Enfin la vérité sur le christianisme !

Il faut savoir que c'est Paul qui a exporté le christianisme en dehors de la Palestine et qui l'a transformé en une religion mondiale .
C'est Paul et ses adeptes qui ont crée le christianisme d'aujourd'hui .

Ben oui, et alors ? c'est pas nouveau... entre parenthèses, pour "l'export" il y avait aussi les autres disciples.

Qui était Paul ? ( de son vrai nom Saul ) .

Il participe à la persécution contre le nouveau culte pratiqué par les disciples de Jésus(pbsl) qui le reconnaisse en lui le Messie .

On pourrait rajouter qu'il était citoyen Romain, sans doute membre de la petite bourgeoisie et Juif convaincu.

Aucune preuve que Saul est rencontré Jesus(pbsl).

En effet : ce que l'on sait c'est qu'il était contemporain de Jésus mais qu'il ne l'a jamais rencontré. Par contre, il a rencontré quelques disciples dont le frangin de Jésus, Jacques, et Pierre (grâce à l'intervention de Barnabé).

Paul pensait qu'en les tuant et en les privant de leur chef , il parviendrait a éliminé cette nouvelle religion .

En tant que Juif traditionaliste et zélé, il était normal, dans le contexte, qu'il s'attaque à ces petits groupes - qui deviendront les Chrétiens - qui affirmaient que le messie des écritures était enfin là.

Si Hitler après avoir tué des millions de juifs dit qu'en allant à Berlin , il a eu une vision le faisant devenir un apôtre pour les juifs et qu'ensuite il écrit 14 livres, que les juifs doivent suivre :
Vous pensez que ces juifs suivraient ces livres ????

Tu m'excuseras mais je trouve choquant que tu compares Hitler - qui a fait tuer des milliers de gens - avec un homme pris dans des conflits inter religieux.

Paul introduit la notion de fils de Dieu et la notion de trinité .

Si l'on en croit les 4 évangiles : 4 témoignages distincts sur la vie de Jésus, la notion de fils de Dieu était déjà en place; quant à la trinité, ce n'était pas nouveau non plus.

D'un coté il prétendait être de bon chrétien envers la communauté et d'un autre coté ils pratiquent des doctrines païennes ce qui est complètement incompatible avec la croyance en un seul Dieu .

Ce phénomène d'importer des doctrines "païennes" est commun à toutes les religions dont l'Islam : d'où crois-tu que vient la tradition de tourner autour la pierre noire de la Mecque ?
Je te rappelle qu'avant l'Islam toutes les tribus nomades (entre autres) venaient déposer des effigies de leurs dieux.
Il s'agissait donc bien d'un lieu de cultes d'icônes païennes.

Et je ne parle pas du fameux "foulard Islamique" qui n'a d'Islamique que le nom car directement emprumpté à des civilisations polythéistes comme les Grecs et les Romains.

Avec le temps s'est formé plusieurs groupe de chrétiens avec des pensées différentes pensées différentes , ces différentes groupe essayaient de se convertir entre eux ....
Il y en avait qui suivaient la doctrine de Paul et il y en avait qui suivaient toujours la doctrine de jesus(pbsl) jusqu'au jours ou ..

Je ne vois pas pourquoi tu te prends la tête avec les évolutions dans la pensée Chrétienne alors que l'Islam a subit le même sort :

Dois-je te rappeler qu'après la mort de Mohammed il y a eu aussi "lutte de pouvoir" dont on découlé les Chiites et les Sunites ? (sans parler des autres sous groupes...)
 
Avant de commencer à juger ma religion met toi au niveau .
L'Islam est le pure monothéisme.
L'Islam n'a rien avoir avec le christianisme ou plutôt devrai je dire christianisme païens .

la plupart de tout ce que j'ai dis vient de l'avis de grand historiens .
regarde les 2 vidéos que j'ai envoyé .

Le Coran est la parole de Dieu l'Unique sans aucune contradiction .
De plus , il y a pas mal de gens qui sont devenue musulman à la suite de la lecture du Coran alors qu'avant de commencer à lire le Coran ils sont partis avec l'idée d'y trouver des contradictions mais non aucun , ils étaient stupéfié .

certe il y a des Coran mal traduit mais je peux t'assurer que le Coran en arabe n'a aucune erreur et comporte des centaines de miracles scientifiques .
Tout savants si tu les interroge ils te répondront que le Coran est extrêmement difficile à traduire .

L'Islam c'est la religion d' Abraham, Moise ,Jesus, Muhamed ....(que la paix et la bénédiction d'Allah soit sur eux ).


Notre Dieu est Unique à nous et rien ne lui est semblable , Il est l'Unique et a toujours été unique sans que rien ne l'accompagne , il ne procède de rien ni de personne , il n'a rien qui le nomme hormis son nom , il n'est ni visible ni invisible ni ambigu ni évident il n'est dans aucune de ces créations .

La Mecque ou a été construit pour la première fois la kabba par Adam le premier homme , puis reconstruit par Abraham avec Ismail puis Muhamed ..

Adam a été concu à partir de toutes les partis de la terre , on ne sait quel couleur il avait il faisait 30 coudées de haut soit 15 mètres de haut , les chrétiens le représentent souvent blanc pff surtout de taille humaine , être puis les passages racistes j'en passe .
Si je prend la Bible j'apprends que
Jesus(pbsl) a été envoyé qu'au juifs " et je n'ai été envoyé qu'au brebis égaré de la maison d'Israël " (Bible)

" je ne suis pas venue abolir la lois ou les prophètes , non pour abolir mais pour accomplir " ( Bible )


Nous n'avons d'adorations qu'à Dieu on en a rien à faire de la pierre seulement elle vient du paradis et a la faculté d'absorber les péchés ...

le voile a été placé pour la chasteté , les musulmanes se voilent tout comme Marie pour la modestie .
c'est une protection , tel un bouclier de lumière .

exemple : deux sœurs très belle se promenaient dans la rue et dans la route elles font une mauvaise rencontre a ton avis l'agresseur violera qui la femme voilé ou l'autre en mini jupe .
La réponse est simple la femme en mini jupe bien sur .


le seul Livre qui est resté dans la forme même dans laquelle a été révélé .
Le Coran .



Ne nous écartons pas du sujet et surtout regarde les vidéos que j'ai envoyé et un conseil ne juge pas des choses qui te dépasse sauf si un jours tu es au niveau bien que si ce jours arrive tu seras à l'évidence musulman (soumis au Créateur de l'univers comme jesus(pbsl)).


Que Dieu te guide .
Cherche et tu trouveras .

Pour tout ceux qui risquent d'arriver je vous invite tous à visionner les 2 vidéos que je vous ai envoyé car je ne sais si je serai là demain ou après demain , il faut dire que je suis pas souvent sur Bladi .

Que Dieu vous guide et comble votre chemin de bienfait. Amin

Selam aleykum

PAIX=>ISLAM
 
Avant de commencer à juger ma religion met toi au niveau .
L'Islam est le pure monothéisme.
L'Islam n'a rien avoir avec le christianisme ou plutôt devrai je dire christianisme païens .

la plupart de tout ce que j'ai dis vient de l'avis de grand historiens .
regarde les 2 vidéos que j'ai envoyé .

Le Coran est la parole de Dieu l'Unique sans aucune contradiction .
De plus , il y a pas mal de gens qui sont devenue musulman à la suite de la lecture du Coran alors qu'avant de commencer à lire le Coran ils sont partis avec l'idée d'y trouver des contradictions mais non aucun , ils étaient stupéfié .

certe il y a des Coran mal traduit mais je peux t'assurer que le Coran en arabe n'a aucune erreur et comporte des centaines de miracles scientifiques .
Tout savants si tu les interroge ils te répondront que le Coran est extrêmement difficile à traduire .

L'Islam c'est la religion d' Abraham, Moise ,Jesus, Muhamed ....(que la paix et la bénédiction d'Allah soit sur eux ).


Notre Dieu est Unique à nous et rien ne lui est semblable , Il est l'Unique et a toujours été unique sans que rien ne l'accompagne , il ne procède de rien ni de personne , il n'a rien qui le nomme hormis son nom , il n'est ni visible ni invisible ni ambigu ni évident il n'est dans aucune de ces créations .

La Mecque ou a été construit pour la première fois la kabba par Adam le premier homme , puis reconstruit par Abraham avec Ismail puis Muhamed ..

Adam a été concu à partir de toutes les partis de la terre , on ne sait quel couleur il avait il faisait 30 coudées de haut soit 15 mètres de haut , les chrétiens le représentent souvent blanc pff surtout de taille humaine , être puis les passages racistes j'en passe .
Si je prend la Bible j'apprends que
Jesus(pbsl) a été envoyé qu'au juifs " et je n'ai été envoyé qu'au brebis égaré de la maison d'Israël " (Bible)

" je ne suis pas venue abolir la lois ou les prophètes , non pour abolir mais pour accomplir " ( Bible )


Nous n'avons d'adorations qu'à Dieu on en a rien à faire de la pierre seulement elle vient du paradis et a la faculté d'absorber les péchés ...

le voile a été placé pour la chasteté , les musulmanes se voilent tout comme Marie pour la modestie .
c'est une protection , tel un bouclier de lumière .

exemple : deux sœurs très belle se promenaient dans la rue et dans la route elles font une mauvaise rencontre a ton avis l'agresseur violera qui la femme voilé ou l'autre en mini jupe .
La réponse est simple la femme en mini jupe bien sur .


le seul Livre qui est resté dans la forme même dans laquelle a été révélé .
Le Coran .



Ne nous écartons pas du sujet et surtout regarde les vidéos que j'ai envoyé et un conseil ne juge pas des choses qui te dépasse sauf si un jours tu es au niveau bien que si ce jours arrive tu seras à l'évidence musulman (soumis au Créateur de l'univers comme jesus(pbsl)).


Que Dieu te guide .
Cherche et tu trouveras .

Pour tout ceux qui risquent d'arriver je vous invite tous à visionner les 2 vidéos que je vous ai envoyé car je ne sais si je serai là demain ou après demain , il faut dire que je suis pas souvent sur Bladi .

Que Dieu vous guide et comble votre chemin de bienfait. Amin

Selam aleykum

PAIX=>ISLAM
De la légende et de la mythologie tout cela! Tu t'intéresses à l'Histoire? Etonnant dès lors que tu ne prennes pas la peine de consulter les historiens sur les origines véritables de l'Islam...

Commence par leur demander en quoi le polythéisme a fortement détint sur le monothéisme, si tu n'as pas peur de découvrir une vérité historique toute autre que les légendes islamiques auxquelles tu crois.

Toi qui aimes les docus historiques, en voici un découpé en six parties. Tu risques d'être surpris!
http://www.dailymotion.com/relevanc...e/video/x9ckfn_la-biblesecretsenfouis13a_tech

http://www.dailymotion.com/relevanc...e/video/x9ckm5_la-biblesecretsenfouis23a_tech

http://www.dailymotion.com/relevanc...e/video/x9cl3c_la-biblesecretsenfouis33a_tech

http://www.dailymotion.com/relevanc...e/video/x9e97m_la-biblesecretsenfouis13b_tech

http://www.dailymotion.com/relevanc...e/video/x9e9md_la-biblesecretsenfouis23b_tech

http://www.dailymotion.com/relevanc...e/video/x9cl3c_la-biblesecretsenfouis33a_tech
 
De la légende et de la mythologie tout cela! Tu t'intéresses à l'Histoire? Etonnant dès lors que tu ne prennes pas la peine de consulter les historiens sur les origines véritables de l'Islam...

Commence par leur demander en quoi le polythéisme a fortement détint sur le monothéisme, si tu n'as pas peur de découvrir une vérité historique toute autre que les légendes islamiques auxquelles tu crois.

Attend, il ne s'est pas encore rendu compte que les légendes dont il parle comme issus de la mythologie sont également dans le Coran.
 
@ unquebecois
@ A parhasard

Juste une petite remarque : sur mon post et pour ce qui est de la Trinité, je citais telle qu'elle est formulée par le Christianisme......mais je ne confirmais pas !!
de même pour le verset cité en exemple.

Pour certains sujets je suis trop cartésien et je sais qu'on me le reproche, (aussi dans mon entourage).

J'ai assez de respect pour le Christianisme qui est malgré tt une de nos cultures antérieures. J'ai beaucoup d'amis(es) parmi eux.

Bonne soirée à vs deux.
 
Avant de commencer à juger ma religion met toi au niveau .
L'Islam est le pure monothéisme.
L'Islam n'a rien avoir avec le christianisme ou plutôt devrai je dire christianisme païens .

C'est toi qui dit cela?

Faites ce que je dis mais pas ce que je fais? :D

la plupart de tout ce que j'ai dis vient de l'avis de grand historiens .
regarde les 2 vidéos que j'ai envoyé .

On s'en fout, tant qu'il n'y a pas de sources, ça reste du vent.


Le Coran est la parole de Dieu l'Unique sans aucune contradiction .
De plus , il y a pas mal de gens qui sont devenue musulman à la suite de la lecture du Coran alors qu'avant de commencer à lire le Coran ils sont partis avec l'idée d'y trouver des contradictions mais non aucun , ils étaient stupéfié .

hmmm.... c'est ton opinion, parce que le Coran a des "failles" comme tout livre sacré.


c
erte il y a des Coran mal traduit mais je peux t'assurer que le Coran en arabe n'a aucune erreur et comporte des centaines de miracles scientifiques .
Tout savants si tu les interroge ils te répondront que le Coran est extrêmement difficile à traduire .

Et toi, tu critique un livre original?
Alors le coran ne peut être traduit, ce qui en fait une religion tout simplement arabiste...
en ce qui concerne les miracles scientifiques, j'aimerais bien les voir... la plupart qu'on m'a cité, c'était des vérités connues à l'époque ou avant. Les autres étaient farfelues.
Le mot science est vraiment utilisé à toutes les sauces... sauf avec la bonne

L'Islam c'est la religion d' Abraham, Moise ,Jesus, Muhamed ....(que la paix et la bénédiction d'Allah soit sur eux ).

comme toujours, à celui qui profère ce non-sens, je demande... est-ce que Moïse, Abraham et Yeshoua croient au Coran? Ils croient à Mahomet?
Tu peux toujours le dire, mais c'est une énormité.
Notre Dieu est Unique à nous et rien ne lui est semblable , Il est l'Unique et a toujours été unique sans que rien ne l'accompagne , il ne procède de rien ni de personne , il n'a rien qui le nomme hormis son nom , il n'est ni visible ni invisible ni ambigu ni évident il n'est dans aucune de ces créations .

Il n'a tellement pas d'associés que les hadiths sont considérés comme Parole de Dieu.
Ta croyance est indissociable de Mahomet. Ça commence par la chahada et ça continue de plus belle avec les hadiths...
Une religion sans associés?

La Mecque ou a été construit pour la première fois la kabba par Adam le premier homme , puis reconstruit par Abraham avec Ismail puis Muhamed ..

Ça reste à prouver.

Adam a été concu à partir de toutes les partis de la terre , on ne sait quel couleur il avait il faisait 30 coudées de haut soit 15 mètres de haut , les chrétiens le représentent souvent blanc pff surtout de taille humaine , être puis les passages racistes j'en passe .

Et les musulmans le "voient" d'une certaine façon... et les africains aussi... si t'as pas compris en observant ta propre religion que les gens adaptent leurs croyances à leurs cultures, alors tu ne comprendra jamais rien.
 
Si je prend la Bible j'apprends que
Jesus(pbsl) a été envoyé qu'au juifs " et je n'ai été envoyé qu'au brebis égaré de la maison d'Israël " (Bible)

Quel livre, quel chapitre, quel verset?
quels versets avant et après?
quel est ce verset cité au complet... tu fais comme certains "savant" musulmans, tu ne conserve ce qui te plait d'un verset.
Je sais de quel verset tu parle, mais je doute que tu le saches toi-même.


" je ne suis pas venue abolir la lois ou les prophètes , non pour abolir mais pour accomplir " ( Bible )

Et alors? quel est le problème?

Nous n'avons d'adorations qu'à Dieu on en a rien à faire de la pierre seulement elle vient du paradis et a la faculté d'absorber les péchés ...

Elle participera au jugement de Dieu en témoignant envers ceux qui l'aureont touché... elle aura même des yeux et un langue ...
C'est pas de l'association ça?


le voile a été placé pour la chasteté , les musulmanes se voilent tout comme Marie pour la modestie .
c'est une protection , tel un bouclier de lumière .

C'est une coutume... une banale coutume qui est devenue 'parole de dieu', comme ça arrive souvent.

exemple : deux sœurs très belle se promenaient dans la rue et dans la route elles font une mauvaise rencontre a ton avis l'agresseur violera qui la femme voilé ou l'autre en mini jupe .
La réponse est simple la femme en mini jupe bien sur .

Curieusement, il y a plein de mini-jupe dans mon pays... et le nombre de viols n'est pas plus élevé qu'ailleurs.. Je serais d'ailleurs surpris de comparer les taux de viols... sans compter que dans bien des pays musulmans, il existe encore les "crimes d'honneur" ou l'homme d,une tribu aura le droit de violer une femme de l'autre tribu pour laver un affront... elle cette femme , elle est pourtant voilée... Dans les pays chrétiens ou laÎcs, ce genre de monstruosité et de forfaiture ne se fait pas depuis des millénaires.

le seul Livre qui est resté dans la forme même dans laquelle a été révélé .
Le Coran .
tu veux dire, la forme que Uthman a décidé?
Ignores-tu que Uthman a fait détruire toutes les autres versions, ainsi que ceux qui les avaient mémorisées?
tu as la mémoire courte!
de plus, on a retrouvé des versions divergentes du Coran, celui de sanaa entre autre... j'ai hâte de voir la publication finale!





Ne nous écartons pas du sujet et surtout regarde les vidéos que j'ai envoyé et un conseil ne juge pas des choses qui te dépasse sauf si un jours tu es au niveau bien que si ce jours arrive tu seras à l'évidence musulman (soumis au Créateur de l'univers comme jesus(pbsl)).

Tu t'écartes toi-même du sujet.. c'est un forum Islam et il y a constamment des gens comme toi qui diffament sur les autres religions. Reste donc dans le sujet Islam avnt de donner des leçons aux autres.



Que Dieu vous guide et comble votre chemin de bienfait. Amin

merci.
Puisse Dieu agréer ton souhait et t'en donner le mérite (et les bienfaits).

Selam aleykum

Aleykum salam.
 
C'est toi qui dit cela?

Faites ce que je dis mais pas ce que je fais? :D

Oui moi au moi je ne juge pas quelque chose lorsque je ne suis pas au niveau .
Pour information j'ai lu la Bible et appris beaucoup de choses que sa soit sur le plan historique que religieux pendant 1 ans .



On s'en fout, tant qu'il n'y a pas de sources, ça reste du vent.

J'ai donné une source historique retourne dans les pages précédentes , tu verras les preuves archéologiques ...
ha là ha là j'ai l'impression de discuter avec le vent des fois .




hmmm.... c'est ton opinion, parce que le Coran a des "failles" comme tout livre sacré.

hmmm .... c'est ton opinion parce que jusqu'à aujourd'hui personne n'a trouve ces failles dont tu parles pourquoi ? tout simplement car ils n'existent pas .




{J'ai parachevé pour vous votre Religion et accompli sur vous Mon Bienfait. Et j’agrée l'Islam comme religion pour vous }
[ Sourate 5 - Verset 3 ]


Et toi, tu critique un livre original?
Alors le coran ne peut être traduit, ce qui en fait une religion tout simplement arabiste...
en ce qui concerne les miracles scientifiques, j'aimerais bien les voir... la plupart qu'on m'a cité, c'était des vérités connues à l'époque ou avant. Les autres étaient farfelues.
Le mot science est vraiment utilisé à toutes les sauces... sauf avec la bonne

Traduire le Coran est un péché , le Coran est extrêmement difficile à traduire , elle peut induire le lecteur étranger à l'erreur ...
Voici un exemple :
En 1597 Francis Drake fit le tour de la planète et prouva que la terre était sphérique .
Bien sur tu me diras les mayas aussi l'on dit avant cela .
Mais dire que la terre est sphérique c'est faux .
An nazi chap 79v30
" Et après cela , Il a étendu la terre "
Si je demande à un français de lire ceci , il va penser avoir compris alors que non .
Pourquoi ?
Le mot arabe " duhiya" un de ces sens est que la est étendu , l'autre sens est dérivé du mot arabe qui veut dire "oeuf" mais et ça ne renvoi pas à un oeuf normal mais à celui d'une autruche .
Et nous savons que la terre n'est pas complètement ronde mais qu'elle est de forme géo-sphérique , c'est à dire aplatis au sommet de ces pôles , et si vous annalyser la forme d'un oeuf d'autruche , il est aussi de forme geo-sphérique .
Qui aurait pu mentionner , il y a plus de 1400 ans que la forme de la terre était geo-sphérique.




Il n'a tellement pas d'associés que les hadiths sont considérés comme Parole de Dieu.
Ta croyance est indissociable de Mahomet. Ça commence par la chahada et ça continue de plus belle avec les hadiths...
Une religion sans associés?

Déjà il s'appelle Muhamed(pbsl) je pense que tu ne le sais et que tu te fais un malin plaisir à l'écrire de cette manière .

Les hadiths Sounnah du prophète l'exemple à suivre .
Après il faut faire attention , il y a de faux hadith et puis certaine ne sont pas authentique ..
Le Coran est inchangé par contre la Sounnah par les hadith a été infiltré .



Le Messager d'Allah (pbsl) a dit : " les plus accomplis des croyants , sont ceux qui ont le meilleur caractère, et les meilleurs d'entres vous , sont les meilleurs dans leur comportement avec leurs femmes . " rapporté par Thirmidhi qui a dit " c'est un hadith bon et authentique ".



Ça reste à prouver.



Et les musulmans le "voient" d'une certaine façon... et les africains aussi... si t'as pas compris en observant ta propre religion que les gens adaptent leurs croyances à leurs cultures, alors tu ne comprendra jamais rien.


Le professeur Keith Moore est l'un des meilleur scientifiques dans le domaine de l'anatomie et de l'embryologie , en 1984, il reçu le prix Nobel en anatomie & embryologie au canada .
Durant les 4 dernières années des études très approfondis du Coran ont révélés un système de classification de l'embryon qui est extraordinaire car le Coran a été écrit au 7eme siècle et depuis qu'on connait l'histoire de l'embryologie et notamment le fait que la classification de l'embryon n'a été connu qu'au 20 ème siècle .
Pour cette raison , la description de l'embryon humain dans le Coran , la seul raison possible est que ces descriptions de l'embryon ont été révélés par Dieu .
découverte scientifique de la classification de l'embryon 21 eme siècle déjà écrit dans le Coran , il y a de sa 1430 ans .
 
" et très certainement nous avons crée l'homme d'un choix d'argile ..." 23v12
( ici on note que le Coran lance que l'homme contient de l'argile ce qui est soutenue par les scientifiques qui ont découvert que l'homme avait de l'argile en lui ) et ça les athées ne le dise pas .
" .. puis nous avons consigné goutte de sperme .."
Ici on apprend que 100% du sperme n'est pas nécessaire pour fécondé l'ovule une goutte suffit , ceci est approfondi par la science qui démontre que le spermatozoïde lui même ressemble à une goutte .

" puis nous avons fait du sperme un caillot , puis du caillot nous avons crée un morceau de chaire ; puis du morceau de chair les os "

Ici on lit clairement que la chair apparait avant les os et que ceci n'est pas contradictoire à la science ! les erreurs de (Claude Galien) sont donc "corriger" certain d'entre vous me diront " oui" mais le Coran a été modifié pour tricher avec la science or le plus vieux Coran du monde qui a été mesurer en carbone 14 est situé en 50 ou 60 de l'hégire des expertises sur ces écrits ont démontré qu'il respecter la fidélité des écrits coraniques actuel !! preuve que le Coran n'a jamais été modifié .


Vous le voyez et vous le savez à coup sur mais vous ne voulait pas l'admettre , il faut dire qu'après autant de vie de "libertinage" il devient dure d'admettre que Dieu existe .

Je m'explique
Un homme qui croit en Dieu mais qui est attiré par les choses impures et les pratiques sous le poid de la culpabilité , alors la meilleur solution qu'il trouve pour arrêter de se sentir coupable c'est de renier Dieu et donc transformer les péchés en chose naturel instinctive et de se sentir libéré .

Dieu est ma suffisance à vous votre religion à moi la mienne .
 
Même en 2009 , on vient juste(enfin un petit moment maintenant ) de découvrir et de confirmer un fait scientifique qui est mentionné dans le Coran le fait que les fourmis parlent .En effet on trouve dans le Coran certain passages ou les fourmis communiquent
" Lorsque les armées de Suleyman arrivèrent dans la vallée des fourmis , l'une d'elle s'adressa à ses compagnons " Fourmis entrez dans vos demeures afin que les armées de Suleyman ne vous écrasent pas " 27-18


Voilà , mais le sujet c'est enfin " la vérité sur le christianisme"

Alors avant de commenter je vous pris à tous de regarder les vidéos

Dailymotion - Mythes de l'humanité - Jésus 1/4 - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/xtpzs@@AMEPARAM@@xtpzs

Dailymotion - Qui ressemble le plus aux prophète Jésus (sur lui la paix) - une vidéo Expression Libre@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/xa9iki@@AMEPARAM@@xa9iki


Mon topic a été crée dans ce but alors regardez puis commentez


Bon je vous laisse bonne soirée
Selam

Que Dieu vous guide et comble votre chemin de bonheur ici bas et dans l'autre amin.

PAIX=>ISLAM
 
Même en 2009 , on vient juste(enfin un petit moment maintenant ) de découvrir et de confirmer un fait scientifique qui est mentionné dans le Coran le fait que les fourmis parlent .En effet on trouve dans le Coran certain passages ou les fourmis communiquent
" Lorsque les armées de Suleyman arrivèrent dans la vallée des fourmis , l'une d'elle s'adressa à ses compagnons " Fourmis entrez dans vos demeures afin que les armées de Suleyman ne vous écrasent pas " 27-18


Voilà , mais le sujet c'est enfin " la vérité sur le christianisme"

Alors avant de commenter je vous pris à tous de regarder les vidéos

Dailymotion - Mythes de l'humanité - Jésus 1/4 - une vidéo Actu et Politique

Dailymotion - Qui ressemble le plus aux prophète Jésus (sur lui la paix) - une vidéo Expression Libre


Mon topic a été crée dans ce but alors regardez puis commentez


Bon je vous laisse bonne soirée
Selam

Que Dieu vous guide et comble votre chemin de bonheur ici bas et dans l'autre amin.

PAIX=>ISLAM
merci pour la vidéo n 2

paix salam
 
" et très certainement nous avons crée l'homme d'un choix d'argile ..." 23v12
( ici on note que le Coran lance que l'homme contient de l'argile ce qui est soutenue par les scientifiques qui ont découvert que l'homme avait de l'argile en lui ) et ça les athées ne le dise pas .

Aux dernière nouvelles, l'argile aurait été un "terreau" essentiel à la vie, puisqu'il a des propriétés qui permettent à la vie de se développer.
Mais il n'est pas fait d'argile.
On en a justement discuté récemment sur bladi, à partir de vrais citations.


" .. puis nous avons consigné goutte de sperme .."
Ici on apprend que 100% du sperme n'est pas nécessaire pour fécondé l'ovule une goutte suffit , ceci est approfondi par la science qui démontre que le spermatozoïde lui même ressemble à une goutte .

et alors? les hindouiste connaissaient la structure moléculaire de certains éléments (eau, fer, cuivre, etc...) au moins depuis l'époque de Platon. Est-ce que ça fait de l'hindouisme la vraie religion de Dieu?


" puis nous avons fait du sperme un caillot , puis du caillot nous avons crée un morceau de chaire ; puis du morceau de chair les os "

même chose que plus haut...

Ici on lit clairement que la chair apparait avant les os et que ceci n'est pas contradictoire à la science ! les erreurs de (Claude Galien) sont donc "corriger" certain d'entre vous me diront " oui" mais le Coran a été modifié pour tricher avec la science or le plus vieux Coran du monde qui a été mesurer en carbone 14 est situé en 50 ou 60 de l'hégire des expertises sur ces écrits ont démontré qu'il respecter la fidélité des écrits coraniques actuel !! preuve que le Coran n'a jamais été modifié .

Et le coran de Sanaa?

Évidemment que pratiquement tout le coran est identique, il y a eu la purge de Uthman!
Et tu va me dire que c'est un autre miracle du Coran? qu'un homme ait tué tous ceux qui avaient une version mémorisée divergente? que tous les documents aient été détruits?
J'appelle ça altérer l'histoire.
et que dis-tu de Hajjaj bin-Yusuf, qui s'est déclaré "fier d’avoir inséré plus de 1 000 alif" dans le coran?



Vous le voyez et vous le savez à coup sur mais vous ne voulait pas l'admettre , il faut dire qu'après autant de vie de "libertinage" il devient dure d'admettre que Dieu existe .

Tu me considérerais comme athée, ma parole!



Je m'explique
Un homme qui croit en Dieu mais qui est attiré par les choses impures et les pratiques sous le poid de la culpabilité , alors la meilleur solution qu'il trouve pour arrêter de se sentir coupable c'est de renier Dieu et donc transformer les péchés en chose naturel instinctive et de se sentir libéré .

Dieu est ma suffisance à vous votre religion à moi la mienne .

C'est une belle constatation, mais qui ne repose sur rien.
Les athées ne renient pas Dieu, il n'y croient tout simplement pas.
Ils n'ont pas de culpabilité parce qu'ils ignorent le concept du péché... mais ils utilisent des mots qui ne sont pourtant pas obligatoires dans les religions: moral et immoral.
 
Aux dernière nouvelles, l'argile aurait été un "terreau" essentiel à la vie, puisqu'il a des propriétés qui permettent à la vie de se développer.
Mais il n'est pas fait d'argile.

un grand classique de la mythologie, Prométhée a crée l'homme d'une motte d'argile dans la mythologie grecque,
ou khnoum chez les egyptiens qui créait avec son tour de potier.

C'est une image.
 
@unquebecois
Tu défends quelques choses de perdu :p .

Le califah bien guidé ça te dit quelques choses ?

J'ai l'impression que non.

As tu déjà lu des paroles du prophètes?
Bien sûr que non il semblerai que tu n'y crois pas.

Abou Bakr => Omer => Osman => Ali (paix et bénédiction d'Allah soit sur eux).

la purge de Uthman tu dis , mais tu oublis que tous les élèments de l'univers marchent selon la volonté d'Allah, de même l'univers est soumis a des lois scientifiques pour rester homogène.
verset du Coran
" Nous en sommes les protecteurs " ( Coran)

En parlant du Coran.

Mais bon je vois que tu t'écartes du sujet.


peace =>ISlam
 
@unquebecois
Tu défends quelques choses de perdu :p .

Le califah bien guidé ça te dit quelques choses ?



J'ai l'impression que non.
Si, une utopie...

As tu déjà lu des paroles du prophètes?
Bien sûr que non il semblerai que tu n'y crois pas.

Conclusion prématurée.
Que veux-tu dire par parole du prophète?
Il me semblait que les musulmans devaient suivre uniquement la Parole de Dieu?
si tu fais référence aux hadiths, j'en ai lu quelques milliers. Il y a beaucoup de répétition.

Abou Bakr => Omer => Osman => Ali (paix et bénédiction d'Allah soit sur eux).

la purge de Uthman tu dis , mais tu oublis que tous les élèments de l'univers marchent selon la volonté d'Allah, de même l'univers est soumis a des lois scientifiques pour rester homogène.
verset du Coran
" Nous en sommes les protecteurs " ( Coran)

L'univers est soumis aux lois de la physique ou la volonté de Dieu? Parce que ta phrase n'est pas claire.

En parlant du Coran.

Mais bon je vois que tu t'écartes du sujet.


peace =>ISlam

pas tant que ça ;)

salam
 
salut
Tu aurais des sites web sur ce sujet stp?

C'est une info qui remonte à plus de 20 ans, données par un prof quand je faisais mes études en philosophie.
Ça fait des mois que j'essaie de retrouver les références (livres) :(

C'est un document religieux qui montre les noms de certains éléments ou composés avec une figure géométrique.
Ce n'est qu'après les énormes progrès en chimie qu'ils ont découvert que ces figures représentaient la structure moléculaire de ces éléments et composés.
Encore de nos jours, l'Inde "produit" beaucoup de physiciens de talent.
La théorie de l'expansion et contraction de l'Univers a été directement inspirée du Souffle de Brahma... quand Brahma inspire l'Univers se contracte quand il expire l'Univers prend de l'expansion.
Et jusqu'à présent c'est la théorie qui tient le mieux la route, pour ne citer qu'un seul exemple.
 
aleykoum salam.

tout baigne pour moi et toi?

non, je ne changerai jamais sur ce point: la vérité en ce qui concerne toutes les religions.
Les gens qui ont la foi méritent qu'on les respecte. ;)

Merci pour ce rappel :).

On trouve toujours de quoi se dérider le soir, sur bladi, soit dit en passant. La preuve encore dans ce post, enième tentative de dénigrer la religion d'autrui par des comiques qui se sentent à l'évidence mieux dans leur foi en ce faisant.
 
vérité sur le christianisme selon l'histoire et la science...

C'est quoi exactement le but de ce poste?

Descendre une fois de plus le christianisme?
Je n'ai jamais lu autant de posts de ce genre que dans ce forum ou la majorité des gens sont musulmans.
D'ailleurs, je ne vois pas à priori qui tu comptes convaincre avec ce discours.
 
Merci pour ce rappel :).

On trouve toujours de quoi se dérider le soir, sur bladi, soit dit en passant. La preuve encore dans ce post, enième tentative de dénigrer la religion d'autrui par des comiques qui se sentent à l'évidence mieux dans leur foi en ce faisant.

C'est normal. Je crois qu'ils ont reçu une éducation dans ce sens... Je sais que certains musulmans prétendent connaitre le christianisme plus que les chrétiens...
Si ça les amuse...
 
C'est quoi exactement le but de ce poste?

Descendre une fois de plus le christianisme?
Je n'ai jamais lu autant de posts de ce genre que dans ce forum ou la majorité des gens sont musulmans.
D'ailleurs, je ne vois pas à priori qui tu comptes convaincre avec ce discours.

Peut-être qu'il cherche à se convaincre lui-même? ;)
 
" .. puis nous avons consigné goutte de sperme .."
Ici on apprend que 100% du sperme n'est pas nécessaire pour fécondé l'ovule une goutte suffit , ceci est approfondi par la science qui démontre que le spermatozoïde lui même ressemble à une goutte .
Et parfois, les 100% du sperme ne suffisent pas... Plusieurs tentatives sont alors requises. A l'opposé, seul un spermatozoïde suffit à féconder l'ovule dont il n'est aucunement question dans le Coran.
" puis nous avons fait du sperme un caillot , puis du caillot nous avons crée un morceau de chaire ; puis du morceau de chair les os "
Faux! C'est de l'ovule fécondé dont il aurait fallu parler, non plus du sperme car il n'y a plus de sperme à ce stade. Erreur scientifique.

Il y en a d'autres dans le Coran qui –combien de fois devra-t-on le répéter?– n'est pas un livre de science mais un livre sensé développer la foi et la spiritualité.

En outre, appuyer le Coran comme étant scientifique –à coups de concordisme pathétique– revient à insulter les communautés musulmanes et prendre leurs membres pour des crétins notoires: ils ont été incapables de percevoir ce contenu scientifique coranique pendant des siècles et durent attendre les découvertes scientifiques (et leurs applications) faites par les juifs, les chrétiens, les bouddhistes, les shintoïstes, les agnostiques et les athées pour crier haut et fort "Voyez, c'est écrit dans le Coran depuis la Révélation!". Guère très glorieux quand on voit un monde musulman dominé par le Savoir des mécréants d'en face.
 
Quelle vérité ?
Cela ne change rien à ses chiffres très concrêts et officiels :

Nombre de baptisés :
• 1 milliard 131 millions (2006)
• 1 milliard 147 millions (2007)
• 1 milliard 148 millions (2008)

Nombre d'évêques :
• 4.898 (2006)
• 4.946 (2007)


•Le nombre des catholiques s'est accru en Afrique (3,1 %) pour une croissance continentale de 2,5 %.
•En Asie l'augmentation dépasse celle de la population globale (2,7 % et 1,18%).
•Même chose en Amérique (1,2 % contre 0,9 %).
•En Europe, on enregistre une légère augmentation pour une population stable.

Nombre de prêtres :
•405.178 (2006)
•408.024 (2007)

Les ordinations sacerdotales :
•sont croissantes en Afrique (27,6%) et en Asie (21,2%),
•sont stables en Amérique
•sont en diminution en Europe (6,8%) et en Océanie (5,5%)

Nombre de diacres :
•34.520 (2006)
•35.942 (2007)

Nombre de séminaristes :
•115.480 (2006)
•115.919 (2007)

Ces vocations augmentent sensiblement en Afrique et en Asie, tandis qu'elles reculent de 2,1% en Europe et de 1% en Océanie.

Et qu'au final le christianisme désigne une religion à la fois fondée sur la vie et les enseignements de Jésus de Nazareth et qui se réclame monothéiste.
Il regroupe 2,343 milliards d'êtres Humains.
 
Retour
Haut