Encore un film buzz pour encourager l'avortement!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
rachel goldenberg a réalisé l'ignoble film unpregnant promu par HBO dirigé par sarnoff et propriété d'un des plus puissant conglomérat de média au monde (Warner media) dirigé par le sioniste jason kilar connu notamment pour avoir donner 75 millions dollars à l'entité terroriste.

Il est très important avant de perdre sa vie et son très précieux temps à voir un film ou autre débilités pour nolifs, de savoir qui fait le film, qui le produit et qui le promeut, car un film est avant tout un produit idéologique, une action de dressage et son contenu, ses messages, les valeurs qu'il diffuse et les modèles qu'il promeut dépendent entièrement de ses créateurs, financiers et promoteur, c'est un outil de propagande!

Il y a quand même des films dont le but est pas de manipuler ou conditionner le public, ou je sais pas quoi.

Je parle de films qui luttent contre des préjugés, contre l'intolérance, ou qui alertent sur des problèmes humains, des injustices, des souffrances.

Chaque film est issu d'une vision du monde, que le réalisateur ne fait que mettre en forme

Oué, et?

Il y a des approches qui respectent l'intelligence, la liberté et le coeur du public, et qui communiquent des valeurs humaines.

Bien sûr un film peut être ambigu, avoir des failles, perpétuer des stéréotypes à certains égards, même si les réalisateurs croyaient bien faire. Cela veut dire qu'on communique plus que ce dont on est conscient.

je ne comprendrai jamais pourquoi des hommes s'immiscent sur le débat de l'avortement.

Ceux-là préfèrent sans doute que l'avortement se fasse clandestinement avec tous les dangers que cela comporte. Comme le dit @Ebion , heureusement que d'autres se préoccupent de la souffrance et luttent contre l'intolérance.

Par exemple, l'avortement est interdit au Maroc.

Pourtant, 600 à 800, c’est le nombre d’avortements effectués chaque jour au Maroc selon l’Association marocaine de lutte contre l’avortement clandestin. Face à une loi qui ne permet l’IVG que dans des cas extrêmes, (Selon l’article 453 du code pénal marocain, l’avortement est passible de six mois à deux ans de prison pour toute femme qui pratique l’IVG) elles sont donc des centaines à user chaque jour de leur droit de disposer de leurs corps dans la plus belle illégalité.
Des centaines de cas mais tout autant d’histoires, parfois dramatiques.

(à suivre pour ceux qui sont intéressés : https://telquel.ma/2019/09/12/temoi...nt-lepreuve-de-lavortement-clandestin_1650279 )

Oué, et?

Il y a des approches qui respectent l'intelligence, la liberté et le coeur du public, et qui communiquent des valeurs humaines.

Bien sûr un film peut être ambigu, avoir des failles, perpétuer des stéréotypes à certains égards, même si les réalisateurs croyaient bien faire. Cela veut dire qu'on communique plus que ce dont on est conscient.
Tu n'as pas remarqué par exemple que tous les films que tu as vu défendent le meme modèle consumériste des relations hommes femmes?

je ne comprendrai jamais pourquoi des hommes s'immiscent sur le débat de l'avortement.
Parce que de tout temps, l'homme a toujours voulu s'approprier le corps de la femme.

Parce qu'on est musulman et contrairement à vous, on ne reconnait pas l'individualisme notre société est organique.
Pourtant, l'islam est la seule religion qui autorise l'avortement bien avant que l'occident ne s'approprie le sujet.

Tu n'as pas remarqué par exemple que tous les films que tu as vu défendent le meme modèle consumériste des relations hommes femmes?

"Tous" les films, ou la la, tu fais pas dans la nuance. :rolleyes:

Non tous les films qui passent par ici sont pas sortis du même moule avec les mêmes recettes stéréotypées!

Il y a des films plus intellectuels et engagés, même s'ils sont pas aussi connus. Sans parler des films religieux.

Non tous les films qui passent par ici sont pas sortis du même moule avec les mêmes recettes stéréotypées!

Il y a des films plus intellectuels et engagés, même s'ils sont pas aussi connus. Sans parler des films religieux.
Il n'y a pas que netflix ou la télé qui passent des films

Parce que de tout temps, l'homme a toujours voulu s'approprier le corps de la femme.

Pourtant, l'islam est la seule religion qui autorise l'avortement bien avant que l'occident ne s'approprie le sujet.

Je ne savais pas du tout par rapport à ce point...
Tu as des sources, des articles, textes, à partager ? Ça m'intéresse vraiment !

Le meme modèle à différent niveau intello qui ciblent différente franges de la société.

C'est quoi le rapport avec le sujet ?

Le rapport avec le sujet c'est qu'une certaine clique aime bien promouvoir la dépravation des "autres" chez les "autres", pendant qu'elle oeuvre corps et âme pour construire un état fantôche tout en détruisant tout ce qu'il y a de beau sur cette terre, des états et des peuples millénaires sont sacrifiés pour que cet état puisse voir le jour.

Même à la télé : de nos jours il y a une quantité phénoménale de chaînes, et parmi elles certaines qui sont d’un meilleur niveau!
la tv est la pire creation que l homme ai inventé
c est une boite qui manipule l humain chez lui a la maison
c est une porte dans la quatrieme dimension
c est extremement dangereux

Le rapport avec le sujet c'est qu'une certaine clique aime bien promouvoir la dépravation des "autres" chez les "autres", pendant qu'elle oeuvre corps et âme pour construire un état fantôche tout en détruisant tout ce qu'il y a de beau sur cette terre, des états et des peuples millénaires sont sacrifiés pour que cet état puisse voir le jour.

J'ai vraiment du mal à voir la connexion avortement - israel
Puis ll n'y pas que des sionistes qui sont pour, et ya des sionistes contre (enfin j'imagine je ne m'intéresse pas à ces gens)

Le meme modèle à différent niveau intello qui ciblent différente franges de la société.

C’est pas le même modèle justement, puisqu’on peut faire dire aux films qu’on fait tout et son contraire. Ceux qui réalisent des films et ceux qui les financent viennent pas tous de la même clique! On parle des films qui se font à travers le monde.

C’est pas le même modèle justement, puisqu’on peut faire dire aux films qu’on fait tout et son contraire. Ceux qui réalisent des films et ceux qui les financent viennent pas tous de la même clique! On parle des films qui se font à travers le monde.
Je parle de "l'occident" et la c'est les meme qui font les films et qui les finances.

Je trouve que cela à son importance, surtout si l’homme est directement concerné et si il veut assumer l’enfant. C’est le corps de la femme mais l’enfant ne s’est pas fait seul. Apres, c’est sur qu’il y a un certain traumatisme.

Il y a quand même des chiffres paradoxaux

Population du Maroc : 36 Millions
600-800 avortements clandestins par jour

Population de la France : 67 Millions
635 avortements par jour

Proportionnellement à la population, les femmes se font plus avorter au Maroc mais la contraception est culturellement OK en France, ça doit expliquer le décalage

Je suis pas certain que ce soit tel ou tel film qui change quelque chose à la tendance, quel que soit le pays

Je parle de "l'occident" et la c'est les meme qui font les films et qui les finances.

Non c'est faux et tu le sais.

Simplement, certains films jouissent de beaucoup de publicité et de visibilité alors que d'autres sont plus difficiles à trouver ou simplement à connaître.

De nos jours avec Internet et les plateformes, on peut trouver des films du monde entier, dont plusieurs sont sous-titrés dans une langue européenne.

J'ai trouvé une plateforme d'émissions d'Argentine par exemple.

Même au Québec, on a une tradition cinématographique qui se plie pas toujours aux recettes stéréotypées des grosses productions américaines.

Retour