Erdogan claque la porte de Davos

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Octavius
  • Date de début Date de début
Israel a perdu la bataille des idées et celle de l'ideologie, le système s'écroulera comme un chateau de cartes... Dans un monde aussi incertain que celui d'aujourd'hui Israel est plus que jamais fragile...
Il suffit d'ailleurs de pas grand chose pour que le rapport de force bascule...
il suffit d'un coup d'état en Egypte!!!

Elle l'avait perdu après l'exécution du petit Durra , puis ils ont fait le dos rond et la suite on l'a connait.
 
Nbarch
C'est un invariant de la propagande israelienne,

Pourtant c'est bien ce qui s'est passé,des musulmans ont chassés d'autres musulmans pour etre asservi par des chretiens(anglican).

C'était la conséquence et non le but des agissements arabes. Ils ont crut être plus digne de prendre la tête du monde musulman et l'accord sikes-picot la leur a plongé dans le sable.
 
Pense pour toi et parle pour toi..c'est déjà assez balaise comme tâche

pour les kurdes fai en sorte que ça soit ta cause sur bladi, en plus des pauvres marocains qui crevent la dalle et les autres qui vivent dans la misère dans le monde entier..laisse nous ce grand chantier du moyen orient qui te dépasse visiblement de plus en plus de part tes interventions redondantes..

ps : les tapettes on voit que tu ne lis que ce qui t'arrange

bon week end

Tu pense les resoudre depuis les terrasses de café ensoleillés de Casa ou de Marackech? :D
 
Erdogan à Davos : une gifle donnée à Shimon Peres
dimanche 1er février 2009 - 07h:01

Al Jazeera.net

Le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a quitté le débat public à Davos en manifestant sa colère à l’égard des principes ambivalents du forum économique mondial, consacré à « la paix au Moyen Orient ».

Il fut interrompu après l’intervention du président israélien Shimon Peres.

Le déroulement des faits

En effet Peres a parlé avec un ton arrogant en reprochant à la Turquie et à son premier ministre d’être venus en aide à la population de Gaza. Lorsqu’ Erdogan est intervenu, le modérateur l’a interrompu, c’est pourquoi il a quitté la session sur le champ.

Le discours d’Erdogan a duré 12 minutes, alors que le premier ministre israélien s’est lancé dans un long et vif plaidoyer de 25 minutes. « Vous n’avez pas arrêté les bombardements, sous le prétexte des roquettes de Hamas, dites-nous qu’avez- vous fait pendant les 6 mois de trêve, à l’exception du blocus et des 28 palestiniens tués ? » a-t-il adressé la question à Olmert.

Il ajouta : « en tant qu’humains nous devons nous interroger sur ces positions. Je souligne que mon soutien à la population de Gaza n’a rien d’inhumain, et je ne suis pas contre le sémitisme ou toute autre religion. Je vous rappelle aussi que vous retardez l’acheminement de l’aide médicale du croissant rouge turc aux passages frontaliers ».

Il a aussi souligné qu’il faut respecter le choix du peuple palestinien, ce qui fait partie de la démocratie, en faisant allusion aux parlementaires et ministres palestiniens détenus par Israël.

Il ajouta : « J’ai demandé à Olmert de libérer les parlementaires et les ministres. Mais il m’a répondu : « Abbas se mettra en colère ». :D

Erdogan a exprimé son étonnement de la comparaison établie entre la machine de guerre israélienne et les armes de la résistance : « est ce que les palestiniens possèdent les mêmes armes qu’Israël, dont celles de destruction massive ? Bien sûr que non ! Les israéliens ont bombardé l’UNRWA, les écoles et les mosquées ».

Comment pouvez-vous approuver l’injustice ?

Dans son intervention inachevée, Erdogan s’est adressé à Peres : « Monsieur Peres, Vous êtes plus âgé que moi, mais votre voix est élevée, ce qui explique que vous souffrez d’un problème psychique, n’oubliez pas que vous avez tué des enfants sur les plages de Gaza, où il n’y avait aucune trace d’arme, alors que deux ministres de votre gouvernement se vantaient et exprimaient leur joie extrême quand les chars israéliens ont envahis Gaza. Moi je suis contre ceux qui approuvent cette injustice, car c’est un crime contre l’humanité. Rappelez-vous aussi que la Torah interdit le génocide, et que beaucoup de Juifs dans les quatre coins du monde ont désapprouvé l’offensive et la violence excessive ».

Le modérateur, Iganatus David, est intervenu pour empêcher Erdogan d’achever son discours, mais ce dernier a continué son intervention, mais Iganatus David l’a arrêté. Face à ce comportement Erdogen répliqua : « Puisque vous m’interdisez de parler, je ne participerai jamais au forum économique à Davos » puis il quitta la session.
 
Retour
Haut