Enorme Probleme !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion HeraleS
  • Date de début Date de début
Salam

J ai un ami salaf qui viens de vivre une experience depassant de loin son point de vue premier ( du salafisme )

En effet cet ami viens de vivre ce que l on appel un NDE ( une experience de mort imminente en french )

Donc , l histoire est la meme, tunnel + sensation de bien etre, attirance, puis au bout du tunnel son grand pere qu il n a jamais connut est venu l accueillir, ensuite il a accompagner deux etres tres tres brillants qui lui ont demander soit de les suivres et de partir avec eux de l autre coté, soit de revenir.....

Son grand pere lui a attrapper la main et la forcer a revenir en lui disant, retourne car ta femme et tes enfants t attendent la bas.


La illaha ila Lah, je ne sait pas quoi dire wallah al adhim je suis encore plus troubler que lui
 
Salam

J ai un ami salaf qui viens de vivre une experience depassant de loin son point de vue premier ( du salafisme )

En effet cet ami viens de vivre ce que l on appel un NDE ( une experience de mort imminente en french )

Donc , l histoire est la meme, tunnel + sensation de bien etre, attirance, puis au bout du tunnel son grand pere qu il n a jamais connut est venu l accueillir, ensuite il a accompagner deux etres tres tres brillants qui lui ont demander soit de les suivres et de partir avec eux de l autre coté, soit de revenir.....

Son grand pere lui a attrapper la main et la forcer a revenir en lui disant, retourne car ta femme et tes enfants t attendent la bas.


La illaha ila Lah, je ne sait pas quoi dire wallah al adhim je suis encore plus troubler que lui

Il etait gravement malade si ce n'est pas indiscret?

Je me suis toujours posé la question ce que l'islam dit sur la NDE?

Il y aun livre sur le sujet "la vie apres la vie" qui a été un best seller.
 
Il etait gravement malade si ce n'est pas indiscret?

Je me suis toujours posé la question ce que l'islam dit sur la NDE?

Il y aun livre sur le sujet "la vie apres la vie" qui a été un best seller.

Non il etait en pleine forme, un jour il est tomber mort chez ses parent ( son coeur et son pouls etait stoppés et l ambulance a mis 15 minutes pour arriver => encéphalogramme plat ( extra plat meme ) et le mec il reprend vie arrivé a la clinique comme si il etait en pleine forme juste en demandant ou il etait et ce qu il foutait la

il dit ensuite, je ne sait pas je n etait pas de ce monde

( ps au jour d aujourdhui il n a aucun probleme de santé connu )
 
Salam

J ai un ami salaf qui viens de vivre une experience depassant de loin son point de vue premier ( du salafisme )

En effet cet ami viens de vivre ce que l on appel un NDE ( une experience de mort imminente en french )

Donc , l histoire est la meme, tunnel + sensation de bien etre, attirance, puis au bout du tunnel son grand pere qu il n a jamais connut est venu l accueillir, ensuite il a accompagner deux etres tres tres brillants qui lui ont demander soit de les suivres et de partir avec eux de l autre coté, soit de revenir.....

Son grand pere lui a attrapper la main et la forcer a revenir en lui disant, retourne car ta femme et tes enfants t attendent la bas.


La illaha ila Lah, je ne sait pas quoi dire wallah al adhim je suis encore plus troubler que lui

je ne crois pas vraiment à cette histoire ...pas celle de ton ami je suis sure qu'il a vu vrai...mais de ce NDE...ca doit etre un reve tout simplement ou une ro'ya...tu as oublié le verset qui parle de la mort et du sommeil :


Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent. (Sourate az-Zumar: 42)

à mediter
 
Non il etait en pleine forme, un jour il est tomber mort chez ses parent ( son coeur et son pouls etait stoppés et l ambulance a mis 15 minutes pour arriver => encéphalogramme plat ( extra plat meme ) et le mec il reprend vie arrivé a la clinique comme si il etait en pleine forme juste en demandant ou il etait et ce qu il foutait la

il dit ensuite, je ne sait pas je n etait pas de ce monde

( ps au jour d aujourdhui il n a aucun probleme de santé connu )

Oui,c'est une circonstance dans laquelle certaines personnes ont vecu la NDE;
Souvent,ils font un arret cardiaque lors d'un accident et/ou une intervention.

Quelqu'un sait ce qu'en pense l'Islam?
 
je ne crois pas vraiment à cette histoire ...pas celle de ton ami je suis sure qu'il a vu vrai...mais de ce NDE...ca doit etre un reve tout simplement ou une ro'ya...tu as oublié le verset qui parle de la mort et du sommeil :

Salam, non pas un reve, un cerveau ne peut pas faire un reve quand il est hors service, et c est cela qui intrigue !

Justement une NDE est le fait d avoir un coeur et un cerveau a plat, sinon ce n est pas une NDE
 
Salam

J ai un ami salaf qui viens de vivre une experience depassant de loin son point de vue premier ( du salafisme )

En effet cet ami viens de vivre ce que l on appel un NDE ( une experience de mort imminente en french )

Donc , l histoire est la meme, tunnel + sensation de bien etre, attirance, puis au bout du tunnel son grand pere qu il n a jamais connut est venu l accueillir, ensuite il a accompagner deux etres tres tres brillants qui lui ont demander soit de les suivres et de partir avec eux de l autre coté, soit de revenir.....

Son grand pere lui a attrapper la main et la forcer a revenir en lui disant, retourne car ta femme et tes enfants t attendent la bas.


La illaha ila Lah, je ne sait pas quoi dire wallah al adhim je suis encore plus troubler que lui

Serais-tu entrain de confondre les salafistes avec les soufistes?

Sinon, tunnel, lumiére... ce n'est que des délires, la tradition prophetique nous a bien renseigné sur ce que les gens voient au mort.
Bref, ce n'est qu'un mauvais rêve qu'il a fait, et la mort seul dieu le controle pas des étres brillants :
"Pour chaque communauté il y a un terme. Quand leur terme vient, ils ne peuvent le retarder d'une heure et ils ne peuvent le hâter non plus. " Al-Araf 35.
 
En quoi est ce un probleme ?

Bah c est un GROS probleme !

L ange de la mort n est pas venu arraché son ame, il n a pas subit de chatiment, il etait plutot bien la ou il etait et tout le monde parraissait heureux

Tu l'as dis toi-meme, l'ange de la mort n'est pas passé, il n'etait donc pas mort. Je n'irai pas spéculer sur l'experience vécue mais honnetement je ne vois pas en quoi cela pose probleme. Meme quand on dort on est bien et il nous arrive de discuter avec tel ou tel proche disparu.

Quant aux chatiments dont tu parles ne sont pas immédiat et n'ont lieu que dans la tombe et encore rien ne garantit qu'on les subisse.

C'est une experience troublante en effet et qui merite qu'il se renseigne a ce sujet mais honnetement il n'y a pas de quoi fouetter un chat :)
 
En quoi est ce un probleme ?

Bah c est un GROS probleme !

L ange de la mort n est pas venu arraché son ame, il n a pas subit de chatiment, il etait plutot bien la ou il etait et tout le monde parraissait heureux

Tu laisses la tradition prophetique et le Coran pour croire les délires d'un homme? serais-tu devenu chrétienne s'il t'avait dit qu'il a vu Jésus (saws)?
Sérieux! Tu compares les paroles du prophète (saws) avec les paroles de ce mec?!!
 
Serais-tu entrain de confondre les salafistes avec les soufistes?

Sinon, tunnel, lumiére... ce n'est que des délires, la tradition prophetique nous a bien renseigné sur ce que les gens voient au mort.
Bref, ce n'est qu'un mauvais rêve qu'il a fait, et la mort seul dieu le controle pas des étres brillants :
"Pour chaque communauté il y a un terme. Quand leur terme vient, ils ne peuvent le retarder d'une heure et ils ne peuvent le hâter non plus. " Al-Araf 35.

Salam

Non, non un salaf pas un soufi

En tout cas , cela ne nous explique pas pourquoi des milliers de gens dans le monde raconte la meme chose , de culture differente et de religion differente et surtout les etre bizzard la haut qui t attendent......enfin bref

Quand ca arrive a quelqu un de proche ce n est pas comme quand on regarde ça a la tv en se disant la 3aoula walah gouwata illah billah et starfirullah en pensant qu ils blasphemes
 
Salam

J ai un ami salaf qui viens de vivre une experience depassant de loin son point de vue premier ( du salafisme )

En effet cet ami viens de vivre ce que l on appel un NDE ( une experience de mort imminente en french )

Donc , l histoire est la meme, tunnel + sensation de bien etre, attirance, puis au bout du tunnel son grand pere qu il n a jamais connut est venu l accueillir, ensuite il a accompagner deux etres tres tres brillants qui lui ont demander soit de les suivres et de partir avec eux de l autre coté, soit de revenir.....

Son grand pere lui a attrapper la main et la forcer a revenir en lui disant, retourne car ta femme et tes enfants t attendent la bas.


La illaha ila Lah, je ne sait pas quoi dire wallah al adhim je suis encore plus troubler que lui

Wa `alaykum assalam Wa rahmatullahi

C'est salafi, pas salaf... :rouge:
 
Tu laisses la tradition prophetique et le Coran pour croire les délires d'un homme? serais-tu devenu chrétienne s'il t'avait dit qu'il a vu Jésus (saws)?
Sérieux! Tu compares les paroles du prophète (saws) avec les paroles de ce mec?!!

khouya, soit un peu plus doux dans tes explications. Pas de raison de douter de leur parole mais il y a une explication qui peut etre donné a ce qu'a vecu ce frere.
 
Salam

Non, non un salaf pas un soufi

En tout cas , cela ne nous explique pas pourquoi des milliers de gens dans le monde raconte la meme chose , de culture differente et de religion differente et surtout les etre bizzard la haut qui t attendent......enfin bref

Quand ca arrive a quelqu un de proche ce n est pas comme quand on regarde ça a la tv en se disant la 3aoula walah gouwata illah billah et starfirullah en pensant qu ils blasphemes

et qu'est ce qu'il en dit ton ami salafi?
 
Tu laisses la tradition prophetique et le Coran pour croire les délires d'un homme? serais-tu devenu chrétienne s'il t'avait dit qu'il a vu Jésus (saws)?
Sérieux! Tu compares les paroles du prophète (saws) avec les paroles de ce mec?!!

Salam

Cher frere, as tu deja lut un post ou je delirais ? alors s il te plait va lire mes post je suis considéré meme comme un extremiste par certain ici surtout concernant la sunna et le coran que ceux ci doivent etre suivis et appliqués
je pratique egalement la roqya avec la sunna et le coran, mais la Wallah je suis vraiment etonné !

1) cet homme est digne de confiance a 100% on le reconnait moi, sa famille et ses amis pour etre quelqu un de veridique qui ne rate aucune Salat a la mosquée et d etre pieu mash Allah

2) cet homme nous rapporte tout ce qui s est passé lors de sa perte de connaissance sans oublie possible et des choses qu il n a pas put voir c etait impossible !

il a juste oublier le passage de l ambulance a la clinique
 
Quand ca arrive a quelqu un de proche ce n est pas comme quand on regarde ça a la tv en se disant la 3aoula walah gouwata illah billah et starfirullah en pensant qu ils blasphemes

Comme a précisé un frere précedemment, le sommeil lui meme est considéré comme une petite mort. Je n'ai pour ma part jamais considéré ces gens comme des blasphemateurs

Allahouahlam, je n'ai pas d'explication sur ce sujet mais c'est une bonne occasion d'aller interroger des Alims et voir ce qu'ils en disent.
 
Comme a précisé un frere précedemment, le sommeil lui meme est considéré comme une petite mort.

Oui , dans la mesure ou dans ton sommeil tu peux voir des etres disparus, que tu peux rester a l etat de mort sans te reveiller et dans la mesure ou le prophete saws dit que chaque nuit les ames montent pour rendre compte de leur actes

Allahu A'lam

Mais dans ce cas cela n a rien a voir, et cet homme n a jamais crut en ces histoires de NDE etc etc etc
 
Temoignage d'un journaliste connu et reconnu Phillipe Labro



Philippe Labro est un homme de médias qui n'avait nul besoin d'exhiber une expérience de mort imminente pour s'assurer une notoriété à laquelle son talent de journaliste, de cinéaste et d'écrivain l'avait depuis longtemps accoutumé. Les répercussions de son EMI, consécutive à un oedème du larynx, l'ont conduit à apprécier des aspects de la vie auxquels jusqu'alors il n'avait pas vraiment prêté grande attention. Son récit est lui aussi d'une très grande qualité émotionnelle, sans fausse pudeur, vrai tout simplement. Voici quelques passages qui évoquent des éléments typiques d'une NDE :

Je me sens sortir de mon corps. J'ai l'impression que je me vois sur le lit, entouré des hommes en blanc et en vert, avec, derrière ce rideau d'hommes, les assistantes et les infirmières. Je vois toute la pièce, les objets, les murs, la machine et les écrans. Je peux les décrire avec une précision de laser : cheveux -- ailes du nez -- manchettes de chemises sous les blouses -- boucles blondes -- gants en plastique -- masques et tissu piqueté des masques.Et puis, je me vois étendu sur le lit ; je suis très maigre, très jaune, les tubes et les bandelettes de coton encombrent mon visage et le dessinent comme en plusieurs morceaux. Je ne suis pas rasé. Il y a beaucoup de gris sur mes joues. Du gris et de la cendre. La vérité, c'est que je ne suis pas très beau à voir. Je prends un peu d'altitude et je flotte au-dessus de la pièce et au-dessus de mon corps et j'entends, plus précisément que tout à l'heure, tout ce qui se dit, les consignes données, les questions posées sur la suite de mon traitement, les rendez-vous pour l'extubation -- ce sera le matin, dans quarante-huit heures. Dans le vocabulaire du cinéma, on pourrait dire que j'ai une vue en "plongée" de toute la scène.(...) Je suis devenu une caméra qui se promène autour de moi-même. Je suis une caméra, l'expression est un peu trop facile -- mais que recouvre-t-elle ? Ce ne sont pas mes yeux qui ont vu mon corps sur le lit, entouré des médecins. C'est mon esprit, c'est ce qu'il y a dans mon cerveau -- ou bien est-ce autre chose, à quoi aucun d'entre nous ne peut trouver un nom ?(...) Or, le tunnel n'a plus rien d'effrayant. Non seulement il n'est pas en pente, il ne descend pas, mais il semble monter doucement, dans une ascension bienveillante. En outre, il est clair, de plus en plus clair, il devient même tellement lumineux que je suis aveuglé par cette lumière et je ne vois plus que cela : de la lumière.(...) Ici, maintenant, il n'y a aucune souffrance. La lumière vient m'apporter une sensation de paix comme je n'en ai pas connu depuis mon entrée en réa, depuis que je me suis retrouvé subissant la machine et les prises de sang, les étouffements et le chaos. Je n'éprouve qu'une consolante et surprenante sensation de paix et encore plus d'amour que je n'en ai ressenti récemment, à l'égard des miens ou des autres. Cet amour est indéfinissable. Je voudrais pouvoir le donner et l'offrir autour de moi comme du miel, mais je ne suis entouré que de lumière. Comme des voiles de lumière, des passages et des courants de blancheur, quelque chose de diaphane, quelque chose de cristallin. Il n'y a personne vers qui je puisse dispenser l'abondance d'amour qui me submerge. Il n'y a personne jusqu'à ce que, fugacement, apparaissent des formes.

(...) C'est comme si je vivais ma première traversée à l'envers. Au cours du premier voyage, je m'étais trouvé de façon vertigineuse dans un trou noir au bout duquel je ne devinais que l'horreur et dont il fallait que je m'échappe. Au cours de ce voyage-ci, aucune voix ne me pousse à quitter cet espace blanc, illuminé, doux et fraternel. J'aurais même la tentation de vouloir m'installer dans cette nébuleuse de lumière, de pousser plus loin mon voyage, tant il est bienfaisant."

" La Traversée ", Ed. Gallimard, 1996
 
ouais ça ressemble, sauf que lui etait pas aveugler par la lumiere, c est a dire que c etait une lumiere tres forte , tres brillante mais qui ne fait pas froncer les sourcils pour regarder vers elle

pour le reste je lui demanderai plus tard, faut qu il se repose quand meme :p
 
Ton copain doit penser qu'il devait mourrir mais tout est ecrit et donc c'était ecrit qu'il devait vivre une tel experience .
En ce qui concerne l'ange de la mort il vient quand l'etre en question est belle et bien mort ce qui n'était pas le cas de ton copain .
Si il meurt dans l'ignorance je le plain car Azrail(l'ange de la mort ) est dure à l'egard des mecreants .
une fois entérré deux anges viennent interrogé le mort . nakir et mounkir deux anges terribles .


.....

PAIX > ISLAM
 
Ouais lol presque ça

en faite il s est reveillé comme le mec de la video, genre comme si il avait rien eu, mais par contre pour quelqu un qui parlait beaucoup, je trouve qu il est plus calme/reservé

peut etre a cause du choc, je ne sait pas, mais c est sur dans son regarde quelque chose a changer malgrés qu il soit rester un pieu musulman
 
Si il meurt dans l'ignorance je le plain car Azrail(l'ange de la mort ) est dure à l'egard des mecreants .

Il a la science du coran comme je n ai jamais vu quelqu un l avoir etudier, c est a dire le coran par coeur et 3 heures de recitation chaque matin
pour etre honnete il est capable de dire en ecoutant un verset de quel chapitre il s agit et le verset precedent et suivant.

Il a un Hadj et une 'Omra, il pratique la roqya shar'iya, donc ne parle pas d ignorance il l est surement moins que toi et moi ensemble, sans compter les nombreux hadiths avec toute leur chaine de transmission.

et il a 27 ans plus jeune que moi, c est notre fierté a nous
 
Mach'Allah ! Mach'Allah ! Mach'Allah!


Pardonne-moi dsl je suis pas à plaindre je croyais que tu fesais réference à un copain non musulman.

Moi aussi j'envisage l'aprentissage du Coran par coeur inshallah que je le saurais par coeur avant de mourrir tel est mon objectif .
Mais tout ceci n'est pas sur , Allah est le plus savant .

PAIX > ISLAM
 
Non il etait en pleine forme, un jour il est tomber mort chez ses parent ( son coeur et son pouls etait stoppés et l ambulance a mis 15 minutes pour arriver => encéphalogramme plat ( extra plat meme ) et le mec il reprend vie arrivé a la clinique comme si il etait en pleine forme juste en demandant ou il etait et ce qu il foutait la

il dit ensuite, je ne sait pas je n etait pas de ce monde

( ps au jour d aujourdhui il n a aucun probleme de santé connu )


C'est très rare ce genre de cas
 
Mach'Allah ! Mach'Allah ! Mach'Allah!


Pardonne-moi dsl je suis pas à plaindre je croyais que tu fesais réference à un copain non musulman.

Moi aussi j'envisage l'aprentissage du Coran par coeur inshallah que je le saurais par coeur avant de mourrir tel est mon objectif .
Mais tout ceci n'est pas sur , Allah est le plus savant .

PAIX > ISLAM

Lol il n y a pas de mal mon frere !

Justement c est pour cela que j ai poster ce sujet, parceque le frere n est pas un menteur de source extremement sure, si c etait un kaffir je n aurai meme pas pris en compte son temoignage

Salam
 
Non il etait en pleine forme, un jour il est tomber mort chez ses parent ( son coeur et son pouls etait stoppés et l ambulance a mis 15 minutes pour arriver => encéphalogramme plat ( extra plat meme ) et le mec il reprend vie arrivé a la clinique comme si il etait en pleine forme juste en demandant ou il etait et ce qu il foutait la

il dit ensuite, je ne sait pas je n etait pas de ce monde

( ps au jour d aujourdhui il n a aucun probleme de santé connu )

encéphalogramme dans l'ambulance ? :rolleyes:

y'a-t-il des infirmiers dans la salle svp ? je suis sceptique et en manque d'infos...
 
Et tu lui a demandé quelle sensation il a ressentis ?

c'est idiot ce que je vais dire mais est ce que sa fait mal ?
 
Retour
Haut