Enorme Probleme !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion HeraleS
  • Date de début Date de début
Et tu lui a demandé quelle sensation il a ressentis ?

c'est idiot ce que je vais dire mais est ce que sa fait mal ?

Bah non , ca fait pas mal, il a dit que c etait bien que c etait bizard, mais que apres dans son corp quand il est revenu a lui on dirai qu il etait dans de la compote ou de la gelée ou de la boue les 10 minutes suivantes
 
encéphalogramme dans l'ambulance ? :rolleyes:

y'a-t-il des infirmiers dans la salle svp ? je suis sceptique et en manque d'infos...


En général, trois minutes suffisent pour créer des lésions cérébrales irréversibles..Parfois, on a des patients qui, par chance, sont pris en charge immédiatement mais leur pronostic reste très réservé tout de meme...

15min, c'est énorme..

C'est vrai que parfois, je n'aurais jamais parié sur l'évolution de certains patients mais soubhanalllah, ils s'en sortent très bien...De véritables miracles...

Pour l'EEG, en général, on en fait en service de réanimation, une fois que l'état du patient est plus stable
 
Bah non , ca fait pas mal, il a dit que c etait bien que c etait bizard, mais que apres dans son corp quand il est revenu a lui on dirai qu il etait dans de la compote ou de la gelée ou de la boue les 10 minutes suivantes

Dans les vap quoi...comme quand on sort d'une anestesie generale en faite...ca y ressemble beaucoup.
 
encéphalogramme avant de le ranimer ? désolée mais je comprends toujours pas...

il etait Delta Charlie Delta dans l ambulance deja depuis 15 minutes au moins, donc arriver a la clinique il l ont brancher a l appareil qui s appel je sait pas trop comment ( puisque tu semble t y connaitre )

donc dans la maison de ses parents => tentative de réanimation avec defibrilateur auto = echec

donc transport en ambulance avec assistance respiratoire ( je suppose ) jusqu a l arrivée a la clinique

Arrivée a la clinique => brancher sur des machines avec des tuyaux et qui font du bruit dont je ne connait le nom que par les films d hollywood.

Donc c est a son arrivée a la clinique qu il s est reveillé
 
il etait Delta Charlie Delta dans l ambulance deja depuis 15 minutes au moins, donc arriver a la clinique il l ont brancher a l appareil qui s appel je sait pas trop comment ( puisque tu semble t y connaitre )

donc dans la maison de ses parents => tentative de réanimation avec defibrilateur auto = echec

donc transport en ambulance avec assistance respiratoire ( je suppose ) jusqu a l arrivée a la clinique

Arrivée a la clinique => brancher sur des machines avec des tuyaux et qui font du bruit dont je ne connait le nom que par les films d hollywood.

Donc c est a son arrivée a la clinique qu il s est reveillé



Trop bizarre, jamais vu ca de toute mon expérience :rolleyes:
 
En général, trois minutes suffisent pour créer des lésions cérébrales irréversibles..Parfois, on a des patients qui, par chance, sont pris en charge immédiatement mais leur pronostic reste très réservé tout de meme...

15min, c'est énorme..

C'est vrai que parfois, je n'aurais jamais parié sur l'évolution de certains patients mais soubhanalllah, ils s'en sortent très bien...De véritables miracles...

Pour l'EEG, en général, on en fait en service de réanimation, une fois que l'état du patient est plus stable


Oui exact les 3 premieres minutes sont fatidiques, il me semble qu apres cela si le cerveau reste privé d O² pendant 45 secondes tu peux devenir un legume
 
Trop bizarre, jamais vu ca de toute mon expérience :rolleyes:

Oui bah j explique comme je peux, parceque honnetement quand ça arrive en pense pas a noter ce que font les secouristes et le medecin du 15 pendant que qulqu un creve,.....donc moi je dit en gros ce qui s est passé

d ailleur meme le doc etait persuader que c etait finit pour lui, d ailleur il lui a dit a son reveil que il a jamais vu ça
 
Oui exact les 3 premieres minutes sont fatidiques, il me semble qu apres cela si le cerveau reste privé d O² pendant 45 secondes tu peux devenir un legume


Oui, en fait, c'est le manque d'oxygène qui provoque les lésions. Le coeur s'arrete de battre, le sang pendant quelques secondes est encore envoyés vers les organes nobles (le coeur a une fonction de pompe), puis plus rien.
A partir de la, les lésions cérébrales apparaissent car les cellules cérébrales ne sont plus oxygénées
 
Une histoire a peu prés dans le genre vers chez moi y a quelques temps.

Une femme est morte mais ses enfants n' ont pas voulu l' enterrer parce qu' elle était encore chaude.
Et quelque jours après elle se réveilla et raconta ce qu' il lui est arriver.
Flippant son histoire et il est un peu tard pour la raconter.
 
Oui bah j explique comme je peux, parceque honnetement quand ça arrive en pense pas a noter ce que font les secouristes et le medecin du 15 pendant que qulqu un creve,.....donc moi je dit en gros ce qui s est passé

d ailleur meme le doc etait persuader que c etait finit pour lui, d ailleur il lui a dit a son reveil que il a jamais vu ça

Je ne doute pas de tes dires; je travaille en réanimation, on a des cas comme ca tout les jours... C'est bien pour ca que je t'ai dit, d'après ce que tu m'as dit, que c'est un vrai miracle... ;)
 
Oui, en fait, c'est le manque d'oxygène qui provoque les lésions. Le coeur s'arrete de battre, le sang pendant quelques secondes est encore envoyés vers les organes nobles (le coeur a une fonction de pompe), puis plus rien.
A partir de la, les lésions cérébrales apparaissent car les cellules cérébrales ne sont plus oxygénées

Oui tout a fait d ailleur il a passer toute une batterie de test pour voir si il reconnait bien les personnes, si il entend, voit, peut tout bouger etc etc etc, bon chui pas medecin non plus lol
 
Je ne doute pas de tes dires; je travaille en réanimation, on a des cas comme ca tout les jours... C'est bien pour ca que je t'ai dit, d'après ce que tu m'as dit, que c'est un vrai miracle... ;)

Pour l histoire, avant au moyen age, on a du enterrer les gens avec des cordes attachés aux poignées reliés a des cloches a l exterieur de la tombe, car il arrive que certains mort se reveil meme quelques temps apres la douche mortuaire et l enterrement

c est dingue quand meme non ? en meme temps peut etre qu ils etaient dans un coma avec un coeur tres faible
 
Ca me rappelle l'histoire d'une femme qui a failli etre enterré vivante, et elle a tellement été traumatisé qu'elle a exigé qu'on ne la mette pas dans un cerceuil la prochaine fois, qu'on laisse une cloche a coté d'elle, qu'on lui mette un sifflet autour du cou, et elle a même stipulé dans son testament qu'un gardien devait surveillé sa tombe (enfin son trou), pendant un certain temps, histoire d'être sur qu'elle était bien morte.

Le gardien, qui devait trouver ça très stupide, a arreté de surveillé la tombe (enfin le trou) après un court laps de temps (plusieurs jours je pense), et comme il était à l'Eglise avec le reste du village, lui et ce dernier ont vu ... la femme censée être morte, cloche à la main, sifflet au cou, en piteux état, se reveillant après avoir bien dormi :eek:...

Finalement elle est re-morte beaucoup plus tard, et cette fois elle y est resté dans sa tombe... (qui était une tombe...)

Histoire vraie signé P. Bellemare...
 
Ca me rappelle l'histoire d'une femme qui a failli etre enterré vivante, et elle a tellement été traumatisé qu'elle a exigé qu'on ne la mette pas dans un cerceuil la prochaine fois, qu'on laisse une cloche a coté d'elle, qu'on lui mette un sifflet autour du cou, et elle a même stipulé dans son testament qu'un gardien devait surveillé sa tombe (enfin son trou), pendant un certain temps, histoire d'être sur qu'elle était bien morte.

Le gardien, qui devait trouver ça très stupide, a arreté de surveillé la tombe (enfin le trou) après un court laps de temps (plusieurs jours je pense), et comme il était à l'Eglise avec le reste du village, lui et ce dernier ont vu ... la femme censée être morte, cloche à la main, sifflet au cou, en piteux état, se reveillant après avoir bien dormi :eek:...

Finalement elle est re-morte beaucoup plus tard, et cette fois elle y est resté dans sa tombe... (qui était une tombe...)

Histoire vraie signé P. Bellemare...


c est souvent arrivé au bled ce genre de choses, mais bon les histoires du bled, mefiance
 
Oula, j'imagine la tête de la personne qui assiste au réveil d'une personne dans ce cas là au Moyen Age..

Le genre, légère obscurité, la bonne soeur lit les Evangiles sur un banc de l'Eglise, puis voir un corps enleveloppé d'un linceul blanc sortir de terre et crier au secours...


Epouvantable.
 
Oui bah j explique comme je peux, parceque honnetement quand ça arrive en pense pas a noter ce que font les secouristes et le medecin du 15 pendant que qulqu un creve,.....donc moi je dit en gros ce qui s est passé

d ailleur meme le doc etait persuader que c etait finit pour lui, d ailleur il lui a dit a son reveil que il a jamais vu ça

Il peut arriver(et ce sont des cas sous estimés mais exceptionnels) qu'après une réanimation bien conduite selon les consensus des sociétés savantes qu'un pouls réapparaisse(voire une survie) après arrêt de la rea

et ça s'appelle le syndrome de Lazare
 
En général, trois minutes suffisent pour créer des lésions cérébrales irréversibles..Parfois, on a des patients qui, par chance, sont pris en charge immédiatement mais leur pronostic reste très réservé tout de meme...

15min, c'est énorme..

C'est vrai que parfois, je n'aurais jamais parié sur l'évolution de certains patients mais soubhanalllah, ils s'en sortent très bien...De véritables miracles...

Pour l'EEG, en général, on en fait en service de réanimation, une fois que l'état du patient est plus stable

justement c'était pour ça que j'étais sceptique...

quand l'état du patient est plus stable, ça veut dire que les fonctions vitales fonctionnent ? c'est possible qu'il n'y ait pas de signal ?
 
Il peut arriver(et ce sont des cas sous estimés mais exceptionnels) qu'après une réanimation bien conduite selon les consensus des sociétés savantes qu'un pouls réapparaisse(voire une survie) après arrêt de la rea

et ça s'appelle le syndrome de Lazare

Depuis les premières observations datant de 1982 ,il a été rapporté 24 cas de survie après echec et arrêt des manœuvres de réanimation.
Ce phénomène a été appelé « retour spontané de la circulation » (SROC).
L’observation décrite dans cet article est celle d’un homme de 66 ans opéré en urgence pour une rupture d’un anévrysme de l’aorte abdominale.
Lors de la prise en charge au bloc opératoire, il existe des signes de choc hypovolémique(…..) corrigés par l’augmentation du remplissage vasculaire.(….).
Quelques minutes après le début de l’intervention ,il fait un arrêt cardiaque qui nécessite 9 chocs électriques externes tandis que les manœuvres de « ressuscitations » sont poursuivies pendant 18 minutes.
L’équipe décide alors de stopper la réanimation devant l’existence d’une asystolie réfractaire aux thérapeutiques :absence de pouls, tracé du scope plat, dilatation pupillaire areactive et FECO2 diminué à 8 mm de mercure.
10 minutes après le « décès »,le chirurgien constate la réapparition d’un pouls distal. La réanimation est donc reprise. Malgré les perturbations biologiques entrainées par l’arrêt cardiaque prolongé le patient quittera le service de réanimation après 13 jours difficiles mais sans aucune séquelle.

L'article original :
B Ben –David et coll. : « Survival after failed intraoperative resuscitation :a case de « syndrome de Lazare »Aneshesia Analgesia 2001 ;92 :690-2

Consultable ici:
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/sites/e...med.Pubmed_ResultsPanel.Pubmed_RVAbstractPlus
 
justement c'était pour ça que j'étais sceptique...

quand l'état du patient est plus stable, ça veut dire que les fonctions vitales fonctionnent ? c'est possible qu'il n'y ait pas de signal ?

Tu peux avoir un etat en apparence stable sur mort cerebrale càd la TA est stable,une ventilation spontanée(ou supplée pat une intubation) sur mort cerebrale.
 
Salam

J ai un ami salaf qui viens de vivre une experience depassant de loin son point de vue premier ( du salafisme )

En effet cet ami viens de vivre ce que l on appel un NDE ( une experience de mort imminente en french )

Donc , l histoire est la meme, tunnel + sensation de bien etre, attirance, puis au bout du tunnel son grand pere qu il n a jamais connut est venu l accueillir, ensuite il a accompagner deux etres tres tres brillants qui lui ont demander soit de les suivres et de partir avec eux de l autre coté, soit de revenir.....

Son grand pere lui a attrapper la main et la forcer a revenir en lui disant, retourne car ta femme et tes enfants t attendent la bas.


La illaha ila Lah, je ne sait pas quoi dire wallah al adhim je suis encore plus troubler que lui


C'est quoi ce truc de dingue j'en ai jamais entendu parler :eek:
 
ok. donc tu penses toi aussi que c'est un miracle ?

J'ai juste répondu à ta question en général,
Qui dit mort cérébrale,dit irréversibilité
Mais un cœur arrêté peut repartir sans sequelles(cf cas décrit plus haut)

Par contre,dans ces cas de NDE,j'avoue que je suis aussi à la recherche d'explications rationnelles et ce que l'Islam en pense.
 
J'ai juste répondu à ta question en général,
Qui dit mort cérébrale,dit irréversibilité
Mais un cœur arrêté peut repartir sans sequelles(cf cas décrit plus haut)

Par contre,dans ces cas de NDE,j'avoue que je suis aussi à la recherche d'explications rationnelles et ce que l'Islam en pense.

oui je sais que c'était en général, mais si on considère que ce qu'il raconte est vrai, et que ce n'est pas "normal", alors...
 
oui je sais que c'était en général, mais si on considère que ce qu'il raconte est vrai, et que ce n'est pas "normal", alors...

Alors Allaho a3elam......
La NDE est un phénomène auquel on commence à peine à s'y intéresser ,
Et si je ne m'abuse le premier colloque mondial de scientifiques sur le sujet date seulement de 2006!
 
Salam,
au début j'ai cru à une histoire entendue mais pas fondée, mais quand je vois que c'est Herales, qui poste cela , je me dis juste "soubhanallah" ce que ce frère a vécu.

Dieu est le seul savant, prions pour qu'Il nous aide à se rapprocher de Lui.
 
Salam

Moi j ai fait confiance a cette personne car elle est digne de confiance, ainsi que le temoignage de ses proches et du personnel medical

Apres, il me parait evident que mes qualifications ne me permettent pas d en tirer des conclusion

Je ne rapporte qu un fait, je ne donne pas de solutions ou de reponses

Allahu A'lam
 
Salam

J ai un ami salaf qui viens de vivre une experience depassant de loin son point de vue premier ( du salafisme )

En effet cet ami viens de vivre ce que l on appel un NDE ( une experience de mort imminente en french )

Donc , l histoire est la meme, tunnel + sensation de bien etre, attirance, puis au bout du tunnel son grand pere qu il n a jamais connut est venu l accueillir, ensuite il a accompagner deux etres tres tres brillants qui lui ont demander soit de les suivres et de partir avec eux de l autre coté, soit de revenir.....

Son grand pere lui a attrapper la main et la forcer a revenir en lui disant, retourne car ta femme et tes enfants t attendent la bas.


La illaha ila Lah, je ne sait pas quoi dire wallah al adhim je suis encore plus troubler que lui

impréssionnant vraiment
j'ai un oncle décédé Allahyarhmou il était atteint d'une maladie incurable,
il disait qu'il voyait dans ses reves son père ( qui est décédé egalement Allhyarhmou )
et le jour de sa mort quelques heures avt de mourir il disait qu'il voyait des silhouettes creuser sa tombe en or, je tiens à préciser il n'avait aucune hallucination
 
Tu laisses la tradition prophetique et le Coran pour croire les délires d'un homme? serais-tu devenu chrétienne s'il t'avait dit qu'il a vu Jésus (saws)?
Sérieux! Tu compares les paroles du prophète (saws) avec les paroles de ce mec?!!

C'est plutôt à toi qu'on devrait dire ca ! Tu ignores un témoignage réel et contemporain pour t'accrocher à un délire de papier et de légendes du fond des siècles ?
 
Salam

J ai un ami salaf qui viens de vivre une experience depassant de loin son point de vue premier ( du salafisme )

En effet cet ami viens de vivre ce que l on appel un NDE ( une experience de mort imminente en french )

Donc , l histoire est la meme, tunnel + sensation de bien etre, attirance, puis au bout du tunnel son grand pere qu il n a jamais connut est venu l accueillir, ensuite il a accompagner deux etres tres tres brillants qui lui ont demander soit de les suivres et de partir avec eux de l autre coté, soit de revenir.....

Son grand pere lui a attrapper la main et la forcer a revenir en lui disant, retourne car ta femme et tes enfants t attendent la bas.


La illaha ila Lah, je ne sait pas quoi dire wallah al adhim je suis encore plus troubler que lui

Salam,

Le fameux tunnel peut être une hallucination provoquée par certains médicaments.
 
impréssionnant vraiment
j'ai un oncle décédé Allahyarhmou il était atteint d'une maladie incurable,
il disait qu'il voyait dans ses reves son père ( qui est décédé egalement Allhyarhmou )
et le jour de sa mort quelques heures avt de mourir il disait qu'il voyait des silhouettes creuser sa tombe en or, je tiens à préciser il n'avait aucune hallucination

Mach'Allah que la paix soit sur ton oncle.
nakir et Mounki les anges terribles de la tombe on du l'interroger ....
 
Moi ce qui m'intrigue c'est que toutes les personnes qui ont connu une NDE on vu la même chose: tunnel, lumière, des êtres de lumières qui nous accueillent, une sensation ouatée etc, et je ne vois pas l'interêt de mentir...
 
Retour
Haut