En lisant les trois sources,

Dans ce que j'ai mis de wiki il y a bien indiqué "ref. necessaires" et celles là manquent cruellement !

Pour l'arabe d'ailleurs cela est la même chose, puisque a l'époque il n'y avait pas de signes diacrites qui sont ceux qui donne sa particularité a un nom...sans voyelles... et qui est de par nature de quantité limitée.
je me demandé comment les gens parle sans voyelles ?

on peut très bien, prendre des note pour soit même sans écrire les voyelle dans un écrit en arabe,

Moi aussi je le fais en sténo.... ou du moins je le faisais ;)

Mais cela n'est pas pareil, car toi qui prends ces notes tu te souviens plus ou moins de comment tu as écrit quoi... un autre derrière aura bien du mal a te lire.

Moi aussi je le fais en sténo.... ou du moins je le faisais ;)

Mais cela n'est pas pareil, car toi qui prends ces notes tu te souviens plus ou moins de comment tu as écrit quoi... un autre derrière aura bien du mal a te lire.
oui, qui nous dit que le fameux coran sans voyelle a été écrit pour d'autre que pour celui qui la écrit ?

mais la révélation en elle même a été révéler pour être véhiculer par l'orale et non par écrit,

mais la n'est pas la question du topic,

Même la Bible c'est d'abord de la transmission orale et l'écrit n'est venu qu'après, c'est bien pour cela que tout est questionnable....

La mémoire de l'homme a beau être bonne.... les oublis et transformations d'une bouche à une oreille sont nombreux et variés !

Même la Bible c'est d'abord de la transmission orale et l'écrit n'est venu qu'après, c'est bien pour cela que tout est questionnable....

La mémoire de l'homme a beau être bonne.... les oublis et transformations d'une bouche à une oreille sont nombreux et variés !

Lol la mise en écrit a été tellement minutieuse que sur un verset ils était en déssacord de savoir si c'était "Par l'homme et la femme" ou "Par la création de l'homme et la femme". Sans compter toute les récitation quotidienne du Coran à la mosquée, dans leur maison etc... De avant ils étaient pas autant divertit que nous, donc facile à retenir quand ils font ça tout le temps presque.

Lol la mise en écrit a été tellement minutieuse que sur un verset ils était en déssacord de savoir si c'était "Par l'homme et la femme" ou "Par la création de l'homme et la femme". Sans compter toute les récitation quotidienne du Coran à la mosquée, dans leur maison etc... De avant ils étaient pas autant divertit que nous, donc facile à retenir quand ils font ça tout le temps presque.

Tu ne fais que confirmer ce que je dis, si ils savaient tellement bien a force de réciter il n'y aurait eu aucun désaccord, ce qui démontre que la mémoire de l'homme et la transmission orale est peu fiable.

D'ailleurs même le chargé de compiler le Coran envoya un scribe a la porte des mosquées pour ramasser tout ce qu'ils se souvenaient ... par bribes... imagine le résultat.

Retour