Enseignements de quelques sunnah

Je pense que les gens ont oublié ce qu'était la sounnah. UN PETIT RAPPEL S'IMPOSE

LA SOUNNAH DU PROPHETE (sallah allah 3alayhi salatou wa salam), C'EST CA:

2. Etre en état de purification à tout moment ( avoir ses ablutions)
5. Entrer aux toilettes en commençant par le pied gauche et en ressortir avec le pied droit.
12. Utiliser sa main droite pour prendre ou donner quelque chose
18. Utiliser le Siwak
19. Se parfumer de Musc
30. Faire le Ghusl le jour du vendredi
34. Dormir sur son coté droit
40. S'offrir des cadeaux
45. Sourir, avoir une belle apparence, agréable
58. Boir assis
59. Boir l'eau en une gorgée ou en trois gorgées ( nombre impair)
66. Manger ce qu'il y a devant soi
91. Lire le Qur'an et le memoriser
98. Servir les invités

Ya rabi, donne nous la possibilité de rester sur les traces de cet homme, cet homme bon et magnifique qu'est notre honorable prophète.

Liste complète des sounnah.

LA SOUNNAH EST UN MODE DE VIE, JE L'AI ADPOTEE...

C'est un mode de vie, pas une obligation.

Dieu ne te mettra pas en enfer si tu ne dors pas du coté droit et/ou si tu ne bois pas assi.

Merci pour ta réponse

je te demande ça car je vois souvent les sunnites exagérés, du genre "c'est haram de manger de la main gauche!!!"

Haram, carément! donc moi ça me choque, car ensuite pour quelqu'un qui ne fais pas sa salat à l'heure, là ils minimisent l'action.

Donc c'est un mode de vie, merci :)

Je pense que les gens ont oublié ce qu'était la sounnah. UN PETIT RAPPEL S'IMPOSE

LA SOUNNAH DU PROPHETE (sallah allah 3alayhi salatou wa salam), C'EST CA:

2. Etre en état de purification à tout moment ( avoir ses ablutions)
5. Entrer aux toilettes en commençant par le pied gauche et en ressortir avec le pied droit.
12. Utiliser sa main droite pour prendre ou donner quelque chose
18. Utiliser le Siwak
19. Se parfumer de Musc
30. Faire le Ghusl le jour du vendredi
34. Dormir sur son coté droit
40. S'offrir des cadeaux
45. Sourir, avoir une belle apparence, agréable
58. Boir assis
59. Boir l'eau en une gorgée ou en trois gorgées ( nombre impair)
66. Manger ce qu'il y a devant soi
91. Lire le Qur'an et le memoriser
98. Servir les invités

Ya rabi, donne nous la possibilité de rester sur les traces de cet homme, cet homme bon et magnifique qu'est notre honorable prophète.

Liste complète des sounnah. http://www.soufisme-fr.com/threads/2989-Enseignements-de-quelques-sunnah-par-Shaykh-Mahmud-Efendi

LA SOUNNAH EST UN MODE DE VIE, JE L'AI ADPOTEE...

salam
chacun ca facon de vivre son islam tu as adopter la sounnah des hadith
aux moin avec la laicite personne ne puet tempcher comme personne ne peut mobliger
sinon si ta adopter se que tu dit il nya rien de contraire aux coran a part de dire que c obliger

MOI jai adopte la sounnah du coran cest un mode de vie et je lai adopter

salam
chacun ca facon de vivre son islam tu as adopter la sounnah des hadith
aux moin avec la laicite personne ne puet tempcher comme personne ne peut mobliger
sinon si ta adopter se que tu dit il nya rien de contraire aux coran a part de dire que c obliger

MOI jai adopte la sounnah du coran cest un mode de vie et je lai adopter

Je n'ai pas compris mon ami.

Quelle est la différence entre la sounnah des hadiths et la sounnah du coran?

Je n'ai pas compris mon ami.

Quelle est la différence entre la sounnah des hadiths et la sounnah du coran?

salam

se que je voulait dire
c que le terme sunnah et un terme qui signifie la pratique ou le cheminement
et dieu dans le coran nous enjoint a croire et a pratiquer equiter et la bienfaisance la salat la zakkat ne pas faire les interdit .............

la pratique du coran et et donc un cheminement et donc une sounnah

cette sounnah quest le coran est essentielle et importante car c un guide que dieu donne
pour etre guider par dieu

car accepter la direction en acceptant la pratique c chercher la misericorde de dieu et la guidance de dieu

car pratiquer le coran et essentille car dieu dit quil ne guide pas les injuste
et le coran et une pratique donc une sounnah pour nous purifier et nous rendre juste afin quil nous guide

sinon content de partager se que lont connait
se que ta mit des hadith que tu suit jy suis pas contre tant que lont dit pas que c une obligation
dieu nous enjoint a nous respecter et donc se que tu fait je respecte tant que lont moblige pas

salam

se que je voulait dire
c que le terme sunnah et un terme qui signifie la pratique ou le cheminement
et dieu dans le coran nous enjoint a croire et a pratiquer equiter et la bienfaisance la salat la zakkat ne pas faire les interdit .............

la pratique du coran et et donc un cheminement et donc une sounnah

cette sounnah quest le coran est essentielle et importante car c un guide que dieu donne
pour etre guider par dieu

car accepter la direction en acceptant la pratique c chercher la misericorde de dieu et la guidance de dieu

car pratiquer le coran et essentille car dieu dit quil ne guide pas les injuste
et le coran et une pratique donc une sounnah pour nous purifier et nous rendre juste afin quil nous guide

sinon content de partager se que lont connait
se que ta mit des hadith que tu suit jy suis pas contre tant que lont dit pas que c une obligation
dieu nous enjoint a nous respecter et donc se que tu fait je respecte tant que lont moblige pas

Dans ce cas, je me défini de suiveur de la sounnah du coran ET de la sounnah des hadiths.

Serais-je dans le bon?

Dans ce cas, je me défini de suiveur de la sounnah du coran ET de la sounnah des hadiths.

Serais-je dans le bon?

chacun sa methode qui lui parait juste

donc si ont prend un exemple
le coran dit manger la nuit(la nuit total obscuriter ) et pas aux coucher(les sunnite ont la salat de la nuit et du coucher donc nuit coucher c different ) il parait evident que soit moi ou toi qui a raison

les chretien et les juif ont leur sounnah et dieu nous a interdit de faire rentrer des sounnah dautres croyance

mais le message quil faut dire c le respect si se mode de vie te plait ya pas de souci je respecte

dans le coran mohamed sws a ete victime de imtoleance et de irrespect les gens en entendant c paraole au lieu de se comporter avec tolerance ils ont choisit de lui nuire

apres jai prit une minute pour lire le site que ta publier et les sounah de hadith que ta publier ne sont pas haram tant que ca rentre pas dans le domaine de obligation

chacun sa methode qui lui parait juste

donc si ont prend un exemple
le coran dit manger la nuit et pas aux coucher il parait evident que soit moi ou toi qui a raison

les chretien et les juif ont leur sounnah et dieu nous a interdit de faire rentrer des sounnah dautres croyance

mais le message quil faut dire c le respect si se mode de vie te plait ya pas de souci je respecte

dans le coran mohamed sws a ete victime de imtoleance et de irrespect les gens en entendant c paraole au lieu de se comporter avec tolerance ils ont choisit de lui nuire

apres jai prit une minute pour lire le site que ta publier et les sounah de hadith que ta publier ne sont pas haram tant que ca rentre pas dans le domaine de obligation

Je ne pas de preuve pour t'affirmer que les 106 sounnah que j'ai cité sont obligatoire.

Mais je reste néanmoins sur, que c'est la meilleure façon de vivre. (Je parle du comportement)

ok pas de souci tant que ten parle pas comme obligtation et que c pas contraire au coran c un style de vie qui est plutot sain

Ah merci, jazakou'allah. Merci, merci et encore merci. Je n'avais pas encore trouver comment formulé ce que je pensais.

Les 106 sounnah que j'ai cité sont un style de vie, un style de vie saint.

;-), tu as appaisé ma soirée.

Ah merci, jazakou'allah. Merci, merci et encore merci. Je n'avais pas encore trouver comment formulé ce que je pensais.

Les 106 sounnah que j'ai cité sont un style de vie, un style de vie saint.

;-), tu as appaisé ma soirée.

non mai il a raison ,meme moi jai le siwak !!! et jkif !!

tant que sa contredi pa le CORAN ,c ke du bon !!! meme encore mieu ,piété sur piété !

Il vous a fallut attendre le 6 février de l'an 2011 pour réalisé que les "ahl al sounnah" n'allait pas dans le sens contraire du le coran?

tu na pa compris ,tout ski contredi le coran il fo renier ...par exemple les lois ki ne son pa dan le CORAN c impossibl car ALLAH affirme ke toute les lois son detaillé dan le coran ...
par exemple tu voi des lois sur les apparences alor ke dan le coran ALLAH di
"en vérité DIEU ne juge nis vos apparence ni vo bien mai IL juge vo coeurs !"
des ke je retrouve le verset et la sourate je post tkt !!!
bref donc des kon voi une contradiction on rejette par peur de se tromper sur LE CREATEUR !!
les lois sur la lapidation c encore pire ...
les arts ... et tout ce ki es rajouter au CORAN alor kALLAH di LE CORAN EST COMPLET EN LOIS ET EN VERITE !!!
apres celui ki veu croire SON SEIGNEUR KIL ouvre le CORAN pr voir a quel point ALLAH insiste sur LA PERFECTION DE SN LIVRE ET LE REJET DES GENS !

Il vous a fallut attendre le 6 février de l'an 2011 pour réalisé que les "ahl al sounnah" n'allait pas dans le sens contraire du le coran?

salam

tant que sa rentre pas dans ordre des obligation(certains interdit,le voile sur la tete .....) , et tant que sa contredit pas le coran (lapidation tuer apostat homosexuelle..)
c une vie saine que prone les hadith

une vie saine c pas forcement pratiquer la pieter mais se que prone certain hadith surtout se que ta citer tant que tu dit pas que c une obligation et tant que ca contredit pas ou rajoute pas aux coran

je trouve rien de mal a se que ta citer et je pense que c une sunnah(pratique ) saine pour lhomme

tu na pa compris ,tout ski contredi le coran il fo renier ...par exemple les lois ki ne son pa dan le CORAN c impossibl car ALLAH affirme ke toute les lois son detaillé dan le coran ...
bref donc des kon voi une contradiction on rejette par peur de se tromper sur LE CREATEUR !!
les arts ... et tout ce ki es rajouter au CORAN alor kALLAH di LE CORAN EST COMPLET EN LOIS ET EN VERITE !!!
apres celui ki veu croire SON SEIGNEUR KIL ouvre le CORAN pr voir a quel point ALLAH insiste sur LA PERFECTION DE SN LIVRE ET LE REJET DES GENS !

Si je te dis que je suis d'accord avectoi, sur toute la ligne.

Comment réagirais-tu?

salam

tant que sa rentre pas dans ordre des obligation(certains interdit,le voile sur la tete .....) , et tant que sa contredit pas le coran (lapidation tuer apostat homosexuelle..)
c une vie saine que prone les hadith

une vie saine c pas forcement pratiquer la pieter mais se que prone certain hadith surtout se que ta citer tant que tu dit pas que c une obligation et tant que ca contredit pas ou rajoute pas aux coran

je trouve rien de mal a se que ta citer et je pense que c une sunnah(pratique ) saine pour lhomme

Que Dieu, te guide, t'aime, et te protège.

Je ne trouve pas de parole plus sage à te dire.

;-)

salam

tant que sa rentre pas dans ordre des obligation(certains interdit,le voile sur la tete .....) ,

Dis moi...Pour le "voile sur la tête"....

D'où nous vient l'image de la femme sans rien sur la tête si ce n'est de l'occident?

Penses tu que l'occident soit bien guidé?...Entre le berceau des croyants (le moyen orient) et l'occident...Tu préfères choisir ce dernier?

Quelle bonne idée que d'adopter la vision des kuffar...Et renier par la même occasion ce que l'Islam a apporté.

Dis moi...Pour le "voile sur la tête"....

D'où nous vient l'image de la femme sans rien sur la tête si ce n'est de l'occident?

Penses tu que l'occident soit bien guidé?...Entre le berceau des croyants (le moyen orient) et l'occident...Tu préfères choisir ce dernier?

Quelle bonne idée que d'adopter la vision des kuffar...Et renier par la même occasion ce que l'Islam a apporté.
Salam alicoum je te met un + 1000 et je dit échec et mat

Salam alicoum petit frère . Pour l'apostat je te recommande d'aller voir la vidéo de wafa sultan cette apostat et après tu me dira si ta pas envie de la degomer . J'ai remarquer que qui s'attaque avc argne contre l'islam sont les apostats et l'islam n'as pas besoin d'eux.

Salam alicoum petit frère . Pour l'apostat je te recommande d'aller voir la vidéo de wafa sultan cette apostat et après tu me dira si ta pas envie de la degomer . J'ai remarquer que qui s'attaque avc argne contre l'islam sont les apostats et l'islam n'as pas besoin d'eux.

bonjour
pas besoins d'eux ok, mais pourquoi tuer absolument, toujours ces envies de meurtres c'est triste quand meme
pourquoi vouloir a tout prix tuer des gens ?

bonjour
pas besoins d'eux ok, mais pourquoi tuer absolument, toujours ces envies de meurtres c'est triste quand meme
salam frère...
le pace and love que le diable a crée dans les esprits afin dendormir la masse est quelque chose dignoble ...
je mexplique lorsqu un individus attaque ta famille ,jsais pas ta maman ,tu la defent avec force (logique !)
maintenant il y a beaucoup de personnes qui attaque lIslam ,le sentier de DIEU ,SA CAUSE ,
donc ya des freres dont moi ki sy tu parle mal en face de moi du sentier dALLAH LE SUBLIME tu me verra bondir sur toi ...
le sentier dALLAH doit etre plus cher a tes yeux que ta propre famille et ta propre personne ...
maintenant ALLAH nous detaille la loi du talion ,avec la limite a ne pas franchir si on ne veu pa etre des transgresseurs et ALLAH DETESTE LES TRANSGRESSEURS !

la loi du talion cest sa : parole pour parole ,oeil pr oeil ,dent pr dent ,vie pr vie !
c simple si on nous attaque en parole comme les medias francais alors on attaque avec la darwa et on les massacre (et c est pas tres dur vu comment ils sont cramé de loin)

ensuite si on nous attaque physiquement (ldj,bétar ,et toute ses tapettes) ,cinq de nos hommes en vaut 100 des leurs ,promis c verifiable ;)

bref , il fo ke le monde sache que pour la retine du croyant le sentier de DIEU lui es plus cher que tout le reste ///

ALLAH est le PLUS DIGNE DETRE CRAINS !!!

bonjour
Si tu regarde la vidéo de wafa qu'Allah la maudisse . Tu verra que ton cœur va bouillir et de plus elle prêche ceux qui ne savent pas dans la perte alors si tu l'élimines ca va être une cause de bien dans le fond.

Le pire C'est ces bon a rien d'aljazira qui lui donner la parole mais quel bande d'abrutis

si tu te retrouve en face delle mon frère cest parole contre parole ,si elle passe au mains ,cest mains contre mains et si elle veut atteindr a ta vie ,tue la ;)

les ennemis de LISLAM son tellement nombreu logik le paradis ils nou le souhaiten pas vu nos tetes nan ?? lol
:D

ALLAH cependant ne veut pas qu'on transgresse ,la loi du talion est plus que defini dans le coran !!
inch ALLAH le secour dALLAH !

Retour