Enseignements de quelques sunnah

tu as le coeur malade, faut le soigner avec le coran, c'est tout ce que je peux te dire
soigne toi, au plus vite

tu es un peureu c cramé !!!
tu sai meme pa kil fo defendr ses frere et soeur mai heureusemen ke ses hommes son la et kils tefface en un rien de temp car avec toi mon frere on sfai exterminer en deu seconde !

heureusement ke ya des freres ki non pa peur de defendre leur frere
!

pour en revenir a des sunnah
posons nous la question a chacun de nos actes si celui ci plaira a Dieu
Dieu sera t'il satisfait de moi si j'aide une vieille personne a traverser la rue
si quand quelqu'un n'est pas d'accord avec moi sur la religion je l'invite au contraire a la découvrir comme je la vois, lui apprends que ce qui dirige ma vie c'est la foi et la certitude qu'une bonne action est plus importante que 100 mauvaises

ou bien me dire si je frappe quelqu'un qui dit du mal de l'islam, que penserait Dieu
serait il satisfait que j'handicape quelqu'un qui ne ma pas agressé physiquement ou aurait il préféré que je lui parle avec la sagesse que son livre m'apporte ?

Je pense que les gens ont oublié ce qu'était la sounnah. UN PETIT RAPPEL S'IMPOSE

LA SOUNNAH DU PROPHETE (sallah allah 3alayhi salatou wa salam), C'EST CA:

2. Etre en état de purification à tout moment ( avoir ses ablutions)
5. Entrer aux toilettes en commençant par le pied gauche et en ressortir avec le pied droit.
12. Utiliser sa main droite pour prendre ou donner quelque chose
18. Utiliser le Siwak
19. Se parfumer de Musc
30. Faire le Ghusl le jour du vendredi
34. Dormir sur son coté droit
40. S'offrir des cadeaux
45. Sourir, avoir une belle apparence, agréable
58. Boir assis
59. Boir l'eau en une gorgée ou en trois gorgées ( nombre impair)
66. Manger ce qu'il y a devant soi
91. Lire le Qur'an et le memoriser
98. Servir les invités

Ya rabi, donne nous la possibilité de rester sur les traces de cet homme, cet homme bon et magnifique qu'est notre honorable prophète.

Liste complète des sounnah. http://www.soufisme-fr.com/threads/2989-Enseignements-de-quelques-sunnah-par-Shaykh-Mahmud-Efendi

LA SOUNNAH EST UN MODE DE VIE, JE L'AI ADPOTEE...

-Sourire et tenir des propos bienveillants:

Rassoulou Allah (swl) a dit : « Ne méprise aucune bonne action, ne serait-ce qu'en rencontrant ton Frère avec un visage souriant. »

-recommandation de porter un vêtement blanc:

Rassoulou Allah (swl) a dit : « Portez des vêtements blancs car ce sont vos meilleurs habits et recouvrez-en vos morts. »

-recommandation à celui qui sert à boire de se servir en dernier:

Rassoulou Allah (swl) a dit : « Celui qui sert a boire aux gens doit boire en dernier. »

tu es un peureu c cramé !!!
tu sai meme pa kil fo defendr ses frere et soeur mai heureusemen ke ses hommes son la et kils tefface en un rien de temp car avec toi mon frere on sfai exterminer en deu seconde !

heureusement ke ya des freres ki non pa peur de defendre leur frere
!

hahahahahhaha, oui oui tu as raison lol
allé, toi aussi alors je t'invite a venir me rejoindre, je dois combattre bientot en france logiquement, viens discuter ou plus vite t'inscrire, vu que ta haine se dirige aussi vers moi, de cette facon on fera ca avec des regles qui te protege un minimum :)

haaaaaaaaa frere, il faut grandir, tu nas donc pas assez de sagesse au travers du coran que pour savoir canaliser tout cela ?

Je ne prône pas la violence . Mais j'ai juste lu que des gens comme Omar ben khattab (ra) réagissez au quart de tour (mais peut être qu'on a compris l'islam mieux que lui) quand on portait atteinte a la
Personne qui lui était le plus cher au monde ( rassouloulah ) c'est tout mais le prophète saw lui non parce que
Il ne se venger jamais pour son propre compte mais seulement quand les limites d'Allah est dépasser .

hahahahahhaha, oui oui tu as raison lol
allé, toi aussi alors je t'invite a venir me rejoindre, je dois combattre bientot en france logiquement, viens discuter ou plus vite t'inscrire, vu que ta haine se dirige aussi vers moi, de cette facon on fera ca avec des regles qui te protege un minimum :)

haaaaaaaaa frere, il faut grandir, tu nas donc pas assez de sagesse au travers du coran que pour savoir canaliser tout cela ?

alala cest sa ton moyen de te dérober ??
des freres a toi et surtout des soeur a toi se fon agresser sur paris et dan toute la france par ses ptites tapette de ldj et betar ,tu es a louest en info ,tu circule ke sur le net ...sur paris on va tmontrer ou ils sentrainen pendan ke toi tout ske tu souleve en poid cest ta nouvelle philosophie peace and love contraire au CORAN ou ALLAH decrete avec sévérité la punition A CEUX KI TOURNE LE DOS AU COMBAT ; ALLAH di lorske vou voyez vos freres attaquer defendez les et battez vous ,ceu ki reste derriere a proner un autre discour (le tien en loccurence) ils seron ramené vers LUI et les informera de leur hypocrisie !!!
tes freres et soeurs ki se fon attaké par des pti bouffons en scooter a 15 000 ,fo pa les defendre ??
les auteurs faut pas leur montrer kil fo pa toucher a nos freres et soeur ki son sacré ??
tinkiete si demain tu te fai agréssé et ktu es musulman ,on viendra taider compte sur nous ...
LA SATISFACTION DALLAH EST MEILLEUR KE LA PHILOSOPHIE DES HOMMES !!!

alala cest sa ton moyen de te dérober ??
des freres a toi et surtout des soeur a toi se fon agresser sur paris et dan toute la france par ses ptites tapette de ldj et betar ,tu es a louest en info ,tu circule ke sur le net ...sur paris on va tmontrer ou ils sentrainen pendan ke toi tout ske tu souleve en poid cest ta nouvelle philosophie peace and love contraire au CORAN ou ALLAH decrete avec sévérité la punition A CEUX KI TOURNE LE DOS AU COMBAT ; ALLAH di lorske vou voyez vos freres attaquer defendez les et battez vous ,ceu ki reste derriere a proner un autre discour (le tien en loccurence) ils seron ramené vers LUI et les informera de leur hypocrisie !!!
tes freres et soeurs ki se fon attaké par des pti bouffons en scooter a 15 000 ,fo pa les defendre ??
les auteurs faut pas leur montrer kil fo pa toucher a nos freres et soeur ki son sacré ??
tinkiete si demain tu te fai agréssé et ktu es musulman ,on viendra taider compte sur nous ...
LA SATISFACTION DALLAH EST MEILLEUR KE LA PHILOSOPHIE DES HOMMES !!!

de mieux en mieux, a ta facon d'écrire tu dois pas etre trop agé non ?
ca doit etre ca le souci de sagesse, mais attention, si certains te repere tu risques de vite te retrouver avec une ceinture d'explosif autour du ventre, tu es une proie trop facile mon frere reprends toi

juste pour info, en fait toi mise a part tes beaux discours, que fais tu pour tous tes freres qui meurent de faim, qui ne trouve pas de travail, qui sont attaqué ? je serais curieux de savoir.
je présume que tu te promenes la nuit dans paris avec ta bande et que des que tu vois quelque chose de louche tu attaques tel un chien de guerre surentrainé non ?
chien de guerre n'est pas une insulte ici, c'est le nom donné pour les plus courageux je te rassure

mais plus sérieusement, tu as fais quoi jusqu'a présent, t'arrive t'il d'aller chez des freres dans le besoins juste pour leur cuisiner un bon plat ? pour leur apporter de quoi manger ?
es tu parti dans des pays ou un conflit réel existe, as tu pris les armes ou compte tu les prendre pour défendre tes freres ?

sinon dis donc, tu dois etre un costaud toi, tu dois te battre tous les jours non ?

ca doit etre ca le souci de sagesse, mais attention, si certains te repere tu risques de vite te retrouver avec une ceinture d'explosif autour du ventre, tu es une proie trop facile mon frere reprends toi

juste pour info, en fait toi mise a part tes beaux discours, que fais tu pour tous tes freres qui meurent de faim, qui ne trouve pas de travail, qui sont attaqué ? je serais curieux de savoir.

seul ALLAH le sait ...pretend tu savoir ce kALLAH sait ??

je présume que tu te promenes la nuit dans paris avec ta bande et que des que tu vois quelque chose de louche tu attaques tel un chien de guerre surentrainé non ?
chien de guerre n'est pas une insulte ici, c'est le nom donné pour les plus courageux je te rassure
dison ke nous essayons de secourir un max mai pa besoin de groupe meme tou seul il ny a guerre de soucis ...dailleur ya plein de librairie philosophique qui tinteresserai sur paris ! bon comme dhabitude ils aiment beaucoup parler mais toi meme tu sais , sa a la frousse du combat !

mais plus sérieusement, tu as fais quoi jusqu'a présent, t'arrive t'il d'aller chez des freres dans le besoins juste pour leur cuisiner un bon plat ? pour leur apporter de quoi manger ?
es tu parti dans des pays ou un conflit réel existe, as tu pris les armes ou compte tu les prendre pour défendre tes freres ?

ALLAH seul en es savant ...une guerre se prepare meme ici ... alors prepare toi ,ah oui joubliai ton discour de peace and love dans un champ de bataille ne sert absolument a rien !!
jespere au moins ktu court vite !

sinon dis donc, tu dois etre un costaud toi, tu dois te battre tous les jours non ?

bah si tu veut jte donne rendez vous ,on va aller voir les ennemis de lIslam tu va essayer de leur parler de ton peace and love (encore une fois ki es contraire au CORAN) et tu verra skils te repondron ...
ah oui taura la flemme kon aille ensemble ou alor taura peur ke jtagresse non ??
toute les excuse son bonne a prendre ...

ALLAH timpose a ne jamais tourner le dos au combat alor cest kan tu viendra aider ceu ki defende les freres et soeurs en france ou dan ta region ??
oui ils sentrainent dur pendan ktu aiguise un discour très mais alors très lache !

ALLAH di dan le CORAN "leger ou lourd lancer vous au combat !!! et qu'ave vous a ne pa vou lancer alor kALLAH vous lordonne ?? seul les hypocrites ont une aversion a ce a quoi tu les appelles !"

ALLAH seul en es savant ...une guerre se prepare meme ici ... alors prepare toi ,ah oui joubliai ton discour de peace and love dans un champ de bataille ne sert absolument a rien !!
jespere au moins ktu court vite !

hahahahahahhaha, tes un petit marrant ca je suis forcé de l'avouer
une guerre se prépare lol, sur le sol francais, c'est nous tous qui avons intéret a courir si ca devait arriver, petit comique lol

je ne suis pas peace and love vu que comme je te l'ai expliqué je me bat tres tres tres souvent, mais sur un ring moi, et avec d'autres freres musulmans, avec des athées, des juifs probablement, des chrétiens et j'en passe.
mais on ne combat pas avec haine, ca n'apporte rien
si je devais me faire agresser, je me défendrais et la personne en face se devra d'assumer son acte, mais je dis bien en cas ou l'on m'agresse, en aucun cas pour des paroles déplacée et cela peu importe envers qui je ne frapperais quelqu'un, ce ne sont que des paroles.

mais tu nas donc pas répondu, tas rien fais donc pour résumer ? tes juste bon a parler quoi, jamais tu ne va aider des freres dans le besoins, leur apporter de la nouriture, leur faire a manger genre a des vieilles personnes démunies.
tu n'es jamais ou pas encore parti dans un pays en guerre, pour défendre tes freres, bref, tu parles juste ici a travers le net, revant d'une guerre en france que tu regarderais depuis ta fenetre quoi :)

Rassoulou Allah (swl) a dit : « Ne méprise aucune bonne action, ne serait-ce qu'en rencontrant ton Frère avec un visage souriant. »

Rassoulou Allah (swl) a dit : « Portez des vêtements blancs car ce sont vos meilleurs habits et recouvrez-en vos morts. »

Rassoulou Allah (swl) a dit : « Celui qui sert a boire aux gens doit boire en dernier. »

Super, merci.

Je vais en chercher d'autre insha allah, et en publier ici.

ALLAH di dan le CORAN "leger ou lourd lancer vous au combat !!! et qu'ave vous a ne pa vou lancer alor kALLAH vous lordonne ?? seul les hypocrites ont une aversion a ce a quoi tu les appelles !"

haaaaaaaaaaaaaaa pitiez, ne détourne pas les versets du coran mon frere, ne prends pas des phrases sorties de leur contexte comme d'autres le font
grandis, abreuve toi de sagesse au travers du coran, lis, n'écoute pas mais lis, écouter les autres n'apporte pas la sagesse, laisse Dieu te guider et t'apporter la paix

haaaaaaaaaaaaaaa pitiez, ne détourne pas les versets du coran mon frere, ne prends pas des phrases sorties de leur contexte comme d'autres le font
grandis, abreuve toi de sagesse au travers du coran, lis, n'écoute pas mais lis, écouter les autres n'apporte pas la sagesse, laisse Dieu te guider et t'apporter la paix

ALLAH est clair au sujet du combat ...préssé de te voir dans un champ de bataille ;)

salam frero ,croi pa ke jtai oublier ,des ke jretrouve les versets jtenvoi tkt !!
en tout cas ce ke tu cite est un comportement empli de piété !!

ALLAH est clair au sujet du combat ...préssé de te voir dans un champ de bataille ;)

lis les versets en entier, ne prends pas qu'une phrase, sinon en prenant une seule phrase tu fais dire a Dieu ce qu'il n'a pas dit et la il n'y aura pas de combat pour toi, juste un chatiment douloureux

transforme ta haine en autre chose mon frere

pour me voir sur un champ de bataille comme je te l'ai dis je t'invite, pour moi y a aucun souci et on pourra meme parler avant ou apres, c'est important le dialogue mon frere, regarde moi je ne te hais pas, je ne t'approuve vraiment pas mais je n'ai pas de haine envers toi, ni de crainte, tout au plus un peu de tristesse

hahahahahahhaha, tes un petit marrant ca je suis forcé de l'avouer
une guerre se prépare lol, sur le sol francais, c'est nous tous qui avons intéret a courir si ca devait arriver, petit comique lol

je ne suis pas peace and love vu que comme je te l'ai expliqué je me bat tres tres tres souvent, mais sur un ring moi, et avec d'autres freres musulmans, avec des athées, des juifs probablement, des chrétiens et j'en passe.
mais on ne combat pas avec haine, ca n'apporte rien
si je devais me faire agresser, je me défendrais et la personne en face se devra d'assumer son acte, mais je dis bien en cas ou l'on m'agresse, en aucun cas pour des paroles déplacée et cela peu importe envers qui je ne frapperais quelqu'un, ce ne sont que des paroles.

mais tu nas donc pas répondu, tas rien fais donc pour résumer ? tes juste bon a parler quoi, jamais tu ne va aider des freres dans le besoins, leur apporter de la nouriture, leur faire a manger genre a des vieilles personnes démunies.
tu n'es jamais ou pas encore parti dans un pays en guerre, pour défendre tes freres, bref, tu parles juste ici a travers le net, revant d'une guerre en france que tu regarderais depuis ta fenetre quoi :)

je nai pa de compte a te rendre seul ALLAH sait ce ke je fais avec mes sous ou mon comportement ;)
ensuite mon frère jte ldi ,ne touche pa le visage dun musulman meme dan un ring et meme dan un entrainement ...ALLAH est clair la dessus dans le CORAN !!!mais bon je vois ke tu ne sais pas ce ké le combat vu ktu me parle de boxe (on faisait de la boxe kan on etai ados)
on a grandi depui ,mtn c combat au sol , et maitrise des armes ...
bref laiss tomber mon frere ALLAH nous testera tou les deux !!!ten fais pa !!!

je nai pa de compte a te rendre seul ALLAH sait ce ke je fais avec mes sous ou mon comportement ;)
ensuite mon frère jte ldi ,ne touche pa le visage dun musulman meme dan un ring et meme dan un entrainement ...ALLAH est clair la dessus dans le CORAN !!!mais bon je vois ke tu ne sais pas ce ké le combat vu ktu me parle de boxe (on faisait de la boxe kan on etai ados)

c'est vrai? où?
on me l'a déjà dit mais j'ai vu ça nul part.

lis les versets en entier, ne prends pas qu'une phrase, sinon en prenant une seule phrase tu fais dire a Dieu ce qu'il n'a pas dit et la il n'y aura pas de combat pour toi, juste un chatiment douloureux

transforme ta haine en autre chose mon frere

pour me voir sur un champ de bataille comme je te l'ai dis je t'invite, pour moi y a aucun souci et on pourra meme parler avant ou apres, c'est important le dialogue mon frere, regarde moi je ne te hais pas, je ne t'approuve vraiment pas mais je n'ai pas de haine envers toi, ni de crainte, tout au plus un peu de tristesse

oooh ke c minion ,c tendresse virtuell et cett ironie virile ...sublime du grand art !!
lol
a tordre de rire ...ok inch ALLAH on sconnect ,on scaptera jte donnerai rendez vous lors dune descente de ses lache de juifs sionniste ki attak soi no soeur soi nos meres donc jtappelerai ok ?? apres on discutera ...au debut jte laissera faire ta philo si tu veu ,mai ensuite on passe au chose serieuse kan meme ,on va pa seternizer ...
ALLAH est témoin on peu pa etre lache kan meme !

John et Therason, je vous prie de quitter mon post et d'aller ouvrir le votre.

Mon sujet ETAIT DEFINI ET CLAIRE, """Les exemples de sounnah"""

Ca m'arrive de faire des hs, mais pas des HS MONSTRE comme vous le faite maintenant.

Ca vous coute plus cher de créer un nouveau sujet?

John et Therason, je vous prie de quitter mon post et d'aller ouvrir le votre.

Mon sujet ETAIT DEFINI ET CLAIRE, """Les exemples de sounnah"""

Ca m'arrive de faire des hs, mais pas des HS MONSTRE comme vous le faite maintenant.

Ca vous coute plus cher de créer un nouveau sujet?

en meme temps frere notre sujet nest pa tres interessant ,cest du blabla la !

hahahahahha, oui je confirme tes vraiment marrant
non mais je parle de ring, un ring on pratique tous la dessus mon frere
pour ton info je parlais mma, mixed martials arts ca je suis sure que tu connais meme si en rue on dit encore free fight, chose que je n'aime pas, ca donne une image négative de notre sport.
sportivement bien sure qu'on se combat, il n'y a aucun mal la dessus et les musulmans face à moi sont des gens tres bien, bien éduqué et tres pieux bien souvent. ils savent faire la différence entre une discipline sportive et le reste je te rassure :)
le combat au sol pour ton info se prononce grappling, ou bjj si tu le pratique avec kimono, nous venant a la base tout droit du brésil,
je continue ?

tu ne me dois rien et tas aucun compte a me rendre, mais alors mon jeune frere, évite d'accuser tes freres, sinon assume un peu

tu a raison mon frère mai bon fo pa laisser des gens dire kil fo pa defendr nos freres et soeur ,c mort !! hors de question encore la c gentil c un forum ,mai en vrai ,kan il sera au milieu de ceu ki defende les soeur et les meres il va avaler sa langue ! :D

par respect pour le frere carlos j'ai ouvert un autre topic
mais svp, arrete de faire rire les gens

Raison de plus de clore le débat OU de créer un sujet

salam carlos
encore grandement désolé
voila qui est fais
tu sais comment c'est, tu post une derniere fois et on t'attaque encore alors tu veux répondre gentillement et voila

jessayais juste de résonner un frere qui a plus de haine qu'autre chose en lui

le débat est clos, j'ai ouvert un autre post au cas ou il voudrait encore me hair un peu et m'insulter :)

hahahahahha, oui je confirme tes vraiment marrant
non mais je parle de ring, un ring on pratique tous la dessus mon frere
pour ton info je parlais mma, mixed martials arts ca je suis sure que tu connais meme si en rue on dit encore free fight, chose que je n'aime pas, ca donne une image négative de notre sport.
sportivement bien sure qu'on se combat, il n'y a aucun mal la dessus et les musulmans face à moi sont des gens tres bien, bien éduqué et tres pieux bien souvent. ils savent faire la différence entre une discipline sportive et le reste je te rassure :)
le combat au sol pour ton info se prononce grappling, ou bjj si tu le pratique avec kimono, nous venant a la base tout droit du brésil,
je continue ?

tu ne me dois rien et tas aucun compte a me rendre, mais alors mon jeune frere, évite d'accuser tes freres, sinon assume un peu

et dan quinze minute tu va mparler de vanderlei silva histoire de montrer tes connaissance de magazines ?? sublime encore une fois !
apres on aura koi ,la famille Gracie ??
et ensuite ke c bruce lee le premier investigateur du combat au sol avec le jeet kune do ??

que cro cop le champion croate a vu son frere mourrir devan lui en pleine guerre sovietique ?? tu va apprendr alor ktu connai pa le niveau en face de toi ??
preoccupe toi de pa contredire ALLAH kan il te di de defendre tes freres et soeurs !

le grapelling et leur tournoi dan le 77 ou 78
sur paris gymnase mitterant ou avenu jsai plu ...tu va mparler de koi ??
de tes proteine et de tes shake pr grossir plu vite ainsi tricher kome dhabitude ??

mon frere tu sai meme pa de koi tu parle et avec ki tu parle ...

salam carlos
encore grandement désolé
voila qui est fais
tu sais comment c'est, tu post une derniere fois et on t'attaque encore alors tu veux répondre gentillement et voila

jessayais juste de résonner un frere qui a plus de haine qu'autre chose en lui

le débat est clos, j'ai ouvert un autre post au cas ou il voudrait encore me hair un peu et m'insulter :)

on verra lorske tu sera a coté de ceu ki defenden leur freres et soeurs en pleine rue ...etc ...
on sdonnera rendez vous pr kon sexplique sur qui son les laches et ki son les vrai ?
bien sur devant ALLAH AA WA JEL !

Retour