Entre les gars français et les gars maghrébins"arabo-musulmans de façon géneral"

Mouais avec tout le respect que je vous dois, c'est totalement infondé..
La double culture ne concerne pas uniquement les enfants des couples mixtes, ai-je besoin de le préciser?

Un mythe de plus comme les enfants métisses tous beaux (non pas que vous êtes pas beaux hein

Il n'y a que sur Bladi que j'entends cela et la promotion qui va avec.. Personne n'a le monopole de l'ouverture d'esprit, notion de plus, tellement subjective....

elle est plus accessible aux enfants issues de couple mixte ,c'est une évidence

Je n'ai jamais dit que c'était une EXCLUSIVITÉ ;)

Pareil pour l'ouverture d'esprit...

Et tu conviendras quand même ( suffit de lire ici sur bladi) que les gens qui se croient 100% berberes ,rifiens etc.. ont tedance plutot a se refermer sur leurs etnicité ...

Tu trouves donc des discours du style : un bon rifien, n'épouse qu'une rifienne et ne se mélange pas...

J'appelle ca a tord ou a raison ,un manque d'ouverture au monde et un manque d'ouverture d'esprit...

Je ne te demande pas d'avoir la meme vision que moi ;)
 
Mouais avec tout le respect que je vous dois, c'est totalement infondé..
La double culture ne concerne pas uniquement les enfants des couples mixtes, ai-je besoin de le préciser?

Un mythe de plus comme les enfants métisses tous beaux (non pas que vous êtes pas beaux hein :D)

Il n'y a que sur Bladi que j'entends cela et la promotion qui va avec.. Personne n'a le monopole de l'ouverture d'esprit, notion de plus, tellement subjective.... :rolleyes:

PS :quand je dis plus d'ouverture d'esprit, c'est sur le faite de pouvoir choisir comme épouse , plus facilement quelqu'un d'une autre culture,d'une autre région,d'une autre nationalité..
 
La double culture ne concerne pas uniquement les enfants des couples mixtes, ai-je besoin de le préciser?

:
ca c'est un autre sujet
Combien st ils de franco-maghrébins qui se revendiquent comme étant franco-maghrébins ? bcp st à force ds leur délire "je me sens maghrébin" je me sens pas comme valerie comme laurent ......alors qu'ils ont fait leurs études ds une école laique ,et tout et tout ........

concernant les enfants des couples mixtes ;ils ont pas ce pb ,justement car ils ont deux familles ,francaise et "algérienne "ou marocaone ou autre ,ils ont bien assimilé leur appartenance aux deux cultures .........
 
PS :quand je dis plus d'ouverture d'esprit, c'est sur le faite de pouvoir choisir comme épouse , plus facilement quelqu'un d'une autre culture,d'une autre région,d'une autre nationalité..

en même temps ,l'ouverture d'esprit de l'un ne peut servir que qd l'autre est ouvert d'esprit également ;)

avoir un esprit ouvert à tte épreuve ,ca reste qd même trés difficile qd on est entouré par des ****!
 
Retour
Haut