Encore les talibans!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Duke33
  • Date de début Date de début
Les Afghans doivent pouvoir décider de leur souveraineté. Les forces de l'Otan n'ont pas pour but de "piller les richesses" du pays, il faut un peu sortir de ces clichés néo-colonialistes, mais d'aider à une transition politique. Celle-ci a ses limites et sa conclusion doit en dernier recours être bien sûr laissée à la souveraineté du peuple. La prise de pouvoir des Talibans a été un coup d'état, non-voulu démocratiquement et le peuple en a amèrement souffert. Il s'agit de tout faire pour éviter que l'histoire se répète, et au nom du respect de la dignité et du droit des personnes, qui ont été bafoués sous la chape écrasante du régime taliban pendant 6 ans. Le gouvernement afghan doit instaurer un régime pluriel et démocratique dans le pays, avec lequel les Talibans par nature sont en totale oppositon puisqu'ils refusent par principe une souvernaité populaire, ils ne connaissent que la Charia comme seule loi applicable.

C'est une blague depuis que les Américains ont mis un ancien Afghan exilé KArzai, je ne vois pas de démocratie, je ne vois que de la corruption, argent destiné au peuple detournée pas les politiciens soutenues pas les Américains et je te parle pas de certains dirigeants qui profitent de se pouvoir, pour dévellopper leur business d'Opium, après il faut pas s'etonner qu'une grande partie de la population soutiennent les Talibans, j'ai vu ça sur Canal + la semaine dernière j'etais choqué du dégré de corruption la bas des milliards de dollards détournés via des marchés publics fictifs.

C'est à cause de ça que les Talibans sont revenus en force, pourtant chassé du pouvoir depuis l'arrivé des Américains.

Tsss!!dole de pirouette intellectuelle mais dans le fond malhonnete.
Les talibans sont musulmans enfin le croit ils tout du moins,
dans leur propre pays,ils infligent a la femme les pires humilations alors que la logique voudrait qu'ils l'a protegent,mais au nom d'une lecture fantaisiste et sanguinaire pour ne pas dire machiste de la religion,ils inferiorisent la femme, elle meme musulmane,donc issue du meme culte.
Le parallele avec les israeliens et la femme palestinienne ne tient pas,ce sont deux mondes totalement opoosés et differents et une guerre non pas religieuse mais bien territoriale les opposent depuis des decennies,et puis n'oublions pas
que les israeliens bien que "ennemis"des palestinen(n)es les soigent tout autant dans leurs hopitaux en leur donnant acces aux soins et a l'education que les talibans dit musulmans refusent a leurs propres coreligionnaires.

REVEILLE TOI ALIAS

Les services secrets israéliens bloquent, humilient et empêchent des patients palestiniens de quitter la bande de Gaza alors qu’ils ont besoin d’un traitement médical en Israël, mettant parfois la fourniture de renseignements comme condition pour pouvoir quitter le territoire.

C’est ce que dit un rapport de la section israélienne des Médecins pour les droits de l’homme, qui présentera ce lundi à Genève un rapport à la Commission des Nations unies contre la torture.

De nouvelles informations obtenues par l’organisation et le témoignage d’environ 30 patients ont montré « une augmentation du nombre de patients interrogés », « que des mineurs ont été interrogés » et que « la Cour suprême et le conseiller juridique du gouvernement israélien s’associent à ces pratiques », dit dans un communiqué Hadas Ziv, directeur local de l’ONG.

La note dit que le Shabak (Agence israélienne de sécurité), a exigé d’interroger en janvier 2009 17% des patients qui ont demandé à quitter la bande de Gaza en Israël pour se faire soigner.

L’année dernière, le chiffre était de seulement 1,45% sur la même période.

Israël a bloqué la bande de Gaza depuis le début de l’Intifada Al-Aqsa en 2000, mais entre 2006 et 2007 le blocus a été renforcé, d’abord après la capture du soldat Gilad Shalit par des milices palestiniennes, et ensuite après que le mouvement islamiste Hamas ait pris le contrôle du territoire.

Depuis lors, toutes les sorties sont examinées dans les moindres détails, et bien qu’en principe, la politique d’Israël tolère le passage des cas humanitaires, dans la pratique les restrictions, les fermetures des passages pour des raisons variées et les exigences du Shabak réduisent au minimum le nombre de patients qui passent la frontière.

Médecins pour les droits de l’homme a constaté par exemple que les agents du Shabak ont photographié des patients contre leur volonté, ils les ont arrêtés pendant des périodes indéterminées et interrogés sans notification préalable, et ils les ont molestés, insultés et menacés.

« Les patients qui n’ont pas coopéré ont été renvoyés à Gaza, sans recevoir l’autorisation de sortir pour des soins médicaux," dit le communiqué.

Entre Janvier 2008 et Mars 2009, au moins 438 patients ont été convoqués à des interrogatoires du Shabak au passage de la frontière Erez, en tant que formalité pour étudier les demandes d’aobtention de permis de sortie vers Israël.

Il y a un an, l’ONG a publié un rapport condamnant le recrutement d’indicateurs parmi les patients palestiniens, en échange de la permission de sortie, une pratique qui, selon Médecins pour les droits de l’homme se poursuit en dépit de son interdiction par les traités internationaux et les conventions des droits de l’homme.

4 Mai 2009 - El Mundo - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.elmundo.es/elmundo/2009/...

Les Afghans doivent pouvoir décider de leur souveraineté. Les forces de l'Otan n'ont pas pour but de "piller les richesses" du pays, il faut un peu sortir de ces clichés néo-colonialistes, mais d'aider à une transition politique. Celle-ci a ses limites et sa conclusion doit en dernier recours être bien sûr laissée à la souveraineté du peuple. La prise de pouvoir des Talibans a été un coup d'état, non-voulu démocratiquement et le peuple en a amèrement souffert. Il s'agit de tout faire pour éviter que l'histoire se répète, et au nom du respect de la dignité et du droit des personnes, qui ont été bafoués sous la chape écrasante du régime taliban pendant 6 ans. Le gouvernement afghan doit instaurer un régime pluriel et démocratique dans le pays, avec lequel les Talibans par nature sont en totale oppositon puisqu'ils refusent par principe une souvernaité populaire, ils ne connaissent que la Charia comme seule loi applicable.

ça a le mérite d'être nuancé....

On avance un peu:D ce sont donc bien les afghans qui doivent décider pour eux même sans les interventions de tierce etats qui n' y sont que pour leurs propres interets

C'est une blague depuis que les Américains ont mis un ancien Afghan exilé KArzai, je ne vois pas de démocratie, je ne vois que de la corruption, argent destiné au peuple detournée pas les politiciens soutenues pas les Américains et je te parle pas de certains dirigeants qui profitent de se pouvoir, pour dévellopper leur business d'Opium, après il faut pas s'etonner qu'une grande partie de la population soutiennent les Talibans, j'ai vu ça sur Canal + la semaine dernière j'etais choqué du dégré de corruption la bas des milliards de dollards détournés via des marchés publics fictifs.

C'est à cause de ça que les Talibans sont revenus en force, pourtant chassé du pouvoir depuis l'arrivé des Américains.

Faut-il prôner la non-action alors simplement parce que la corruption gangrène le pays, ou bien essayer de l'éradiquer ? Personne ne songe à prétendre que la transition sera aisée, ni que le gouvernement soit l'idéal, mais baisser les bras et verser dans l'inaction paf découragement n'est pas une option. La démocratie s'installe avec une maturité du peuple et des dirigeants, celle-ci ne vient pas en un tour de main. Les échecs d'hier ne condamnent pas à un échec demain.

ça a le mérite d'être nuancé....

On avance un peu:D ce sont donc bien les afghans qui doivent décider pour eux même sans les interventions de tierce etats qui n' y sont que pour leurs propres interets

Tu nous fais un scoop là, vraiment on l'ignorait :D. Mais tu ne perçois l'interventionnisme des forces étrangères de façon réductrice, qu'au travers du prisme que représente ta focalisation sur leurs "intérêts". Il faut aussi voir plus loin, à l'importance d'abord géo-politique que représente une stabilisation de la tension dans la région, et ensuite morale d'éviter une nouvelle barbarie talibane que le peuple n'a jamais choisi de manière souveraine mais qui lui a été imposée.

Oui-oui :). L'allusion finale m'aurait étonné. On parle de l'idéologie talibane, on dérive sur le drame des civils tués par le bombardement US. Tu as trop de rancune contre les "Yankees" pour te retenir de les dénoncer à chaque post même quand on ne parle pas d'eux...

Sors du bac à sable... tout le monde sait que la solution ultime ne viendra pas des troupes de l'Otan, mais de la constitution d'une coalition afghane librement choisie par le peuple. De celle-là les Talibans doivent être irrémédiablement exclus. Ouvre un post sur cela si ça te démange.

les personnes comme toi me font si marrer !!!!

tu vas t'offusquer pour ces méchants talibans mais quand vient le temps de parler des massacres commis par les yankees alors c'est SILENZIO TOTALE !!!!

tu es aussi très naive! les talibans resteront en place. La solution est de leur laisser leur région !!! ce n'est pas moi qui le pense mais beaucoup d'analystes et pakistanais eux-mêmes !!!

les personnes comme toi me font si marrer !!!!

tu vas t'offusquer pour ces méchants talibans mais quand vient le temps de parler des massacres commis par les yankees alors c'est SILENZIO TOTALE !!!!

tu es aussi très naive! les talibans resteront en place. La solution est de leur laisser leur région !!! ce n'est pas moi qui le pense mais beaucoup d'analystes et pakistanais eux-mêmes !!!

Décidément je finirai par penser que il y en a un qui se partage 4 ou 5 pseudos sur ce site tellement le contenu des posts se ressemble, et se répète surtout :). On sent les sympathies en filigrane.

Tes analyses pour le reste n'engagent que toi, même en te réfugiant derrière l'avis d'analystes pour leur donner contenance.

Décidément je finirai par penser que il y en a un qui se partage 4 ou 5 pseudos sur ce site tellement le contenu des posts se ressemble, et se répète surtout ). On sent les sympathies en filigrane.

Tes analyses pour le reste n'engagent que toi, même en te réfugiant derrière l'avis d'analystes pour leur donner contenance.

MDR tu te balances de ces analyses car ce sont des contradictions de ce que tu pense ! :)

si pour toi les analyses d'experts du moyen-orient ne valent que dalle alors c'est bien de rester
dans ton ignorance !!!

dailleurs je te rappel que voila 3 semaines on parlait de négocier avec des talibans modérés et la on parle de les éradiquer !!!

à mon avis tu ne connais meme pas l'origine historique des talibans et la géopolitique de la région ! :)

MDR tu te balances de ces analyses car ce sont des contradictions de ce que tu pense !

si pour toi les analyses d'experts du moyen-orient ne valent que dalle alors c'est bien de rester
dans ton ignorance !!!

dailleurs je te rappel que voila 3 semaines on parlait de négocier avec des talibans modérés et la on parle de les éradiquer !!!

à mon avis tu ne connais meme pas l'origine historique des talibans et la géopolitique de la région !

Ben tiens :). Disons qu'on doit pas lire les mêmes analyses ni surtout voir le problème sous le même angle idéologique ;). Mais passons.

Ton avis sur ce que je connais est du même niveau apparemment que celui que tu portes sur le reste: orienté et partial.

Allez bon blocus quand même ;-)

je te rappelle que les talibans se defendent face à une invasion agressive gratuite,
mais bon venant d un farouche defenseur du colonialisme,enfonceur de l opprimé tes positions plus que vulgaires ne m etonnent pas.

Ils sont au Pakistan. Aucun lien avec la défense, c'est une attaque impérialiste contre le Pakistan.

Tu transforme le refuge des talibans au pakistan (ceci dit en passant ils sont cousins),en attaque imperialiste,alors comment appelle tu l attaque qu ils subissent?

Ils veulent maintenant le Pakistan. Ils tuent et massacre des civils et ne tolèrent aucune autre religion. Ce sont des impérialistes. Si tu veux parler de l'afghanistan, il y d'autre post. Ici, c'est en référence au PAKISTAN.

Ils veulent maintenant le Pakistan. Ils tuent et massacre des civils et ne tolèrent aucune autre religion. Ce sont des impérialistes. Si tu veux parler de l'afghanistan, il y d'autre post. Ici, c'est en référence au PAKISTAN.

ok d accord tu veut pas parler des sujets qui fachent,et bien reste dans tes barriéres consensuelles

et les yankees? ils ne sont pas impérialistes eux? :)

ce sont ces sangsues qui squattent l'Irak pour le pétrol et l'Afghanistan pour avoir le plein controle de la région !!!

les talibans sont des impérialistes de la petite école comparé à oncle sam !!!

et les yankees? ils ne sont pas impérialistes eux? :)

ce sont ces sangsues qui squattent l'Irak pour le pétrol et l'Afghanistan pour avoir le plein controle de la région !!!

les talibans sont des impérialistes de la petite école comparé à oncle sam !!!

Hors débat. On parle du Pakistan et des talibans.

Tu transforme le refuge des talibans au pakistan (ceci dit en passant ils sont cousins),en attaque imperialiste,alors comment appelle tu l attaque qu ils subissent?

c'est pas une attaque impérialiste, c'est une rebellion armée dans le but de mettre en place un regime extremiste au moins sur quelques regions.

il a raison, des que le sujet te fache c'est retour à la palestinne et à l'afganistan (et l'Irak dans tout ça).

on ne peut critiquer l'occupation de l'afghanistan sans parler de l'Irak !!!

car c'est la preuve que les yankees ont bel et bien un projet de remodeler et de controler le moyen-orient !!!

tout est relié mon ami !!!

c'est comme avec les sionistes: tous étaient en faveur de l'invasion de l'irak !!!

on ne peut critiquer l'occupation de l'afghanistan sans parler de l'Irak !!!

car c'est la preuve que les yankees ont bel et bien un projet de remodeler et de controler le moyen-orient !!!

tout est relié mon ami !!!

c'est comme avec les sionistes: tous étaient en faveur de l'invasion de l'irak !!!

et c'est quoi le rapport avec les guerres internes du pakistan ?
c'est les sionnistes qui gouvernent islamabad ?

et c'est quoi le rapport avec les guerres internes du pakistan ?
c'est les sionnistes qui gouvernent islamabad ?

je ne suis pas parano mais en fouillant un peu je ne serais pas surpris
que les sionistes aient des interets cachés dans cette guerre !!!

les sionistes sont les gendarmes de l'oncle sam dans la région faut pas l'oublier !!!

je ne suis pas parano mais en fouillant un peu je ne serais pas surpris
que les sionistes aient des interets cachés dans cette guerre !!!

les sionistes sont les gendarmes de l'oncle sam dans la région faut pas l'oublier !!!

va lire l'article sur le talibanistan et tu t'appercevra que le gouvernement d'Islamabad se sert des talibans pour manipuler les USA.....

il a raison, des que le sujet te fache c'est retour à la palestinne et à l'afganistan (et l'Irak dans tout ça).

il est normal de parler de l afghanistan puisque ces talibans en viennent,c est pas du hors sujet,et ne pas vouloir parler de la boucherie afghane est de l hypocrisie pure et simple,puisque tout est lié dans ce conflit.

il est normal de parler de l afghanistan puisque ces talibans en viennent,c est pas du hors sujet,et ne pas vouloir parler de la boucherie afghane est de l hypocrisie pure et simple,puisque tout est lié dans ce conflit.

relis ta copie, les talibans viennent du pakistan, pas de l'afganistan...
quelle hypocrisie ?
je fuis les sujet sur la palestinne et l'irak ? non...
par contre que tout post ouvert ayant trait à des mouvement islamique plus ou moins extremiste et plus ou moins armés finisse par l'eternel debat sur le sionnisme et la palestinne...

je met mon cerveau sur la logique binouze
les sionnistes/juifs/neo ***/israeliens/nazi/etc controlent le monde entier, RIEN ne se' passe sur la planete sans leur accord préalable, leur but est de tuer TOUS les musulmans de la planete à commencer par les forumeurs à pseudo de cervoise...

c'est bon la ?
tu te sens mieux ?

Je voudrai savoir pourquoi les talibans s'acharnent sur les écoles des filles et les brûlent !!

Ils disent appliquer la chariâ d'allah mais la chariâ dit de ne pas instruite les filles ??

Ils ont peur qu'elles s'instruisent et connaissent leur droits ou quoi ??

Ils viennent de montre des images atroces des filles afghanes brûlées au gaz
l'hopital !!

Qu'est ce qu'elles ont fait de mal ces pauvre filels sauf le malheur de naitre dans un pays où il y'a des barbares qui sément la terreur et la peur !!

Ils font honte à l'islam, je les hais !!

Je voudrai savoir pourquoi les talibans s'acharnent sur les écoles des filles et les brûlent !!

Ils disent appliquer la chariâ d'allah mais la chariâ dit de ne pas instruite les filles ??

Ils ont peur qu'elles s'instruisent et connaissent leur droits ou quoi ??

Ils viennent de montre des images atroces des filles afghanes brûlées au gaz
l'hopital !!

Qu'est ce qu'elles ont fait de mal ces pauvre filels sauf le malheur de naitre dans un pays où il y'a des barbares qui sément la terreur et la peur !!

Ils font honte à l'islam, je les hais !!

tous ca na rien avoir avec les talibans ou l'islam , ce sont des comportement qui en etait infiltrer par les occidentaux est ces dernier les utilise pour argumenter leur guerre contre l'islam

Retour