envie de porter le hijab mais...

Salam,

J'ai besoin de votre aide parce que j'ai très envie de porter le hijab. A vraie dire j'y pense tous les jours mais j'ai des périodes où c'est un désir vraiment profond comme ces jours ci. A chaque fois j'y pense y a pleins de truck qui me bloquent et je me comprends pas. J'étudie loin de chez moi dans une ville où je ne connais pas grand monde et hier j'ai tenté de le mettre histoire de testé si j'y arriverai étant donné que j'étais pas dans la ville où je vis je me suis dis comme ça personne me posera de question, je l'ai mis et j'ai pas tenue une heure! J'étais dégouté, je me comprends pas, je me déteste pour ça :fou: Je sais pas quoi pensé à un moment j'avais eu une envie profonde de le mettre comme maintenant je me suis laissé réfléchir j'ai attendu 3 mois et je me suis dis non je peux pas. Et s'est écoulé un an maintenant en faite j'ai peur du regard des gens starfellah et je sais que c'est pas bien parce qu'il va finir par y avoir un jugement. Et je pense à des choses bête j'ai peur de pas trouver de travail ou de stages etc.. Et surtout j'ai peur de le mettre et regretter. Parce que quoiqu'il en soit si je le porte je ne le retirer jamais quitte à péter les plombs. S'il vous plait les filles qui le portent pouvez vous me raconter vos anecdotes où ce fut votre première avec le voile, vos craintes etc.. Et je voudrez des rappels également.

Merci d'avance :rouge:

dur de te conseil ou donner un avis

mais sache que celle qui porte le voile elles l'ont fait apres la retraitre apres le hadj apres apres apres car la societe est ainsi faite

et les soeurs qui le portent jeune elles l'ont fait en ayant pris partie de surment ne jamais bosser ou alors dans des associations ou entreprises musulman qui tolere

dur de te conseil ou donner un avis

mais sache que celle qui porte le voile elles l'ont fait apres la retraitre apres le hadj apres apres apres car la societe est ainsi faite

et les soeurs qui le portent jeune elles l'ont fait en ayant pris partie de surment ne jamais bosser ou alors dans des associations ou entreprises musulman qui tolere
salam

ah bon ??? tu crois qu'il faut attendre de faire le hajj pour le porter ?

en fait ce qu'il faut bien comprendre c'est que celle qui le portent et qui comme tu dis sont sur qu'elles ne travailleront pas s'en fiche un peu ...
pour beaucoup de soeur l'important est de preparer leur vie dans l'au dela et non pas celle ci
on va pas nier le fait que trouver du travail en etant voilée est difficile mais rappelons aussi que le travail pour la femme n'est pas une obligation (bref autre sujet)

je ne fais qu'exposer les faits .. je ne suis pas bien placé pour répondre a cette soeur mais en tt les cas pour ma part je prefere "profiter" (pour mes besoins ,que je suis seule a pouvoir satisfaire)du travail en n'etant pas marié et ensuite a choisir je prends le hijab sans hesitation une fois casée...

c'est un choix personnelle et ce n'est certainement pas le bon mais en tt cas c'est ce que mon ame peut supporter pour le moment

" nul contrainte en religion"

et petit rappel

"quand Dieu et son apôtre ont décidé , un croyant ou une croyante n'ont plus a choisir.
quiconque n'écoute pas Dieu et son apôtre est dans uen erreur flagranteé" sourate le prosternement v36

qu'allah nous pardonne :rolleyes

salam

ah bon ??? tu crois qu'il faut attendre de faire le hajj pour le porter ?

en fait ce qu'il faut bien comprendre c'est que celle qui le portent et qui comme tu dis sont sur qu'elles ne travailleront pas s'en fiche un peu ...
pour beaucoup de soeur l'important est de preparer leur vie dans l'au dela et non pas celle ci
on va pas nier le fait que trouver du travail en etant voilée est difficile mais rappelons aussi que le travail pour la femme n'est pas une obligation (bref autre sujet)

je ne fais qu'exposer les faits .. je ne suis pas bien placé pour répondre a cette soeur mais en tt les cas pour ma part je prefere "profiter" (pour mes besoins ,que je suis seule a pouvoir satisfaire)du travail en n'etant pas marié et ensuite a choisir je prends le hijab sans hesitation une fois casée...

c'est un choix personnelle et ce n'est certainement pas le bon mais en tt cas c'est ce que mon ame peut supporter pour le moment

" nul contrainte en religion"

et petit rappel

"quand Dieu et son apôtre ont décidé , un croyant ou une croyante n'ont plus a choisir.
quiconque n'écoute pas Dieu et son apôtre est dans uen erreur flagranteé" sourate le prosternement v36

qu'allah nous pardonne :rolleyes

faire le hadj et pas porter le voile je vois pas l'interet .............................

et ''nul contrainte en religion'' vuet pas dire si tu veux tu pries si tu veux tu fais le ramadan n'importe quoi renseigne toi un chouia plus sur cette notion ;)

faire le hadj et pas porter le voile je vois pas l'interet .............................

et ''nul contrainte en religion'' vuet pas dire si tu veux tu pries si tu veux tu fais le ramadan n'importe quoi renseigne toi un chouia plus sur cette notion ;)

Je pense que tu devrais ,etre moins agressive dans les discussions , j'ai remarqué que tu n'arrive pas a tenir une conversation sans vouloir etre tjs sur la defencive

c'est toi qui doit te renseigner il faut differencier chaque regles dans l'islam
le hijab est une chose et le pelerinage est une autre
bien evidement qu'il vaut mieux aller a la mecque en etant deja mhajba
mais le pelerinage fais partie des 5 piliers de l'islam et ne doit pas etre mise a l'ecart en cas de non port du voile

concernant le "nul contrainte en religion" je n'est jamais dis cela , seulement qu'on ne force pas une personne dans son adoration pour Allah

sur ce bonne journée

fisa tu jactes avec cette cas sos...tu descends pas :D

Je pense que tu devrais ,etre moins agressive dans les discussions , j'ai remarqué que tu n'arrive pas a tenir une conversation sans vouloir etre tjs sur la defencive

c'est toi qui doit te renseigner il faut differencier chaque regles dans l'islam
le hijab est une chose et le pelerinage est une autre
bien evidement qu'il vaut mieux aller a la mecque en etant deja mhajba
mais le pelerinage fais partie des 5 piliers de l'islam et ne doit pas etre mise a l'ecart en cas de non port du voile

concernant le "nul contrainte en religion" je n'est jamais dis cela , seulement qu'on ne force pas une personne dans son adoration pour Allah

sur ce bonne journée

j'adore t'as faux assume !

nul contrainte en religion concerne les mecreants c'est pas une mecreante la posteuse !!!!!!!!!!!!!!! ASSUME UN PEU

et je confirme

hadj tu dois porter le voile
omra pas obligatoiremenet

j'adore t'as faux assume !

nul contrainte en religion concerne les mecreants c'est pas une mecreante la posteuse !!!!!!!!!!!!!!! ASSUME UN PEU

et je confirme

hadj tu dois porter le voile
omra pas obligatoiremenet
evite de remixer mes propos please tu t'enflamme pour rien
pour faire le pelerinage oui bien evidement mais en dehors dans la vie de tt les jours je te parle
la mecque n'est pas interdite pour les femmes non voilées "quotidiennement"
evite de remixer mes propos la discussion est impossible avec toi
je te laisse bouillonner
bref salam

pour faire le pelerinage oui bien evidement mais en dehors dans la vie de tt les jours je te parle
je te laisse bouillonner
bref salam

toi de toute façon, tu t'embrouilles avec tout le monde ici...tu t'adresses mal aux gens et après tu fait la victime...arrête c'est bon

toi de toute façon, tu t'embrouilles avec tout le monde ici...tu t'adresses mal aux gens et après tu fait la victime...arrête c'est bon

lol c toi qui parle !! laisse moi rire

non ne tks pas je m'entends avec tout le monde c'est juste qu'il faut avoir l'art de le cacher :langue:

bye

je te laisse bouillonner
bref salam

ouais arretes :fou:

ouais arretes :fou:

salam

mdr
j'ai suivi un peu votre conversation
FIsabillah qui la ramene apres son post bidon de mercredi
je le repete "Appeller son fils mohammed c'est du shirk"
stp allez apprendre vvotre religion au lieu de ramener vos fraises dans le forum ISlam
surtout Coqueline
un peu de crédibilité
c'etait le missile du jour

salam

mdr
stp allez apprendre vvotre religion au lieu de ramener vos fraises dans le forum ISlam
surtout Coqueline
un peu de crédibilité

il manquait plus que ali93 dans l'histoire...

ah non j'oublie youssouf, il devrait pas tarder....

salam

mdr
surtout Coqueline
un peu de crédibilité

ton cerveau a buger sur mercredi ?

on est vendredi jte signale ou cas au tu trouveras une excuse pour pas aller a la joumoua'a

salam

mdr
surtout Coqueline
un peu de crédibilité

salam frerot

ici c'est l'hospitale qui se fou de la charité ;)

ton cerveau a buger sur mercredi ?

on est vendredi jte signale ou cas au tu trouveras une excuse pour pas aller a la joumoua'a

dit salam impoli va

non tkt jumu'a ça fait fait 3 ans que je n'en jamais raté un seul elhmdll meme si j'ai du tout taper des missions ninja pour ça

il manquait plus que ali93 dans l'histoire...

ah non j'oublie youssouf, il devrait pas tarder....

c'est Ali91
bah atten maria carey tu ramenes ta fraise dans un forum islam tu devrais te cacher normalement
ou garder tes conseils pour toi meme parce que là tu es tres mal placé

c'est Ali91
bah atten maria carey tu ramenes ta fraise dans un forum islam tu devrais te cacher normalement
ou garder tes conseils pour toi meme parce que là tu es tres mal placé

après brenda maintenant c'est maria carey...ca sera qui d'autre la prochaine fois....en tout cas c'est trop d'honneur pour moi, mariah carey j'adore.....

vous me faites honore
que d'éloge de la part de sinear et ses sbires
arreter toute de ssuite je risquerais de me gonfler d'orgeuil

Retour