Enceinte, il me quitte!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maisarah
  • Date de début Date de début
Bonne chance la chance... Le pire est passé: annoncer la nouvelle à ta famille (moi je crois que je n'en serais pas sortie vivante...)
Maintenant, tu ne peux pas le forcer à être un père... Il le regrettera un jour et reviendra... En attendant pense à ton bébé et à votre avenir

c'est exactement ça il est trop proche de sa maman, c un peu le model en effet

merci pour ta comprehension de mon histoire car bien que c un debat ouvert je lis parfois d choses qui me disent mais zut, ils ou elles ont pas compris ou mal lu

je ferais au mieux mais comme dans ttes mes reponses je ne ss pas tombé enceinte pour garder quicquonque

oui je tiens a lui mais voila jamais jobligerais un coeur qui ne veux pas

ma soeur ne regarde plus derrière toi avance, tu verras cette enfant de comblera de bonheur, oui tu seras triste parce que le père sera surement absent mais wallah, tes journées seront différente, et inchallah que cette homme ouvrira les yeux enfin et s'appercevra qu'il a fait une belle conneri en te tournant le dos.
Maintenant ta priorité c'est toi et ton enfant, d'autant que tu as le soutien de ta famille qu'allah te les préserves.
Tu verras cet enfant ce n'est pas une erreure puisque c'est allah qui te la donner, pauses toi la question pourquoi allah t'a donné un etre qui te sera aussi chère (cette enfant est peut etre arriver dans des circonstances un peu différente) mais j'ai envi de te dire et alors.
Cet enfant n'est pas un hasard il est ton destin avec ou sans le père

apparemment tu n'a pas trouvé le mot juste pour le définir?
ça s'appelle la traitrise
ça s'appelle la lâcheté

remarque j'avoue que je comprendrai jamais les femmes qui aiment des lâches de cette espèce de cette catégorie des traitres comment une nana donne son amour son corps son intimité à un tel espèce? ne me dites pas que la nana est limitée à ce point ? il y a toujours des signes qui ne trompent jamais

jtinvite a lire ça

http://true.salaf.over-blog.com/article-15414663.html

concernant le mec tu peux pas l'obliger a rester

si il assume pas qu'il se barre il regrettera par la suite
qu allah swt ns facilite a tous , merci pour le lien et t mots

a ce jour inchallah j'assume mes responsabilités, je demande a allah swt le pardon ainsi qua mes parents

le reste c allah qui sait mais kheir inchallah, cet homme sil part chose qu'il a dejà faite et bien c sa responsabilité moi en aucune raison jirais le forcer sur koi ke se soit et inchallah l'enfant jamais je mentirais sur son pere, g d photos et si dieu veut je lui montrerais qui est son papa et je ne lui en dirais jamais du mal car c a lui d'en juger seul plutard peux etre ou pas et voila

ce qui mimporte a ce jour inchallah c de pas me leurer sur les consequnces de mes propres betises

kheir yarabi

sil vient de toute façon il aura tout de meme d explications a me donner car a ce jour il me laisse ds limcomprehension

ma soeur ne regarde plus derrière toi avance, tu verras cette enfant de comblera de bonheur, oui tu seras triste parce que le père sera surement absent mais wallah, tes journées seront différente, et inchallah que cette homme ouvrira les yeux enfin et s'appercevra qu'il a fait une belle conneri en te tournant le dos.
Maintenant ta priorité c'est toi et ton enfant, d'autant que tu as le soutien de ta famille qu'allah te les préserves.
Tu verras cet enfant ce n'est pas une erreure puisque c'est allah qui te la donner, pauses toi la question pourquoi allah t'a donné un etre qui te sera aussi chère (cette enfant est peut etre arriver dans des circonstances un peu différente) mais j'ai envi de te dire et alors.
Cet enfant n'est pas un hasard il est ton destin avec ou sans le père
baraka alaho fik , sincerement je ss touchée par t dire, subhannallah dieu seul sait et grace a lui je ne ss ps de ceux celles qui sont ignorantes mais voila g eu faiblesse qu'allah swt me pardonne je m'en veux de ce mauvais acte.

cependant, a ce jour c sur que je met ma confiance en lui et avance inchallah au mieux sans regarder au retro mais bon.. aussi tu dis juste c t jpense mon mektoub pas un hasard , j'en demande que kheir inchallah le reste je laisse le temps au temps et veux nuir a personne meme pas au pere car c a lui meme de prendre en compte sa vie pas a moi de lui dicter les choses.

merci profondement pour cette juste realité que tu ecris, c ce que je pense et qui m'a convaincu a malgré tout garder cette grossesse

quallah ns facilite. amin et merci

ça s'appelle la lâcheté

remarque j'avoue que je comprendrai jamais les femmes qui aiment des lâches de cette espèce de cette catégorie des traitres comment une nana donne son amour son corps son intimité à un tel espèce? ne me dites pas que la nana est limitée à ce point ? il y a toujours des signes qui ne trompent jamais
:) je comprends t dires en meme temps cela fait des années que je n'ai jamais vu qlqes choses de irrespectueux je t'assure en meme temps c ce respect qui ns a rapprocher et cette compicité amicale avant que ns soyons ensemble ya un an pour jsutement concretiser les choses "normalement ds un halal" mais voila il en a été autrement et c là que je ss justement assez surprise d'ou ma venue ici pour en parler c que jamais je n'ai connu de sa part, cet agissement. bref kheir inchallah lui a ses responsabilites moi g les miennes que cela ns servent a chacun ds notre vie, chacun assume ou pas ce quil ressent "le meiux "pour lui

MAISARAH

Salam,

Déjà je ne vais pas encore remuer le couteau dans la plaie, tu as fait une erreur et tu le sais. Par contre, il est courageux de ta part de garder cet enfant alors que tu sais que le papa ne veut pas assumer ses responsabilités... Tu as aussi la chance d'être entourée d'une famille qui, plutôt que de te jeter dehors, ont décidé de t'aider. Donc concentre-toi sur ton bébé et sur toi-même...
Si le papa revient tant mieux sinan sois forte!

voila,
4années que l'on se cotoie, trois années que pour d raisons professionnelles il pars a 600kms
rien ns separent malgré cela,d appels tj,bcp de partages quand l'on se voit (une fois par mois ou deux mois et pour causes: lui et moi concentrés sur la vie pro

notre relation au fil du temps se construit bcp et parlions bcp d'enfants,d'avenir mais comme tous et ttes rien sans le halal mais voila il a suffit d'un instant pour que ce soit ds le haram il sait bien avant cela que g tj desiré avoir enfant(divorcée dejà ya des années) aussi il a jamais été contre seuelement lui parlait de tj bien les choses.

bref a ce jour, je ss enceinte depuis 2mois je lui ai dit il a été tres pertubé par la nouvelle malgré qu'il a eu risque tout de meme(sans contraception) autant que moi,seuelemtn a ce jour je ne veut en aucun cas avorter mon dieu g dejà fait la plus grosse betise de forniquer je ne veut pas avorter, je veux assumer mes responsabilites a savoir demandé a allah swt pardon pour tout bien que mes salat ne me quittaient dejà rarement..aussi le dire a mes proches choses que j'ai fais aussi avec bcp d'honte et de sincere pardon.dieu merci il ont été choquer c sur mais ont su trouver les mots justes pour eux comme pour moi et ma situation..bref j'assume malgré les conséquences,jme dis voila allah swt m'a claqué bien profond pour que je comprenne bcp de chose mais en mm temps c une epreuve et ne veut pas suivre monex qui lui me dis soit tu avortes car on peut pas l'assumer on n'est pas marié, mes parents vont mal le prendre, avorte on refera les choses mieux ds le halal, aussi tu es loin comment tu vas tout assumer ect..enfaite pleins de choses ma foi reelles qui peuvent me destabiliser mais mon coeur me dis qu'allah swt est grand et pardonneur a celui qui se repend alors voila je ne veut pas tuer ce que l'on ma donné malgré mon erreur , et la me voyant avoir tout dis a ma famille te que je veut garder cette graossesse il me dit oublies pas me parle plus,mapl plus, ...voila ça fait un mois plus de news..sa famille et personne de son coté ne sait aussi sa famille ne me connait pas.. j'ai deux questions svp

que faire pour qu'il assume aussi ses responsabiltés? car il ma qd mm dit a moins qu'il ment que il me voulait mais pas comme ça aussi, subhanallah il etait pret de moi et pdt d heures au phone quand il a penser que j'allais avorter , il ma dis qu'il me soutien et apres une heure de com. il retourne les choses en me disant on a pas la meme decision donc assume ton choix et oublies moi si tu veux pas ce que je veux
on est tout de deux de confession musulmane, c'est un homme tout de meme assez tete sur les epaule et manque de rien donc je comprend pas
et le deuxieme svp dites moi sincerement ce que vous penser de sa reaction et agissement sachant qu'entre nous ya jamais eu de haussement de ton ou de manque de respect verbale au phone ou face a face
a ce jour je n'ai plus de ses news, il voulait me voir si javorte parce que soit disant je lui manque mais la que je le garde nan faut que je loublie matil dit

La création d'un enfant ça se décide à deux, de plus il veut pas s'engager avec toi ...je crois qu'il a été claire, il veut pas plus qu'une relation physique avec toi...

Pauvre enfant, il a rien demandé...va falloir être forte et courageuse

ça s'appelle la lâcheté

Et faire un bébé en douce avec un homme qui ne veut pas s'engager, on appelle ça comment ?

je trouve ceci très égoïste d'imposer un enfant de la sorte, non seulement pour celui qu'on souhaite faire accéder à une paternité non désirée mais en outre et surtout pour le futur enfant.
Abstraction faite des questions religieuses, il y a un fossé entre consentir à un acte sexuel et consentir au fait d'avoir un enfant.
Je suis désolée mais la contraception est une nécessité.
Un enfant c'est l'aboutissement d'un projet entre deux personnes. Ce n'est pas un accident. C'est un désir et surtout le fruit de deux volontés.

On n'impose pas la création d'un tel lien.

++++1111 .

La création d'un enfant ça se décide à deux, de plus il veut pas s'engager avec toi ...je crois qu'il a été claire, il veut pas plus qu'une relation physique avec toi...

Pauvre enfant, il a rien demandé...va falloir être forte et courageuse
Ssalam,

qd g vu que tu avais lu mon histoire, jme ss dis machallah merci, elle a pris le temps de me lire mais en mm temps qd je lis t reactions tu n'as pas saisi une chose c'est que cette enfant on le vouliat tous les deux a la difference c que mainant il est la et on a pas fait notre halal lui n'assume pas l'image apures de ss proches et cet evenement ma foi venu imprevu a mon contraire.;

un homme a la base qui ne veux rien de moi je le cerne des les premiers instants cela fait quand meme 4ans que l'on se cotoie en toute amitié avant d'etre plus proche ya un an donc voila

stp ne reagi pas si tu as d questions poses les pour mieux comprendre mais juge pas une histoire que tu ne comprends pas merci d'avance

cet enfant je ne l'impose a personne! il est là je n'ai pas a le renier comme cet homme fait voila tout.

il savait que ns prenions un risque et en meme temps il le voulait et était desireux d'avancer avec moi ensemble , le ik aujourdhui c qu'il fuis car cela est venu imprevu et ça le pertube quand a son organisation de sa vie.. seulement ça pertube tous les deux, mais voila ds la vie rien est acquis faut savoir malgré tout faire face a d'eventuel changements de situations

g fait une betise mais ne ss pas bete a ce point de faire une enfant donc donné la vie a un etre en me disant tiens je le ferais pour garder le pere c completement ***! dslée mais il etait consentent et comme y'en a quil le dise s'il le voulait pas sachant qu'il sait que je ne prend pas de pillule pour raison santé il aurait du se contenir ou agir autrement aussi donc voila , c t voulu mais pas prevu et lui sa le bouleverse mais je ne le retiendrais pas pour autant malgré mes sentiements car je ne force jamais personne , un coeur a faire ce qu'il ne veux pas car cela sera voué a lechec aussi tot ou tard

cet enfant je ne l'impose a personne! il est là je n'ai pas a le renier comme cet homme fait voila tout.

il savait que ns prenions un risque et en meme temps il le voulait et était desireux d'avancer avec moi ensemble , le ik aujourdhui c qu'il fuis car cela est venu imprevu et ça le pertube quand a son organisation de sa vie.. seulement ça pertube tous les deux, mais voila ds la vie rien est acquis faut savoir malgré tout faire face a d'eventuel changements de situations

g fait une betise mais ne ss pas bete a ce point de faire une enfant donc donné la vie a un etre en me disant tiens je le ferais pour garder le pere c completement ***! dslée mais il etait consentent et comme y'en a quil le dise s'il le voulait pas sachant qu'il sait que je ne prend pas de pillule pour raison santé il aurait du se contenir ou agir autrement aussi donc voila , c t voulu mais pas prevu et lui sa le bouleverse mais je ne le retiendrais pas pour autant malgré mes sentiements car je ne force jamais personne , un coeur a faire ce qu'il ne veux pas car cela sera voué a lechec aussi tot ou tard

C'est très contradictoire ce que tu dis. Tu dis que cet enfant était voulu par tous les deux. Mais, un enfant voulu ne peut pas être imprévu!

Ce n'est pas parce qu'il te parlait de projets futurs qu'ils voulaient réellement concrétiser lesdits projets. A ton âge, tu devrais le savoir. On dirait une ado qui parle!

Ah bon, tu ne forces personne. Et en gardant l'enfant, tu ne le forces pas à devenir au minimum père malgré lui?

C'est très contradictoire ce que tu dis. Tu dis que cet enfant était voulu par tous les deux. Mais, un enfant voulu ne peut pas être imprévu!

Ce n'est pas parce qu'il te parlait de projets futurs qu'ils voulaient réellement concrétiser lesdits projets. A ton âge, tu devrais le savoir. On dirait une ado qui parle!

Ah bon, tu ne forces personne. Et en gardant l'enfant, tu ne le forces pas à devenir au minimum père malgré lui?

aiiiiiiie j'ai raté plein de posts

j'ai juste relu la dernière page et moi aussi, j'ai du mal à saisir

soit disant l'enfant était décidé mais quand il est là, monsieur est très perturbé???

je crois que maisarah vit dans le pays des fées

maisarah, ce n'est pas parce qu'il a dit vouloir des enfants pour se donner une image "sérieuse" que ça signifie réellement qu'il en voulait
je crois que tu as pris tes désirs pour des réalités
je maintiens que c'est très égoiste ce que tu as fait
et je rejoins kaiserin : tu l'obliges à devenir père, ce qui est quand même ENORME. père d'un enfant qu'il ne veut pas avec une femme qu'il ne veut pas ... je crois qu'il y a mieux pour l'enfant.

bonsoir
faire un enfant sans désir et sans planification au préalable c'est dégueulasse , l'arrivée d'un (être) un bébé doit être préparée et calculée et désirée dire faire un enfant parce que je le désire sans pour autant avoir tous les moyens (sociales et surtout matériels) et une stabilité professionnelle et non faire un bébé et le faire promener toute la journée sur une poussette en attendant les jours meilleurs ......
surtout surtout un bébé doit être éduqué par le père et la mère (ou par un mec et une nana)
bonne soirée

JE vais te repondre de façon que tu comprennes car apparement c pas clair pour toi ou tu as du mla dslée..
donc c imprevu (une surprise ds le sens ou oui on le vouliat mais on s'attendait pas a ce moment.. tu sais c pas que tu couche sans contraception que tu tombe enceinte y'en a bien qui tente et ne le sont as pdt des années..bref.
ensuite, c pas parce qu'il parlait de choses qu'il voulait les faire , on ne peut jamais savoir les choses a l'avanec et ou k ou tu aurais mloupé d paragraphe chere amie il le souhaitais ds le halal et a ce jour son souci c'est ses proches et son image. quand on te dis une chose me dis pas que tu peut de suite cerné le personnage surtout qd tu sais que depuis d années il a tj été droit , bref. je ne me sens en aucun k ados c ton avis je respect c pas ce qui va me gené.
ensuite je le garde car c'est une vie qu'allah a mis ds ma matrice, en aucun k j'avorterais j'ai deja fais la beitse de forniquer , je v pas en rajouter, c mon mektoub c pas un hasard donc je ferais au mieux pour madapter et faire au mieux pour que ce bébé inchallah soit bien..avec ou sans son pere car encore UNE FOIS JE NE FORCE PERSONNE JASSUME C DIFFERENT DEMOISELLE

soit disant l'enfant était décidé mais quand il est là, monsieur est très perturbé???

je crois que maisarah vit dans le pays des fées

maisarah, ce n'est pas parce qu'il a dit vouloir des enfants pour se donner une image "sérieuse" que ça signifie réellement qu'il en voulait
et je rejoins kaiserin : tu l'obliges à devenir père, ce qui est quand même ENORME. père d'un enfant qu'il ne veut pas avec une femme qu'il ne veut pas ... je crois qu'il y a mieux pour l'enfant.

Oui, ce poste a pris de l'ampleur.
D'ailleurs, elle nous a mitraillé de réponses pour se défendre.
Bouhhh on est méchante:fou:.

Moi, je ne vois que des incohérences dans son récit.

Après, c'est sa vie, mais jamais je ne pourrai prendre ce type de femmes pour des victimes. Au contraire, leur attitude puérile et débile m'irrite à l'excès!

Je crois que maisarah vit dans le pays des fées

et je rejoins kaiserin : Tu l'obliges à devenir père, ce qui est quand même enorme. Père d'un enfant qu'il ne veut pas avec une femme qu'il ne veut pas ... Je crois qu'il y a mieux pour l'enfant.
ecoutes chere femme je respect malgre tout que tu sois de lavis de kaiserin

pour ma part je ne trouve rien degoiste bien au contraire avoirter c la pire chose que je pourrais faire car la je serais egoiste de pas penser qua llah swt ma peux etre donner une lecon a travers c chose , mon mektoub et qui suis je pour aller tuer un etre qui na rien demande

je me repete et revendique les choses je nobligerais jamais le perer a etre pere il a fait son choix de partir moi je vois a ce jour ma vie te celle que g ds mon ventre inchallah

je ne vous souhaites pas a chacune cette situation mais jpense que si vous entendez le coeur dun etre battre en vous que y est le pere ou pas votre coeur ne vous dira pas davorter

auf si vous voulez cumulez vos peches plutot que demander pardon et vous en remettre a allah

jme ss pas disputer avec le pere au phoen on en a parler on a vu au final que ns etions pas daccor il ma dit je respcte ton choix et sait que c pas simple ds les deux k pour moi et me demande de respecter le sien c ce que lon a fait

voila mesdames

bonsoir
faire un enfant sans désir et sans planification au préalable c'est dégueulasse , l'arrivée d'un (être) un bébé doit être préparée et calculée et désirée dire faire un enfant parce que je le désire sans pour autant avoir tous les moyens (sociales et surtout matériels) et une stabilité professionnelle et non faire un bébé et le faire promener toute la journée sur une poussette en attendant les jours meilleurs ......
Surtout surtout un bébé doit être éduqué par le père et la mère (ou par un mec et une nana)
bonne soirée
un bebe quand il a son pere et sa mere croit moi que si lun d eux et aussi nul ou aucune stabilite ne serait ce que moral c fichu aussi pour leduquation de lenfant

aussi allah swt avant de mettre un enfant ds le onde il lui a prevu son resk
aussi qui te dis que je ne ss pas stable al hamdoulillah ds ma vie professionnelle ds ma vie et autre??

Bref c un debat ouvert je respect les dires meme si c u peu mal juge c votre choix

oui, ce poste a pris de l'ampleur.
D'ailleurs, elle nous a mitraillé de réponses pour se défendre.
Bouhhh on est méchante:fou:.

Moi, je ne vois que des incohérences dans son récit.

Après, c'est sa vie, mais jamais je ne pourrai prendre ce type de femmes pour des victimes. Au contraire, leur attitude puérile et débile m'irrite à l'excès!
je ne ss pas ici pour que vous maccordez un titre de victime

penses chere femme ce que tu veux de moi ou ma vie mes comptes je c a qui les rendre et au contraire merci pour c diffrences de recits comme tu dis car sa me montre aussi comment les femmes et hommes pensent et peuvent dune personne a une autre etre diffrente et surtout avoir d arguments d deductions tellement oppose

merci tout de meme pour vos interventions mais ma vie reste la mienne et la votre je vous en souhaite tout le bien malgre tout allahi hadina jami3ine

Je comprends pas, tu n'arretes pas d'insister sur la fait que tu as regretté d'avoir forniquer mais tu as continué ? (je menfiche de ton mode de vie, donc je ne te juge pas, mais je comprends pas pourquoi tu insistes dessus et avec une once de contradiction) ...
Ensuite tu viens dire que c'est la faute au monsieur car il savait que tu prenais pas de pilule et donc il aurait du se contenir... c'est à lui ou à toi de le stopper, il t'a pas forcé ????

Puis consentir à un rapport ne veut pas dire consentir aux conséquences qu'il engendre...

je me repete et revendique les choses je nobligerais jamais le perer a etre pere il a fait son choix de partir moi je vois a ce jour ma vie te celle que g ds mon ventre inchallah

Tu dis que tu n'obligeras pas le père à assumer, mais c'était le but de ton post ? trouver des arguments pour le convaincre...je te cite: "que faire pour qu'il assume aussi ses responsabilités?"

Enfin bon courage cela dit

Retour