enfin de la sagesse (ironie)!!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mouslim596
  • Date de début Date de début
" L’apôtre d’Allah a dit :
- Celui qui joue aux échecs est comme celui qui teint sa main avec de la viande et du sang de porc. " (récit de Buraida, Muslim XXVIII 5612)

" ’Uqba bin Al-Harith a dit :
- An Numan ou son fils a été amené devant le Prophète accusé d’ivrognerie. Alors le Prophète ordonna à tous les hommes présents dans la maison de le battre. Ils l’ont tous battu et j’ai été un de ceux qui l’ont battu à coups de chaussures. " (récit d’Uqba bin Al Harith, Bukhari LXXXI 765)

" Le Prophète a dit :
- Bailler vient de Satan et si quelqu’un baille, il doit contrôler le plus possible son bâillement parce que s’il fait "ha" alors Satan se moquera de lui. " (récit d’Abu Huraira, Bukhari LIV 509)

" On a dit à Salman :
- Votre Prophète vous a tout appris, même en ce qui concerne les excréments.
Il répondit :
- Oui. Il a nous a interdit de faire face à la qiblah au moment de déféquer ou d’uriner et de nous nettoyer avec la main droite, avec moins de trois pierres ou avec du crottin ou un os. " (récit de Salman al Farsi, Dawud I 7)

" Mon oncle a présenté à l’apôtre d’Allah le cas d’une personne qui pensait avoir lâché un pet durant la prière. L’apôtre d’Allah a répondu :
- Il ne doit pas abandonner la prière, à moins qu’il n’entende un bruit ou qu’il sente quelque chose. " (récit d’Abbas bin Tamin, Bukhari IV 139)

" Khadija est morte trois ans avant que le Prophète parte à Médine. Il y est resté environ deux ans et il se maria ensuite avec Aisha qui était une fillette de six ans; elle était âgée de neuf ans quand il a consommé le mariage. " (récit du père de Hisham, Bukhari LVIII 236)

" L’apôtre d’Allah a dit :
- S’il y a un signe maléfique quelque part, c’est dans la femme, le cheval ou la maison. " (récit de Sahl bin Sad Saidi, Bukhari LII 111)

" Le Prophète a dit :
- J’ai regardé le paradis et j’ai trouvé que les pauvres gens formaient la majorité des habitants; j’ai regardé en enfer et j’ai vu que la majorité des habitants étaient des femmes. " (récit d’Imran bin Husain, Bukhari LIV 464)

" L’apôtre d’Allah a dit :
- Sache que le paradis est à l’ombre des épées. " (récit d’Abdullah bin Abi Aufa, Bukhari LII 73)

" Le messager d’Allah a dit :
- J’ai été désigné pour combattre contre les hommes aussi longtemps qu’ils ne disent pas : il n’y a de dieu qu’Allah. " (récit d’Abu Huraira, Muslim I 29)

" Celui qui quitte la religion de l’islam, tuez-le. " (récit d’Ikrima, Bukhari LXXXIV 57)

" L’envoyé d’Allah a dit :
- Quand un homme célibataire commet l’adultère avec une femme célibataire, ils recevront cent coups de fouet et seront bannis un an. Dans le cas où ils sont mariés, il recevront cent coups de fouet et seront lapidés à mort. " (récit de Ubada b. as Samit, Muslim XVII 4191)

" Le messager d’Allah a dit :
- Que la malédiction d’Allah soit sur le voleur qui a volé un œuf et que sa main soit coupée, ainsi que sur celui qui vole une corde et que sa main soit coupée. " (récit d’Abu Huraira, Muslim XVII 4185)
 
"`Umar ibn Al-Khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Allah envoya Muhammad (pbAsl) avec la Vérité; Il lui révéla le Livre et parmi les versets qui lui furent révélés, il y avait le verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider. Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans l’erreur d'abandonner une prescription révélée par Allah. La lapidation, dans le Livre d'Allah, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu.
Sahîh de Muslim 3201"
pas mal celui la aussi!!
 
certains de vos hadiths me choquent, ils sont rellement contraires à l'Islam d'Allah et conforment à l'islam de l'homme :
le Prophète Mohamed(as) n'a jamais fait battre une personne ivre ; au contraire, il l'a prise sous sa proctection et lui a enseigné patiement les méfaits de l'alcool et l'a converti à l'islam. (il a fait de même pour les prostituées).
comment rendre pure avec de l'impureté : se nettoyer avec de l'impureté. (des excrément.?ou des os....?
si le maléfice vient de la femme, du cheval ou de la maison, pourquoi le Prophète a dit :
j'aime 3 choses dans votre monde : les femmes, le parfum et la Prière ?
la maison est censé être un lieu de paix et de repose, le cheval est un animal a grande valeur pour les services qu'il rend l'homme.
Allah condamne celui qui quitte la Religion, mais n'a jamais demandé sa mort. Le Prophète ne serait donc jamais permis de mentioner ce hadith de tuer celui qui sort de l'islam.

adultère : il est bien mentionné de lapider l'homme et la femme commettant l'adultère : or, aujourd'hui seul la femme est lapider et même mise à mort SEULE.

Vrai hadith du Prophète Mohamed(as) :
'Et après moi, il y aura beaucoup de mensonges".
 
attend il est pas mal celui la aussi!
Abu Huraira rapporte que le Prophète a dit : "Si une mouche tombe dans votre verre, plongez-la complètement dans le verre, car une de ses ailes contient un poison, alors que dans l'autre se trouve l'antidote."
hadith sahih bukhary Volume 4, Livre 54, N° 537
 
certains de vos hadiths me choquent, ils sont rellement contraires à l'Islam d'Allah et conforment à l'islam de l'homme :
le Prophète Mohamed(as) n'a jamais fait battre une personne ivre ; au contraire, il l'a prise sous sa proctection et lui a enseigné patiement les méfaits de l'alcool et l'a converti à l'islam. (il a fait de même pour les prostituées).
comment rendre pure avec de l'impureté : se nettoyer avec de l'impureté. (des excrément.?ou des os....?
si le maléfice vient de la femme, du cheval ou de la maison, pourquoi le Prophète a dit :
j'aime 3 choses dans votre monde : les femmes, le parfum et la Prière ?
la maison est censé être un lieu de paix et de repose, le cheval est un animal a grande valeur pour les services qu'il rend l'homme.
Allah condamne celui qui quitte la Religion, mais n'a jamais demandé sa mort. Le Prophète ne serait donc jamais permis de mentioner ce hadith de tuer celui qui sort de l'islam.

adultère : il est bien mentionné de lapider l'homme et la femme commettant l'adultère : or, aujourd'hui seul la femme est lapider et même mise à mort SEULE.

Vrai hadith du Prophète Mohamed(as) :
'Et après moi, il y aura beaucoup de mensonges".

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis (sauf pour la lapidation, le châtiment étant le fouet). Il est important d'insister sur la personnalité saine de Muhammad que la paix et le salut soit sur lui.
 
Abu Dharr rapporte que le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) a dit : "Lorsque vous faites la prière, faites en sorte qu'une chose équivalente à l'arrière d'une selle soit devant vous. S'il n'y a rien devant vous d'équivalent à l'arrière d'une selle, votre prière sera annulée si un âne, une femme ou un chien noir passe devant vous." Je dis : "O Abu Dharr, quelle est la caractéristique d'un chien noir qui le distingue d'un choir rouge ou d'un chien jaune ?" Il dit : "O fils de mon frère, j'ai demandé cela au Messager d'Allah (que la paix soit sur lui), et il a dit : 'Le chien noir est un diable.'"
 
Anas bin Malik rapporte que le Prophète avait vu du crachat dans la direction de la Qibla (sur le mur de la mosquée), ce qu'il n'apprécia pas. Les signes de son dégoût étaient visibles sur son visage. Alors il se leva et gratta le crachat avec ses mains, puis il dit : "Lorsque vous vous levez pour la prière, vous parlez en privé à votre Seigneur et le Seigneur est entre vous et la Qibla, donc vous ne devez pas cracher en direction de la Qibla. Mais vous pouvez cracher sur votre gauche ou sous votre chaussure." Le Prophète prit alors le coin de son tapis, cracha dessus et le replia. Et il dit : "Ou bien vous pouvez faire comme ceci."Volume 1, Book 8, Number 399:

Abu Huraira rapporte que le Prophète a dit : "S'il n'y avait pas eu les Banû Israël, la viande ne pourrirait pas ; et s'il n'y avait pas eu Ève, aucune femme ne trahirait son époux."Volume 4, Book 55, Number 611:

Sa'b bin Jaththama rapporte que le Prophète d'Allah (que la paix soit sur lui), quand on lui demandait si les femmes et les enfants polythéistes pouvaient être tués durant les raids nocturnes, disait : "Ils en font partie."Book 019, Number 4323:
 
Abu Huraira rapporte que le Prophète a dit : "Lorsque l'un d'entre vous attend pour la prière, il est considéré comme priant réellement, et les anges disent : "Ô Allah, sois miséricordieux avec lui", sauf s'il quitte sa place ou s'il pète"Volume 4, Book 54, Number 452:

'Aisha rapporte l'histoire suivante : "Le Prophète entra chez moi alors qu’il y avait un rideau avec des images d’animaux dans la maison. Alors son visage devint rouge de colère, il s’empara du rideau et le déchira. Puis il dit : "Ceux qui peignent ces images recevront le pire des châtiments le jour de la résurrection.""Volume 8, Book 73, Number 130:

Jabir ibn Abdullah rapporte qu'un voleur fut amené devant le Prophète (que la paix soit sur lui). Ce dernier dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !". Le Prophète dit alors : "Coupez-lui la main." On lui coupa alors la main droite. Il fut amené une seconde fois et le Prophète dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !" Le Prophète dit alors : "Coupez-lui le pied." Alors on lui coupa le pied gauche. Il fut amené une troisième fois et le Prophète dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !" Le Prophète dit alors : "Coupez-lui la main." (On lui coupa alors la main gauche.) Il fut amené une quatrième fois et le Prophète dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !". Alors le Prophète dit : "Coupez-lui le pied." Et on lui coupa le pied droit. Il fut amené une cinquième fois et le Prophète dit : "Tuez-le." Nous l'avons donc emmené pour le tuer. Puis nous l'avons traîné et jeté dans un puits et enfin nous avons jeté des pierres sur lui."Book 38, Number 4396:
 
Anas bin Malik raconte que le jour de la Conquête, le Prophète entra dans la Mecque avec un casque sur la tête. Quand il l'enleva, un homme vint et lui dit : "Ibn Khatal s'accroche aux rideaux de la Ka'ba !" Le prophète dit : "Tuez-le." Volume 5, Book 59, Number 582:

Ibn Mughaffal rapporte que le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) (...) a dit : "Quand un chien lèche un ustensile, lavez-le à sept reprises et frottez-le avec de la terre la huitième fois." Book 002, Number 0551:

Abu Huraira rapporte que l'Apôtre d'Allah a dit : "J'ai été envoyé avec les expressions les plus courtes portant les sens les plus larges, et j'ai été fait victorieux avec la terreur (semée dans les coeurs ennemis) (...)" Volume 4, Book 52, Number 220:

Ibn Umar rapporte que l'Apôtre d'Allah a dit : "Mieux vaut avoir le ventre rempli de pus que de poésie."Volume 8, Book 73, Number 175:
 
Abu Huraira rapporte que le Prophète a dit : "Allah a créé Adam avec une taille de 60 coudées (...) Les gens ont rapetissé depuis la création d'Adam." Volume 4, Book 55, Number 543:

Abdullah (ibn Masûd) rapporte que le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) a dit : "Il n'est pas permis de prendre la vie d'un musulman ayant attesté (qu'il n'y a d'autre dieu que Dieu et que Mohamed est son messager) sauf dans trois cas : l'adultère, une vie pour une vie, et pour celui qui quitte sa religion (l'Islam) et abandonne la Communauté."Book 016, Number 4152: Book 016, Number 4154: similaire

Shaqiq rapporte qu'Abdullah a dit : "J'ai appris An-Naza'ir ; le Prophète la récitait deux fois dans chaque Raka." Alors Abdullah se leva et Alqama l'accompagna dans sa maison. Puis Alqama sortit, et nous lui posâmes des questions (à propos de ces sourates). Il dit : "Selon l'arrangement fait par Ibn Masûd, il y a vingt sourates entre le début du Mufassal (dernière section du Coran, commençant à la sourate 50) et sa fin avec les sourates commençant par "Ha Mim" (sourate 44) et "Sur quoi s'interrogent-ils entre eux ?" (sourate 78)"
Volume 6, Book 61, Number 518:
 
Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle) rapporte qu'il a été révélé dans le Saint Coran un verset selon lequel dix allaitements rendent le mariage illégal, puis ce verset a été abrogé et remplacé par cinq allaitements. Puis l'Apôtre d'Allah (que la paix soit sur lui) est mort et avant cela le verset était dans le Saint Coran (et récité par les musulmans).Book 008, Number 3421:

Abu Harb bin Abu al-Aswad a rapporté sur l'autorité de son père que Abu Musa al-Ash'ari avait convoqué les meilleurs connaisseurs du Coran de Bassora, et 300 récitateurs vinrent à lui. Il dit : "Vous êtes les meilleurs connaisseurs du Coran dans cette ville et parmi les meilleurs pour la récitation." Alors ils se mirent à lui réciter ce verset : "Le temps passe et nos coeurs se durcissent comme les coeurs de ceux qui étaient là avant nous." Puis ils dirent : "Avant, nous récitions une sourate de même taille et même rigueur que la sourate al bara (sourate 9) mais malheureusement, nous l'avons oubliée et tout ce dont nous avons mémoire c'est ce verset qui dit "si les fils d'Adam avaient deux rivières d'argent, ils en chercheraient une troisième car rien ne peut combler leur soif de richesses, hormis la terre (la mort)". Et nous récitions aussi une autre sourate comparable à l'une des musabbihat, mais nous l'avons aussi oubliée, à l'exception de ce verset : "Ô les croyants, pourquoi dites vous ce que vous ne faites pas ? Cela sera inscrit sur vos cous comme attestation (contre vous) et vous serez interrogés le Jour de la Résurrection."Book 005, Number 2286:

'Abdullah bin 'Abbas rapporte que Omar bin Khattab s'assit sur le siège du Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) et dit : "Allah a envoyé Muhammad (que la paix soit sur lui) avec la vérité et Il lui a révélé le Livre (le Coran) et le verset sur la lapidation qui en faisait partie lui a aussi été révélé. Nous l'avons récité, retenu et compris. Le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) a fait appliquer la lapidation à mort (comme punition de l'adultère) et après lui, nous avons aussi appliqué la lapidation. J'ai bien peur qu'avec le temps, les gens (oublient et) disent : Nous ne trouvons pas la peine de la lapidation dans le Livre d'Allah, et ainsi s'égarent et abandonnent ce châtiment prescrit par Allah. La lapidation est la peine prévue dans le Livre d'Allah pour les hommes et femmes mariés qui commettent un adultère, quand la preuve est établie, ou s'il y a une grossesse, ou un aveu." Book 017, Number 4194:
 
Aïsha rapporte que la nuit, les épouses du prophète avaient l'habitude d'aller à Al-Manasi, un vaste endroit (près de Baqia à Medine) pour satisfaire leurs besoins naturels. Omar disait au prophète : "Fais que tes femmes soient voilées", mais Muhammad n'écoutait pas. Une nuit, Saouda bint Zama - une des femmes du prophète - sortit au moment d'isha (avant minuit) et c'était une femme de grande taille. Omar s'adressa à elle et lui dit : "Je t'ai reconnue, Ô Saouda." Il dit cela car il désirait ardemment que les versets sur le Hidjab (le voile) soient révélés. Alors Allah révéla les versets du Hidjab.Volume 1, Book 4, Number 148:

(...) Abu Salama rapporte de Ibn Abbas l'histoire suivante : Abu Bakar sortit alors qu'Omar s'adressait au peuple. Abu Bakar lui dit de s'asseoir mais Omar refusa. Abu Bakar lui répéta alors de s'asseoir mais Omar refusa à nouveau. Alors Abu Bakar récita le tashahud (i.e. seul Dieu doit être adoré et Muhammad est son Prophète) et les regards se portèrent sur Abu Bakar et délaissèrent Omar. Abu Bakar dit : "Ceux qui parmi vous adorent Muhammad, qu'ils sachent que Muhammad est mort, mais ceux qui adorent Allah, qu'ils sachent qu'Allah est vivant et ne mourra jamais. Dieu a dit : "Muhammad n'est qu'un messager, et beaucoup de messagers sont passé avant lui..." (3.144) Le rapporteur ajouta : "Par Allah, c'est comme si le peuple n'avait jamais su qu'Allah avait révélé ce verset avant qu'Abu Bakar le recite, et ensuite, quiconque l'entendait commençait à le réciter." Volume 2, Book 23, Number 333:

Abdullah ibn Mas'ud rapporte qu'une délégation de djinns vint voir le Prophète (que la paix soit sur lui) et dit : "Ô Mohamed, interdis à ta communauté de s'essuyer avec un os, un excrément ou du charbon (après avoir assouvi un besoin naturel), car c'est la nourriture qui nous a été donnée par Allah." Alors le Prophète (que la paix soit sur lui) leur interdit de faire cela.Book 1, Number 0039:
 
Il est rapporté sur l'autorité de Jarir que le Saint Prophète a dit : "L'esclave qui fuit son maître commet un acte d'infidélité aussi longtemps qu'il ne retourne pas à lui." Mansur a ajouté : "Par Dieu, ce hadith provient bien de l'Apôtre (que la paix soit sur lui), mais je ne tiens pas à ce qu'il soit rapporté sous mon autorité ici à Bassorah." Book 001, Number 0130:

Abu Huraira rapporte que l'Apôtre d'Allah a dit : "Lorsque vous mettez vos chaussures, mettez la chaussure droite en premier ; et lorsque vous enlevez vos chaussures, enlevez la chaussure gauche en premier. La chaussure droite doit être la première à être enfilée, et la dernière à être retirée." Volume 7, Book 72, Number 747:

Khalid bin Sad rapporte l'histoire suivante : Nous partîmes en compagnie de Ghalib bin Abjar. Ce dernier tomba malade en route, et quand nous arrivâmes à Médine il était toujours mal en point. Ibn Abi 'Atiq vint le voir et nous dit : "Donnez lui un traitement à base de cumin noir. Prenez cinq ou sept plants et croquez les (mélangez la poudre avec de l'huile) et mettez cette mixture dans ses narines, car 'Aisha m'a dit avoir entendu le Prophète dire : "Ce cumin noir guérit toutes les maladies, excepté As-Sam." Aisha demanda : "Qu'est-ce que As-Sam ?" Il répondit : "La mort."Volume 7, Book 71, Number 591:
 
Abu Talha rapporte que le Prophète a dit : "Les anges n'entrent pas dans une maison dans laquelle se trouve un chien ou une image." Volume 4, Book 54, Number 539:

'Aisha rapporte que la femme de Rifa'a Al-Qurazi vint voir l'Apôtre d'Allah et dit : "Ô Apôtre d'Allah ! Rifa'a m'a répudiée de manière irrévocable. Après lui, je me suis mariée avec 'Abdur-Rahman bin Az-Zubair Al-Qurazi qui s'avère être impuissant." L'Apôtre d'Allah lui dit : "Peut-être désires-tu retourner avec Rifa'a ? Non (tu ne peux pas) tant que toi et 'Abdur-Rahman n'aurez pas eu de rapport sexuel." Volume 7, Book 63, Number 186:

Aisha rapporte qu'une nuit l'Apôtre d'Allah entendit un homme réciter le Coran, et dit : "Qu'Allah le bénisse, car il m'a rappelé tel et tel versets de telle et telle sourates que j'avais oubliés". Volume 6, Book 61, Number 558:
 
Abu Huraira rapporte que l'Apôtre d'Allah a dit : "L'Heure ne viendra pas avant que vous vous battiez contre les Juifs. Un rocher derrière lequel un Juif sera caché dira : 'Ô Musulman ! Un Juif se cache derrière moi, tue-le.'"Volume 4, Book 52, Number 177:

'Aisha rapporte l'histoire suivante : J'ai demandé au Prophète : "Ô Apôtre d'Allah ! Faut-il demander aux femmes leur consentement pour le mariage ?" Il dit : "Oui." Je dis : "Une vierge, si on le lui demande, se sent honteuse et reste muette." Il dit : "Son silence signifie son consentement." Volume 9, Book 85, Number 79:

Hakam ibn Amr rapporte que le Prophète (que la paix soit sur lui) a interdit qu'un homme fasse ses ablutions avec de l'eau laissée par une femme.Book 1, Number 0082:

ah lala la sagesse!!!!
 
Jabir rapporte qu'un homme avait libéré un esclave, et qu'il n'avait pas d'autre propriété. Alors le Prophète annula la libération (et vendit l'esclave pour lui). No'aim bin Al-Nahham lui acheta l'esclave.Volume 3, Book 41, Number 598:

Ibn 'Umar rapporte de son père que le Prophète a dit : "Le défunt est torturé dans sa tombe à cause des pleurs versés pour lui." Volume 2, Book 23, Number 379:

Anas rapporte que le Prophète avait l'habitude de rendre visite (pour des relations sexuelles) à toutes ses femmes la même nuit, et il avait neuf femmes. Volume 7, Book 62, Number 6:

trés intéréssant!!
 
'Aisha rapporte l'histoire suivante : J'avais l'habitude de jouer à la poupée en présence du Prophète, et mes amies aussi avaient l'habitude de jouer avec moi. Quand l'Apôtre d'Allah entrait (dans ma demeure) elles se cachaient, mais le Prophète les appelait pour qu'elles reviennent jouer avec moi. (Jouer avec des poupées ou avec des images similaires est interdit, mais ce fut autorisé à 'Aisha à ce moment, car c'était une petite fille qui n'avait pas encore atteint l'âge de la puberté.) Volume 8, Book 73, Number 151:

Jabir bin Abdullah rapporte l'histoire suivante : L'Apôtre d'Allah a dit : "Qui veut tuer Ka'b bin Al-Ashraf, il a nui à Allah et à son Apôtre ?" Muhammad bin Maslama (se leva et) dit : "Je vais le tuer." (...) Ils (Muhammad bin Maslama et ses compagnons) vinrent à lui et le tuèrent. Puis ils retournèrent au Prophète pour lui dire.Volume 3, Book 45, Number 687:

'Aisha rapporte qu'un homme demanda au Prophète la permission d'entrer. Quand le Prophète le vit, il dit : "Quel frère malfaisant de sa tribu ! Quel fils malfaisant de sa tribu !" Quand l'homme fut assis, le Prophète se comporta avec lui de manière polie, et fut totalement à l'aise avec lui. Une fois cette personne partie, 'Aisha dit (au Prophète) : "Ô Apôtre d'Allah ! Quand tu as vu cet homme, tu as dit ceci et cela sur lui, puis tu t'es comporté de manière polie avec lui, et tu as apprécié sa compagnie ?" L'Apôtre d'Allah dit : "Ô 'Aisha ! M'as tu déjà vu utiliser un langage grossier ? (Souviens-toi) que les pires personnes à la vue d'Allah le Jour de la Résurrection seront celles que les gens laissent (tranquilles) alors qu'elles font de mauvaises (actions)." Volume 8, Book 73, Number 59o:
 
Jabir ibn Samura rapporte que le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) a dit : "Je reconnais la pierre de la Mecque qui avait l'habitude de me saluer avant ma venue comme Prophète, et je reconnais cela même aujourd'hui."Book 030, Number 5654: eh ba tiens!!

Abu Qatada rapporte que le Prophète a dit : "Un bon rêve vient d'Allah, et un mauvais rêve vient de Satan. Quiconque d'entre vous a fait un mauvais rêve, qu'il crache du côté gauche, et demande refuge à Allah contre son mal, car ainsi il ne pourra lui nuire."Volume 4, Book 54, Number 513:

Ibn 'Abbas rapporte que le Prophète a dit : "Si l'un d'entre vous lors d'une relation sexuelle avec sa femme dit : 'Au nom d'Allah, Ô Allah ! Protège-nous de Satan et empêche Satan d'approcher de la progéniture que Tu vas nous donner', et si un enfant est engendré (comme résultat de cette relation) alors Satan ne lui nuira pas." Volume 4, Book 54, Number 493: pas mal celle-la!!
 
Ibn 'Umar (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte avoir répudié sa femme alors qu'elle avait ses règles. 'Umar (qu'Allah soit satisfait de lui) fit mention de cela à l'Apôtre d'Allah (que la paix soit sur lui) qui dit : "Ordonne lui de la reprendre, et de la répudier quand elle sera pure ou enceinte." Book 009, Number 3479:

Le fils de Abu Said al-Khudri rapporte sur l'autorité de son père que le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) a dit : "Quand l'un d'entre vous baille, qu'il garde sa bouche fermée à l'aide de sa main, car c'est le diable qui essaie d'entrer là-dedans." Book 042, Number 7130: Book 042, Number 7131: Book 042, Number 7132 trop drole!!!

Abu Huraira rapporte que l'Apôtre d'Allah a dit : "Si un mari appelle sa femme dans son lit (pour une relation sexuelle) et si elle refuse, le faisant s'endormir en colère, les anges la maudiront jusqu'au petit matin." Volume 4, Book 54, Number 460: ben voyons!
 
Malik m'a rapporté de la part de Abdullah ibn Abi Bakr de la part de son père que le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) a dit : "Si un homme éternue, invoquez une bénédiction sur lui. S'il éternue encore, invoquez une bénédiction sur lui. S'il éternue encore, invoquez une bénediction sur lui. S'il éternue encore, dites : 'Tu es enrhumé'." Abdullah ibn Abi Bakr a dit : "Je ne me souviens plus si c'était après la troisième ou la quatrième fois." Book 54, Number 54.2.4: superstition

Sad rapporte que l'Apôtre d'Allah a dit : "Celui qui mange sept dattes le matin ne sera pas touché par le poison ou la magie le jour où il les mange." Volume 7, Book 65, Number 356: bidon!

Jabir ibn 'Abdullah rapporte que l'Apôtre d'Allah (que la paix soit sur lui) a dit : "(...) Quiconque mange de l'oignon, de l'ail et du poireau ne doit pas approcher de la mosquée, car les anges sont incommodés par les mêmes choses que les enfants d'Adam." Book 004, Number 1147
 
'Abdullah rapporte qu'on fit mention au Prophète (que la paix soit sur lui) d'une personne qui était restée endormie et qui ne s'était pas levée pour prier. Le Prophète dit : "Satan a uriné dans ses oreilles."Volume 2, Book 21, Number 245 belle blague!

Ibn Umar rapporte que l'Apôtre d'Allah (que la paix soit sur lui) a dit : "La fièvre est due à la véhémence des battements de l'Enfer, donc calmez la avec de l'eau." Book 026, Number 5477: Book 026, Number 5478: Book 026, Number 5479: Book 026, Number 5480:

Jabir b. 'Abdullah rapporte que l'Apôtre d'Allah (que la paix soit sur lui) lapida (à mort) une personne des Banu Aslam, ainsi qu'un Juif et sa femme.Book 017, Number 4216: ai ai ai quel mensonge!!
 
Abu Huraira rapporte que le Prophète a dit : "Un groupe d'Israëlites s'était perdu. Personne ne sait ce qu'ils étaient devenus. Je ne vois pas ce qui a pu leur arriver sinon d'avoir été maudits et changés en rats, car si vous mettez du lait de chamelle devant un rat, il ne le boira pas, mais si c'est du lait de brebis, il le boira." J'ai dit ceci à Ka'b qui me demanda : "L'as-tu entendu de la bouche du Prophète ?" Je dis : "Oui." (...) Volume 4, Book 54, Number 524:

Abu Dhar rapporte l'histoire suivante : Un soir au coucher du soleil le Prophète me demanda : "Sais-tu où le soleil va (lorsqu'il se couche) ?" Je répondis : "Allah et son Apôtre le savent mieux." Il dit : "Il va se prosterner sous le Trône, demande la permission de se lever à nouveau, et la permission lui est donnée. (Un jour viendra où) il se prosternera mais sa prosternation ne sera pas acceptée. Il demandera la permission de continuer son chemin, mais cela ne lui sera pas accordé. On lui ordonnera de retourner d'où il vient. Alors il se lèvera à l'ouest. Et ceci est l'interprétation du verset d'Allah : 'Et le soleil court vers un gîte assigné ; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient.'" (sourate 36, verset 38)Volume 4, Book 54, Number 421:

Anas rapporte que lorsque 'Abdullah bin Salam fut au courant de l'arrivée du Prophète à Médine, il vint à lui et lui dit : "(...) Pourquoi un enfant ressemble-t-il à son père, et pourquoi ressemble-t-il à son oncle maternel ?" L'Apôtre d'Allah dit : "Gabriel vient juste de me donner les réponses." (...) "Pour ce qui est de la ressemblance de l'enfant à ses parents : Si un homme a un rapport sexuel avec sa femme et se décharge en premier, l'enfant ressemblera au père. Si la femme se décharge en premier, l'enfant ressemblera à elle." Entendant cela, 'Abdullah bin Salam dit : "J'atteste que tu es l'Apôtre d'Allah" (...) Volume 4, Book 55, Number 546:
 
Maimuna rapporte l'histoire suivante : Le Prophète prit un bain de Janaba (bain devant être pris après une relation sexuelle ou un rêve érotique). Il nettoya d'abord ses parties intimes avec sa main, puis la frotta sur le mur pour la nettoyer. Ensuite il fit ses ablutions comme pour la prière, et après le bain il se lava les pieds.Volume 1, Book 5, Number 260: honteux de voir des propos pareils!!

Abu Huraira rapporte que l'Apôtre d'Allah a dit : "Traitez les femmes correctement, car elles ont été créées d'une côte, et la partie la plus courbée de la côte est sa partie haute. Si vous essayez de la redresser, elle se cassera, et si vous la laissez telle quelle, elle restera tordue. Donc traitez les femmes correctement." Volume 4, Book 55, Number 548:

Abu Huraira rapporte l'histoire suivante : Pendant que nous étions à la mosquée, l'Apôtre d'Allah vint et dit : "Allons voir les Juifs." Alors nous sortimes avec lui pour aller à Bait-al-Midras. Là le Prophète se leva et les appela, en disant : "Ô assemblée de Juifs ! Rendez-vous à Allah et vous serez saufs !" Ils dirent : "Tu as donné le message d'Allah, ô Aba-Al-Qasim." L'Apôtre d'Allah leur dit alors : "C'est ce que je veux ; embrassez l'Islam et vous serez saufs." Ils dirent : "Tu as donné le message d'Allah, ô Aba-Al-Qasim." L'Apôtre d'Allah leur dit alors : "C'est ce que je veux." Il répéta ses paroles pour la troisième fois, et ajouta : "Sachez que la terre est à Allah, et que je veux vous chasser de cette terre, donc quiconque parmi vous a une propriété qu'il la vende, sinon sachez que la terre est pour Allah et pour son Apôtre."Volume 9, Book 92, Number 447: tiens ça me rappelles quelque chose ça!!
 
'Umar b. al-Khattib a entendu le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) dire : "J'expulserai les Juifs et les Chrétiens de la Péninsule Arabique et ne laisserai personne à part des Musulmans." Book 019, Number 4366:

Ana rapporte que des gens de la tribu de 'Ukl vinrent voir le Prophète et se convertirent à l'Islam. Mais le climat de Médine ne leur convenait pas, alors le Prophète leur ordonna d'aller à un troupeau de chameaux boire du lait et de l'urine (comme médicament). Ils le firent, et après avoir retrouvé la santé ils abandonnèrent l'Islam, tuèrent le berger et prirent les chameaux.
Le Prophète envoya des hommes à leur poursuite qui les rapportèrent. Alors le Prophète ordonna que leurs mains et leurs jambes soient tranchées et que leurs yeux soient crevés à l'aide de morceaux de fer chaud, et que leurs plaies ne soient pas soignées, jusqu'à ce qu'ils meurent. Volume 8, Book 82, Number 794:

Muhammad ibn Qais (...) rapporte que Aïcha a dit : (...) "C'était mon tour de passer la nuit avec le messager d'Allah. (...) Il s'allongea jusqu'au moment où il pensa que j'étais endormie. Il prit alors son manteau, mit lentement ses souliers puis ouvrit lentement la porte, sortit, et la referma légèrement. Je couvris alors ma tête, mis mon voile et sortis, suivant ses pas jusqu'à ce qu'il arriva à Baqi'. Il se tint là debout assez longtemps, leva ses bras à trois reprises, puis se retourna. Je fis donc demi tour. Mais il accéléra sa marche, alors je fis de même. Puis il commença à courir, et je me mis à courir aussi. Nous arrivâmes à la maison, moi un peu avant lui. Alors que je m'allongeais sur le lit, il entra dans la maison, et dit : 'Pourquoi es-tu essoufflée Aïcha ?' Je dis : 'Ce n'est rien.' Il dit : 'Dis-moi ou Dieu m'informera.' Je lui dis alors toute l'histoire. Il dit : 'C'était donc ton ombre que je voyais devant moi ?' Je dis oui. Alors il me frappa à la poitrine, ce qui me fit mal, et dit : 'Pensais-tu qu'Allah et son Apôtre t'auraient traitée injustement ?'" (...) Book 004, Number 2127:
 
mouslim596,
un vrai musulman craint Allah et réfléchi avant de faire lire des extravagences aux gens.
il te faut comparer tes "hadiths" au Coran.
Il t'est imposé comme à tout musulman, de ne transmettre que des vérités VERIFIEES et donc réfléchies aussi.
 
mouslim596,
un vrai musulman craint Allah et réfléchi avant de faire lire des extravagences aux gens.
il te faut comparer tes "hadiths" au Coran.
Il t'est imposé comme à tout musulman, de ne transmettre que des vérités VERIFIEES et donc réfléchies aussi.

je fais cela pour montrer que les hadiths nuisent à la oumma
 
je fais cela pour montrer que les hadiths nuisent à la oumma

Mais qu'est ce qui sévis dans ce forum????
La sounna est une exécution des règles du coran, pourquoi l'abandonner??? ceci est très grave!!!
En plus, Il y a des Haditts qu'il ne faut pas prendre, ils sont di3aff assanad, ça veux dire qu'on est pas sûr de ceux qui les ont transmis et que leurs sens se contredis avec des versets du coran
mais il y a une selection d'autres qu'on a pu vérifier leurs sources et qui nous ont été transmis par plusieurs sources connues pour leur précision
 
Mais qu'est ce qui sévis dans ce forum????
La sounna est une exécution des règles du coran, pourquoi l'abandonner??? ceci est très grave!!!
En plus, Il y a des Haditts qu'il ne faut pas prendre, ils sont di3aff assanad, ça veux dire qu'on est pas sûr de ceux qui les ont transmis et que leurs sens se contredis avec des versets du coran
mais il y a une selection d'autres qu'on a pu vérifier leurs sources et qui nous ont été transmis par plusieurs sources connues pour leur précision

l'abandonnée est trés grave tu dis??
 
Retour
Haut