envie de porter le hijab mais...

awidaghrom

BladiRose
Salam,

J'ai besoin de votre aide parce que j'ai très envie de porter le hijab. A vraie dire j'y pense tous les jours mais j'ai des périodes où c'est un désir vraiment profond comme ces jours ci. A chaque fois j'y pense y a pleins de truck qui me bloquent et je me comprends pas. J'étudie loin de chez moi dans une ville où je ne connais pas grand monde et hier j'ai tenté de le mettre histoire de testé si j'y arriverai étant donné que j'étais pas dans la ville où je vis je me suis dis comme ça personne me posera de question, je l'ai mis et j'ai pas tenue une heure! J'étais dégouté, je me comprends pas, je me déteste pour ça :fou: Je sais pas quoi pensé à un moment j'avais eu une envie profonde de le mettre comme maintenant je me suis laissé réfléchir j'ai attendu 3 mois et je me suis dis non je peux pas. Et s'est écoulé un an maintenant en faite j'ai peur du regard des gens starfellah et je sais que c'est pas bien parce qu'il va finir par y avoir un jugement. Et je pense à des choses bête j'ai peur de pas trouver de travail ou de stages etc.. Et surtout j'ai peur de le mettre et regretter. Parce que quoiqu'il en soit si je le porte je ne le retirer jamais quitte à péter les plombs. S'il vous plait les filles qui le portent pouvez vous me raconter vos anecdotes où ce fut votre première avec le voile, vos craintes etc.. Et je voudrez des rappels également.

Merci d'avance :rouge:

Salam,

J'ai besoin de votre aide parce que j'ai très envie de porter le hijab. A vraie dire j'y pense tous les jours mais j'ai des périodes où c'est un désir vraiment profond comme ces jours ci. A chaque fois j'y pense y a pleins de truck qui me bloquent et je me comprends pas. J'étudie loin de chez moi dans une ville où je ne connais pas grand monde et hier j'ai tenté de le mettre histoire de testé si j'y arriverai étant donné que j'étais pas dans la ville où je vis je me suis dis comme ça personne me posera de question, je l'ai mis et j'ai pas tenue une heure! J'étais dégouté, je me comprends pas, je me déteste pour ça :fou: Je sais pas quoi pensé à un moment j'avais eu une envie profonde de le mettre comme maintenant je me suis laissé réfléchir j'ai attendu 3 mois et je me suis dis non je peux pas. Et s'est écoulé un an maintenant en faite j'ai peur du regard des gens starfellah et je sais que c'est pas bien parce qu'il va finir par y avoir un jugement. Et je pense à des choses bête j'ai peur de pas trouver de travail ou de stages etc.. Et surtout j'ai peur de le mettre et regretter. Parce que quoiqu'il en soit si je le porte je ne le retirer jamais quitte à péter les plombs. S'il vous plait les filles qui le portent pouvez vous me raconter vos anecdotes où ce fut votre première avec le voile, vos craintes etc.. Et je voudrez des rappels également.

Merci d'avance :rouge:

Salut,
Si tu n'as pas tenu 1 heure c'est que tu n'es tout simplement pas prête...si pour toi le regard des gens est plus fort que la dimension religieuse du port du hijab et bien c'est pas encore ton jour....

Starfellah en dirais même pas qu'on est dans le forum Islam merci de pas répondre si c'est pour des réponses comme celle ci je veux des rappels et des conseils. J'ai 21 ans donc je pense qu'il est grand temps que je le porte je ne cesse de pousser à plus tard quand je serais prête alors? Et jusque quand je vais vivre?

Starfellah en dirais même pas qu'on est dans le forum Islam merci de pas répondre si c'est pour des réponses comme celle ci je veux des rappels et des conseils. J'ai 21 ans donc je pense qu'il est grand temps que je le porte je ne cesse de pousser à plus tard quand je serais prête alors? Et jusque quand je vais vivre?

Si ton coeur te dit de te le porter j'ai aucun problème avec ça. Mais il semblerait que non.

T'as répondu à ta question toute seule.....CQFD

Tu sais je suis pas la seule à pensé comme ça les 3/4 des femmes ont ce blocage avant de le porter j'ai sincèrement envie de le porter mais j'ai des craintes c'est normal. Je ne demande pas à savoir si j'ai envie de le porter ou non là n'est pas la question parce que je sais que je veux le porter. C'est pas que je VEUX pas c'est que je PEUX pas et ça tu ne le comprendra jamais parce que tu n'a pas à le faire. Je demande simplement qu'on me fasse des rappels et qu'on me raconte des anecdotes.

Tu as remarqué que les bons conseilleurs ne manquent pas ici :fou:
C'est une décision personnelle qui ne regarde que toi.Alors courage et qu'Allah t'aide dans cette prise de décision.

Tu sais je suis pas la seule à pensé comme ça les 3/4 des femmes ont ce blocage avant de le porter j'ai sincèrement envie de le porter mais j'ai des craintes c'est normal. Je ne demande pas à savoir si j'ai envie de le porter ou non là n'est pas la question parce que je sais que je veux le porter. C'est pas que je VEUX pas c'est que je PEUX pas et ça tu ne le comprendra jamais parce que tu n'a pas à le faire. Je demande simplement qu'on me fasse des rappels et qu'on me raconte des anecdotes.

Je fais un copié/collé de ce que j'ai posté dans une autre discussion :

"Tu as tout à fait le droit de te poser des questions.

Je te livre mon témoignage en tant que musulmane de naissance, sans éducation musulmane mais qui a cherché et trouvé Dieu.

Je porte le voile par SOUMISSION à Allah. Tout comme je jeûne, je prie,... car l'islam n'est pas "dans le cœur" mais c'est un ensemble d'actes volontaires ayant pour but unique de servir notre Créateur. Ce n'est pas non plus un self où on pioche les actes d'adoration en fonction de nos envies.
Depuis que je porte ce voile, je n'y vois que des avantages dont le plus important est de ne plus être considérée comme un morceau de viande (Je précise que je ne mettais pas de décolletés profonds, ni de mini jupes même pas de robes).
Plus de coups de klaxon, plus de regards baveux, plus de remarques déplacées.
Même les hommes qui nous trouvent jolies (et ça se voit), regardent en toute discrétion y compris les non musulmans".

pour porter le voile, faut pas se poser de questions (quand on est convaincu comme toi j'entend)

tu te poses des questions, et les reponses qui te viennent, forcément sont engatives et te font faire marche arrière
tout, aujourd'hui et dans cette societé, fait que le voile ne donne pas envie

tu l'as porté 1h et tu l'as enlevé
tu l'as enlevé parce que t'es parti avec l'idée que c'était un test
forcément, en partant avec ce raisonnement, indéniablement tu l'enleves ....

pour le stage et le boulot
ça change rien
dans tout les cas tu bosses sans voile (n'est-ce pas ? je veu dire tu ne souhaites pas travailler avec ?) donc photo sur cv et entretien se feront sans voile
personne ne sait que t'es voilé .... donc ça ne change rien pour trouver du travail

le regard des gens, tu dis que tu en as peur
et c'est normal ! la personne qui dit qu'elle se fout du regard, elle ment !
au debut tu vas vraiment psychoter, avoir l'impression que TOUT les regards se posent sur toi parce que tu es voilé
avec du recul, tu comprendras que les gens se regardent ... sans forcément que se soit pour le voile
il arrive qu'on te fixe, et tu sens que c'est pour ça (parfois on se trompe, parfos c'est vrai) mais et alors ? il va te fixer, penser des choses (c'est normal en meêm temps, c'est agaçant mais faut pas en vouloir à ces personnes, c'est la curiosité qui fait ça) et tu vas tracer ta route

si tu es vraiment convaincu, que tu as envie
portes le pendant que tu peux encore le faire

Allah i3awnek

un conseil ne prend pas en compte les avis des hommes, attends plutôt que les soeurs viennent te conseiller !!

En tout cas je te souhaite bon courage et qu'Allah t'aide à choisir la bonne voie ! amine

C'est bizarre,bizarre...
Si tu es aussi convaincue tu n'as qu'à le mettre.Moi,par exemple, je ne le reconnais même pas comme faisant partie de l'islam et je me fait traiter de tous les noms à cause de mes opinions.
Bref,pas besoin des autres.Si tu penses vraiment que ça fait partie intégrante de l'islam alors tu le mets quitte à subir les conséquences.C'est une affaire de paradis ou d'enfer pour toi,non?
Dans les deux cas,bon courage,ma chère. ;)

Salem ma soeur j etais comme toi au debu je pensser au regard des gent surtout une de ma soeur au debut je les mi comme une cheda pa le voile entierement. Pendan 3 ans mes maintenan je le mes entierement elhamdoulillah. Mes je me poser des question comme si je trouve pas de mari ou comme une de mes soeur ma di que j etai moche avec le hijabe vu quel est pa pratiquante le regard des gents maintenan o fond de. Moi je men fou de tout les reproches chacun fai ce qui veux si ta envi de le meyyre mes le et allah d aidera miss

T'es musulman toi ? j'en doute fort apparemment même ta signature "le coran suffit" toi apparemment faudrai que tu le revoi !

Tu n'a pas à douter pour une affaire entre lui et Dieu.A moins que tu ne sois (te considères comme) Dieu...
Maintenant, ne s'appuyer que sur le coran est un signe d'apostasie...C'est grave...

je n'ai jamais rencontré un coraniste nudiste...Je me demande si les habits normaux, sans voile, sont ce que vous (tous) appelez "nudisme".

Tout depend tout d abord des societes,car les habits normaux different selon les moeurs des societes puisqu un habit normal est par definition un habit qui suit les normes d habillement de la societe.
Une societe qui se voudrait Islamique,respectant les propos du Tres-haut et du Prophete Saws verrait comme habit normal le voile tout du moins pour la Femme.

Tu veux etre nudiste? :D

Tout depend tout d abord des societes,car les habits normaux different selon les moeurs des societes puisqu un habit normal est par definition un habit qui suit les normes d habillement de la societe.
Une societe qui se voudrait Islamique,respectant les propos du Tres-haut et du Prophete Saws verrait comme habit normal le voile tout du moins pour la Femme.

Tu veux etre nudiste? :D

Non, je ne suis pas nudiste et je n'aime même pas porter des strings comme sous-vêtements (il se peut que je change d'avis après! :D ).Alors je me demande comment je voudrais l'être...
J'ai une vision assez singulière des choses et je partage ton point de vue sur l'inexistence d'une norme d'habillement.Et c'est tant mieux. Sinon, je t'ai déjà dis comment je m'habille.Assez "normal", sans "nudité" "excessive" (pour ceux qui pensent que les t-shirts sont haram...).
Justement, il y des musulmans qui pensent qu'il n'y a pas d'habits islamiques.Ils sont assez rares car ceux qui ont "l'air" de s'habiller "normalement" semblent paradoxalement penser la même chose que toi...

Non, je ne suis pas nudiste et je n'aime même pas porter des strings comme sous-vêtements (il se peut que je change d'avis après! ).Alors je me demande comment je voudrais l'être...

Habille toi donc chaudement,mieux vaut avoir chaud maintenant qu apres :D

J'ai une vision assez singulière des choses et je partage ton point de vue sur l'inexistence d'une norme d'habillement.Et c'est tant mieux. Sinon, je t'ai déjà dis comment je m'habille.Assez "normal", sans "nudité" "excessive" (pour ceux qui pensent que les t-shirts sont haram...).
Justement, il y des musulmans qui pensent qu'il n'y a pas d'habits islamiques.Ils sont assez rares car ceux qui ont "l'air" de s'habiller "normalement" semblent paradoxalement penser la même chose que toi...

Encore une fois l on ne peut utiliser le terme "normalement" de cette sorte,car la normalite depend des systemes moraux des societes.
Ainsi dans la foret amazonienne (quelle grosse caricature :D) la normalite dans l habillement consiste en une feuille d arbre.
En afghanistan c est autre chose,chez les nomades du desert (je ne me souviens plus du nom xD) encore autre chose etc...
Donc lorsque tu dis t habiller normalement tu t habilles en adequation avec les normes de nos deux societes entre autres (qui ont relativement les memes normes en terme d habillements,je pense)

Concernant la normalite dans l habillement en Islam,je ne prefere ne pas me lancer mais assurement il en existe une comme dans tout systeme moral complet.

réflechis bien avant de le mettre !

à dieu les deux pièce à la plage, à diex les décolletés et mini jupe, à dieu le brushing :D

par contre en faisant tu renonces à beaucoup de plaisir passagers de la vie mais tu t'approches énormément de dieu et tu renforces ta foi ! :)

quand je dit trop de chose a cacher , je ne parler surement pas de leur corps
mais de leur vie !
je connais beaucoup de pouf qui mettent le voile, mais pour moi ça ne change rien , une fornicatrice restera une fornicatrice et ne devrais d'ailleurs être qu'avec un fornicateur !
c'est Dieu qui le dit !
donc non ! le voile n'est surement un signe de piété !
mais bon si tu veux te marier avec un sunnite, mets un voile avec des barreaux au niveau du visage, comme ça il sera tout fier de se promener avec sa "tigresse" en cage...
et comme le dit si bien le dicton de nos amis chrétiens , l'habit ne fait pas le moine !

Salam,

Merci d'avance : rouge:

c'est pas normal d'avoir peur du regard des gens mais on en a tous plus ou moins "peur"... pourtant les gens ne nous voit pas en permanence alors que le Créateur nous voit à chaque instant.
cette peur (qui n'a pas lieu d'être)du regard des gens est liée à l'envie de plaire à ces gens... maintenant la question est "à qui veut-on le plus plaire? aux hommes ou à Dieu?"

1/Je porte le voile par SOUMISSION à Allah. Tout comme je jeûne, je prie,... car l'islam n'est pas "dans le cœur" mais c'est un ensemble d'actes volontaires ayant pour but unique de servir notre Créateur.
2/Depuis que je porte ce voile, je n'y vois que des avantages dont le plus important est de ne plus être considérée comme un morceau de viande
Plus de coups de klaxon, plus de regards baveux, plus de remarques déplacées.
Même les hommes qui nous trouvent jolies (et ça se voit), regardent en toute discrétion y compris les non musulmans".

1/ L'islam est effectivement une loi et un corpus de règlements avant d'être "dans le cœur". C'est ce qui fait dire à un chrétien que c'est une régression par rapport au Christianisme et un retour vers la foi judaïque.
Le Christ est venu libérer de l'esclavage de la Loi, pour nous permettre d'accéder à la liberté du Royaume des Cieux par la Foi et l'Esprit Saint. Plutôt que de te voiler par soumission, tu n'aurais pas envie d'entrer en communication avec Dieu "par le Cœur" et l'adorer en esprit et en Vérité, comme nous y appèle le Christ?

2/ Si les hommes bavent, c'est à eux de se convertir et d'apprendre à respecter les femmes et pas à elles de se cacher. C'est inepte comme raisonnement. Tu n'interdit pas aux enfants de jouer au square ou d'aller à l'école parce qu'il y a des pédophiles.

1/ L'islam est effectivement une loi et un corpus de règlements avant d'être "dans le cœur". C'est ce qui fait dire à un chrétien que c'est une régression par rapport au Christianisme et un retour vers la foi judaïque.
Le Christ est venu libérer de l'esclavage de la Loi, pour nous permettre d'accéder à la liberté du Royaume des Cieux par la Foi et l'Esprit Saint. Plutôt que de te voiler par soumission, tu n'aurais pas envie d'entrer en communication avec Dieu "par le Cœur" et l'adorer en esprit et en Vérité, comme nous y appèle le Christ?

2/ Si les hommes bavent, c'est à eux de se convertir et d'apprendre à respecter les femmes et pas à elles de se cacher. C'est inepte comme raisonnement. Tu n'interdit pas aux enfants de jouer au square ou d'aller à l'école parce qu'il y a des pédophiles.

1)Ta compréhension du message du Christ et la mienne différent quelque peu. Ma soumission à Dieu n'est pas QUE par ce voile qui gêne tant (je me demande pourquoi d'ailleurs:) ) Ma soumission est dans tous mes actes quotidiens.
Je ne vois pas en quoi le fait de porter ce voile tout en étant totalement intégrée dans la vie civile par le mariage, le travail, les loisirs pose plus de problèmes que pour une nonne qui va vivre recluse dans un couvent.

2)J'ai dit que c'était un des avantages de ce voile tant décrié. Je me rends compte des fois que des femmes ne portant pas le voile sont beaucoup plus emmitouflées que moi mais on se focalise cependant sur ce bout de tissus que j'ai sur la tête. ça m'interroge de plus en plus.
Maintenant demander aux hommes de...je ne suis pas leur maman et on ne peut pas refaire l'éducation des autres.
Une petite question maintenant frère chrétien : En quoi le fait de ne pas porter ce voile ferait de moi une femme moins "libérée" que les autres?
Qu'est ce qui fait qu'on associe a liberté aux vêtements et surtout à ce couvre chef ?
Amicalement

Retour