Envie d'un enfant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nerina
  • Date de début Date de début
Salam,

Et bien voila, c'est dernier temps, j'ai le desir d'un enfant mais comme je ne suis pas mariée je ne peux pas acceder a mon caprice!

j'essaye de me consoler en me disant que les enfants c'est pas génial, que je suis mieux sans, que je n'en veux que parcque ma famille et mes amies ont des enfants ou que c'est mon horloge biologique qui parle mais rien n'y fait je suis triste.

Voila comme je n'ai personne a qui me confiée, je me suis lachée ici.

Salam er Ramadam karim!

Salam,

Et bien voila, c'est dernier temps, j'ai le desir d'un enfant mais comme je ne suis pas mariée je ne peux pas acceder a mon caprice!

j'essaye de me consoler en me disant que les enfants c'est pas génial, que je suis mieux sans, que je n'en veux que parcque ma famille et mes amies ont des enfants ou que c'est mon horloge biologique qui parle mais rien n'y fait je suis triste.

Salam er Ramadam karim!

Premièrement! salam

Qu'Allah te facilite l'accès à ceux que tu désires (dans les règles biensur :langue: )

Amine

Tu dois tout simplement te dire! que si mnt! à cet instant tu n'as pas d'enfant c'est que c'est un bien pour toi! et qu'Allah te reserve le meilleur incha'Allah

tu crois pas que t exageres un peu la

Salam,

Non, je ne pense pas que j'exagère, je sais bien que il ya des vie bien bien plus malheureuse que la mienne mais je veux avoir un enfant, je veux avoir le bonheur d'etre mère.
je pense que c'est quelque choses de magnifique.

Je suis triste de ne pas pouvoir concretiser se désir, j'ai envie de pleurer.

je ne peux pas en parler dans ma famille car ils seraient malheureux pour moi et se feraient du soucis (déjà qu'il s'en font enormement parceque je ne suis pas mariée) et je ne vois pas l'intérêt de leur faire du mal pour rien. J'ai donc chercher un peu de consolation et de compassion parmis des personne qui pourraient comprendre ma souffrance.

Bref, je suis mal pour le moment.

Salam,

Non, je ne pense pas que j'exagère, je sais bien que il ya des vie bien bien plus malheureuse que la mienne mais je veux avoir un enfant, je veux avoir le bonheur d'etre mère.
je pense que c'est quelque choses de magnifique.

Je suis triste de ne pas pouvoir concretiser se désir, j'ai envie de pleurer.

je ne peux pas en parler dans ma famille car ils seraient malheureux pour moi et se feraient du soucis (déjà qu'il s'en font enormement parceque je ne suis pas mariée) et je ne vois pas l'intérêt de leur faire du mal pour rien. J'ai donc chercher un peu de consolation et de compassion parmis des personne qui pourraient comprendre ma souffrance.

Bref, je suis mal pour le moment.
Tu fais bien d'en parler et de ne pas garder ton chagrin pour toi. Un forum ça sert aussi à ça ;)

Je pense que c'est plus l'envie de te marier et le vide que tu dois ressentir qui te met dans cet état. Tu as 28 ans et c'est normal que ton corps manifeste ses besoins par ce biais.

Essaie de faire ce qu'il faut (dans les limites du licite si tu es croyante) afin de trouver ton alter égo.

Je ne peux qu’espérer pour toi que tu viennes nous annoncer la bonne nouvelle bientôt inchallah

Salam,

Salam er Ramadam karim!

Salam,

Renseignes-toi sur l'épisiotomie, tu verras tu n'en auras plus autant envie.

:eek:

Salam,

Salam er Ramadam karim!

Avoir l'envie est une chose,mais pour passer à l'acte,il faut des conditions

La premiere:c'est de trouver le Monsieur
Et les autres conditions tu dois les connaitres
sans l'aide de lougloug

Salam,

Salam er Ramadam karim!

c'est bizzare je ressens vraiment la meme chose que toi.. sauf que mes amies n'ont pas d'enfants donc c'est pas pour les imiter mais c parce que j'en veux vraiment!

mais des fois quand je reflechis bien... c'est aussi une responsabilité, alors j'me demande si je suis capable de l'assumer ou pas , et j'ai donc j'ai peur de ne pas assumer...

c'est difficile pour une femme d'assumer seule sont enfant, heureusment que le fait d'etre 2 sa aide beaucoup:)

Salam,

Je te comprends, ça ne s'explique pas, c'est viscéral, mais dis toi que si tu as la chance de pouvoir le devenir et si tu n'es pas soumise aux coups du sort (infertilité) ton rêve est palpable avec la volonté de Dieu Inchallah. Il ne te reste plus qu'à prier et mettre les chances de ton côté pour rencontrer le futur père ;)

Je connais malheuresement beaucoup de femmes qui n'ont pas cette chance de pouvoir enfanter, et là le désir, l'envie se transforme en véritable frustration, en un véritable combat d'être " mère"...

InchAllah Kheir, tu as encore le temps, tu es jeune.

Salam,

Renseignes-toi sur l'épisiotomie, tu verras tu n'en auras plus autant envie.

:eek:
r

Salam,

Je sais ce qu'est une episotomie, j'ai même déjà assister a un accouchement, ce n'est qu'une cicatrice au final, le temps la soignera.
C'est normal que le corps change avec les années et la grossesse est une des raison de ce changement (vergeture, episotomie,cesarienne, kilos superflus ect...)

Ma belle soeur m'a dit un truc quelque mois apres l'accouchement de son première enfant (sans péridural)" la douleur est presente dans ton esprit, mais au fil du temps elle s'estompe et si ce n'etait pas le cas aucune femme ne recommencerait".

Je ne pense pas que ma vie soit un désert, je ne peux pas dire que je sois seule, donc ce n'est pas vraiment le désir de me marier qui me pousse a avoir envie d'un enfant.
Je ne suis pas déséspérer, pretes a me jeter dans les bras du premier venu.
Bien sûre, je veux me mariée, c'est un but pour tout musulman.
Mais rencontrer son alter ego est vraiment difficille de nos jours.

c'est bizzare je ressens vraiment la meme chose que toi.. sauf que mes amies n'ont pas d'enfants donc c'est pas pour les imiter mais c parce que j'en veux vraiment!

mais des fois quand je reflechis bien... c'est aussi une responsabilité, alors j'me demande si je suis capable de l'assumer ou pas , et j'ai donc j'ai peur de ne pas assumer...

c'est difficile pour une femme d'assumer seule sont enfant, heureusment que le fait d'etre 2 sa aide beaucoup:)

Tu sais, je me dit aussi que je ne serais pas capable d'assumer, que c'est a peine si je m'assume moi même.

Je me demande est ce que je serais une bonne mêre prête a tout les sacrifice comme ma propre mère!

Mais en fin de compte personne n'est parfait, nous avons droit a l'erreur, il suffit de rectifier le tir. Et puis Allah seras pres de moi, pourquoi aurais je peur?

Avoir l'envie est une chose,mais pour passer à l'acte,il faut des conditions

La premiere:c'est de trouver le Monsieur
Et les autres conditions tu dois les connaitres
sans l'aide de lougloug

J'en ai une deuxieme aussi :

Que la femme puisse aussi enfanté ça serait deja pas mal pour ... qu'Allah nous accorde a toutes une belle progéniture amin :)

Salam,

Salam er Ramadam karim!
Vous n'avez pas d'autres ambitions dans la vie a part vous marrier ou fonder une famille? Le vous s'addresse aux maghrebines, bien evidemment.

Salam,

Salam er Ramadam karim!

Les enfants çà pue, çà crie et c'est chiant... :)

Si tu as vraiment 28 ans, tu peux encore avoir un bébé facilement.

Donne toi un an pour trouver le Monsieur, puis un an pour le bébé ! Tu seras maman à 30 ans, c'est pas génial :D

Nan, plus sérieusement, chaque femme désire avoir des enfants, et plus les années passent plus l'envie devient forte (pour certaine en tout cas) ! Donc ton désir est tout à fait normal !

Par contre, tu devrais d'abord avoir l'envie de te marier, AVANT l'envie d'enfanter !

Salam,

Salam er Ramadam karim!
salam

j'en veux un moi aussi un beau bébé :mignon:

mais ce n'est pas un caprice pour moi c'est un rêve :love:

Tu as tout simplement pas l'envie ou le projet de te marié ou fonder une famille mtnt peut etre que ca viendra apres...

C'est pas une question d'origine ia des femmes marocaine aussi qui ne désire pas d'enfant.
C'est un ras-le-bol general. J'entends a droite a gauche je veux me marrier, je veux mon halal etc... Je veux bien que ce soit une ambition, mais y a pas que ca non plus. Avec elles ca en devient une obcession.

Pourquoi ne pas s'accomplir professionellement et patienter?

Salam,

Salam er Ramadam karim!
En ce moment ces les soldes, Je t'en fait 2 pour le prix d'un :D

ca sera ma bonne action pour toi Nerina.

C'est un ras-le-bol general. J'entends a droite a gauche je veux me marrier, je veux mon halal etc... Je veux bien que ce soit une ambition, mais y a pas que ca non plus. Avec elles ca en devient une obcession.

Pourquoi ne pas s'accomplir professionellement et patienter?

Certaines femmes ont besoin de ça d'avoir un homme a leur coter puis avoir des enfants c'est leur but.

J'ai l'impression que ca t agace bcp lol

Une fois que tu es stable ds le domaine professionnel tu as des projets et le mariage et les enfants en font parties. (en generale)

Retour