Tsss!!dole de pirouette intellectuelle mais dans le fond malhonnete.
Les talibans sont musulmans enfin le croit ils tout du moins,
dans leur propre pays,ils infligent a la femme les pires humilations alors que la logique voudrait qu'ils l'a protegent,mais au nom d'une lecture fantaisiste et sanguinaire pour ne pas dire machiste de la religion,ils inferiorisent la femme, elle meme musulmane,donc issue du meme culte.
Le parallele avec les israeliens et la femme palestinienne ne tient pas,ce sont deux mondes totalement opoosés et differents et une guerre non pas religieuse mais bien territoriale les opposent depuis des decennies,et puis n'oublions pas
que les israeliens bien que "ennemis"des palestinen(n)es les soigent tout autant dans leurs hopitaux en leur donnant acces aux soins et a l'education que les talibans dit musulmans refusent a leurs propres coreligionnaires.
REVEILLE TOI ALIAS
Les services secrets israéliens bloquent, humilient et empêchent des patients palestiniens de quitter la bande de Gaza alors quils ont besoin dun traitement médical en Israël, mettant parfois la fourniture de renseignements comme condition pour pouvoir quitter le territoire.
Cest ce que dit un rapport de la section israélienne des Médecins pour les droits de lhomme, qui présentera ce lundi à Genève un rapport à la Commission des Nations unies contre la torture.
De nouvelles informations obtenues par lorganisation et le témoignage denviron 30 patients ont montré « une augmentation du nombre de patients interrogés », « que des mineurs ont été interrogés » et que « la Cour suprême et le conseiller juridique du gouvernement israélien sassocient à ces pratiques », dit dans un communiqué Hadas Ziv, directeur local de lONG.
La note dit que le Shabak (Agence israélienne de sécurité), a exigé dinterroger en janvier 2009 17% des patients qui ont demandé à quitter la bande de Gaza en Israël pour se faire soigner.
Lannée dernière, le chiffre était de seulement 1,45% sur la même période.
Israël a bloqué la bande de Gaza depuis le début de lIntifada Al-Aqsa en 2000, mais entre 2006 et 2007 le blocus a été renforcé, dabord après la capture du soldat Gilad Shalit par des milices palestiniennes, et ensuite après que le mouvement islamiste Hamas ait pris le contrôle du territoire.
Depuis lors, toutes les sorties sont examinées dans les moindres détails, et bien quen principe, la politique dIsraël tolère le passage des cas humanitaires, dans la pratique les restrictions, les fermetures des passages pour des raisons variées et les exigences du Shabak réduisent au minimum le nombre de patients qui passent la frontière.
Médecins pour les droits de lhomme a constaté par exemple que les agents du Shabak ont photographié des patients contre leur volonté, ils les ont arrêtés pendant des périodes indéterminées et interrogés sans notification préalable, et ils les ont molestés, insultés et menacés.
« Les patients qui nont pas coopéré ont été renvoyés à Gaza, sans recevoir lautorisation de sortir pour des soins médicaux," dit le communiqué.
Entre Janvier 2008 et Mars 2009, au moins 438 patients ont été convoqués à des interrogatoires du Shabak au passage de la frontière Erez, en tant que formalité pour étudier les demandes daobtention de permis de sortie vers Israël.
Il y a un an, lONG a publié un rapport condamnant le recrutement dindicateurs parmi les patients palestiniens, en échange de la permission de sortie, une pratique qui, selon Médecins pour les droits de lhomme se poursuit en dépit de son interdiction par les traités internationaux et les conventions des droits de lhomme.
4 Mai 2009 - El Mundo - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.elmundo.es/elmundo/2009/...