enfin de la sagesse (ironie)!!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mouslim596
  • Date de début Date de début
Bien sûr que c'est complet!!!!!!!!!!!!!!
le problème est que nous avons besoin d'un exemple d'exécution de toutes ses régles (du coran) on trouve ceci dans la sounna!!!!!!!!!
 
pourquoi pour la priére n'y a pas de soucis???
comment tu sais qu'est ce que tu dois faire dans tes priéres???
comment tu sais que tu dois faire 3 rak3at en maghreb, 4 en dohr....??? y a pas ça sur le coran!!!!
 
pourquoi pour la priére n'y a pas de soucis???
comment tu sais qu'est ce que tu dois faire dans tes priéres???
comment tu sais que tu dois faire 3 rak3at en maghreb, 4 en dohr....??? y a pas ça sur le coran!!!!

pour ce qui est de savoir ce qu'il y a faire durant la prière, le Qur'an déborde d'instructions à ce sujet!
bien sur que le nombre de raka't n'ont pas étaient mentionnées dans le Qur'an et alors?
 
Bein y a pas que le nombre!!! qui t'as dis de commencer avec la fati7a puis une autre sorat du coran ......... qu'il y aie des sajdat et des rak3ates........
c'est la sounna mon ami!!!!!!!!!!
 
malheuresement, tu mets en doute l'instruction du Qur'an au sujet de la prière (le nombre d e raka'ts), parce que tu penses toute chose doit etre inscrite pour etre pratiquée, alors que Dieu dit:
2/43: «*…et inclinez-vous avec ceux qui s’inclinent .*»
3/43: «*…prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s’inclinent .*»
l’on voit que «*La*» prière est connut («avec ceux qui*»*)
5/55: «*Vous n’avez d’autres alliés que Dieu, Son messager, et les croyants qui accomplissent la prière, s’acquittent de la zakat, et s’inclinent .*»
l’on voit que l’on doit se rapproché des croyants qui accomplissent la prière
50/40: «*…à la suite des prosternations .*» (sujud)
 
Bein y a pas que le nombre!!! qui t'as dis de commencer avec la fati7a puis une autre sorat du coran ......... qu'il y aie des sajdat et des rak3ates........
c'est la sounna mon ami!!!!!!!!!!

29/45: «*Récite ce qui t’est révélé du Livre et accomplis la prière …*»
Ici l’on voit que la récitation du Livre se fait au début.
17/107: «…lorsqu’on le leur récite, tombent, prosternés, le menton contre terre .*»
3/113: «*…, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant .*»

15/87: «*Nous t’avons certes donné «*les sept versets que l’on répète*», ainsi que le Qur’an sublime .*» Il s’agit de la sourate «*Al Fatiha*» (l’Ouverture), première sourate du Qur‘an, elle contient sept verset que l’on répète au début de la prière, de plus c’est la une des seules sourates de sept versets avec la 107, la 114e contient six versets, la 113e cinq, la 112e quatre; 111e cinq, 11Oe trois, 109e six, et ce sont les plus petites sourates du Qur’an.
Lorsque l’on lit la 107 on comprend qu’il ne s’agit pas de celle à récité pour la prière.
Voir aussi 2/37.
 
les hadiths eux sont arrivés bien après et les croyants n'ont pas attenduent après eux pour prier, la prière (le rite) elle provient d'Abraham et fut transmise de génération en génération

21/73: «*Nous fîmes des dirigeants qui guidaient par Notre ordre. Et Nous leur révélâmes de faire le bien, d’accomplir la prière et d’acquitter la Zakat. Et ils étaient Nos adorateurs.*»21/72.
19/55: «*Et il commandait à sa famille la prière et la zakat; et il était agrée auprès de son Seigneur .*»
22/26: «*Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison:* «*Ne M’associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour ceux qui s’y tiennent debout et pour ceux qui s’y inclinent et se prosternent .*» voir aussi 2/125, 3/43, 19/31.
La prière, l’aumône, le jeûne et le pélerinnage existait auparavant.
Dans la sourate 71 (Noé) il ne paraît pas de rites et Noé existait avant Abraham.
 
2/127-128:* «*Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison…Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise a Toi. Et apprends-nous nos rites et accepte de nous le repentir.*» Voir 126 et 129.
Ici l’on voit Abraham et Ismaël ont demandé les rites pour eux et leur descendance.

-14/40: «*Ô mon Seigneur! Fais que j’accomplisse assidûment la prière ainsi qu’une partie de ma descendance; exauce ma prière, ô notre Seigneur !*»
-19/40 : «*Fais que j’accomplisse la prière et qu’une partie de mes descendants l’accomplissent également! Seigneur, agrée mon invocation !*»
Ici l’on voit qu’Abraham demande la prière pour ces descendants et dans:
14/39: «O mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance.
Certes, mon Seigneur entend bien les prières .*»
Donc la prière pour la descendance a était exaucée et:
14/37: «*O notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta maison sacrée [la Kaaba], - ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la salat. Fais donc que se penchent vers eux les cœurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ? O notre Seigneur, Tu sais, vraiment, ce que nous cachons et ce que nous divulguons : - et rien n'échappe à Allah, ni sur terre, ni au ciel ! - Louange à Allah, Qui en dépit de ma vieillesse, m'a donné Ismaël et Isaac. Certes, mon Seigneur entend bien les prières. O mon Seigneur ! Fais que j'accomplisse assidûment la salat ainsi qu'une partie de ma descendance ; exauce ma prière, ô notre Seigneur ! O notre Seigneur ! Pardonne-moi, ainsi qu'à mes père et mère et aux croyants, le jour de la reddition des comptes*»
On voit que sa descendance va s’établir en partie à la Mecque.
De même Mohammad est reconnut comme descendant d’Abraham dans la généalogie.
 
19/56-61: «*Et mentionne Idris, dans le Livre, c’était un véridique…Voila ceux que Dieu a comblés de faveurs, parmi les prophètes, parmi les descendants d’Adam, et aussi parmi ceux…à l’exeption d’un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos…et parmi la descendance d’Abraham et Israël…ils tombaient prosternés en pleurant. Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière…*»
Parmi les descendants d’Abraham certains ont délaissé la prière.

-8/35:* «*Et leur prière, auprès de la Maison, n’est que sifflement et battements de mains…*»
La prière était connut du temps de Mohammad.
Certains connurent la mécréance dans leurs prières au temps de Mohammad mais d’autres l’inverse dans le verset 34. 8/30-35.

-22/78: «*Vous devez lutter …aucune difficulté dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés «*soumis*»…Accomplissez donc la prière, acquittez la Zakat…*»
L’on voit que la prière se retrouve en relation avec la religion d’Abraham ainsi nommé*‘père’, et c’est lui qui nous a nommés ’soumis’.

-2/135:* «*Ils ont dit:*«*Vous devriez être Chrétiens ou Juifs, pour être guidé. Dis: «*Nous suivons la religion d’Abraham le monothéiste, il n’a jamais été un idolâtre.*»
2/130: «*Qui renierait la religion d’Abraham, sinon celui qui trompe sa propre âme?…*»
3/95: «*Dis: «*C’est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d’Abraham, Musulman droit.. Et il n’était point des associateurs.*» voir 3/67-68.
4/125: «*Qui est meilleur que celui… en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d’Abraham homme de droiture? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié .*» ‘ami privilégié’.
6/161: «*Dis: «*Moi, mon Seigneur m’a guidé vers un chemin droit, une religion d’Abraham, le soumis exclusivement à Allah …*»
Il faut donc suivre la religion d’Abraham.
 
16/123: «*Puis Nous t’avons révélé: «*Suis la religion d’Abraham qui était …*»
Mohammad suivait bien la religion d’Abraham.

-De plus la prière a l’article* «*La*» lorsqu‘il est fait mention de la prière dans le Qur‘an, ce qui signifie qu’elle est connut.

Rien ne dit par contre que la prière Abrahamique était de cinq prières quotidienne.
 
'Abdullah rapporte que le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) a dit à propos des gens qui ne venaient pas à la prière du vendredi : "Je projette d'ordonner une personne de conduire ces gens à la prière, puis de brûler dans leurs maisons ces personnes qui s'absentent de la prière du vendredi." Book 004, Number 1373:

Abu Bakra rapporte que (...) lorsque le Prophète apprit que les Perses avaient fait de la fille de Khosrau leur Reine, il dit : "Jamais une nation dirigée par une femme ne réussira." Volume 9, Book 88, Number 219:

Al-Bara' ibn Azib rapporte l'histoire suivante : J'ai croisé mon oncle qui portait un étendard et lui ai demandé : Où vas-tu ? Il me dit : L'Apôtre d'Allah (que la paix soit sur lui) m'envoie chez un homme qui s'est marié avec la femme de son père. Il m'a ordonné de lui couper la tête et de prendre ses biens.Book 38, Number 4442:
 
Um Sharik rapporte que l'Apôtre d'Allah a ordonné de tuer les salamandres, et a dit : "Elle (la salamandre) a soufflé du feu sur Abraham." Volume 4, Book 55, Number 579:

Mu'awiyah ibn Abu Sufyan rapporte que le Prophète (que la paix soit sur lui) a dit : "S'ils (les gens du peuple) boivent du vin, fouettez-les. S'ils boivent encore, fouettez-les. S'ils boivent encore, tuez-les." Book 38, Number 4467: Book 38, Number 4469:

Abu Zinad rapporte que lorsque l'Apôtre d'Allah (que la paix soit sur lui) coupa les mains et les pieds de ceux qui avaient volé ses chameaux et une fois qu'il eut fait sortir leurs yeux par le feu à l'aide de clous chauffés, Allah le réprimanda, et Allah l'Exalté révéla : "La punition de ceux qui font la guerre contre Allah et son Prophète et font le mal sur la terre est l'exécution ou la crucifixion." Book 38, Number 4357:
 
'Aisha rapporte que le Prophète a dit : "Tuez les serpents qui ont deux lignes blanches sur le dos, car ils rendent aveugles ceux qui les regardent, et provoquent l'avortement." Volume 4, Book 54, Number 527: Volume 4, Book 54, Number 528:

Jabir ibn Abdullah rapporte : Le Prophète d'Allah (que la paix soit sur lui) nous ordonna de tuer les chiens, et nous avons même tué un chien qu'une femme avait rapporté du désert. Puis il interdit de les tuer, en disant : "Contentez vous de ceux qui sont noirs."Book 16, Number 2840:

Sulaiman bin Yasar rapporte avoir questionné 'Aicha à propos des habits tâchés de sperme. Elle dit : "J'avais l'habitude de le nettoyer sur les habits de l'Apôtre d'Allah et il allait à la prière alors que des traces d'eau étaient encore visibles."Volume 1, Book 4, Number 231Volume 1, Book 4, Number 232: Volume 1, Book 4, Number 233:
 
Je ne savais pas que tu étais tomber aussi bas pour justifier l'injustifiable...se référer à un site islamophobe n'est vraiment pas la voie à suivre...te rends tu compte qu'ils n'ont rien à cirer ni du prophete sallahou 3alaihi wassalam ni de Allah soubhannahou wata3ala...la hawla wala kowata illa billah




Les hadiths viennent de ce site islamophobe pour ceux qui ne savnet pas:


http://www.atheisme.org/hadiths.html



« Dis : “Est-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? ”. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien renié la foi après avoir cru » (At-Tawbah : 65-66).
 
Salam,
T'es au courant qu'il y a des chaines de transmission plus ou moins faibles quand même?
C'est en ayant ce type de comportement que tu peux risquer de nuire à la oummah mon frère.

Laissez tomber, vous avez à faire un membre de la secte des coranistes qui sont nombreux à sévir sur le forum. Leurs cheik s'appel Google, bien souvent ils ne connaisse pas un mot arabe et ne font pas la prière, ils parlent de la religion sans science... CE SONT DES ÉGARÉS EGAREURES qui veulent détruire l'islam de l'intérieur
 
Retour
Haut