'est vraiment un frein pour la religion,

sans les hadith et l'arabisation, je suis persuadé que ce serait la religion mondiale, car les chrétiens trouveraient largement leur bonheurs dedans et meme les musulmans, c'est pour dire ! sans parler des athées qui n'aurait plus rien a reproché a la religion, car elle serait en adéquation avec leur principe et d'une facilité déconcertante ...

le problème c'est que les juif ne veulent pas partager leur religion, il étaient le peuple élu et voulais le rester...

Normal, je n'ai jamais vu un premier vouloir laisser sa place au troisième !!!! ni au second, même si celui ci est issu de lui.

les christianisme fut aussi un rappel, car les juifs ne voulais pas propager leur religions, la difference est flagrante avec le christianisme ...

Le christianisme ou le message de Jésus a révolutionné le religion judaïque... pas qu'un rappel !!!!!

l'islam est le sceau final des révélation , et cette fois ci, au lieu de faire des miracles classique, Dieu a révélé le livre et la sagesse , c'est a dire la genèse et les lois pour les hommes.

Pas grand chose qui ne fut déjà dite auparavant.

j'avais un amis chrétiens qui me disait que le Coran avait été copié sur les l'évangile et la thora, je lui ai dit que "si Dieu confirme vos livre c'est beaucoup mieux que s'il nous sortait une toute nouvelle croyance , non ?"

Et il avait raison.

A quoi bon une nouvelle version de ce qui existe déjà ? Les remake sont toujours moins bons que les originaux. Désolé...

ce qui est dommage pour le Coran, c'est qu'il est pollué par les hadiths, et c'est vraiment un frein pour la religion,

Le Coran n'est pas pollué par les hadiths... ce sont deux choses différentes.

sans les hadith et l'arabisation, je suis persuadé que ce serait la religion mondiale, car les chrétiens trouveraient largement leur bonheurs dedans et meme les musulmans, c'est pour dire ! sans parler des athées qui n'aurait plus rien a reproché a la religion, car elle serait en adéquation avec leur principe et d'une facilité déconcertante ...

Facilité déconcertante ????? Je ne le pense pas non, je dirais même pas du tout.

Les athées n'ont nul besoin de religion... puisqu'ils ne croient pas en Dieu !

Normal, je n'ai jamais vu un premier vouloir laisser sa place au troisième !!!! ni au second, même si celui ci est issu de lui.

le problème c'est qu'aucun des trois n'est le premier.....

Le christianisme ou le message de Jésus a révolutionné le religion judaïque... pas qu'un rappel !!!!!
c'est ce que je disais ...

Pas grand chose qui ne fut déjà dite auparavant.
le problème avec la bible ,les évangiles etc..ce n'étaient que des point de vue humain, tout a été dit mais de manières différentes, par ex. aucun homme n'aurait pu savoir ce qui s'est réellement passer pour jésus, le point de vue du public et du magicien , n'est pas le même, le Coran c'est les coulisses ...

Et il avait raison.

A quoi bon une nouvelle version de ce qui existe déjà ? Les remake sont toujours moins bons que les originaux. Désolé...
rambo 3 n'est pas le remake de rambo 2 que je sache.....;)

Le Coran n'est pas pollué par les hadiths... ce sont deux choses différentes.

le soucis c'est que les non musulmans ne connaissent que l'islam des hadiths , il ne cherche pas a savoir si c'est dans le Coran ou pas ...

Facilité déconcertante ????? Je ne le pense pas non, je dirais même pas du tout.

Les athées n'ont nul besoin de religion... puisqu'ils ne croient pas en Dieu !
regarde l'expansion de l'islam et sa durée.

je connais beaucoup de musulman qui sont devenu athée a cause de l'islam des haddiths.
comme des chrétiens a cause de la bible

par contre ça m'arrive d'écouter julio , surtout au bled ;)

le problème c'est qu'aucun des trois n'est le premier.....

Le premier c'est le judaïsme des trois nommés "monothéismes".

Mais il provient aussi de mythes et légendes antérieures....

le problème avec la bible ,les évangiles etc..ce n'étaient que des point de vue humain, tout a été dit mais de manières différentes, par ex. aucun homme n'aurait pu savoir ce qui s'est réellement passer pour jésus, le point de vue du public et du magicien , n'est pas le même, le Coran c'est les coulisses ...

Je ne veux pas toucher a ta foi, mais rien ne te permet de dire que le Coran serait moins humain comme texte que les autres textes !

Sauf qu'il le réclame lui même dans son texte, ce qui n'est en aucun cas une preuve irréfutable.

rambo 3 n'est pas le remake de rambo 2 que je sache.....;)

Même histoire, même personnage, même "fond"... mais ce n'est pas a ce type de remakes que je me référais mais a ceux qui reprenant les mêmes histoires en font une similaire avec les mêmes personnages mais interprétés différamment.

King Kong par exemple ! Malgré toute la technologie cinématographique l'original reste unique.

le soucis c'est que les non musulmans ne connaissent que l'islam des hadiths , il ne cherche pas a savoir si c'est dans le Coran ou pas ...

Absolument pas.

Je connais le Coran et les hadiths, et je ne suis pas musulman. C'est bien pour cela que je te dis que ce n'est pas la même chose et je suis loin d'être le seul.

regarde l'expansion de l'islam et sa durée.

La quantité n'a jamais fait la qualité... obligatoirement.

Il faut savoir le pourquoi et les raisons de l'expansion et même si les juifs ne sont qu'un 1% en termes de nombre, leur religion continue d'être celle qui a permis que les autres existent.

Sans Moïse et Abraham... ni tables de la Loi ni Isaac ni Ismael.

j'admets , tu as raison sur tout les points ...

non je rigole...

Je ne veux pas toucher a ta foi, mais rien ne te permet de dire que le Coran serait moins humain comme texte que les autres textes !

Sauf qu'il le réclame lui même dans son texte, ce qui n'est en aucun cas une preuve irréfutable.

les chrétiens ont ils le même syndrome que les juifs ???
dans ce cas là prouve moi que jésus et moise on reçu des révélation ou ont fait des miracles !
de toute façon si tu accepte de croire au Coran , tu deviendrais un croyant, chose qui, tu crois te ferais renier ta religion , alors que ce n'est pas le cas, je n'aime pas le terme musulmans, en arabe on peut dire muslim mais en français le terme croyant est plus approprié et fait moins peur !
je t'avoue que moi meme , je n'aime pas qu'on me compare avec un barbu avec une djellaba et des baskets.

Même histoire, même personnage, même "fond"... mais ce n'est pas a ce type de remakes que je me référais mais a ceux qui reprenant les mêmes histoires en font une similaire avec les mêmes personnages mais interprétés différemment.

c'est pas les même personnage puisque jésus est présent a lors qu'il ne l'était pas dans la thora....

King Kong par exemple ! Malgré toute la technologie cinématographique l'original reste unique.

donc pour toi l'unique c'est le judaisme ??? change de religion et fait un retour aux sources
por moi, ce n'est pas les même personnage puisque jésus est présent alors qu'il ne l'était pas dans la thora....

Absolument pas.

Je connais le Coran et les hadiths, et je ne suis pas musulman. C'est bien pour cela que je te dis que ce n'est pas la même chose et je suis loin d'être le seul.

"Je" ne représente pas la majorité !
les gens ne connaissent que ce qu'ils voient débordé de l'autre ...

La quantité n'a jamais fait la qualité... obligatoirement.

Il faut savoir le pourquoi et les raisons de l'expansion et même si les juifs ne sont qu'un 1% en termes de nombre, leur religion continue d'être celle qui a permis que les autres existent.

Sans Moïse et Abraham... ni tables de la Loi ni Isaac ni Ismael.

c'est sure s'il avait fait le choix d'accepter jésus , on n'en serait pas là...

et je remarque que tu ne m'a pas parler de julio,alors j'imagine tu ne dois pas connaitre toutes ses chansons !!!!

Non : plus tu as de culture, plus tu mets a sa juste valeur les textes dits religieux et les dogmes qui vont avec.

Et moins tu te laisses embobiner par le message des religieux "bien intentionnés" et tu peux d'avantage relativiser tout cela et le ramener a sa juste valeur.

Et quand tu regardes de par le monde le niveau culturel, alphabétisation, pauvreté, niveau de vie, etc... etc.... c'est bien là ou tout cela est déficient que la religion est encore prépondérante... Je ne dis pas qu'il n'y en ait pas ailleurs, mais elle est, sauf exceptions et il y en a, moins "fanatique" et bien moins "dogmatique".

Ta foi est dans le message coranique, je ne te la critique pas, c'est ton droit le plus strict.
http://www.bladi.info/232584-perdu-foi/ j'ai laisser pour la raison et la réflexion :D
Mais le rappel, si rappel il y a ... fut pour les arabes de l'Arabie de l'époque de votre prophète.

Les autres, n'avaient nul besoin de rappel, car ils avaient depuis des siècles et des millénaires pour les juifs tout ce qu'ils avaient besoin en ça.
c'est comme de nos jours il faut bien rappel les versets du coran a ceux qui mettent trop souvent les Hadiths en avant sans lire le coran :D

le talmud a était mis en av.....

Retour