Enorme Probleme !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion HeraleS
  • Date de début Date de début
Salam

J ai un ami salaf qui viens de vivre une experience depassant de loin son point de vue premier ( du salafisme )

En effet cet ami viens de vivre ce que l on appel un NDE ( une experience de mort imminente en french )

Donc , l histoire est la meme, tunnel + sensation de bien etre, attirance, puis au bout du tunnel son grand pere qu il n a jamais connut est venu l accueillir, ensuite il a accompagner deux etres tres tres brillants qui lui ont demander soit de les suivres et de partir avec eux de l autre coté, soit de revenir.....

Son grand pere lui a attrapper la main et la forcer a revenir en lui disant, retourne car ta femme et tes enfants t attendent la bas.


La illaha ila Lah, je ne sait pas quoi dire wallah al adhim je suis encore plus troubler que lui



salam Herales,

l'autre jour je regardais la télé et une femme avait vécu quasiment la même expérience, elle voit son grand père au bout du tunnel puis elle s'assoit sur un banc et 2 être lumineux lui demande si elle veut rester ou repartir ensuite ils lui font montrer quelques images de ce qu'elle a fait de bien et de mal et lui disent de repartir sur terre pour finir sa vie...:rolleyes:

bref j'ai toujours pensé que ça ne pouvait être qu'être lié à l'imagination, la quetsion du cerveau est complexe,

par contre ce qui etonnant c'est que le sgens qui font des NDE pour beaucoup disent sortir de leur corp et sont capable de dire ce qu'il se passait dans la chambre à côté de la leur pendant qu'il étaient dans le coma!
 
Eh bien oui, ils provoquent un certain effet sur le cerveau, qui fait que l'on aperçoit une lumière, etc.

De même, le fait que certains se voient léviter provient de la stimulation d'une partie spécifique du cerveau.

et pour les gens qui sont capable une fois reveillé de decrire une scène qui s'est passée dans une autre pièce, comment l'expliquer,

je penses que c'est plus compliquer que ça, la réponse un effet sur le cerveau je suis d'accord quand il s'agit du tunnel et tout le reste mais pas pour expliquer le fait que ces gens puisse savoir des choses qu'ils ne pouvaient absolument pas connaitre.
 
et pour les gens qui sont capable une fois reveillé de decrire une scène qui s'est passée dans une autre pièce, comment l'expliquer,

je penses que c'est plus compliquer que ça, la réponse un effet sur le cerveau je suis d'accord quand il s'agit du tunnel et tout le reste mais pas pour expliquer le fait que ces gens puisse savoir des choses qu'ils ne pouvaient absolument pas connaitre.

Ca, je ne sais pas l'expliquer. Mais ce que j'ai dit précèdemment a été expérimenté par un chirurgien.
 
As-Salam Alaikum Herales,

Ton histoire m'a donné des frissons, j'te jure bbrrrrrr
Je me demande vraiment comment on ressort après ce genre d'expérience ...

Comment vit ton ami maintenant, toujours comme avant ou bien a-t-il une autre vision de la vie ?

Mais comme on te l'a dit, si il n'a pas vu l'ange de la mort, c'est que ce n'était pas encore son heure, ce verset l'explique clairement je pense "Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent. (Sourate az-Zumar: 42)"

Allahu'Alem, c'est vraiment très complexe ce sujet.
 
Ca, je ne sais pas l'expliquer. Mais ce que j'ai dit précèdemment a été expérimenté par un chirurgien.

oui ça j'en suis sur aussi l'histoire du tunnel etc.. je suis persuadé qu'il ya une explication précise qu'un scientifique peut donner, pour le reste le cerveau a encore beaucoup de mystère à révèler je penses.
 
Allah est capable de tous et fais ce qui lui plait
La Nde est une experience vecu par des centaines de millier de personnes
sa ressemble a l'ascension du prophete mais nous ne connaissons pas la porté de l'un et l'autre ! on est pas tous sur la meme enseigne ouw ALLah wa ilma!
 
Nn en faite il faut que la mort soit certaine ,pour voir l'ange de la mort ou d'autres anges pour les pieux.
Pours ces gens là , il a été prescrit qu'il fallait qu'ils vivent cette experience.


PAIX>ISLAM
 
Retour
Haut