Entre Amour et désir d'enfant!

Perso,
Ma tante une fois maié voulait avoir un enfant, mais helas sa ne venait pas !!
Alors ils ont décider d'aller voir des medecins, mais sa ne marcher jamais !!
Les gens ont parler, toi meme tu sais ! mais mon oncle n'a jamais quitter sa femme, mais ya eu quelques tensions !!
Bref 17 ans plus tard, mon oncle et ma tante se sont résigner a ne jamais avoir d'enfants !! plus de traitement rien !
Et devine koi, cette année là ma tante tombe enceinte le plus naturellement du monde, ils ont eu un beau petit garçon !

Alors ce que je lui conseil c'est de patienter !!

soubhana lah ça ressemble à la connaissance que j cité plus haut et qui au bout de son 3e mariage tombe enceinte...

y'a l'adoption avant tt......

Certes, mais ce n'est pas pareil.
Je ne sais pas si vous avez vu le film : quand la mère d'Ismail vint à accoucher, Sarah l'épouse d'Ibrahim se mit à accoucher symboliquement, pour signifier que le nouveaux né est aussi le sien - Il y a une sorte d'osmose et de complicité qui prends naissance entre les deux femmes, je trouve cela merveilleux.
.

c'est extremement blessant pour une femme de s'entendre dire le genre de conneries que lui dit son mari
même en plaisantant ça ne se dit pas

je n'aurai sans doute plus jamais d'enfant je l'ai accepté et mon ami aussi, si un jour il me sort ça, il aura directement les valises sur le palier
et puis une femme n'est pas là que pour pondre des enfants à son mari.... mais comme quelqu'un l'a dit les vieilles femmes sont parfois bien stupides dans leur propos

Oui, je te comprends, je sais que l'éventualité d'une telle idée est traumatisante pour la femme qui n'a pas expérimenter le fait d'avoir une ****œur si je puis m'exprimer ainsi. Mais une fois le pas franchi je pense que les problèmes d'ordre psychologique s'évanouirons d'eux mêmes comme ils apparurent. Il faut franchir le pas avant de décréter un monceau d'anathème contre l'époux. Il y a des femmes qui s'en contente très bien en Afrique noire par exemple.
.

En général, la suite logique d'un mariage est les enfants... Mais des fois ceux-ci tardent à venir ou ne viendront jamais.

Est-ce que le conjoint qui n'a pas de problèmes pourra songer à se remarier pour avoir des enfants? ou bien il/elle dira que c le destin d'Allah.

PS: il ne s'agit pas de moi, mais j'ai une belle soeur qui est mariée mnt ça va faire 5ans mais n'est toujours pas enceinte, son mari qui attend d'être père lui lance des fois des phrases en rigolant genre "moi je vais aller me marier et faire mes enfants, je vais pas t'attendre" ou "on va rester que toi et moi comme ça toute notre vie?"... elle est malheureuse et a très peur qu'il se remarie....

Alors vous qu'est-ce que vous en pensez???
cet marrant sur se site s'est toujours a une autre ou un autre que sa arrive,alors tu peut dire a ta belle sœur que sa vient pas forcement d'elle mais de lui, elle en parle a un médecin , qui feras passer des testes a la femme et si tout est normal , le mecs passeras un spermogramme , pour voir si s'est spermatozoïde ne son pas fatiguer ,si oui ,on aide les spermatozoïde a aller ou ils doivent pour féconder les ovules ( insémination ) j'ai un peut abréger mais s'est sa en gros

Certes, mais ce n'est pas pareil.
Je ne sais pas si vous avez vu le film : quand la mère d'Ismail vint à accoucher, Sarah l'épouse d'Ibrahim se mit à accoucher symboliquement, pour signifier que le nouveaux né est aussi le sien - Il y a une sorte d'osmose et de complicité qui prends naissance entre les deux femmes, je trouve cela merveilleux.
.

hmm :rolleyes:.............................................

cet marrant sur se site s'est toujours a une autre ou un autre que sa arrive,alors tu peut dire a ta belle sœur que sa vient pas forcement d'elle mais de lui, elle en parle a un médecin , qui feras passer des testes a la femme et si tout est normal , le mecs passeras un spermogramme , pour voir si s'est spermatozoïde ne son pas fatiguer ,si oui ,on aide les spermatozoïde a aller ou ils doivent pour féconder les ovules ( insémination ) j'ai un peut abréger mais s'est sa en gros

Le problème vient d'elle... ils ont fait tous les 2 pleins de tests...
Sinon pour ta 1ère phrase... je suis sensible aux souffrances des autres même si ça me touche pas personnellement... d'ailleurs la plupart des filles le sont.

Le problème vient d'elle... ils ont fait tous les 2 pleins de tests...
Sinon pour ta 1ère phrase... je suis sensible aux souffrances des autres même si ça me touche pas personnellement... d'ailleurs la plupart des filles le sont.
et ils lui on parler de la fécondation in-vitro , ou de récupérer un ou des ovules sur une autre et les féconder avec le sperme de son mari , excuse moi je suis pas une femme mais je comprend , et je comprend aussi quelle est marié avec un mec quelle ne mérite pas , jamais je laisserais tomber une femme que j'aime par ce quelle peut pas avoir d'enfants , il y a toujours un moyen ,une femme qui est prête a tout donner pour moi , tu me voie la laisser seul dans le pire chagrin qu'il puisse arriver a une femme , non je pourrais pas je garde la femme,et il y a tellement d'enfants malheureux dans se monde d’égoïste que je ferais tout pour que ma femme en adopte un

et ils lui on parler de la fécondation in-vitro , ou de récupérer un ou des ovules sur une autre et les féconder avec le sperme de son mari , excuse moi je suis pas une femme mais je comprend , et je comprend aussi quelle est marié avec un mec quelle ne mérite pas , jamais je laisserais tomber une femme que j'aime par ce quelle peut pas avoir d'enfants , il y a toujours un moyen ,une femme qui est prête a tout donner pour moi , tu me voie la laisser seul dans le pire chagrin qu'il puisse arriver a une femme , non je pourrais pas je garde la femme,et il y a tellement d'enfants malheureux dans se monde d’égoïste que je ferais tout pour que ma femme en adopte un
salim tu dis sa mais je pense sincerement que quand sa t'arrive vraiment c'est different, tu n'aura jamais d'enfant de ton propre sang pour toi et la pression de l'entourage c'est pas dit vraiment que tu partira pas, quand les choses arrive pour de vrai qu'on se rend compte vraiment de ce qui est reellement en jeux.

j'aime bien ce que tu dis....

salim tu dis sa mais je pense sincerement que quand sa t'arrive vraiment c'est different, tu n'aura jamais d'enfant de ton propre sang pour toi et la pression de l'entourage c'est pas dit vraiment que tu partira pas, quand les choses arrive pour de vrai qu'on se rend compte vraiment de ce qui est reellement en jeux.

En général, la pression est souvent sur l'homme... genre remarie-toi... mais la femme j'en connais pas beaucoup qui vont lui dire de divorcer...

quand je dit quelle que chose je sait toujours de quoi je parle ,et je suis peut être mieux placer que toi pour en parler , " donc dans le doute abstenir" ou pose la question avant de parler

quand je dit quelle que chose je sait toujours de quoi je parle ,et je suis peut être mieux placer que toi pour en parler , " donc dans le doute abstenir" ou pose la question avant de parler
je comprend pas pourquoi tu m'agresse , fait ce que tu veux sincerement je m'en tape un peu. Je dis ce que je pense apres si t'approuve pas je vais pas me jeter d'un pont .

je comprend pas pourquoi tu m'agresse , fait ce que tu veux sincerement je m'en tape un peu. Je dis ce que je pense apres si t'approuve pas je vais pas me jeter d'un pont .
tu dit que se que je dit ,je le dit parce que je ne sait pas vraiment est que je peut changer d'avis , je t' agresse pas , je dit juste que je sait de quoi je parle puisque que sa met arriver et oui je ne partirais pas , pourquoi laisser une femme dans sa douleur??? dit moi le ! bien sur je pourrais voir une autre qui me donneras plein d'enfants , et celle qui ma aimer pour se que jetais s'est quoi une chienne????elle peut pas avoir de petit alors je la fout dehors , je ne souhaite pas que sa t’arrive Allah te préserve , mais encore une fois " JE SAIT DE QUOI JE PARLE

je ne pense pas qu'il t'agresse, il dit juste qu'il sait ce qu'il dit...
Mais bon honnêtement abondonner le conjoint dans sa faiblesse, c vraiment abbérant parceque toute la signification du couple tombe... les chrétiens disent bien lors de la cérémonie de mariage qu'ils se marient "dans la richesse et la pauvreté, la santé ou la maladie..."

Mais bon honnêtement abondonner le conjoint dans sa faiblesse, c vraiment abbérant parceque toute la signification du couple tombe... les chrétiens disent bien lors de la cérémonie de mariage qu'ils se marient "dans la richesse et la pauvreté, la santé ou la maladie..."
et dans le meilleur comme dans le pire

re merci tu devrais être mon avocate ,laisse moi deviné ,très sensible, émotive,généreuse ,compréhensible, une femme a l’écoute des autre ,qui se fait pas mal de soucis pour les autres plus que les autres sans font pour elle ,douce trop peut être, excuse s'est comme sa que je te vois

personnellement mon oncle a quitter sa femme car elle ne faisait pas les enfants, sa peut se comprendre mais je trouve sa etreme et il se trouve que sa deuxieme epouse non plus, et son reve le plus cher etait d'avoir des enfants mais malheureusement il n'en a jamais eu.

Des fois les mecs s'imaginent que les problèmes viennent toujours de la femme alors que c'est aussi possible que ce soit l'homme qui soit stérile !

Il faut franchir le pas avant de décréter un monceau d'anathème contre l'époux. Il y a des femmes qui s'en contente très bien en Afrique noire par exemple.
.

C'est pas parce que ces femmes supportent la polygamie que ca signifie que la situation les enchante. La pauvreté, la misère ou la domination masculine pousse a beaucoup de sacrifices. . .

tu a pas tout lu s'est se que je disais , toujours la femme , mais pas mal de mecs devrais faire des spermogrammes

J'ai pas vu, désolée :rolleyes:

Mais bon, dans ces cas la il faut pas trouver de coupables mais essayer d'arranger la situation. Peu de femme sont totalement stériles, la plupart des cas de stérilité sont plutot des difficultés a avoir un enfant, pas l'impossibilité de le faire. Et le psychique compte beaucoup. Moins la femme y pense, moins elle en fait une fixation et se stresse inutilement, alors il y a plus de chance qu'elle tombe naturellement enceinte au moment ou elle s'y attendant le moins. Les médecins ont constaté beaucoup de cas comme ca :)

J'ai pas vu, désolée :rolleyes:

Mais bon, dans ces cas la il faut pas trouver de coupables mais essayer d'arranger la situation. Peu de femme sont totalement stériles, la plupart des cas de stérilité sont plutot des difficultés a avoir un enfant, pas l'impossibilité de le faire. Et le psychique compte beaucoup. Moins la femme y pense, moins elle en fait une fixation et se stresse inutilement, alors il y a plus de chance qu'elle tombe naturellement enceinte au moment ou elle s'y attendant le moins. Les médecins ont constaté beaucoup de cas comme ca :)
je pense pas qui a un coupable ,la stérilité vient bien souvent de l'homme mais le traitement est pour la femme,oui après il y a la femme qui y pense tout le temps la c pareil plus elle y pense moins sa marche ,et puis le mec toute les 5 mn sa femme lui demande du coup même lui sa marche plus

Retour