Enseignement de Tamazight ou prosélytisme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Assendou
  • Date de début Date de début
vous les Islamphobe athée/évangile ce qui vous importe c'est pas Tamazight mais vous l'utilisé juste pour éradiqué l'Islam (opportuniste).

pareil pour les unioniste la plupart des opportuniste servant de tamazight pour leur propre intérêt ,les autres des ignorant .

pour que Tamazight survie faudra des autonomie des région amazigh,en effet il est vulnérable face à l'arabe et même à statu égal avec cette dernière .

vous les Islamphobe athée/évangile ce qui vous importe c'est pas Tamazight mais vous l'utilisé juste pour éradiqué l'Islam (opportuniste).

pareil pour les unioniste la plupart des opportuniste servant de tamazight pour leur propre intérêt ,les autres des ignorant .

pour que Tamazight survie faudra des autonomie des région amazigh,en effet il est vulnérable face à l'arabe et même à statu égal avec cette dernière .

Dis-le à ceux qui ont sali la langue de ma mère sur la première vidéo en y injectant le poison bedouin aux nom de 70 ******* vièrges.

L'avenir de Tamazight est la standarisation qui est en cours dans les écoles aujourd'hui.
Un peuple Amazigh, une identé Amazigh dans toute l'Afrique du nord. Après ca, fédération , autonomie ou république, je m'en fous. D'abord Imazighen. Personne ne sera abandonné sur la route.

Et pour mon drapeau bleu/blanc qui te fait *****, toi et l'autre cas social de Bruxelles, eh ben sachez qu'il n'y a qu'Israel qui a les ******** pour nous débarrasser un jour des bedouins et leur idéologie arabo-musulmane.

ما مفاكينش

Dis-le à ceux qui ont sali la langue de ma mère sur la première vidéo en y injectant le poison bedouin aux nom de 70 ******* vièrges.

L'avenir de Tamazight est la standarisation qui est en cours dans les écoles aujourd'hui.
Un peuple Amazigh, une identé Amazigh dans toute l'Afrique du nord. Après ca, fédération , autonomie ou république, je m'en fous. D'abord Imazighen. Personne ne sera abandonné sur la route.

Tu es athée ou évangélique ?
TU te dis athée puis tu nous mets des cours évangélique en tachelhit.

Et pour mon drapeau bleu/blanc qui te fait *****, toi et l'autre cas social de Bruxelles, eh ben sachez qu'il n'y a qu'Israel qui a les ******** pour nous débarrasser un jour des bedouins et leur idéologie arabo-musulmane.

ما مفاكينش

Sauf qu'Israël s'en branle de toi.
Israël était et est toujours le meillru allié du Maroc arabiste, c'est ton Israël qui a aidé intellectuellement et matériellement les arabes contre les Berbères ce dernier siècle, c'est Israël qui a de très bonnes relations avec d'éminents pays bédouins.

T'as juste la haine de l'Islam OK, mais tu ne connais pas bien l'histoire à ce que je vois!
Et si tu crois que notre dernier espoir c'est Israël ben mazel tov !

Salam awma Boudinar

L'autonomie du Rif peut-être une solution mais les militants actuels sont pro-arabes un jour ils se proclament rifains et veulent l'indépendance et l'autre jour ils sont marocains...

Je trouve que les militants de l'ircam sont plus actifs que les 3 arabophones de Nador qui nous parlent d'autonomie et qui ne sait même pas parler tamazight.

Regarde cette vidéo, c'est vraiment une perte de temps...

http://www.youtube.com/watch?v=0N0C1v8bUyY&feature=relmfu

Tu es athée ou évangélique ?
TU te dis athée puis tu nous mets des cours évangélique en tachelhit.

Sauf qu'Israël s'en branle de toi.
Israël était et est toujours le meillru allié du Maroc arabiste, c'est ton Israël qui a aidé intellectuellement et matériellement les arabes contre les Berbères ce dernier siècle, c'est Israël qui a de très bonnes relations avec d'éminents pays bédouins.

T'as juste la haine de l'Islam OK, mais tu ne connais pas bien l'histoire à ce que je vois!
Et si tu crois que notre dernier espoir c'est Israël ben mazel tov !

L'enseignement de Tamazight

La manière d'enseigner Thamazight Voilà mon but. Si je poste des vidéos en Tachelhite, c'est pour la langue Tachelhite moins polluée par l'arabe que Thmazight n Arrif.

Pour les religions, tu sais ce que j'en pense. Nous en avons parlé de ca dans tes deux dérnières vies en tant que Pseudo: Mazgha et Nekorr .

Tu me donnes les 3 livres des 3 religions venues du moyen Orient, je pisse sur les trois. (Èxcuses-moi pour l'expression), mais comme ca tu te rappellera mieux de mes croyances ou non-croyances la prochaine fois.

Le Malheur des Bérbères dure depuis le 7 ième siècle. Ce n'est pas hier qu'ils ont été chassé dans les montagnes arides.

Je suis fièr que le Maroc aie l'honner d'être accèpté comme ami d'Israel.

Toi ta haine c'est contre la Monarchie. Tu t'en fous de Tamazight.
Moi, je n'ai rien contre l'Islam des mosquées et de chez soi. Au contraire, je l'encourage pour ceux qui n'ont pas de quoi s'acheter des Anti-déprésseurs.

Ps. Je ne sais pas si c'est "halal" de changer de preudos 3 fois par an.

Cordialement Assendou. Prêt à pactiser avec le diable pour sa langue, sa culture, les prénoms Amazighs...etc..

ما مفاكينش

Salam awma Boudinar

L'autonomie du Rif peut-être une solution mais les militants actuels sont pro-arabes un jour ils se proclament rifains et veulent l'indépendance et l'autre jour ils sont marocains...

Je trouve que les militants de l'ircam sont plus actifs que les 3 arabophones de Nador qui nous parlent d'autonomie et qui ne sait même pas parler tamazight.

Regarde cette vidéo, c'est vraiment une perte de temps...

http://www.youtube.com/watch?v=0N0C1v8bUyY&feature=relmfu

Ils déffendent les traditions Qorei-shit en arabe.
Je vais finir par avoir du respect pour le Makhzen. :rolleyes:
http://www.bladi.info/327871-autorites-marocaines-empechent-retraite-pieuse-mosquees/

ما مفاكينش

L'enseignement de Tamazight

La manière d'enseigner Thamazight Voilà mon but. Si je poste des vidéos en Tachelhite, c'est pour la langue Tachelhite moins polluée par l'arabe que Thmazight n Arrif.

Alors tanmirt j'ai appris plusieurs mots grâce à ta vidéo.
religion=as9ad
prière=tazalit
prie=izoula
foi d'Allah= afoulss s rabi
envoyé (de dieu)=amazan
salam=afra

La plupart de tes posts sont super instructifs, j'ai appris beaucoup sur tamazight et je te lis toujours sur ce forum amazigh, mais t'as pas besoin d'insulter l'Islam par respect. Ou alors connecte-toi à jeun, pas quand t'as 3g d'alcool dans le sang.:D

Pour les religions, tu sais ce que j'en pense. Nous en avons parlé de ca dans tes deux dérnières vies en tant que Pseudo: [

ma t3irech tnoufagh ikhf ino, mara snen min ta3nigh gi forum ni
wadji ch3or inek manaya.

Le Malheur des Bérbères dure depuis le 7 ième siècle. Ce n'est pas hier qu'ils ont été chassé dans les montagnes arides.

Faut pas généraliser, les montagnes ont déjà été habitées, avant les Arabes.
2/3 du Maroc c'est des montagnes pour info. C'était un refuge naturel mais les berberes n'ont pas attendu l'arrivée des Arabes pour s'y installer.
Y a des traces de vie berbère dans les montagnes du Rif depuis toujours!
Tu es anti-romain et anti-phénicien donc?

Toi ta haine c'est contre la Monarchie. Tu t'en fous de Tamazight.

Si tu vois pas un lien de cause c'est encore une fois parce que t'as pas compris l'histoire.
akhmi gha tzardh azdjid inek, dh weni n'ighabiyen, ini "tudath i uzedjid" nigh "tudart i uguelid" ayachelhi n'arrif! macha netta ur if8am awal ni, khssa asinidh 3ach lmalik sta3ravt !
7uma achi ouch lbaraka nimssermen nrjdud ness idyoussin zi tmourt ni3raban, tmourt ni tda3fadh swattas

Au plaisir de lire tes contributions culturelles, pour le reste t'as compris ce que j'en pense.:D

La plupart de tes posts sont super instructifs, j'ai appris beaucoup sur tamazight et je te lis toujours sur ce forum amazigh, mais t'as pas besoin d'insulter l'Islam par respect. Ou alors connecte-toi à jeun, pas quand t'as 3g d'alcool dans le sang.:D

Te t'inquiètes pas trop pour ce que je bois. Quand je ne me connecte plus, tu sais que je suis mort ivre ou ivre mort.

Pas de respect pour un ennemi. L'Islam de la rue.
Tant que cette idéologie arabo-musulmane me prive de mes droits fondamentaux, je l'attaquerai tant que je vis. M'obliger à croire en ce qu'ils croient, et me balader tout un mois avec une haleine qui pue les égouts. Me cacher pour manger. Il n'y aura jamais de paix entre cette croyance et moi..

ma t3irech tnoufagh ikhf ino, mara snen min ta3nigh gi forum ni
wadji ch3or inek manaya.

Eh ben, puisque tu n'a rien à cacher, ècris-moi ca en Francais. Sinon je le ferai moi-même, tôt ou tard. Et je le ferai au nom de l'hipocrésie de l'islam, de ce que Allah pense de ca...
Ta co-religionnaire plus islamiste qu'Allah ""Tharbat/anjdha" je l'ai dénoncé la semaine dernière. Il se baladait sur le forum et prêchait l'Islam halal avec 2 pseudos halal.

Lis les derniers messages dans "J'ai un faible pour eux"

Faut pas généraliser, les montagnes ont déjà été habitées, avant les Arabes.
2/3 du Maroc c'est des montagnes pour info. C'était un refuge naturel mais les berberes n'ont pas attendu l'arrivée des Arabes pour s'y installer.
Y a des traces de vie berbère dans les montagnes du Rif depuis toujours!
Tu es anti-romain et anti-phénicien donc?

Mes ancêtres ont été contraints à quitter les plaines fertiles.
Je n'ai pas de problèmes avec les phéniciens ni les Romains. Ceux qui sont contre les prénoms des miens, contre ma culture , ma langue et m'impose leur croyance médieval sont les arabes.

Si tu vois pas un lien de cause c'est encore une fois parce que t'as pas compris l'histoire.
akhmi gha tzardh azdjid inek, dh weni n'ighabiyen, ini "tudath i uzedjid" nigh "tudart i uguelid" ayachelhi n'arrif! macha netta ur if8am awal ni, khssa asinidh 3ach lmalik sta3ravt !
7uma achi ouch lbaraka nimssermen nrjdud ness idyoussin zi tmourt ni3raban, tmourt ni tda3fadh swattas
À moitié d'accord. Mais si je dois choisir entre la pèste ou le Colèra, je choisis le Cancer, Mais jamais l'Islamisme des barbus.

Au plaisir de lire tes contributions culturelles, pour le reste t'as compris ce que j'en pense.:D

Ps. Bizarrement Les Israeliens n'ont jamais obligé les Paléstiniens à donner des noms juifs à leurs enfants ou leur imposer leur croyances ou privé de leur langue. Les Palestiniens sont les moins analphabètes du Monde après la Suède. Va chercher la raison...

Que Taslit u wanzar soit louée!

ما مفاكينش

Ps. Bizarrement Les Israeliens n'ont jamais obligé les Paléstiniens à donner des noms juifs à leurs enfants ou leur imposer leur croyances ou privé de leur langue. Les Palestiniens sont les moins analpates du Monde après la Suède. Va chercher la raison...

Que Taslit uwanzar soit louée!

Hej Assendou (Ca fait un moment) :)

C'est ce que l'on appelle de l'hypocrisie à l'état pur. On se voudrait respecteux des Amazighs (le gouverment à Benkiki) alors que depuis sont arrivée nombreux ont était les cas où l'administration marocaine (qui ceci dit est une veritable blague) a refusé aux parents de donner un prénom Amazigh.

Faison des Douas comme le préconise Benkiki pour faire avancer les choses... :langue:

Hej Assendou (Ca fait un moment) : )

C'est ce que l'on appelle de l'hypocrisie à l'état pur. On se voudrait respecteux des Amazighs (le gouverment à Benkiki) alors que depuis sont arrivée nombreux ont était les cas où l'administration marocaine (qui ceci dit est une veritable blague) a refusé aux parents de donner un prénom Amazigh.

Faison des Douas comme le préconise Benkiki pour faire avancer les choses... :lan gue:

Hej min vän! Jeg har saknat dig!

Det är trevligt att ha träffat på någon som inte bara pratar svenska utan dessutom har sunda vettiga åsikter och tankar.

La dernière phrase était un Douâ. "Taslit u wanzar" La Mariée de la pluie. (L'Arc en ciel) Min Gudinna. :mignon:

Ils déffendent les traditions Qorei-shit en arabe.
Je vais finir par avoir du respect pour le Makhzen. :rolleyes:
http://www.bladi.info/327871-autorites-marocaines-empechent-retraite-pieuse-mosquees/

ما مفاكينش

Tghirrassan dh imghanasan! Zaxanta dh imaghnunan????

http://www.youtube.com/watch?v=Mi28M-WLcbc&feature=channel&list=UL

Xza gha (09:48) Mohamed Bettioui i sawal s ta3arabt minzi tamazight wadi ttuc bu aghrum! Tamazight wa dayas bu qima???

Aqqat ameghnun ino !!!

http://www.youtube.com/watch?v=B2zZdkSeD_8&feature=channel&list=UL

Rachid Raha, Mohamed Battioui dh iccfaran !!!!

Tghirrassan dh imghanasan! Zaxanta dh imaghnunan????

http://www.youtube.com/watch?v=Mi28M-WLcbc&feature=channel&list=UL

Xza gha (09:48) Mohamed Bettioui i sawal s ta3arabt minzi tamazight wadi ttuc bu aghrum! Tamazight wa dayas bu qima???

Aqqat ameghnun ino !!!

http://www.youtube.com/watch?v=B2zZdkSeD_8&feature=channel&list=UL

Rachid Raha, Mohamed Battioui dh iccfaran !!!!

Rachid Raha est un poète/chanteur, et un militant engagé. Son parler est propre et sans pollution de la langue arabe. Un plaisir à l'écouter. J'ai grande confiance dans les générations qui prennent le relais.

Tanmmirt a Tawmat

Eh ben, puisque tu n'a rien à cacher, ècris-moi ca en Francais. Sinon je le ferai moi-même, tôt ou tard. Et je le ferai au nom de l'hipocrésie de l'islam, de ce que Allah pense de ca...
Ta co-religionnaire plus islamiste qu'Allah ""Tharbat/anjdha" je l'ai dénoncé la semaine dernière. Il se baladait sur le forum et prêchait l'Islam halal avec 2 pseudos halal.

Seuls les doubles comptes sont interdits, que j'ai eu d'autres vies bladinautiques n'est pas un secret pour bladi et les autres modos ne t'inquiètes pas pour eux.
J'ai JAMAIS eu deux comptes en même temps, on m'avait viré dans le passé et je reviens -comme beaucoup d'autres- c'est simple à piger.
Tu es ridicule avec tes menaces de délation aussi je dis tout en français pour te dire à quel point tu fais pitié de chez pitié :)

Mes ancêtres ont été contraints à quitter les plaines fertiles.
Je n'ai pas de problèmes avec les phéniciens ni les Romains. Ceux qui sont contre les prénoms des miens, contre ma culture , ma langue et m'impose leur croyance médieval sont les arabes.

C'est ton roi et sa clique fassi.

Ps. Bizarrement Les Israeliens n'ont jamais obligé les Paléstiniens à donner des noms juifs à leurs enfants ou leur imposer leur croyances ou privé de leur langue. Les Palestiniens sont les moins analphabètes du Monde après la Suède. Va chercher la raison...

Et c'est la faute aux Palestiniens si ton Hassan II le béni des rabbins juifs et l'ami d'Israël a maintenu 50% de tes frères dans l'analphabétisme, interdit les prénoms amazigh et enclenché le processus moderne d'arabisation du pays?

Seuls les doubles comptes sont interdits, que j'ai eu d'autres vies bladinautiques n'est pas un secret pour bladi et les autres modos ne t'inquiètes pas pour eux.
J'ai JAMAIS eu deux comptes en même temps, on m'avait viré dans le passé et je reviens -comme beaucoup d'autres- c'est simple à piger.
Tu es ridicule avec tes menaces de délation aussi je dis tout en français pour te dire à quel point tu fais pitié de chez pitié :)

C'est ton roi et sa clique fassi.

Et c'est la faute aux Palestiniens si ton Hassan II le béni des rabbins juifs et l'ami d'Israël a maintenu 50% de tes frères dans l'analphabétisme, interdit les prénoms amazigh et enclenché le processus moderne d'arabisation du pays?

Ben Vive le Roi! Et vive Israel alors! Vivement un parking geant chez les Qorei-shit.

Erev tov!

ما مفاكينش

Rachid Raha est un poète/chanteur, et un militant engagé. Son parler est propre et sans pollution de la langue arabe. Un plaisir à l'écouter. J'ai grande confiance dans les générations qui prennent le relais.

Tanmmirt a Tawmat

Oui c'est vrai Rachid Raha est plus engagé mais j'avais entendu dire qu'il avait beaucoup de relation avec le makhzen donc attention !!!

Par contre Battioui c'est n'importe quoi lol

Mraw d yan (11)

ⵎⵔⴰⵡ ⴷ ⵢⴰⵏ (11)

http://www.youtube.com/watch?v=0qTahY6Jnco&feature=watch_response

boker tov !
pourquoi vous ne laissez pas la religion ,à laquelle apparemment vous ne comprenez rien , de côté .
.cette question ne se posait même pas au maghreb ,maintenant on est devenu comme le machreq .quand ils veulent s'entretuer ,ça commence toujours par une dispute entre 2 courants et ça degenère !pendant que les autres avancent sur tous les domaines

boker tov !
pourquoi vous ne laissez pas la religion ,à laquelle apparemment vous ne comprenez rien , de côté .
.cette question ne se posait même pas au maghreb ,maintenant on est devenu comme le machreq .quand ils veulent s'entretuer ,ça commence toujours par une dispute entre 2 courants et ça degenère !pendant que les autres avancent sur tous les domaines

Je te "like" pour la photo

Pour le reste, je le ferai quand tu as lu le titre du topic, le premier et le deuxième méssage. Regardes bien de quelle manière est enseignée la langue de ma mère. Une insulte envers mes enfants. La croyance je veux qu'ils la choisissent eux-mêmes. C'est tout.

Ca m'a mis le feu au *** et m'a inspiré à apprendre tachelhite de la même facon. Alors apprenons Tachelhite, mes amis!

ما مفاكينش

Je te "like" pour la photo

Pour le reste, je le ferai quand tu as lu le titre du topic, le premier et le deuxième méssage. Regardes bien de quelle manière est enseignée la langue de ma mère. Une insulte envers mes enfants. La croyance je veux qu'ils la choisissent eux-mêmes. C'est tout.

Ca m'a mis le feu au *** et m'a inspiré à apprendre tachelhite de la même facon. Alors apprenons Tachelhite, mes amis!

ما مفاكينش

j'ai parlé en general ! sinon ,j'aurai dit "tu" .en plus le mot "proselytisme " qui n'a pas que le sens que tu lui donnes là : propagande .
il peut s'agir de zéle pour recruter de nouveaux adeptes ,or ," adepte" redirige inconsciemment et directement vers la religion .d'autant plus qu'à la fin ,le sujet a devié et ça parle de juifs ,d'israel, et toi tu postes des vidéos bizarre.......pour moi .

ps :en plus tu ne m'as pas liké comme tu le pretends .

j'ai parlé en general ! sinon ,j'aurai dit "tu" .en plus le mot "proselytisme " qui n'a pas que le sens que tu lui donnes là : propagande .
il peut s'agir de zéle pour recruter de nouveaux adeptes ,or ," adepte" redirige inconsciemment et directement vers la religion .d'autant plus qu'à la fin ,le sujet a devié et ça parle de juifs ,d'israel, et toi tu postes des vidéos bizarre.......pour moi .

ps :en plus tu ne m'as pas liké comme tu le pretends .

Si je t'avais liké avant, tu aurais cru que j'étais d'accord avec tout ce que tu as écrit.

Maintenant que tu as compris ce que je voulais dire, je t'en donne en rétroactive. :mignon:

Ca va toujours dévier sur Israël, et la Palestine pour certains. C'est devenue une affaire nationale alors que je n'ai absolument rien en communni ni avec les Israëliens ni avec les Palestiniens.
Les moyen-orientaux nous appellent Oulad Fransa. Les Israelins m'appellent: Monsieur, tout cout.

Ps.Rendez-vous à Tel Aviv, du 11 au 18 novembre. Je t'invite si tu commences à écrire en Tifinagh. :mignon:

ما مفاكينش

Si je t'avais liké avant, tu aurais cru que j'étais d'accord avec tout ce que tu as écrit.

Maintenant que tu as compris ce que je voulais dire, je t'en donne en rétroactive. :mignon:

Ca va toujours dévier sur Israël, et la Palestine pour certains. C'est devenue une affaire nationale alors que je n'ai absolument rien en communni avec les Israëliens ni avec les Palestiniens.
Les moyen-orientaux nous appellent Oulad Fransa. Les Israelins m'appellent: Monsieur, tout cout.

Ps.Rendez-vous à Tel Aviv, du 11 au 18 novembre. Je t'invite si tu commences à écrire en Tifinagh. :mignon:

ما مفاكينش

je n'ai plus de place dans ma tête pou rapprendre le tifinagh .
je ne veux pas apprendre la langue standard ,
je ne veux pas changer ma langue maternelle et paternelle

thamazighte me suffit .

mes enfants ecrivent en tifinagh .je leur ai appris dés leur jeune âge , avec des pions ,avec lesquels ils s'amuser à jouer à former des mots . c'etai tune methode trés agreable pour eux .

je n'ai plus de place dans ma tête pou rapprendre le tifinagh .
je ne veux pas apprendre la langue standard ,
je ne veux pas changer ma langue maternelle et paternelle

thamazighte me suffit .

mes enfants ecrivent en tifinagh .je leur ai appris dés leur jeune âge , avec des pions ,avec lesquels ils s'amuser à jouer à former des mots . c'etai tune methode trés agreable pour eux .

Tant pis! C'est pour les générations prochaines.

Mon invitation est toujours valable. :love:

Ps. Qu'est-ce qui est arrivé à ta tête? Moi je n'ai mal aux cheuveux que les dimanche matin. :)

Retour