En occident les demandes de divorce atteint 90% chez les femmes ayant reçu une éducation supérieure

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drapo03
  • Date de début Date de début
*Les française c'est des infidèles qui reviennent à leur français nos sœurs 3arbiyat maghrbine des fois les singent dans leur mode de vie de toujours sortir dehors
Tout ça j'ai vu d'épis la terrasse d'à côté même si je suis pas sociologue mdr
Et comme dit karim comment une musulmane peut accepter de plus pratiquer à cause de 'son ' gwer hachakom LahistarnaJ

Ah ça c’est certain! Ton approche ressemble bien plus à celle d’une commère de quartier que celle d’un docteur en sociologie ^^

Bah oui c la norme malheureusement c triste de la rappeler
L'inverse aussi mais
Elle demande à ce qu'il soit croyant c'est à dire respectueux si elle veut pratiquer ramadan les choses basique
Un athée respecte pas trop croyance ou pratique il voudrait qu elle ne crois pas comme lui
Tu es d'accord :)?
Je sais pas . je connais aucun couple metisse .

Que veut dire gwer pour toi :)
Il y avait un topic, sur cela. J'y ai participé en pensant que ce terme, ainsi que "gaouri" était insultant, parce que j'ai fait l'erreur d'avoir cru sur parole des bladinautes, auparavant...

Je t'invite à lire les commentaires de @tonystark et ceux de @magicnanou qui semblent les plus pertinents à ce sujet.

Dernière édition:
@Zaheer73
Il faut dire un blanc un français de souche ?
Un roumi :D?
Ceux d'origine européenne c'est politiquement correct peut être
Donc pas cochon ( s'il aime le cochon il y a rien dinsultant lol)

Dernière édition:
Il y avait un topic, sur cela. J'y ai participé en pensant que ce terme, ainsi que "gaouri" était insultant, parce que j'ai fait l'erreur d'avoir cru sur parole des bladinautes, auparavant...

Je t'invite à lire les commentaires de @tonystark et ceux de @magicnanou qui semblent les plus pertinents à ce sujet.

Le plus pertinent et le plus documenté est incontestablement celui de @belgika .

Le plus pertinent et le plus documenté est incontestablement celui de @belgika .
Non, parce que la véritable origine ne vient pas du persan (gabr) mais de l'arabe kafr, celui qui dissimule, négationniste avant que le mot soit "turkisé" et devient péjoratif.

Mais pour gaouri, que les maghrébins emploient le plus souvent, je crois plus dans l'explication de @magicnanou

Dernière édition:
Celles qui ont appelé pour témoigner sont des maghrébines nées et vivant en France.
Elles subissent des pressions de leurs maris français athées par rapport à leur pratique religieuse.
Ces messieurs refusent à leurs épouses ce qu'ils ont précédemment accepté.
Les engagements sont donc violés grossièrement et sans scrupules.

Oui, ça fait aussi partie de la réalité des couples mixtes, et c'est très difficile à concevoir pour une maghrébine qui a honte de
son milieu d'origine.
Une belle illustration de l'ouverture d'esprit maghrébine. IoI

En même temps, les gens divorcent pour un oui ou pour un non, des gamineries. Ça a commencé avec les 68ards. Et le tort est souvent partagé, même si on aime rejeter la faute sur l'autre...

Voilà où nous même la société de consommation frustrée et effrénée et féminisme schizophrène et contrarié qui ne sera jamais satisfait vu que le modèle est contradictoire.
Votre modernisme et libéralisme, tant vantés
En tout cas, beaucoup dans ton pays d'origine sont prêt à mourir pour rejoindre ces pays et toi-même tu es bien contente d'y vivre.

Une belle illustration de l'ouverture d'esprit maghrébine. IoI
Réponse hors sujet.

Tu disais qu'elles étaient libres.
Certains de leurs maris athées les obligent à renoncer partiellement ou totalement à leur religion.
Tu dénonçais les mauvais traitements de maris maghrébins envers leurs épouses maghrébines.
C'est juste de le faire.

Qu'est ce que tu penses des mauvais traitements infligés par leurs maris athées?

Réponse hors sujet.

Certains de leurs maris athées les obligent à renoncer partiellement ou totalement à leur religion.
Tu dénonçais les mauvais traitements de maris maghrébins envers leurs épouses maghrébines.
C'est juste de le faire.

Qu'est ce que tu penses des mauvais traitements infligés par leurs maris athées?
Tu as oublié d'écrire 7achakoum.
Faudra peut être sortir de ta grotte un jour.

En tout cas, beaucoup dans ton pays d'origine sont prêt à mourir pour rejoindre ces pays et toi-même tu es bien contente d'y vivre.
Beaucoup d'entre eux y vont pour bosser, à ceux là, je m'y reconnais, même si je suis né en France et que je n'ai rien demandé...

PS : je suis un homme

Il te critique sur ta facon de cuisiner , d'eplucher les carotte, de passer l'aspirateur . Ils sont tres maniaques et exigeant. C'est pas facile de vivre avec eux.
tu parles de l’athée que tu as fréquenté, ils ne sont pas tous exigeant…

Tu as les athée de la populace qui ne savent pas aligner une phrase correct… encore une preuve de l’idéalisation des Occidentaux par certaines…

Tu dénigres juste comme ça, gratuitement sans aucun fondement. Tu penses que ta croyance te donne une supériorité incontestable sur les autres.
Bref. Tu es bourré de clichés de ahl el kahf.
Ce ne sont pas des clichés.
Des femmes maghrébines appellent dans une émission de radio musulmane francophone.
Elles parlent des gros problèmes qu'elles rencontrent avec leurs maris athées.
Ils ne veulent plus qu'elles pratiquent leur religion comme elles veulent, alors qu'ils l'ont accepté.
Parfois ils ne veulent pas de sa famille à elle à la maison, elles sont obligées de les voir à l'extérieur.

Beaucoup de gens idéalisent les mariages mixtes.
Ils n'ont que le mot mélange dans la bouche, comme si tout allait bien se passer par enrichissement culturel mutuel.
La réalité démontre le contraire.
Il y a beaucoup de femmes maghrébines malheureuses avec leurs maris athées.

Réponse hors sujet.

C'est juste de le faire.

Ta réponse illustrait bien le manque d'ouverture et de souplesse dont parlait minervie donc je suis bien dans le sujet que j'avais abordé et auquel tu avais répondu.

Des femmes maghrébines appellent dans une émission de radio musulmane francophone.
Ils ne veulent plus qu'elles pratiquent leur religion comme elles veulent, alors qu'ils l'ont accepté.
Parfois ils ne veulent pas de sa famille à elle à la maison, elles sont obligées de les voir à l'extérieur.

Beaucoup de gens idéalisent les mariages mixtes.
Ils n'ont que le mot mélange dans la bouche, comme si tout allait bien se passer par enrichissement culturel mutuel.
La réalité démontre le contraire.

Oui mais si les musulmans epousaient les aghrebines diplomées, franchement elles se tourneraient pas vers les athees. Tres peu en tt cas , qui auraient elles memes quitté l'islam

Le souci c que les maghrebins veulent une femme sans passé affectif , et avec hymen intact Sinon ils vont au bled . Ces filles là n'ont d'autres solutions que le metissage pour fonder leur foyer . c un choix pas defaut , pas forcement un ideal.

Est ce que le probléme de viendrait pas du fait que il y a plus de filles diplomées que de jeunes hommes ?

Dernière édition:
Oui mais si les musulmans epousaient les aghrebines diplomées, franchement elles se tourneraient pas vers les athees. Tres peu en tt cas , qui auraient elles memes quitté l'islam

Le souci c que les maghrebins veulent une femme sans passé affectif , et avec hymen intact Sinon ils vont au bled . Ces filles là n'ont d'autres solutions que le metissage pour fonder leur foyer . c un choix pas defaut , pas forcement un ideal.

Est ce que le probléme de viendrait pas du fait que il y a plus de filles diplomées que de jeunes hommes ?
La question n'est pas le diplôme mais l'intelligence. Il y a plus de femmes intelligentes que d'hommes intelligents et comme les hommes aiment dominer à tous les niveaux, il est plus facile de regarder vers le bas qu'à leur niveau et encore moins vers le haut.

Tu sais , c 'est pas facile le mariage avec un athée ou un laic
Il te critique sur ta facon de cuisiner , d'eplucher les carotte,
Sur les carottes, l'athée est intransigeant et c'est d'ailleurs à ça qu'on le reconnait.

*Les française c'est des infidèles qui reviennent à leur français
Et malheureusement nos sœurs 3arbiyat maghrbine des fois les singent dans leur mode de vie de toujours sortir dehors
Tout ça j'ai vu d'épis la terrasse d'à côté même si je suis pas sociologue mdr

Je crois que l'on a là une analyse sociologique d'une finesse imparable et "in situ".

Entre l'épluchage de carottes, la terrasse du bistrot d'à côté et "radio beurettes", c'est THE panel représentatif.

Non ce n'est pas caricatural et grotesque. C'est la realité vecue de beaucoup de magrebines qui se tournent vers des athées.
La face sombre de certains . Je dis pas qu'ils sont tous comme ça du reste. J'espère de tout coeur me tromper.
J'ai deja dit qu'ily un complot satantique contre le mariage et que c'est satan qui a programmé la fin du mariage poiur des raisons moults et variées. J'ai cité quelques unes.
Programme satanique ou pas
la femme maghrébine contribue a ce cliché du marriage de prés ou de loin

Sans aucun parti pris, cela va de soi à l'image de tes positions concernant le sujat.
La géniale radio n'a choisi que celles mariées avec des athées. C'est très représentatif et crédible.
Tu as, bien entendu, des stats là-dessus.

Retour