Enfant: combien de tps apres le mariage ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kolargool
  • Date de début Date de début

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salam a toutti

J'ai l'impression que les enfants arrivent assez vite apres le mariage chez les maghrébins est ce une impression ?

Combien de temps après être marié avez vous attendu pour avoir un enfant ?

Qui le voulez vraiment ( l'homme, la femme,les deux ) ?

l'un de vous a t'il refusé une contraception (quelconque) pour lui ou pour son conjoint ?
 
Salam a toutti

J'ai l'impression que les enfants arrivent assez vite apres le mariage chez les maghrébins est ce une impression ?

Combien de temps après être marié avez vous attendu pour avoir un enfant ?

Qui le voulez vraiment ( l'homme, la femme,les deux ) ?

l'un de vous a t'il refusé une contraception (quelconque) pour lui ou pour son conjoint ?

eh ben! tu en avais des questions ! :D

mdrrr
 
Salam a toutti

J'ai l'impression que les enfants arrivent assez vite apres le mariage chez les maghrébins est ce une impression ?

Combien de temps après être marié avez vous attendu pour avoir un enfant ?

Qui le voulez vraiment ( l'homme, la femme,les deux ) ?

l'un de vous a t'il refusé une contraception (quelconque) pour lui ou pour son conjoint ?
c'est marrant je voulais lancer un post du même genre, sur la même thématique quand j'ai vu ton titre..............


Chez les magrebins c'est quand même assez hétérogéne: Entre ceux qui ne prennent aucune contraception et ceux qui attendent 3-4 ans afin de bien stabiliser la relation.
Je pense que les couples jeunes attendent plus que les trentenaires............
Et encore que ...., on voit souvent des jeunes couples qui enchainent les gamins dans une certaine "insouciance" et sans que celà ne porte préjudice ni aux parents ni aux enfants.
 
je discutais avec des gars; ils étaient a peu prés tous d'accord...

mariage voulait dire enfant...

en plus j'avais l'impression qu'il fallait que leurs épouses "devaient" avoir un enfant... vite...

il y a eu les éternels remarques " elles sont la pour ca", elles n'ont que ca a faire" " ta femme il faut lui faire un enfant de suite pour qu'elle n'ait que l'instinct maternel"

il y avait comme un "devoir" a accomplir.. il fallait passer a l'étape "famille" et j'ai eu cette impression que ce n'etait plus une "jeune épouse/femme" mais elles devaient devenir la "mère"....

en gros ,je me marie, je lui fait un gosse..... ouf !!!
 
je discutais avec des gars; ils étaient a peu prés tous d'accord...

mariage voulait dire enfant...

en plus j'avais l'impression qu'il fallait que leurs épouses "devaient" avoir un enfant... vite...

il y a eu les éternels remarques " elles sont la pour ca", elles n'ont que ca a faire" " ta femme il faut lui faire un enfant de suite pour qu'elle n'ait que l'instinct maternel"

il y avait comme un "devoir" a accomplir.. il fallait passer a l'étape "famille" et j'ai eu cette impression que ce n'etait plus une "jeune épouse/femme" mais elles devaient devenir la "mère"....

en gros ,je me marie, je lui fait un gosse..... ouf !!!
reste à savoir quel âge ont ces amis
ont-ils féquenté des filles auparavant?
étaient -ils en concubinage..........?

si c'est le cas, forcément que le mriage viens établir autre chose que la relation charnelle ou même amoureuse............

les hommes qui se sont préservé pour leurs épouses privilégient une phase que je nomerai "amoureuse", "de séduction",en tout cas "conjugale" et duelle avant de se projeter dans une dimension "familiale"
 
Salam a toutti

J'ai l'impression que les enfants arrivent assez vite apres le mariage chez les maghrébins est ce une impression ?

Combien de temps après être marié avez vous attendu pour avoir un enfant ?

Qui le voulez vraiment ( l'homme, la femme,les deux ) ?

l'un de vous a t'il refusé une contraception (quelconque) pour lui ou pour son conjoint ?

9 mois aprés :eek:

:D
 
il faut lui faire un enfant de suite pour qu'elle n'ait que l'instinct maternel"

M'ont l'air limités tes gars. Dites les filles, il n'y a que moi qui suis choquée par cette phrase?? surtout le terme QUE. Pourquoi "que l'instinct maternel? Sont si complexés par à rapport à leur épouse pour ne lui demander SEULEMENT d'être une mère? Ils ne veulent plus qu'elles séduisent? qu'elles aient d'autres atouts sauf celui d'élever ses gosses?? j'aimerais comprendre, s'il y a qchose à comprendre bien sûr :rolleyes:
 
Salam a toutti

J'ai l'impression que les enfants arrivent assez vite apres le mariage chez les maghrébins est ce une impression ?

Combien de temps après être marié avez vous attendu pour avoir un enfant ?

Qui le voulez vraiment ( l'homme, la femme,les deux ) ?

l'un de vous a t'il refusé une contraception (quelconque) pour lui ou pour son conjoint ?




bonjour, dans mon cas mon mari ne voulait pas d'enfants tout de suite alors que moi si, j'ai reussi a le convaincre avec du mal!!!
 
Salam a toutti

J'ai l'impression que les enfants arrivent assez vite apres le mariage chez les maghrébins est ce une impression ?

Combien de temps après être marié avez vous attendu pour avoir un enfant ?

Qui le voulez vraiment ( l'homme, la femme,les deux ) ?

l'un de vous a t'il refusé une contraception (quelconque) pour lui ou pour son conjoint ?

Je pense que c'est ainsi dans le monde arabo-musulman en général !

Et si on prends en compte que la stérilité est considérée presque comme une honte, et est une raison de divorce (et qu'en plus, la femme stérile, il y a peu de chances qu'elle se remarie), la volonté d'avoir un enfant rapidement devient compréhensible.
Possible que ce soit encore plus pronnoncé encore dans le monde maghrébin.

Il y a quelques jours, à rtl, ils ont montré le cas d'une jeune femme mariée qui a subit d'une rokya tout ça parce qu'ils pensaient qu'elle était stérile parce que "possédée par un djin".

Tout ça parce qu'elle n'avait pas eu d'enfant dans les deux premières années de son mariage.

Pour précision, elle est morte des suites de cette rokya.
 
Je pense que c'est ainsi dans le monde arabo-musulman en général !

Et si on prends en compte que la stérilité est considérée presque comme une honte, et est une raison de divorce (et qu'en plus, la femme stérile, il y a peu de chances qu'elle se remarie), la volonté d'avoir un enfant rapidement devient compréhensible.

Il y a quelques jours, à rtl, ils ont montré le cas d'une jeune femme mariée qui a subit d'une rokya tout ça parce qu'ils pensaient qu'elle était stérile parce que "possédée par un djin". Tout ça parce qu'elle n'avait pas eu d'enfant dans les deux premières années de son mariage.

Pour précision, elle est morte des suites de cette rokya.

pourquoi quand un couple n'arrive pas a avoir d'enfans, c'est toujours la faute de la femme!!!!!!?????
 
pourquoi quand un couple n'arrive pas a avoir d'enfans, c'est toujours la faute de la femme!!!!!!?????

Va savoir.:rolleyes: Je connais une femme qui essaye tous les jours que Dieu fait de convaincre son mari qu'il doit aller voir un médecin pour faire un test de fertilité. Elle, elle l'a fait de suite (test positif) mais lui, il se met en colère dès qu'elle lui en parle. Aujourd'hui il ne l'a toujours pas fait. Elle, elle a laissé tombé ce sujet. Ils n'ont pas d'enfants après 13 ans de mariage.

Ce qui me gêne, c'est que si elle avait été à sa place, il ne serait plus, à l'heure qu'il est, marié avec elle.
 
pourquoi quand un couple n'arrive pas a avoir d'enfans, c'est toujours la faute de la femme!!!!!!?????

Parce qu'il est impensable, pour un homme élevé dans une communauté/religiosité aussi machiste, d'être responsable de ce genre de choses.
(surtout s'il y a des risques de trouver une justification religieuse ; déjà que la femme n'est pas en droit apparemment de remettre en question l'homme)

Va savoir.:rolleyes: Je connais une femme qui essaye tous les jours que Dieu fait de convaincre son mari qu'il doit aller voir un médecin pour faire un test de fertilité. Elle, elle l'a fait de suite (test positif) mais lui, il se met en colère dès qu'elle lui en parle. Aujourd'hui il ne l'a toujours pas fait. Elle, elle a laissé tombé ce sujet. Ils n'ont pas d'enfants après 13 ans de mariage.

Ce qui me gêne, c'est que si elle avait été à sa place, il ne serait plus, à l'heure qu'il est, marié avec elle.

Et elle ne divorce pas ?
une telle mauvaise foi de la part du mari, c'est assez incroyable...
 
je crois que vous y allez un peu fort les choses changent et quand le désir d'enfants et tres fort je coris que l'effort est fait des deux coté
sinon pour répondre au sujet tout les deux tres vite parce que envie de et pas pour prouver quoi que ce soit a qui que ce soit!!
 
M'ont l'air limités tes gars. Dites les filles, il n'y a que moi qui suis choquée par cette phrase?? surtout le terme QUE. Pourquoi "que l'instinct maternel? Sont si complexés par à rapport à leur épouse pour ne lui demander SEULEMENT d'être une mère? Ils ne veulent plus qu'elles séduisent? qu'elles aient d'autres atouts sauf celui d'élever ses gosses?? j'aimerais comprendre, s'il y a qchose à comprendre bien sûr :rolleyes:

et encore, je n'ai pas raconté le pourquoi de cette phrase.

Ce n'est pas une question de complexes je pense;

C'est plus le faite de "fixer" les choses

une femme qui a des enfants est moins convoitées, et elle aura moins de temps pour pouvoir papillonner ( voila résumé avec tact les réflexions de ces personnes).

en etant maman, elle est aussi dans son role au sein de la famille : mére
 
je crois que vous y allez un peu fort les choses changent et quand le désir d'enfants et tres fort je coris que l'effort est fait des deux coté
sinon pour répondre au sujet tout les deux tres vite parce que envie de et pas pour prouver quoi que ce soit a qui que ce soit!!

merci pr la réponse ;)

En as tu d'autres enfants ? rapprochés du premier ?
 
Va savoir.:rolleyes: Je connais une femme qui essaye tous les jours que Dieu fait de convaincre son mari qu'il doit aller voir un médecin pour faire un test de fertilité. Elle, elle l'a fait de suite (test positif) mais lui, il se met en colère dès qu'elle lui en parle. Aujourd'hui il ne l'a toujours pas fait. Elle, elle a laissé tombé ce sujet. Ils n'ont pas d'enfants après 13 ans de mariage.

Ce qui me gêne, c'est que si elle avait été à sa place, il ne serait plus, à l'heure qu'il est, marié avec elle.


13 ans !!!

elle a de la résistance et sans doute beaucoup d'amour
 
une femme qui a des enfants est moins convoitées, et elle aura moins de temps pour pouvoir papillonner ( voila résumé avec tact les réflexions de ces personnes).

Ils ne savent pas à quel point ils se trompent. Nombreuses sont les mères qui vont papillonner justement pour sortir de leur train train quotidien.
 
il y a eu les éternels remarques " elles sont la pour ca", elles n'ont que ca a faire" " ta femme il faut lui faire un enfant de suite pour qu'elle n'ait que l'instinct maternel"

Waw le niveau des copains...

On dirait une discution vétérinaire sur les chats à qui il faut vite faire une portée avant de les stériliser...
 
Ils ne savent pas à quel point ils se trompent. Nombreuses sont les mères qui vont papillonner justement pour sortir de leur train train quotidien.

Et si en Europe, c'est la femme qui a très souvent la garde des enfants, il me semble que les choses sont très différentes dans la communauté arabo-musulmane.
Je crois avoir souvenirs de textes religieux indiquant que l'enfant de 0 à 4 ans étaient élevés par la mère, mais qu'après, c'est le père qui l'élevait.

Bref, la femme doit le torcher, mais après, c'est le père qui l'éduque à SA façon - avec tout les risques de mépris envers la mère. On voit cette mentalité encore très régulièrement avec les kidnapping parentaux.

Et au plus tôt l'enfant arrive, au plus tôt, l'homme à un moyen de pression sur la femme. (et les familles traditionnelles ont-elles tendances à protéger leur filles si elle revient avec leur enfants après un divorce ? Je n'ai pas l'impression)
 
Waw le niveau des copains...

On dirait une discution vétérinaire sur les chats à qui il faut vite faire une portée avant de les stériliser...

C'est pas des copains...:fou:

tout au juste des connaissances de longues dates dans la petite ville ou j'habite....

Je te dirai que je ne connais même pas leurs prénoms :rouge:

la discussion était plus subtil en tout cas dans l'idée pas forcement dans le choix des mots...

Linaa a apparement saisie
 
Et si en Europe, c'est la femme qui a très souvent la garde des enfants, il me semble que les choses sont très différentes dans la communauté arabo-musulmane.
Je crois avoir souvenirs de textes religieux indiquant que l'enfant de 0 à 4 ans étaient élevés par la mère, mais qu'après, c'est le père qui l'élevait.

Bref, la femme doit le torcher, mais après, c'est le père qui l'éduque à SA façon - avec tout les risques de mépris envers la mère. On voit cette mentalité encore très régulièrement avec les kidnapping parentaux.

Et au plus tôt l'enfant arrive, au plus tôt, l'homme à un moyen de pression sur la femme. (et les familles traditionnelles ont-elles tendances à protéger leur filles si elle revient avec leur enfants après un divorce ? Je n'ai pas l'impression)

C'est un peu cela que j'ai ressenti, au début j'ai cru qu'ils voulaient des enfants très vite, qu'ils avaient attendus puis trouvés la bonne personnes, et que donc l'instinct paternelle faisait qu'ils voulaient des enfants...

mais dans la discussion qui suivit j'ai été surpris, ce n'était pas de l'instinct paternel :D ou l'irrésistible envie d'être père...

mais plutôt une fois mariée une femme doit être enceinte et avoir de suite un enfant...
 
merci pour l'info JAM
tu tords le coup a mon impression et a ce que j'ai entendu
quand tu dis 1 an et 2 mois c'est le delai depuis que tu vies avec ton conjoint maritalement ou non ?
 
Salam a toutti

J'ai l'impression que les enfants arrivent assez vite apres le mariage chez les maghrébins est ce une impression ?

Combien de temps après être marié avez vous attendu pour avoir un enfant ?

Qui le voulez vraiment ( l'homme, la femme,les deux ) ?

l'un de vous a t'il refusé une contraception (quelconque) pour lui ou pour son conjoint ?

4 ans et 7 jours après le mariage.

Le temps de finir ses études, se stabiliser,..............
 
Salam a toutti

J'ai l'impression que les enfants arrivent assez vite apres le mariage chez les maghrébins est ce une impression ?

Combien de temps après être marié avez vous attendu pour avoir un enfant ?

Qui le voulez vraiment ( l'homme, la femme,les deux ) ?

l'un de vous a t'il refusé une contraception (quelconque) pour lui ou pour son conjoint ?

Je dirais que les enfants arrivent généralement 7 mois après le mariage :D
 
Retour
Haut