Epilation et vie de couple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jumpers
  • Date de début Date de début
Salam à toutes!

Je tiens à préciser que ce topic est adressé en particulier à toute les femmes en couple (mariées ou non). Bref, cela peut paraitre trivial voire banal mais je me suis toujours demandé comment les femmes pouvaient rester impeccablement épilées durant toute leur vie de couple sachant que pour une épilation efficace du corps il faut laisser pousser au maximum 3mm de poil..Comment faites-vous pour y remédier?

Merci pour vos réponses! ^^

Pourquoi ? :D T'es poilue comme une portugaise ? :D

Salam

Comme dit , c'est un mythe une femme toujours impeccable , mais je pense que lorsque c'est la période "zone rouge" elles doivent laisser pousser tout sa ...et s'épiler une fois terminée cette période
Hooooo non je ne suis pas d' accord justement je préfère être épiler 1000foos plus a se moment la et être plus propre tu te sent déjà sale a cette période mais en plus si ta des poils je ne sort pas de ma douche a se moment la

la perfection a rencontré la perfection.... sacré pogoss

pour info y'a des hommes le matin au reveil, ils ont la barbe qui pique, et eux bizarrement ils cherchent pas un moyen pour faire disparaitre leurs barbes, pourquoi nous les femmes ont cherche toujours a etre super épilée, et tous les jours
parce que le poil c'est masculin et que vous voulez être féminines :D
c'est pas pour nous que vous le faite c'est surtout pour vous. une femme a besoin de voir elle même belle, elle ne vit pas que pour les autres.

parce que le poil c'est masculin et que vous voulez être féminines :D
c'est pas pour nous que vous le faite c'est surtout pour vous. une femme a besoin de voir elle même belle, elle ne vit pas que pour les autres.
C'est sur vaux mieux d' abord penser a son bien être celui de l autre passe en second. Je suis fière d' être musulmane une des chose primordiale dans notre religion c est la propreté. Je ne suis pas fière que pour ça mais on a tellement de bon conseil j adorrrr

C'est sur vaux mieux d' abord penser a son bien être celui de l autre passe en second. Je suis fière d' être musulmane une des chose primordiale dans notre religion c est la propreté. Je ne suis pas fière que pour ça mais on a tellement de bon conseil j adorrrr
une chose que malheureusement beaucoup (pour ne pas dire la plupart) des musulmans oublient :(

je suis tout a fait d'accord avec toi, notre religion nous oblige a etre propre dans notre corps et surtout dans notre ESPRIT, maintenant a aucun moment, dans la religion il est ecrit qu'une femme doit etre épilée ...

L'épilation des poils qui se trouvent sous les aisselles ou ceux du pubis sont des mesures d'hygiène qui nous ont été enseignées par le Prophète Mohammad (bénédiction et salut soient sur lui ) lui-même, et qui ont été énumérées comme faisant partie des pratiques conformes à la nature primordiale ("Fitrah") de l'homme.

Il est rapporté d’Aboul Abbas Ibn Saridj qu’il s’agit des poils qui poussent autour de l’anus. De tout cela se dégage qu’il est recommandé de raser tous les poils qui se trouvent dans la région des parties intimes. Si on parle de rasage, c’est pour ne citer que le cas le plus fréquent, mais il s’agit de les enlever par un moyen approprié.

Non je n ai rien vu d' écris franchement tu me fais douter. J ai l impression que ma prof de religion m avait dis ça je vais me renseigner

oui si tu trouves le texte je veux bien merci ça m'interesse

L'épilation des poils qui se trouvent sous les aisselles ou ceux du pubis sont des mesures d'hygiène qui nous ont été enseignées par le Prophète Mohammad (bénédiction et salut soient sur lui ) lui-même, et qui ont été énumérées comme faisant partie des pratiques conformes à la nature primordiale ("Fitrah") de l'homme.

mais comment elles faisaient les femmes pour s'épiler à l'époque du Prophète Mohammad (BSL)

«*Cinq choses font partie des pratiques naturelles*: le rasage du pubis, la circoncision, la diminution de la moustache, l’enlèvement des poils de l’aisselle, et la coupe des ongles.*»

Il a été rapporté de façon vérifiée qu’Anas (P.A.a) a dit*:

«*Une périodicité de 40 nuits nous a été fixée pour la diminution de la moustache, la coupe des ongles, l’enlèvement des poils des aisselles et le rasage des poils du pubis.*» (Rapporté par Mouslim, Ibn Madja, Ahmad, at-Tarmidhi, an-Nassaï et Abou Dawoud)

Pourquoi ? :D T'es poilue comme une portugaise ? :D

Alors là ça déraille grave! Je n'ai pas le droit de poser une question? Pourquoi tu me juges, tu ne me connais même pas. Décidement en matière de "bassesse" on ne pas faire mieux!
Bref je ne m'étalerai pas sur tes futilités ou encore aux autres commentaires semblables au tiens.
En tout cas merci aux autres d'avoir éclairci ma curiosité, c'est une question qui me taraudait quand je voyais l'afflux de demoiselles qui achetaient des quinzaines de produits dépilatoires; crèmes, bandes etc je me demandais juste comment elles pouvaient atteindre cette prétendue perfection malgrès la contrainte du "3mm"
Concernant l'épilation au laser, je pense tout de même que cela reste un danger pour la peau, avec le rayonnement UV cela peut provoquer des mutations sur les cellules de l'épiderme et donc conduire à un cancer, faudrait attendre que le produit soit breveté on va dire...
Encore heureux que la propreté est importante en Islam, d'ailleurs tous le monde devraient spontanément prendre soin de leur corps sans même que cela soit écrit dans le Livre Saint, question d'hygiène, de respect à soi-même et aux autres, voilà.
Bref bon Ramadan

Bon ramadan a toi aussi. Quand je disais que j étais fière d' avoir la religion pour l hygiène c était dans le sens où l islam répond a toute nos question. Les gwer par exemple se lave ne s épile pas forcement un jour une collègue a mOi est venu me trouver et elle me dis mon mari dans les moment intime ne veux pas se lâcher avec moi et il lui as dis dommage que tu n es pas musulmane au niveau des poil LOL j ai rigoler quand elle m a dit ça je lui ai expliquer pourquoi il lui a dit cela. Quelque jours plus tard elle vient me trouver et me dis qu elle c est épiler et qu avec son mari elle découvre de nouvelles choses

Alors là ça déraille grave! Je n'ai pas le droit de poser une question? Pourquoi tu me juges, tu ne me connais même pas. Décidement en matière de "bassesse" on ne pas faire mieux!
Bref je ne m'étalerai pas sur tes futilités ou encore aux autres commentaires semblables au tiens.
En tout cas merci aux autres d'avoir éclairci ma curiosité, c'est une question qui me taraudait quand je voyais l'afflux de demoiselles qui achetaient des quinzaines de produits dépilatoires; crèmes, bandes etc je me demandais juste comment elles pouvaient atteindre cette prétendue perfection malgrès la contrainte du "3mm"
Concernant l'épilation au laser, je pense tout de même que cela reste un danger pour la peau, avec le rayonnement UV cela peut provoquer des mutations sur les cellules de l'épiderme et donc conduire à un cancer, faudrait attendre que le produit soit breveté on va dire...
Encore heureux que la propreté est importante en Islam, d'ailleurs tous le monde devraient spontanément prendre soin de leur corps sans même que cela soit écrit dans le Livre Saint, question d'hygiène, de respect à soi-même et aux autres, voilà.
Bref bon Ramadan

on peut etre propre sans être épilée, deux douches par jour suffisent, mais bon j'arrete car je vais passer pour la cradre de bladi, quoique y'en a tellement de crade quand on lit certain post ...

on peut etre propre sans être épilée, deux douches par jour suffisent, mais bon j'arrete car je vais passer pour la cradre de bladi, quoique y'en a tellement de crade quand on lit certain post ...

Certes l'épilation n'est qu'un facette de l'hygiène, les ablutions régulières c'est déja une grande propreté, sans compter les douches :) ! De toute façon, comme je l'ai dit, cela devrait être naturel et spontané, même les chats font leurs propre toilette hygiénique :p

Bon ramadan a toi aussi. Quand je disais que j étais fière d' avoir la religion pour l hygiène c était dans le sens où l islam répond a toute nos question. Les gwer par exemple se lave ne s épile pas forcement un jour une collègue a mOi est venu me trouver et elle me dis mon mari dans les moment intime ne veux pas se lâcher avec moi et il lui as dis dommage que tu n es pas musulmane au niveau des poil LOL j ai rigoler quand elle m a dit ça je lui ai expliquer pourquoi il lui a dit cela. Quelque jours plus tard elle vient me trouver et me dis qu elle c est épiler et qu avec son mari elle découvre de nouvelles choses

Lol ça ne m'étonne pas! Normal, déja qu'ils ne font même pas les ablutions, ils se contentent du papier toilette hachek, alors l'épilation.. no comment. Bon après c'est un cas particulier, je ne compte pas en faire une généralité, mais c'est vrai que cela devient de plus en plus courant de nos jours, sans doute un retour à l'ère primaire? :O

Lol ça ne m'étonne pas! Normal, déja qu'ils ne font même pas les ablutions, ils se contentent du papier toilette hachek, alors l'épilation.. no comment. Bon après c'est un cas particulier, je ne compte pas en faire une généralité, mais c'est vrai que cela devient de plus en plus courant de nos jours, sans doute un retour à l'ère primaire? :O
Sa devient a la mode d' être bio lol

Sa devient a la mode d' être bio lol être en harmonie avec son corp et la nature

Retour