Enigmes et jeux logiques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Slavanitch
  • Date de début Date de début
Un homme, qui voyage, arrive devant un pont !!

A côté du pont, un panneau indique de ne pas traverser le pont si on pèse plus de 70 kilos ! L'homme est sûr et certain que son poids (avec les bagages compris) est inférieur à 70 kilos !! L'homme traversa donc, et le pont s'effondra !! Pourquoi ?
y avait déjà d'autre personne sur le pont wesh :D

A côté du pont, un panneau indique de ne pas traverser le pont si on pèse plus de 70 kilos ! L'homme est sûr et certain que son poids (avec les bagages compris) est inférieur à 70 kilos !! L'homme traversa donc, et le pont s'effondra !! Pourquoi ?
Parce qu'il s'est trompé sur son poids et celui de ses bagages :D

A côté du pont, un panneau avertit de ne pas traverser le pont si on pèse plus de 70 kilos ! L'homme est sûr et certain que son poids (avec les bagages compris) est inférieur à 70 kilos !! L'homme traversa donc, et le pont s'effondra !! Pourquoi ?

y'a eu un tremblement de terre:D:p

y'a eu un tremblement de terre:D:p

Non ^^ Je vais donner un indice :

A côté du pont, un panneau avertit de ne pas traverser le pont si on pèse plus de 70 kilos ! L'homme est sûr et certain que son poids (avec les bagages compris) est inférieur à 70 kilos !! L'homme traversa donc, et le pont s'effondra !! Pourquoi ?

Oui et alors? :prudent:

Oui je sais c'est nul :claque::claque:

C'est pas une énigme logique car il faut connaître l'expression qui n'existe forcément partout, au Japon par exemple. Les Japonais n'auraient jamais trouvé si "Un homme averti en vaut deux" n'existe pas dans leur langue :D

J'en ai trouvé une autre !! :D

1. S'il s'attaque à ta mémoire, tu la perds..
2. On dit souvent qu'il est noir..
3. Associé au blé, il rend ému..
4. Il est le début d'une peur certaine..
5. Si tu l'attaches à un seau, il te donnera la clef de cette énigme.

Qu'est-ce que c'est ?

super j'ai gagné! a moi de jouer:p

Un homme a marié 31 femmes de son village et pourtant il n'a jamais été accusé de polygamie.

Pourquoi ?:D

super j'ai gagné! a moi de jouer:p

Un homme a marié 31 femmes de son village et pourtant il n'a jamais été accusé de polygamie.

Pourquoi ?:D

Parce qu'elles mourraient l'une après l'autre ? Par exemple, il en épouse une, puis après une autre, donc il a jamais été polygame ?

Retour