Enceinte, il me quitte!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maisarah
  • Date de début Date de début
Mais enfin l homme aussi a sa part de responsabilité il existe des moyens les préservatifs. Faut pas généraliser, avorter c est grave et c est pas une décision facile à prendre.

Bien évidemment que c'est un abruti de ne pas avoir mis de préservatifs avec une femme qui avait un tel désir d'enfant, dixit la posteuse.

Avorter c'est grave mais imposer une paternité et imposer un éventuel statut de "père inconnu" à l'enfant sont des faits plus graves encore.

Je crois que vous ne mesurez pas les conséquences d'un tel choix sur la vie de tous les protagonistes.

Un enfant c'est le choix de deux volontés.

Mais enfin l homme aussi a sa part de responsabilité il existe des moyens les préservatifs. Faut pas généraliser, avorter c est grave et c est pas une décision facile à prendre.

Ta des femmes qui ne souhaitons pas faire l'amour avec un préservatif (oui sa existe) et qui te demande de pas en mettre

Mais au final c'est a la femme d'etre prudente car le mec il ne va jamais tombé en cloque

Je n'en disconviens pas.
Toujours est-il qu'on ne fait pas un enfant comme cela.

Au fond, je pense qu'elle n'a pas pris volontairement la pilule, histoire de coincer cet homme car elle sentait qu'il ne s'engagerait pas avec elle. Lorsqu'on ne veut pas tomber enceinte, on ne tombe pas enceinte. La pilule est d'une telle fiabilité que l'accident relève du miracle.

C'est terrible de faire un enfant de telles conditions. C'est totalement irresponsable.
Je ne pense pas qu'elle ait fait exprès de tomber enceinte car dans notre communauté un bébé hors mariage est lourd à porter... d'ailleurs elle dit que ça a été difficile de l'annoncer à sa famille

après c'est clair que c'est inconscient d'avoir des rapports sans contraception quand on ne veut pas d'enfant

après c'était à eux deux de faire attention ... l'homme n'a pas à étre "étonné" par le fait qu'elle soit enceinte vu qu'ils n'ont pris aucune précaution

Je ne pense pas qu'elle ait fait exprès de tomber enceinte car dans notre communauté un bébé hors mariage est lourd à porter... d'ailleurs elle dit que ça a été difficile de l'annoncer à sa famille

après c'est clair que c'est inconscient d'avoir des rapports sans contraception quand on ne veut pas d'enfant

après c'était à eux deux de faire attention ... l'homme n'a pas à étre "étonné" par le fait qu'elle soit enceinte vu qu'ils n'ont pris aucune précaution

Et bien détrompe-toi! Il y a des femmes qui oublient tout quand elles sont love d'un homme.

D'ailleurs, elle s'est trahie en parlant de son fort désir d'avoir un enfant.

Il aurait dû mettre des préservatifs c'est certain, mais elle aurait dû prendre la pilule. Tu sais, c'est courant chez les femmes de sortir la théorie de l'accident, alors qu'elles n'ont pas pris les précautions nécessaires.

Merci pour la documentation

Je suis un peu plus eclairer mais une question ce pose

La non reconnaissance de l'enfant pas son pere serait il un motif valable islamiquement parlons d'avortement tout en sachant que la periode des 4 mois n'est pas dépasser (donc pas d'ame insufflé) ?
D' après mes sources ce n est pas une raison valable (non reconnaissance du père). Les seuls raisons sont citées sur le lien.

ce que je peux te conseiller c'est de tourner la page, pense à toi et à ton enfant, il ne veut pas assumer ce n'est pas grave, je pense qu'il reviendra un fois que l'enfant sera là, tu verras si il a un coeur blanc il voudra voir son enfant.
Après comme tu dis il doit surement avoir peur des représailles de sa propre famille, peur d'etre mal juger, lui l'homme de la famille qui au yeux de sa mère et surement un modèle.
enfin bref, je sais que c'est plus dure de le dire que de le faire, mais pense à toi maintenant
comme te la dit une bladinette trop de stress pendant la grossesse c'est pas bon pour toi et pour l'enfant, tu as ta famille derrière toi, hamdoullah ils seront là pour t'aider

avance devant toi et ne regarde pas derrière

Et bien détrompe-toi! Il y a des femmes qui oublient tout quand elles sont love d'un homme.

D'ailleurs, elle s'est trahie en parlant de son fort désir d'avoir un enfant.

Il aurait dû mettre des préservatifs c'est certain, mais elle aurait dû prendre la pilule. Tu sais, c'est courant chez les femmes de sortir la théorie de l'accident, alors qu'elles n'ont pas pris les précautions nécessaires.
Oui peut être qu'inconsciemment c'est ce qu'elle voulait ...là ce n'est pas vraiment un accident vu que rien n'a été fait pour empêcher la grossesse : pas de contraception, ni de préservatif apparemment

je suis tout à fait d'accord avec toi!!!
Les deux n'ont pas assuré
Mais lui au moins il etait honnete et il voulait pas l'enfant
Le probleme c'est lala qui nous sort le motif de la religion zaama haram

C'est toujours le même problème avec les 7raymiyas..on fornique..
tant que le ventre ne gonfle pas..on refornique..et ainsi de suite jusqu'a l'accident.

Ce n est pas une question de religion, vivre avec sur la conscience le meurtre de son futur enfant pour une femme c est dur, très dur, notamment quand cette dernière en désire un (ok elle n a pas utilisé le meilleur moyen mais c est un autre sujet) Pour un homme c est pas lui encore une fois qui va se retrouver les jambes écartées sur la table donc le concernant, aucun traumatisme
Il n aurait pas voulu d enfant il aurait du se responsabiliser en utilisant ce qu on appelle un préservatif, pour revenir à ton raisonnement:

Il se plaint d avoir un enfant sur le dos il avait qu a laisser son jouet dans son pantalon!

Mnt si c est sous l angle de la religion que vous abordez ce sujet, oui en effet les 2 sont des 7ramis mais au moins elle tente de se "racheter" donc elle serait la moins blamable des 2

Ce n est pas une question de religion, vivre avec sur la conscience le meurtre de son futur enfant pour une femme c est dur, très dur, notamment quand cette dernière en désire un (ok elle n a pas utilisé le meilleur moyen mais c est un autre sujet) Pour un homme c est pas lui encore une fois qui va se retrouver les jambes écartées sur la table donc le concernant, aucun traumatisme
Il n aurait pas voulu d enfant il aurait du se responsabiliser en utilisant ce qu on appelle un préservatif, pour revenir à ton raisonnement:

Il se plaint d avoir un enfant sur le dos il avait qu a laisser son jouet dans son pantalon!

Mnt si c est sous l angle de la religion que vous abordez ce sujet, oui en effet les 2 sont des 7ramis mais au moins elle tente de se "racheter" donc elle serait la moins blamable des 2

Justement tout est question de religion la miss

Dieu est miséricordieu , le tres miséricordieu et accepte le repentir (sauf si tu a commis l'association qui est le pire des péchés en ISLAM => impardonnable) pour le reste Dieu peut pardonner car a lui seul la volonté
le statut de l'enfant est importante au sein de notre religion (il a été consus hors mariage) Ce qui peut entainer des problemes pour la vie de la mere et de l'enfant Mais je pense que la aussi la religion peut trouver des solutions a ce probleme

Justement tout est question de religion la miss

Dieu est miséricordieu , le tres miséricordieu et accepte le repentir (sauf si tu a commis l'association qui est le pire des péchés en ISLAM => impardonnable) pour le reste Dieu peut pardonner car a lui seul la volonté
le statut de l'enfant est importante au sein de notre religion (il a été consus hors mariage) Ce qui peut entainer des problemes pour la vie de la mere et de l'enfant Mais je pense que la aussi la religion peut trouver des solutions a ce probleme

Tu prêches une convaincu
Je répondais à Lougloug et Furtiva qui selon eux, la question religieuse n est qu un leurre dans cette histoire

voila,
4années que l'on se cotoie, trois années que pour d raisons professionnelles il pars a 600kms
rien ns separent malgré cela,d appels tj,bcp de partages quand l'on se voit (une fois par mois ou deux mois et pour causes: lui et moi concentrés sur la vie pro

notre relation au fil du temps se construit bcp et parlions bcp d'enfants,d'avenir mais comme tous et ttes rien sans le halal mais voila il a suffit d'un instant pour que ce soit ds le haram il sait bien avant cela que g tj desiré avoir enfant(divorcée dejà ya des années) aussi il a jamais été contre seuelement lui parlait de tj bien les choses.

bref a ce jour, je ss enceinte depuis 2mois je lui ai dit il a été tres pertubé par la nouvelle malgré qu'il a eu risque tout de meme(sans contraception) autant que moi,seuelemtn a ce jour je ne veut en aucun cas avorter mon dieu g dejà fait la plus grosse betise de forniquer je ne veut pas avorter, je veux assumer mes responsabilites a savoir demandé a allah swt pardon pour tout bien que mes salat ne me quittaient dejà rarement..aussi le dire a mes proches choses que j'ai fais aussi avec bcp d'honte et de sincere pardon.dieu merci il ont été choquer c sur mais ont su trouver les mots justes pour eux comme pour moi et ma situation..bref j'assume malgré les conséquences,jme dis voila allah swt m'a claqué bien profond pour que je comprenne bcp de chose mais en mm temps c une epreuve et ne veut pas suivre monex qui lui me dis soit tu avortes car on peut pas l'assumer on n'est pas marié, mes parents vont mal le prendre, avorte on refera les choses mieux ds le halal, aussi tu es loin comment tu vas tout assumer ect..enfaite pleins de choses ma foi reelles qui peuvent me destabiliser mais mon coeur me dis qu'allah swt est grand et pardonneur a celui qui se repend alors voila je ne veut pas tuer ce que l'on ma donné malgré mon erreur , et la me voyant avoir tout dis a ma famille te que je veut garder cette graossesse il me dit oublies pas me parle plus,mapl plus, ...voila ça fait un mois plus de news..sa famille et personne de son coté ne sait aussi sa famille ne me connait pas.. j'ai deux questions svp

que faire pour qu'il assume aussi ses responsabiltés? car il ma qd mm dit a moins qu'il ment que il me voulait mais pas comme ça aussi, subhanallah il etait pret de moi et pdt d heures au phone quand il a penser que j'allais avorter , il ma dis qu'il me soutien et apres une heure de com. il retourne les choses en me disant on a pas la meme decision donc assume ton choix et oublies moi si tu veux pas ce que je veux
on est tout de deux de confession musulmane, c'est un homme tout de meme assez tete sur les epaule et manque de rien donc je comprend pas
et le deuxieme svp dites moi sincerement ce que vous penser de sa reaction et agissement sachant qu'entre nous ya jamais eu de haussement de ton ou de manque de respect verbale au phone ou face a face
a ce jour je n'ai plus de ses news, il voulait me voir si javorte parce que soit disant je lui manque mais la que je le garde nan faut que je loublie matil dit

Tout ce que j'ai retenu c'est que vous vous protégiez pas . . . Mais franchement, faut s'y attendre alors ! Mais zut quoi, ca sert a quelque chose les preservatifs !

Et ton mec, ca se voit bien que c'est un homme za3ma . . . :rolleyes:

C'est toujours les enfants qui morflent des conneries de leurs parents, malheureusement ! :fou:

Donc tu dois tjs donner raison à lougloug
Depuis mon arrivée sur bladi,j'ai tjs condamné les parents et jamais les enfants

Si un enfant est mal eduqué:c'est à cause des parents
Si l'enfant est nul à l'ecole:c'est à cause des parents

Zid ou zid

Donc tu dois tjs donner raison à lougloug
Depuis mon arrivée sur bladi,j'ai tjs condamné les parents et jamais les enfants

Si un enfant est mal eduqué:c'est à cause des parents
Si l'enfant est nul à l'ecole:c'est à cause des parents

Zid ou zid

Ben je te donne raison . . . Mais de temps en temps, je veux pas te transformer en un petit garçon pourri gâté

Bref, tout est dans l'éducation :rolleyes:

voila,
4années que l'on se cotoie, trois années que pour d raisons professionnelles il .........

Je comprends pas: le gars te fréquente parce que tu lui plais. Il a, j ai cru comprendre, les moyens de se marier. Il te fait un enfant mais monsieur ne veut pas assumer.

Gallek "fais ce que tu veux et assumes ton choix"?? On est pas dans le monde des bisounours purée! Au moins qu'il assume sa connerie avant qu'il ne soit trop tard.

Vraiment la lâcheté est répandue de nos jours... Finie la responsabilité, finie. C est maintenant juste un beau souvenir.

Allahy awnek pour la suite, demande pardon à Allah swt ma sœur

Pourquoi vous ne vous êtes pas mariés depuis le temps?
Sa réaction je peux la comprendre mais de là à avorter non!
Il ne veut vraiment plus revenir en arrière? L'idéal serait de vous mariez très vite pour rattraper un peu les choses!
Exact, c'est la seule solution à mon avis! L'avortement est un péché, de toute facon vous avez commis un péché, il n'est pas nécessaire d'en commettre un autre. Parle avec ton homme et mariez vous le plus vite possible pour rattraper, et bien évidement repentez vous à Dieu, car ce qui est fait est fait.

Je comprends pas: le gars te fréquente parce que tu lui plais. Il a, j ai cru comprendre, les moyens de se marier. Il te fait un enfant mais monsieur ne veut pas assumer.

Gallek "fais ce que tu veux et assumes ton choix"?? On est pas dans le monde des bisounours purée! Au moins qu'il assume sa connerie avant qu'il ne soit trop tard.

Vraiment la lâcheté est répandue de nos jours... Finie la responsabilité, finie. C est maintenant juste un beau souvenir.

Allahy awnek pour la suite, demande pardon à Allah swt ma sœur
Il faut qu'il assume, c'est très lache de sa part s'il la laisse tomber!

Il faut qu'il assume, c'est très lâche de sa part s'il la laisse tomber!
Il a fait le *** et plus précisément, ils ont fait une erreur mais ils peuvent un peu se rattraper. Surtout lui. Elle lui plaisait bien mais pour ce qui est de s engager, wallo! Ok il a son image, mais elle aussi a son image et elle a su assumer son erreur. Franchement je la trouve courageuse.

S il part, il le regrettera tôt ou tard.

Exact, c'est la seule solution à mon avis! L'avortement est un péché, de toute facon vous avez commis un péché, il n'est pas nécessaire d'en commettre un autre. Parle avec ton homme et mariez vous le plus vite possible pour rattraper, et bien évidement repentez vous à Dieu, car ce qui est fait est fait.

sa n'engage que moi mais je trouve qu'elever un enfant sans pere c un pecher vis a vis de l'enfant lui meme comment sa vie sera t elle sans pere

Non ce n est pas un pecher d elever son enfant seul. ce qui est mal c est de ne pas reconnaitre l enfant. De ne pas assumer..

assumer? tu parles de qui?
si elle est tombée enceinte volontairement pour le retenir, je ne vois pas en quoi il devrait céder à son chantage
la concernant, toujours si c'est volontaire, elle est débile

assumer? tu parles de qui?
si elle est tombée enceinte volontairement pour le retenir, je ne vois pas en quoi il devrait céder à son chantage
la concernant, toujours si c'est volontaire, elle est débile

En quoi il s agit d un chantage? elle lui a explicitement indiqué vouloir un enfant, il couche avec sans se protèger, et sait qu elle ne prend pas la pillule, lequel des 2 est débile?

En quoi il s agit d un chantage? elle lui a explicitement indiqué vouloir un enfant, il couche avec sans se protèger, et sait qu elle ne prend pas la pillule, lequel des 2 est débile?

elle
elle a cru que c'était la technique pour garder un homme
lui aussi n'est pas malin mais lui n'avait pas la volonté de l'être

Retour