Epousez un Turc sur le Net !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion salman75
  • Date de début Date de début

salman75

Oriental for ever
Voici un article que j'ai trouvé dans un autre forum, l'article est long, donc je met les passages.. J'avais vu ce reportage effectivement, ce sont des arabes de Turquie, prés de la frontière syrienne..

Sous le titre «Polygame turc cherche Marocaine», le Courrier International reproduit un reportage sur un petit village turc. Particularité de ce bourg qui ne compte pas plus de 5 000 habitants : une douzaine de co-épouses marocaines importées direct via Internet.

Dernière info, la plus croustillante, digne d’un «incroyable mais vrai !». Sous le titre «Polygame turc cherche Marocaine», le Courrier International reproduit un reportage turc réalisé à Gökce, un petit village du sud-est de l’Anatolie. Particularité de ce bourg qui ne compte pas plus de 5 000 habitants : une douzaine de co-épouses marocaines importées direct via internet. En Turquie, bien qu’interdite depuis 1923, la polygamie a perduré jusqu’à nos jours, la loi étant allègrement contournée. Mais, depuis peu, les familles turques, même les plus traditionnelles, ne consentent plus à donner leur fille à un polygame. Du coup, quand ils aspirent à une seconde ou troisième épouse (ou quatrième !), les hommes se trouvent en rade. Fort heureusement, internet existe. Et par internet, à la rubrique ‘‘Rencontres de Messenger’’, il y a des centaines de noms de femmes, toutes Marocaines, précise le journal. Parmi elles, des fiancées potentielles disposées à accepter la présence d’une première épouse. Des femmes, apprend-on aussi, qui ont été à l’université et/ou ont un travail. Pour se marier et quitter le Maroc, toutes instruites qu’elles soient, Mounia, Hakima et les autres ont accepté d’aller s’exiler au fin fond de l’Anatolie, dans un bled perdu, avec des hommes déjà dotés d’une femme et d’une flopée d’enfants. Si quelqu’un y comprend quelque chose, qu’il nous le dise.

http://www.lavieeco.com/debat-et-chroniques/16709-epousez-un-turc-sur-le-net.html

Voici un article que j'ai trouvé dans un autre forum, l'article est long, donc je met les passages.. J'avais vu ce reportage effectivement, ce sont des arabes de Turquie, prés de la frontière syrienne..

Sous le titre «Polygame turc cherche Marocaine», le Courrier International reproduit un reportage sur un petit village turc. Particularité de ce bourg qui ne compte pas plus de 5 000 habitants : une douzaine de co-épouses marocaines importées direct via Internet.

Dernière info, la plus croustillante, digne d’un «incroyable mais vrai !». Sous le titre «Polygame turc cherche Marocaine», le Courrier International reproduit un reportage turc réalisé à Gökce, un petit village du sud-est de l’Anatolie. Particularité de ce bourg qui ne compte pas plus de 5 000 habitants : une douzaine de co-épouses marocaines importées direct via internet. En Turquie, bien qu’interdite depuis 1923, la polygamie a perduré jusqu’à nos jours, la loi étant allègrement contournée. Mais, depuis peu, les familles turques, même les plus traditionnelles, ne consentent plus à donner leur fille à un polygame. Du coup, quand ils aspirent à une seconde ou troisième épouse (ou quatrième !), les hommes se trouvent en rade. Fort heureusement, internet existe. Et par internet, à la rubrique ‘‘Rencontres de Messenger’’, il y a des centaines de noms de femmes, toutes Marocaines, précise le journal. Parmi elles, des fiancées potentielles disposées à accepter la présence d’une première épouse. Des femmes, apprend-on aussi, qui ont été à l’université et/ou ont un travail. Pour se marier et quitter le Maroc, toutes instruites qu’elles soient, Mounia, Hakima et les autres ont accepté d’aller s’exiler au fin fond de l’Anatolie, dans un bled perdu, avec des hommes déjà dotés d’une femme et d’une flopée d’enfants. Si quelqu’un y comprend quelque chose, qu’il nous le dise.

http://www.lavieeco.com/debat-et-chroniques/16709-epousez-un-turc-sur-le-net.html

Oh!!!! :D
Il n'y a rien à comprendre des Marocaines, il faut juste s'attendre à tout, je ne m'en lasserais jamais, le peuple marocain est unique, le vrai peuple élu

Comme si on n'avait besoin de turcs ou de leurs descendants dans la région ? Y' a qu'a tourner la tête vers l'Est du pays et on serait submergés...looool

c'est pas sérieux cet article, si ?

Ok Ok nos voisins turcs à coté ne sont pas totalement turcs..ils ont quand même du sang français dans les veines..ça fait un genre

Vous avez pas lu tout l'article et c'est pas pour rien que salman n'en a extrait que la partie sensée être entre guillemets (à prendre avec des pincettes). En gros le redacteur traite avec ironie tous les sujets insolites de part leur absurdité et impliquant des marocains. Ces infos sont là pour alimenter un certain fantasme, comme quoi finalement la marocaine a du prestige, pas celui que quelques débiles lui attribueront injustement. La véracité ne se limite qu'aux croyances populaires donc si vous n'êtes pas dans le jeu, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles : ça n'a rien de véridique!

et voilà le résultat de l'overdose des feuilletons turques !

elles veulent toutes un moustachu mnt !!

vive le maroc

Juste

J'ai toujours dit que les feuilletons turques allaient provoquer des dégâts.
Sérieusement, il faut être fou pour croire à ses histoires.
C'est encore la propagande algérienne qui sévit pour ternir l'image du Maroc en salissant ses femmes marocaines qui sont "les meilleurs du monde".
Vive le Maroc......Vive la Marocaine.

Qui vous dit que ce ne sont pas des personnes qui se font passer pour des marocaines ? Elles doivent montrer leur passeport à leur futur époux turc pour le prouver ? :D Après tout, internet est un véritable trou à faux-*** (pardon pour le jeu de mot).

C'est encore la propagande algérienne qui sévit pour ternir l'image du Maroc en salissant ses femmes marocaines qui sont "les meilleurs du monde".

T'es vraiment dérangé toi, c'est quoi encore le rapport avec l'Algérie?

Le problème c'est que Courrier International ne raconte pas de conneries en général. : D
c'est bien pour ça que je dis que ça a l'air crédible, mais je ne veux pas y croire je résiste :D

tout de suite les algériens, tous les maux marocains viennent d'algérie et vice versa c'est ça ? faut arreter

il ne faut pas s'étonner après de certains dérapages, ton message ne mérite d'ailleurs aucun commentaire tellement il est ridicule ;)

Et de 8....Elles connaissent rien en dehors de leur environnement immédiat c'est pourquoi elles plongent sur n'importe quel zguegue extérieur au maroc pensant que ça peut pas etre pire.

il ne faut pas s'étonner après de certains dérapages, ton message ne mérite d'ailleurs aucun commentaire tellement il est ridicule ;)

Revendiquant alors le ridicule et élevons le en dogme.
Pardon, je ne dois pas élever le ton devant les savants autoproclamés.
Comprends mon sens de l'humour et de la dérision avant de faire "le serieux".

Il faut être fin lorsqu'on lit une intervention car elle peut vouloir dire le contraire de ce qui est y écrit.
Lis l'implicite et fait preuve d'imagination.

Je pense qu'on aurait pu se passer de ton humour , car oui l'effet est totalement paradoxal de celui que tu cherchais en evoquant l'Algerie, mot ô combien polémique dans les parrages.

Même en humour on doit s'autocensurer.
Merci.
Bannissant ce mot alors du forum.....

Revendiquant alors le ridicule et élevons le en dogme.
Pardon, je ne dois pas élever le ton devant les savants autoproclamés.
Comprends mon sens de l'humour et de la dérision avant de faire "le serieux".

Il faut être fin lorsqu'on lit une intervention car elle peut vouloir dire le contraire de ce qui est y écrit.
Lis l'implicite et fait preuve d'imagination.

Mais le problème c'est que tu persistes à croire que ton humour a fonctionné, alors que 3 personnes sensées sont là pour te dire que c'est un gros flop. Enfin bref, je ne pense pas que l'article doit nous faire tomber dans l'affolement. Ici il était question de rassembler les sujets insolites impliquant des marocains, on aurait pu le faire avec n'importe quelle nationalité mais le rédacteur en a décidé ainsi, allez savoir pourquoi!

Retour