Enlever le foulard pour lui

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nana789
  • Date de début Date de début
Un homme très cultivé, gentil, ouvert mais qui n'accepte pas le voile pour des raisons liées au contexte actuel.

Il préfère que la fille le retire.

Je m'adresse particulièrement aux filles, certaines ont déjà été confrontées à cette situation? Ont-elles regretté cette décision?

Salam'alaikoum oukhty

Je vais y aller un peu fort peu être mais c'est completement ça

Même si cet homme était le dernier homme sur terre, qu'il me demandait d'enlever mon hijab je l'enverrais ballader !!!

Il a beau etre le plus intelligent, le plus marrant le plus cultivé, le plus beau, rien à cirer ! Mon hijab fait partie de moi, et l'enlever reviendrait à me demander de sacrifier une partie de moi !

S'il avais était vraiment ouvert, comme tu le cite, il aurait compris que le hijab est un bienfait pour toi et une obligation de la part de votre Seigneur.

et s'il est riche, bsha pr lui ! mais moi ma richesse c'est mon voile, ma religion, mes obligations envers l'Unique.

un homme qui m'éloigne de mes obligations et qui me contraint à ne pas pratiquer au mieux ma religion j'le NEXT sans réfléchir c radical ! Juste parce que monsieur trouve que cela me faciliterais ma vie dans la société au quotidien taaaaaaaaaaaz lol prétexte pour ne pas te dire que c'est parce qu'il est plutôt "le regard des gens"

Ce qu'il a surtout zappé C que cette vie va passer et qu'on sera un jour inchAllah, face à Allah et honnetement C ce "regard" là qui compte pour moi !!!!!

Alors mon voile tu l'aime ... ou tu me quitte ! ;)

Un homme très cultivé, gentil, ouvert mais qui n'accepte pas le voile pour des raisons liées au contexte actuel.

Je m'adresse particulièrement aux filles, certaines ont déjà été confrontées à cette situation? Ont-elles regretté cette décision?
C'est complétement crazyy!

Désobéir à Dieu swt, pour obéir à un homme...

Qu'il aille trouver une non-voilée comme moi alors :rolleyes:

Normalement, c'est le contraire qui se passe !

les hommes courent après les filles voilées pour le mariage mais là .. a7uum !

demande lui s'il peut arrêter : de fumer au jour au lendemain

( ou d'un truc dont il est hyper attaché .. )

Ya une erreur ou c'est moi qui a mal lu ? :confus:

si j'ai bien lu ! ces qualificatif ne lui conviennent pas ! :D

Salut nana789, touahechtek :p

Alors je suis pas une fille, mais je te répond simplement.

Plaire a un esclave, ou plaire au créateur, qui te rappelera à lui, un jour ou l'autre ???

De rien benti :love:

Waou comment on me like la, mes notifications sont affolées :langue:

Elle nous repondra demain inchallah, nana

hihihih, c'est mignon elle utilise ma technique ! mdr

Un homme très cultivé, gentil, ouvert, n'est rien a coté d'ALLAH donc, je pense qu'il vaut mieux garder son voile en plus si c'est un des choix de la fille, il devrait l'accepter

Je connais des filles dans mon entourage qui l'ont enlevé parce que leurs maris leur a demandé... parce que ça fait pas "séduisant" ou "moderne" selon eux...
elles ont toutes fini par le remettre

C'est n'importe quoi...et c'est si beau une fille en foulard lol

T es vraiment pas mieux que lui...

En posant cette question ou en demandant de l aide.. genre "que faire?"..

Cela montre que tu ne portes pas le voile... mm si physiquement t as un fichu sur la tete..tu n es pas voilée...

Comme on t a suggeré... vires le.. et vires ta mentalité aussi..

Peut-être qu'il a raison, sincèrement, I fed up lool Ceux qui aiment le voile, je les trouve arriérés, peut-être que je suis tombée sur des cas, je ne fais pas de généralités en disant cela.

tu es sérieuse?? pourquoi tu le porte alors?? sûrement pour t'attireer l'interêt des weld nasse :S

Cela dépends de ton point de vue à toi, si le voile n'est pas vraiment important pour toi et que tu ne le considères pas comme obligatoire ou qu'il puisse améliorer ta foi, enlève le si cela peut faire en sorte que tu puisses partager la vie d'un homme cultivé etcc

Tu dis que ton homme est cultivé, qu'il te demande de l'enlever vu le contexte actuel mais en quoi sa culture l'aide t'elle ?? En principe quand on est cultivé, on fait preuve d'une certaine maturité intellectuelle et d'un caractère fort qui ne fait aucunement attention au contexte actuel pour lui dicter ses envies ou les assumer, car ton homme semblerait ne pas vouloir que tu portes le voile afin qu'il n'ait pas à subir la honte ou u n sentiment équivalent. A toi de voir

pfff l'enlever pour un mec c'est aussi pathétique que de le mettre pour lui

Si tu prends la decision d'aller dans un sens ou dans un autre, il faut le faire pour toi et non parcequ'on te pose un quelconque ultimatum, pression ou que sais je...

Tu n'es plus une enfant pour que l'on t'impose un point de vue

Dans le cas inverse, à ta question, je ne mettrai pas le foulard pour un gars...

On m'a deja fait des allusions, à ce sujet...

Si tu prends la decision d'aller dans un sens ou dans un autre, il faut le faire pour toi et non parcequ'on te pose un quelconque ultimatum, pression ou que sais je...

Tu n'es plus une enfant pour que l'on t'impose un point de vue

Dans le cas inverse, à ta question, je ne mettrai pas le foulard pour un gars...

On m'a deja fait des allusions, à ce sujet...

Meme une perruque..... ?

Oui pourquoi?
je trouve ça triste

Arrêtez de me juger.

Je me pose des questions, quand, je vois mes amies non voilées qui se sont mariées avec des mecs ouverts, avec qui elles sont heureuses et que moi, je suis comme une misérable, qui tombe sur des arriérés, je me demande si le problème ne vient pas du fait que je porte le foulard.
je te souhaite de tomber sur un mec comme moi :D

Si tu es prete à l'enlever pour cet homme, cultivé beaugoss ouvert riche et j'en passe ... pourquoi venir demander notre avis ? on va pas l'enlever à ta place que je sache

Maryam en mode

Allah ou 3alem mais je pense que tu ne l'a pas mis pour les bonnes raisons à savoir la religion, mais peut être esperais-tu te marier rapidement avec.

Je te dis ça parce que tu pensais attirer des hommes ouverts alors que tu attires des arrièrés, c pas sympa pour les hommes pieux qui aime les voilées.

Bref, si tu ne le portais QUE pour Allah, tu attendrais bien sagement de trouver inchaAllah l'homme de ta vie, ouvert beau, cultivé, tu n'aurais jamais remis en question le port de ton voile.
Encore une fois, celui qui te demande de le retirer ne vaut pas une cacahuète en matière d'ouverture d'esprit.

Fais ce que tu veux.

il faut interdire aux moins de 18 ans de porter le voile !

si c'est pour l'enlever après !

j'ai grandi dans un quartier où beaucoup de filles étaient voilées dès leur jeune âge ( 9 ans plus ou moins ), quelques unes, une fois au lycée et en dehors du quartier, enlevaient leur voile pour faire valoir leur chevelure, d'autres pour trouver du boulot...

respect pour les femmes qui portent le voile par conviction et non pas par mimétisme !

quant aux parents qui obligent leur fille à porter le voile, honte à eux, que Dieu les guide dans le droit chemin ! la religion est un cheminement spirituel personnel...

il faut interdire aux moins de 18 ans de porter le voile !

si c'est pour l'enlever après !

j'ai grandi dans un quartier où beaucoup de filles étaient voilées dès leur jeune âge ( 9 ans plus ou moins ), quelques unes, une fois au lycée et en dehors du quartier, enlevaient leur voile pour faire valoir leur chevelure, d'autres pour trouver du boulot...

respect pour les femmes qui portent le voile par conviction et non pas par mimétisme !

quant aux parents qui obligent leur fille à porter le voile, honte à eux, que Dieu les guide dans le droit chemin ! la religion est un cheminement spirituel personnel...

Le voile c'est dès la puberté, donc disons 14 15 ans, pas avant ;-)

Salam khouyaaaaa mido !! labess 3lik !!? :langue:

Le voile c'est dès la puberté, donc disons 14 15 ans, pas avant ;-)

Salam khouyaaaaa mido !! labess 3lik !!? :lan gue:

Alaykom salam maryam, hamdoullah je vais bien et toi ? :D

à cet âge, les filles sont encore influençables et vivent sous le toit familial !

elles ne sont donc pas à l'abri d'une obligation/contrainte parentale !

et bien sûr, je ne généralise pas !

Alaykom salam maryam, hamdoullah je vais bien et toi ? :D

à cet âge, les filles sont encore influençables et vivent sous le toit familial !

elles ne sont donc pas à l'abri d'une obligation/contrainte parentale !

et bien sûr, je ne généralise pas !

Koulikof!!! ils ont abattu Ivanov!!!!

Arrêtez de me juger.

Je me pose des questions, quand, je vois mes amies non voilées qui se sont mariées avec des mecs ouverts, avec qui elles sont heureuses et que moi, je suis comme une misérable, qui tombe sur des arriérés, je me demande si le problème ne vient pas du fait que je porte le foulard.

t'as pas beaucoup de personnalité ... ou du moins
je te trouve bien mollassonne sur la question du voile

un mec qui impose ou interdit ... selon son bon kiff à lui, c'est détestable
je me demande comment on peut envisager de faire sa vie avec ce genre de bonhomme

t'as pas beaucoup de personnalité ... ou du moins
je te trouve bien mollassonne sur la question du voile

un mec qui impose ou interdit ... selon son bon kiff à lui, c'est détestable
je me demande comment on peut envisager de faire sa vie avec ce genre de bonhomme

il se peut que cet homme ne fait que la tester pour voir le degré de sa foi !

un homme honnête dans sa démarche veille à ce que le comportement de la femme soit en adéquation avec ses principes !

un homme véreux aurait attendu le mariage pour lui imposer son avis !

Retour