Enceinte, il me quitte!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maisarah
  • Date de début Date de début
voila,
4années que l'on se cotoie, trois années que pour d raisons professionnelles il pars a 600kms
rien ns separent malgré cela,d appels tj,bcp de partages quand l'on se voit (une fois par mois ou deux mois et pour causes: lui et moi concentrés sur la vie pro

notre relation au fil du temps se construit bcp et parlions bcp d'enfants,d'avenir mais comme tous et ttes rien sans le halal mais voila il a suffit d'un instant pour que ce soit ds le haram il sait bien avant cela que g tj desiré avoir enfant(divorcée dejà ya des années) aussi il a jamais été contre seuelement lui parlait de tj bien les choses.

bref a ce jour, je ss enceinte depuis 2mois je lui ai dit il a été tres pertubé par la nouvelle malgré qu'il a eu risque tout de meme(sans contraception) autant que moi,seuelemtn a ce jour je ne veut en aucun cas avorter mon dieu g dejà fait la plus grosse betise de forniquer je ne veut pas avorter, je veux assumer mes responsabilites a savoir demandé a allah swt pardon pour tout bien que mes salat ne me quittaient dejà rarement..aussi le dire a mes proches choses que j'ai fais aussi avec bcp d'honte et de sincere pardon.dieu merci il ont été choquer c sur mais ont su trouver les mots justes pour eux comme pour moi et ma situation..bref j'assume malgré les conséquences,jme dis voila allah swt m'a claqué bien profond pour que je comprenne bcp de chose mais en mm temps c une epreuve et ne veut pas suivre monex qui lui me dis soit tu avortes car on peut pas l'assumer on n'est pas marié, mes parents vont mal le prendre, avorte on refera les choses mieux ds le halal, aussi tu es loin comment tu vas tout assumer ect..enfaite pleins de choses ma foi reelles qui peuvent me destabiliser mais mon coeur me dis qu'allah swt est grand et pardonneur a celui qui se repend alors voila je ne veut pas tuer ce que l'on ma donné malgré mon erreur , et la me voyant avoir tout dis a ma famille te que je veut garder cette graossesse il me dit oublies pas me parle plus,mapl plus, ...voila ça fait un mois plus de news..sa famille et personne de son coté ne sait aussi sa famille ne me connait pas.. j'ai deux questions svp

que faire pour qu'il assume aussi ses responsabiltés? car il ma qd mm dit a moins qu'il ment que il me voulait mais pas comme ça aussi, subhanallah il etait pret de moi et pdt d heures au phone quand il a penser que j'allais avorter , il ma dis qu'il me soutien et apres une heure de com. il retourne les choses en me disant on a pas la meme decision donc assume ton choix et oublies moi si tu veux pas ce que je veux
on est tout de deux de confession musulmane, c'est un homme tout de meme assez tete sur les epaule et manque de rien donc je comprend pas
et le deuxieme svp dites moi sincerement ce que vous penser de sa reaction et agissement sachant qu'entre nous ya jamais eu de haussement de ton ou de manque de respect verbale au phone ou face a face
a ce jour je n'ai plus de ses news, il voulait me voir si javorte parce que soit disant je lui manque mais la que je le garde nan faut que je loublie matil dit

tu dis vouloir rester dans le halal alors garde cette enfant, il est peut etre arriver dans le haram mais l'avortement et un gros peché chez nous. cette enfant n'y est pour rien, il n'a rien demandé et vous voulez le sacrifier à cause d'une petite bétise.
Fais des dou3a, allah te pardonnera de tout tes pechés

mais je pense tout de meme qu'il faut que tu es une grande discution avec le père de cette enfant, un face à face au téléphone ça peut etre blanc après ça peu etre gris????il ne sait pas trop ce qu'il dit puise que lui aussi il est perdu, je pense que pour lui c'est un gros choc.

Fais ce qui est bon pour toi et ce qui est bon pour cette enfant, allah en décidait ainsi et tu ne peux pas aller contre sa volonté.
Fais des prières et allah t'aideras
courage à toi ce n'est pas une situation très facile

Merci pour ton message,

j'acceptes ce qu'il m'arrive meme si parfois on reve de parfaire les choses. j'assume entièrement mes responsabilités , je gardemais fermement cet enfantmais je ss perdue car avec le pere j'ai tout essayé au phone car c pas simple de se voir comme ça il est loin.

ses derniers dires c'etait qu'il ne sait comment faire avec ses parents, ensuite il dit qu'il est pas pret, ensuite je lui manque mais il veut pas de l'enfant de suite mais peux etre plutard sil on devait ensemble bref il est habitué et ce depuis des années a que je soit toujours conciliante et ceder a ses caprices aussi a ce jour je ne sais si g bien fait de lui dire que je lui mettrait aucune pression que sil veut plus de contact et assumer les choses et bien qu'il soit tranquille c pas moi qui ira le chercher , car a ce jour cela fait un mois que j'ai pas de ces nouvelles il mavait bien dit n'essaies plus de ma rapler c la dernière fois que tu m'entends si tu veux pas mon choix. bref, ma famille al hamdoulillah le sait ils ont été justes et attentif oui g fait cela ds le haram, je demande pardon mais de garder l'enfant. aussi mon pere me dis mais meme sil le veut pas et que vous etes pas ensemble je veux lui parler savoir pk il ne veut pas mais je lui ai dis que non c pas a mon lui d'aller chercher celui qui n'assume pas mais au pere lui meme de venir ou pas. je ss un perdue car je ne sais sil faut que je reprenne contact , si en vrai il ne m'aime pas tant que ça ect...c complexe je l'avoue

Pourquoi vous ne vous êtes pas mariés depuis le temps?
Sa réaction je peux la comprendre mais de là à avorter non!
Il ne veut vraiment plus revenir en arrière? L'idéal serait de vous mariez très vite pour rattraper un peu les choses!

en faite depuis qu'il ma dit avorte ,suis mon choix ou assume le tien si tu veux le garder mais seule, je n'ose plus le rapler et jme dis que c pas a moi de l'apler et essayer de comprendre..g tout dis et fait et kui ai proposer plein de sol.

il m'avait clairement dis et de manière plus ou moins calme, oublies moi, mapl plus car je ne taplerais plus et n'essaies rien ma decision est prise et toi tu as la tienne.

meme le mariage je lui ai dit mais c quelqun de tres organisé le fait qu'il y ai peux etre cette imprevu il est mal je c pas.. ce que je me dis c qu'il m'aime pas autant qu'il le dis et là il pense plussss a lui et l'image parfaite quil a envers ses parents que sa responsabilté d'avoir cette enfant et me presenter tel quel aux siens

A toi de voir

Soit tu l oublies et tu te consacres à ton enfant (et ce dès à présent)
soit tu avortes et tu tentes l impossible (rester avec un homme qui du jour au lendemain te force à avorter pour ne pas le perdre :confus: )

Mais fais vite un choix afin de te protèger toi et ton enfant, grossesse et stress ne font pas bon ménage

A toi de voir

Soit tu l oublies et tu te consacres à ton enfant (et ce dès à présent)
soit tu avortes et tu tentes l impossible (rester avec un homme qui du jour au lendemain te force à avorter pour ne pas le perdre :confus: )

Mais fais vite un choix afin de te protèger toi et ton enfant, grossesse et stress ne font pas bon ménage
Non l'avortement de doit PAS être une alternatives envisageable ma soeur.

Non l'avortement de doit PAS être une alternatives envisageable ma soeur.

Elle a 2 choix qui se profilent

Soit elle garde son enfant et elle met une croix sur cet homme (ce qui me semble être la meilleure des décisions)

Soit elle ne garde pas son enfant mais elle n a aucune certitude que cet homme reste à ses cotés toute sa vie (et ce en se remémorant toute sa vie le verset concernant les petites filles mortes enterrées)

Mais elle a tjrs le choix, à elle de l assumer ensuite point

Serais-tu prête à avorter pour un homme prêt à te quitter dès que le moindre problème se profile ? parce que là clairement il veut de toi sans le bébé mais s'il doit assumer quelque chose il se barre ... s'il veut faire les choses dans l'ordre qu'il t'épouse afin que le bébé puisse avoir un papa

salam, mon avis : garder l enfant ou pas c est même pas une question que tu devrais te poser faut assumer les conséquences de la fornication - être clair avec le père sur ce point que tu le gardes avec ou sans accord ! Si monsieur n est pas capable après 4 ans de relation se poser se stabiliser dans son couple et d assumer le fruit de "votre amour" alors coupe direct sec les ponts avec lui faut etre ferme! bon courage

t'a pris ta décision
garde ton énergie pour ta grossesse et ton futur bébé

après il a peut être eu peur
si il tient vraiement à toi il va se manifester 1 mois c'est rien

si il se manifeste plus c'est que cétait un vrai ******

Ecoute tu dois avorter et puis c'est tout
Pas de chantage
Zaama c'est haram!!!
Et ecarter les jambes tu penses que c'etait licite?
C'est à elle de penser avant d'ecarter ses cuisses.
Enfanté un enfant sans consentement est pire que l'avortement

C est donc toi le b**** en question qui dégaine son "arme" et une fois déchargé tu te barres comme un voleur...
A croire qu elle t ai monté dessus et t a obligé à "mettre la petite graine"

Tu savais qu elle voulait un enfant, tu aurais très bien pu te protéger, et tu savais aussi qu elle ne prenait pas la pilulle mnt assume d etre un lache au lieu de la faire passer pour une catin

Je trouve ceci très égoïste d'imposer un enfant de la sorte, non seulement pour celui qu'on souhaite faire accéder à une paternité non désirée mais en outre et surtout pour le futur enfant.
Abstraction faite des questions religieuses, il y a un fossé entre consentir à un acte sexuel et consentir au fait d'avoir un enfant.
Je suis désolée mais la contraception est une nécessité.
Un enfant c'est l'aboutissement d'un projet entre deux personnes. Ce n'est pas un accident. C'est un désir et surtout le fruit de deux volontés.

On n'impose pas la création d'un tel lien.

Mon oeil
Comme ça arrange les rebeus

On est ou pas pratiquant et puis terminer
si on est pratiquant on a le droit à l'erreur
peut être que sa grossesse lui a fait prendre conscience de ses erreurs passées

et puis même en dehors de l'aspect religieux, elle veut garder ce bébé donc qu'elle le garde
le père n'est pas obligé de l'assumer ensuite et s'il ne voulait pas de gosse il n'avait qu'à prendre ses dispositions

C est donc toi le b**** en question qui dégaine son "arme" et une fois déchargé tu te barres comme un voleur...
A croire qu elle t ai monté dessus et t a obligé à "mettre la petite graine"

Tu savais qu elle voulait un enfant, tu aurais très bien pu te protéger, et tu savais aussi qu elle ne prenait pas la pilulle mnt assume d etre un lache au lieu de la faire passer pour une catin

je suis tout à fait d'accord avec toi!!!
Les deux n'ont pas assuré
Mais lui au moins il etait honnete et il voulait pas l'enfant
Le probleme c'est lala qui nous sort le motif de la religion zaama haram

Je trouve ceci très égoïste d'imposer un enfant de la sorte, non seulement pour celui qu'on souhaite faire accéder à une paternité non désirée mais en outre et surtout pour le futur enfant.
Abstraction faite des questions religieuses, il y a un fossé entre consentir à un acte sexuel et consentir au fait d'avoir un enfant.
Un enfant c'est l'aboutissement d'un projet entre deux personnes. Ce n'est pas un accident. C'est un désir et surtout le fruit de deux volontés.

Et imposer un avortement c'est pas égoiste ?

il revient aux deux personnes de faire en sorte de pas avoir d'enfant

voila,
4années que l'on se cotoie, trois années que pour d raisons professionnelles il pars a 600kms
rien ns separent malgré cela,d appels tj,bcp de partages quand l'on se voit (une fois par mois ou deux mois et pour causes: lui et moi concentrés sur la vie pro

notre relation au fil du temps se construit bcp et parlions bcp d'enfants,d'avenir mais comme tous et ttes rien sans le halal mais voila il a suffit d'un instant pour que ce soit ds le haram il sait bien avant cela que g tj desiré avoir enfant(divorcée dejà ya des années) aussi il a jamais été contre seuelement lui parlait de tj bien les choses.

bref a ce jour, je ss enceinte depuis 2mois je lui ai dit il a été tres pertubé par la nouvelle malgré qu'il a eu risque tout de meme(sans contraception) autant que moi,seuelemtn a ce jour je ne veut en aucun cas avorter mon dieu g dejà fait la plus grosse betise de forniquer je ne veut pas avorter, je veux assumer mes responsabilites a savoir demandé a allah swt pardon pour tout bien que mes salat ne me quittaient dejà rarement..aussi le dire a mes proches choses que j'ai fais aussi avec bcp d'honte et de sincere pardon.dieu merci il ont été choquer c sur mais ont su trouver les mots justes pour eux comme pour moi et ma situation..bref j'assume malgré les conséquences,jme dis voila allah swt m'a claqué bien profond pour que je comprenne bcp de chose mais en mm temps c une epreuve et ne veut pas suivre monex qui lui me dis soit tu avortes car on peut pas l'assumer on n'est pas marié, mes parents vont mal le prendre, avorte on refera les choses mieux ds le halal, aussi tu es loin comment tu vas tout assumer ect..enfaite pleins de choses ma foi reelles qui peuvent me destabiliser mais mon coeur me dis qu'allah swt est grand et pardonneur a celui qui se repend alors voila je ne veut pas tuer ce que l'on ma donné malgré mon erreur , et la me voyant avoir tout dis a ma famille te que je veut garder cette graossesse il me dit oublies pas me parle plus,mapl plus, ...voila ça fait un mois plus de news..sa famille et personne de son coté ne sait aussi sa famille ne me connait pas.. j'ai deux questions svp

que faire pour qu'il assume aussi ses responsabiltés? car il ma qd mm dit a moins qu'il ment que il me voulait mais pas comme ça aussi, subhanallah il etait pret de moi et pdt d heures au phone quand il a penser que j'allais avorter , il ma dis qu'il me soutien et apres une heure de com. il retourne les choses en me disant on a pas la meme decision donc assume ton choix et oublies moi si tu veux pas ce que je veux
on est tout de deux de confession musulmane, c'est un homme tout de meme assez tete sur les epaule et manque de rien donc je comprend pas
et le deuxieme svp dites moi sincerement ce que vous penser de sa reaction et agissement sachant qu'entre nous ya jamais eu de haussement de ton ou de manque de respect verbale au phone ou face a face
a ce jour je n'ai plus de ses news, il voulait me voir si javorte parce que soit disant je lui manque mais la que je le garde nan faut que je loublie matil dit

Va voir plusieurs Imam histoire de voir ce que la religion dit a ce sujet (avortement et les conditions et le statut d'un enfant qui n'est pas reconnue par son pere)

Puis je te conseil d'en parlais a des femmes mures de ton entourage

Et par la suite prend ta décision ...

Ton intervention est pertinente
mais elle est illogique pour les rebeus
Ils aiment imposer par force

Et l'amour ds tout ça?
Wallou
Voilà pourquoi ils enfantent des violents

Et l'amour ds tout ça?
Wallou

Bon mintenant que c'est fait (l'acte séxuelle et la conception de l'enfant)
Qu'elles sont les solutions pour sortir de cette impasse ?

C'est fait c'est fait faut penser au futur ...

Et imposer un avortement c'est pas égoiste ?

il revient aux deux personnes de faire en sorte de pas avoir d'enfant

Je n'en disconviens pas.
Toujours est-il qu'on ne fait pas un enfant comme cela.

Au fond, je pense qu'elle n'a pas pris volontairement la pilule, histoire de coincer cet homme car elle sentait qu'il ne s'engagerait pas avec elle. Lorsqu'on ne veut pas tomber enceinte, on ne tombe pas enceinte. La pilule est d'une telle fiabilité que l'accident relève du miracle.

C'est terrible de faire un enfant de telles conditions. C'est totalement irresponsable.

Bon mintenant que c'est fait (l'acte séxuelle et la conception de l'enfant)
Qu'elles sont les solutions pour sortir de cette impasse ?

C'est fait c'est fait faut penser au futur ...

Un enfant a besoin d'un pere et d'une mere!!!

Tu t'imagine qd l'enfant grandira et il apprendera que son pere etait contre
sa naissance
ça sera le traumatisme de sa vie
C'est violent tout ça

Et l'amour ds tout ça?
Wallou

Tu me feras toujours autant rire avec ton personnage de détracteur des Maghrébins.

Je pense qu'il y a des gens qui ne se rendent pas compte des conséquences d'un tel choix.

Ce type d'attitude irresponsable est totalement contre-productive pour tous les protagonistes.

Pour ma part, avorter est donc un moindre mal!

sa naissance
C'est violent tout ça

Justement sa sera dur pour son fils mais aussi pour elle car se recasé avec un goss c'est corsé
Mais le fait d'avorter esque religieusement c'est Haram ? y a t'ils des conditions ?

je suis tout à fait d'accord avec toi!!!
Les deux n'ont pas assuré
Mais lui au moins il etait honnete et il voulait pas l'enfant
Le probleme c'est lala qui nous sort le motif de la religion zaama haram
Mais pourquoi tu dis que lui a été honnete, cette femme n a pas fait un enfant dans son dos ils étaient tous deux conscient du risque d' enfanter. Cette enfant est déjà vivant, comment on peut lui conseiller de lui retirer la vie c est criminel qu on soit croyant ou non. il faut que ce couple assume leur connerie.

sa naissance
C'est violent tout ça

Le pire dans l'histoire c'est qu'en général, ces femmes sortent toujours la même histoire: "c'est un lâche, il n'a pas voulu de toi", alors qu'en fait elles ont imposé l'enfant et l'ont fait accéder de facto au statut de "père inconnu".

Après, la plupart des hommes finissent par reconnaître l'enfant et même rester avec la mère. C'est d'ailleurs ce qui les motive à garder l'enfant et surtout à ne pas prendre de contraception pour imposer des liens à une personne qui sans cela ne se liera pas avec elles.

Le pire dans l'histoire c'est qu'en général, ces femmes sortent toujours la même histoire: "c'est un lâche, il n'a pas voulu de toi", alors qu'en fait elles ont imposé l'enfant et l'ont fait accéder de facto au statut de "père inconnu".

Après, la plupart des hommes finissent par reconnaître l'enfant et même rester avec la mère. C'est d'ailleurs ce qui les motive à garder l'enfant et surtout à ne pas prendre de contraception pour imposer des liens à une personne qui sans cela ne se liera pas avec elles.
Mais enfin l homme aussi a sa part de responsabilité il existe des moyens les préservatifs. Faut pas généraliser, avorter c est grave et c est pas une décision facile à prendre.

Retour