Et tu les trouves ou les paroles d'Allah ?
Lesquelles tu veux dire ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Et tu les trouves ou les paroles d'Allah ?
Paradis et enfer existent pour les musulmans y croire fait partie de la croyance...
Y mécroire de la mécreance ...
Celui de faire du bien à tes parents.
Après tous il est dis dans le coran que ta3t walidyn min ta3ti lkhali9.
Perso j'ai pas de probleme a y croire. Mais alors les descriptions que certains textes en font, je les trouve ridicules au plus haut point. Mais alors vraiment absolument debiles. Comme ce thread genre, un exemple parmis tant d'autres.
A part perdre toute credibilité, les histoires d'enfants chepakoi, de centaines de vierges et autres debilité humaines ca me depasse totalement.
C'est pas compliqué de se concentrer sur le message, s'efforcer de faire les bons choix dans la vie, et oublier ces enfantillages de descriptions du paradis et de l'enfer.
Desolé je m'emporte
Non pas le nier mais arrêter de voir un enfer humain faut voir un enfer divin ou son rahama est partout.L'enfer est une création qui n'existe pas ici bas, c'est un truc de l'au delà
L.humain n'a jamais vu un truc de semblable
Tout ce qu'il connaît sur ça, c'est par le biais de la révélation divine.
Ton post à lequel tu fais référence égale pour moi nier ce que Allah swt lui même nous dit sur l'enfer voilà.
Bah je ne vois pas de problème si il ignore a3mal et Bi nyat.Oui mais tu vois une personne qui fait du bien à ses parents en se référant au verset qui l'ordonne , mais ne prie pas, ne jeune pas le ramadan, fait de l'usure, coupe les liens familiaux , vole et fornique et boit, par ce qu'elle ignore ce que disent les autres versets ..
Le coran n'est pas à prendre une partie et ma3lich ignorer les autres parties , ni encore prendre Que le coran et nier la prophétie et ce qu'elle implique .
L'islam est un tout
L'enfer est une création qui n'existe pas ici bas, c'est un truc de l'au delà
Oui.Salam,
Qu'est ce que tu entends par "Enfants esclaves dans le paradis"? Tu parles de ces fameux serviteurs "éternellement jeunes"?
Ah ok, car je trouve malhonnête de parler d'enfants surtout quand il s'agit d'êtres que personne n'a vu.
Le coran les décrit ainsi awlad pas moi.Ah ok, car je trouve malhonnête de parler d'enfants surtout quand il s'agit d'êtres que personne n'a vu.
J'ai vu nulle part qu'il était question d'enfantsLe coran les décrit ainsi awlad pas moi.
Awlad veux dire quoi à ton avis ?J'ai vu nulle part qu'il était question d'enfants
Non pas le nier mais arrêter de voir un enfer humain faut voir un enfer divin ou son rahama est partout.
Bah je ne vois pas de problème si il ignore a3mal et Bi nyat.
Les anciens musulman ignorer Presque tous par manque d'information il n'avais pas internet donc pas de Bokhari ni moslim et parfois il connaissait que quelqu verset du coran et ils sont plus proche d'Allah que certain qui ont tous lu dans notre époque.
Oui mais il avais pas de moyen de les contacter ni à cause des distances d'aller les voir tous les jours.Les anciens musulmans ??
Oui ils avaient pas Internet ils avaient les savants et les compagnons eux même pas via des réseaux et des écrits venant de tout et de n'importe qui.
Non celui qui ignore c'est un autre sujet, je t'ai répondu pcq tu as dit tu choisis un verset du coran et tu l'applique et c'est bon
Ça c'est pas ignorer dans le sens dont tu parles la, ça c'est choisir d'être ignorant des autres dispositions dans le coran.
Si ton propos jugement qui donne cette impression d'un enfer terrible pour les humains arrêter de voir ton propos enfer faire de l'anthomporphisme c'est interdit par L'islam.je t'ai expliqué y'a pas un enfer humain, on ne connaît qu'un seul enfer celui décrit par Dieu, donc c'est bien l'enfer divin dont on parle.
Si ton propos jugement qui donne cette impression d'un enfer terrible pour les humains arrêter de voir ton propos enfer faire de l'anthomporphisme c'est interdit par L'islam.
Pas la vision d'Allah ou son rahama peux pénétrer le fond même de l'enfer.
Non mais j'utilise mon esprit de scientifique pour déduire que on aura un corps parfait qui connais pas le douleur car il résiste à des températures de milliard de milliard de degré dans l'enfer et Allah aime bien les scientifiques car ils comprennent Allah mieux avec la science.Mon propos qui donne une impression ??
Tu m'étonnes mdrrr , j'ai rien décrit moi
je te dis l'enfer n'est que ce que Allah swt à dit et que ce comment il l'a décrit
Maintenant si tu connais l'enfer mieux que son créateur , astaghfir Allah , ça me dépasse
Non mais j'utilise mon esprit de scientifique pour déduire que on aura un corps parfait qui connais pas le douleur car il résiste à des températures de milliard de milliard de degré dans l'enfer et Allah aime bien les scientifiques car ils comprennent Allah mieux avec la science.
Comme elle fait une mère pour créer des monstres le but n'est pas la punition mais la correction de son enfant et Allah nous aime encore plus que notre mère.Suivant ta philosophie , tu peux me dire pourquoi Allah à créé l'enfer ?
Comme elle fait une mère pour créer des monstres le but n'est pas la punition mais la correction de son enfant et Allah nous aime encore plus que notre mère.
Oui par ce qu'ils appliquaient avec leur coeur, là ou d'autres sont dans le mental et appliquent plus par automatisme que vraiment par ressentis. Ca sert à quoi de prier 5 fois par jour si tu es pas concentré, détendu, vraiment relier avec le divin mais que tu fais que réciter machinalement.Bah je ne vois pas de problème si il ignore a3mal et Bi nyat.
Les anciens musulman ignorer Presque tous par manque d'information il n'avais pas internet donc pas de Bokhari ni moslim et parfois il connaissait que quelqu verset du coran et ils sont plus proche d'Allah que certain qui ont tous lu dans notre époque.
Le paradis et l'enfer sont cités dans le coran...
Mais aucun humain ne peut s'imaginer ces endroits car celà dépasse toute imagination humaine ...
Pourtant on dirait que c'est le passe temps favoris de certains. Inventer des débilité sur la paradis et l'enfer comme si on avait des envoyés spéciaux sur place.
Rivieres de miels, vierges, esclaves, ... AU SECOURS ! Grow up lol
Déjà comment penser que des esclavagistes peuvent accéder au paradis, faut quand même selon moi avoir quand même des valeurs et de la moralité pour y aller.Pourtant on dirait que c'est le passe temps favoris de certains. Inventer des débilité sur la paradis et l'enfer comme si on avait des envoyés spéciaux sur place.
Rivieres de miels, vierges, esclaves, ... AU SECOURS ! Grow up lol
Déjà comment penser que des esclavagistes peuvent accéder au paradis, faut quand même selon moi avoir quand même des valeurs et de la moralité pour y aller.
Ensuite cette image du paradis c'etait la carotte. Comment faire adhérer des gens à sa religion sans les faire fantasmer par ce qui les fait rêver. Tout les gourous de sectes ont bien compris ce principe.
Exactement. Faire adherer les simplets lol
Exactement. Faire adherer les simplets lol
Tout à fait .Je suis médium, si ça peut te rassurer personne ne se fait cramer en enfer. Pour moi faut plus prendre ça comme des métaphores. Pourquoi par exemple dans les pays chaud ou son nés les religions abrahamiques on parle d'enfer de flamme alors que dans les pays froid on va parler d'enfer de glace.
Donc pour ça faut tout remettre dans le contexte de l'époque ou ses religions furent crées
On n’arrête pas de le dire mais ils sont sourds et aveugles.Voilà pourquoi je suis "coraniste" les hadiths induisent en erreur et contredisent le coran
T
Et n'oubliez surtout pas que nous irons tous au Paradis............même moi.
Mais vous pouvez poster vos versets sur le paradis ou l'enfer qui parlent d'esclaves?
Ma sagesse, ma délicatesse et le profond respect que j'ai pour l'humain m'interdit de te répondre sur ton ton.ouvre un sujet sur le paradis des juifs je me suis pas encore documenté là dessus....